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Sim City ouvrira ses portes le...


mdr

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Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)
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SimCity ouvrira ses portes le...

[DATE][/DATE]


... 7 Mars en Europe sur PC et Mac...

Et c'est de l'info de première main puisque l'annonce provient directement de Maxis et Electronic Arts...




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forum Source: Gamers.fr
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Membre, Le gremlins à lunette, 35ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
35ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

j'espère qu'il sera aussi sympa que le 4, avec des ajouts modernes.

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Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

A chaque nouveau Sim City son lot de nouveautés, et celui-ci ne fera pas exceptions, des choses intéressantes y ont été annoncé, et je suis dans l'obligation de changer de pc si je souhaiterai y jouer :/

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  • 2 mois après...
Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Un peu de gameplay en vidéo :

Ainsi que le principe du multi-ville expliqué en vidéo :

La config recommandée :

  • Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur ou Intel Core 2 Duo @ 2,0 GHz ou supérieur
  • Système d’exploitation : Windows XP/Vista/7
  • RAM : 2 Go
  • Disque dur : 10 Go d’espace disque disponible
  • Carte graphique : ATI Radeon HD 2×00 ou supérieure*, NVIDIA 7800 ou supérieure*, carte graphique intégrée Intel Series 4 ou supérieure* (*256 Mo de RAM minimum compatible Shader 3.0 ou supérieur.)
  • Connexion Internet : 256 kbps minimum pour le téléchargement, 64 kbps pour l’upload.

Enfin, le jeu nécessitant une connexion permanente (cloud computing inside), les joueurs ont pas mal exprimé leur mécontentement sur la toile, et c'est ainsi que Lucy Bradshaw de chez Maxis a réagit en publiant en billet sur le blog du jeu.

Elle y raconte en gros que le prochain opus est tellement ambitieux techniquement que le pc seul ne peut venir à bout de tous les calculs et traitements nécessaire au bon fonctionnement de la nouvelle version du jeu : leur nouveau moteur Glassbox Engine, permettant de gérer les building, l'économie, le commerce... mais aussi un maximum de 100 000 sims individuel par ville. Ainsi, une partie des informations relatives au jeux seront envoyées sur les serveurs d'EA afin d'être traité et redirigé sur votre machine.

Il y a aussi le principe d'influence de la ville sur votre région, affectant les autres villes alentours en fonction du type de la votre, qui est géré sur le cloud.

A part ça, on peut supposer que la connexion permanente obligatoire sert à aussi à limiter le piratage :hehe:

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  • 3 semaines après...
Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

La cinématique d'introduction :

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VIP, Agent trouble, 44ans Posté(e)
Adras VIP 14 610 messages
44ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Hé bien vous me croirez ou pas, mais je n'ai jamais tester de Simcity :mouai:

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Membre, Brise-noix devant l'éternel, 29ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
29ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Il me le faut :smile2:

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Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Hé bien vous me croirez ou pas, mais je n'ai jamais tester de Simcity :mouai:

C'est un crime que tu peux racheter en t'essayant à SimCity 3000 ou le 4, que tu devrais pouvoir te dégoter très facilement :hehe:

Et le 2000 est même passé en abandonware si je ne m'abuse, et bien que plus ancien, ça donne déjà un bon aperçu sur le produit. Le principe est toujours le même, bâtir une ville "parfaite" tout en prenant en compte les désirs des habitants (Les Sims quoi :D ). Route, transport, industries, logements, éducation, divertissement, culture, sécurité, impôts etc... font parti des éléments avec lesquels il faudra jongler de façon habile.

C'est le seul jeu de gestion que je connaisse, dans le sens où j'ai passé des heures dessus, et je pense que n'importe qui s'y essayant l'apprécierait, même si le genre "gestion" n'ait pas l'air attirant.

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VIP, Agent trouble, 44ans Posté(e)
Adras VIP 14 610 messages
44ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Voui.. il faudra que je rachète mes pêchés :D

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  • 1 mois après...
Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Alors Adras, toujours pas testé ? :p

Car en attendant je suis maintenant certain, si tu veux essayer Sim City, le dernier épisode n'est certainement pas le meilleur pour commencer....

Lisez plutôt :

forum

Parfois, un lancement se passe du tonnerre, et parfois, c'est un vrai merdier. Foirer son lancement c'est un peu la bête noire des éditeurs, ça fait perdre de l'argent, et on passe pour des billes, même si ce n'est plus vraiment une surprise dans le cas d'EA.

La dernière victime en date n'est nulle autre que SimCity, édité par EA et développé par Maxis, le papa des Sims. Depuis le lancement, c'est un Jihad qui est littéralement engagé contre eux, pour la bonne et simple raison que le jeu est tout bonnement injouable la plupart du temps. Des soucis de serveurs et de latences auront en effet bien souvent raison des nerfs des joueurs qui tentent de se connecter, un lancement qui ne manque donc pas de rappeler les heures les plus sombres de Diablo III.

Alors que la grogne monte et que les joueurs montrent les dents, EA tente de calmer le jeu avant que la situation ne tourne vraiment au vinaigre. Kip Katsarelis s'est donc sacrifié au nom de Maxis en intervenant sur le forum officiel d'EA , intervention qui au final aura fait monter les tensions d'un cran.

obamaskate.gif

Ce que nous avons vu, c'est que les joueurs passaient tellement de bons moments sur le jeu qu'ils ne voulaient plus le quitter, ce qui a saturé les serveurs et a rendu difficile la possibilité de se connecter pour les autres joueurs.

Gamers.fr a embauché un traducteur spécialisé dans le foutage de gueule afin de traduire au mieux les dires de Kip Katsarelis. Le bonhomme explique que les joueurs sont des gros nazes et que tout est de leur faute, qu'ils ne devaient pas jouer plus de 5 minutes, et à tour de rôle.

Face à ces paroles, une véritable levée de boucliers façon 300 s'est engagée sur le net. Amazon a d'ores et déjà retiré les éditions digitales de la vente. Les joueurs ont eux aussi pris des initiatives, puisqu'ils ont carrément décidé de pourrir le score de SimCity sur Metacritic. Le jeu se retrouve donc avec une note globale de 1.6 pour 1.687 avis négatifs, de vrais rebelles ces joueurs...

Suite de l'article

Source: Gamers.fr

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Membre, 36ans Posté(e)
Sandmann Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Si çà c'est pas un épic fail, je me demande ce que c'est... :mouai:

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