Aller au contenu

Enfants palestiniens dans les prisons israëliennes

Noter ce sujet


GuyMoquette

Messages recommandés

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

tu tourne en rond là ,ça fait dévier le débat ,non?

tu pourrait essayé d'éviter les clichés ,la prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Nurit Peled-Elhanan, de l’université hébraïque, affirme que les manuels décrivent les Palestiniens comme « des terroristes, des réfugiés et des paysans primitifs ».

Objet : Les manuels scolaires sont la « principale explication » de la transformation des étudiants israéliens en « monstres » racistes contre les Palestiniens - de Nurit Peled-Elhanan.

Nurit Peled-Elhanan écrit notamment :

« Une question qui en dérange beaucoup, c’est comment expliquer le comportement de cruauté de ces soldats israéliens envers les Palestiniens, comment expliquer leur indifférence devant la souffrance humaine, la perpétration de ces souffrances. Ils se demandent comment ces gentilles filles et ces gentils garçons juifs peuvent devenir des monstres une fois qu’ils ont revêtu l’uniforme. Je pense que la raison première à cela, c’est leur éducation.

Ceux qui considèrent qu’il s’agit là d’un « égarement » du sionisme semblent ne pas avoir suffisamment compris ce qu’est réellement le sionisme et le rôle central qu’il a joué et joue, en tant qu’idéologie manifestement raciste, dans la justification du nettoyage ethnique et de la domination raciste des Palestiniens.

Les enfants, dit-elle, sont élevés pour servir dans l’armée et intérioriser le message que les Palestiniens sont « des gens dont la vie peut leur être retirée en toute impunité. Et pas seulement cela, mais que ce sont des gens dont le nombre doit être réduit. »

TEXTE REPRIS SUR LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

Une universitaire israélienne dénonce la partialité des manuels scolaires en Israël:

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

En mémoire de quatre jeunes Palestiniens tués.

Il n’y a pas de mois sans que plusieurs enfants palestiniens soient tués sous des prétextes douteux, que personne ne comprend, jusqu’à ce qu’un journaliste suédois essaie de deviner et que toute la grosse artillerie soit déployée pour le faire taire. La plupart du temps les Autorités d’Occupation s’arrangent pour falsifier l’âge des petites victimes et pour leur prêter des intentions criminelles ou subversives et quand rien de tout cela ne marche, ils s’excusent eux-mêmes comme des joueurs de ping-pong en disant « Oh, désolé ! ». Et cette fois encore, les experts en meurtres de l’Armée israélienne ont dit : « Peut-être que ça aurait pu être arrangé autrement ! »

Dans la presse israélienne les enfants palestiniens sont toujours décrits comme une terrifiante menace surgissant de toutes parts : d’en-haut, d’en bas, ou en face des soldats qui tirent , lesquels soldats, ne l’oublions pas sont armés des pieds à la tête comme des « robotcops », mais sont décrits dans les rapports de presse comme des jeunes perdus, frappés de terreur lorsqu’ils sont confrontés à des enfants en T-shirts en route pour le travail des champs avec leur binette, ou font face à des enfants qui les attaquent avec des frondes, Goliath hurlants confrontés à des David fluets , agiles et inébranlables qui obstinément insistent pour continuer à vivre en dépit de ce que nous leur avons déjà expliqué des milliers de fois.

Prof. Nurit Peled-Elhanan

Source : EuroPalestine

Palestine-Solidarité

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Laissez vivre nos enfants.

Bassam Aramin a passé 9 années dans une prison israélienne pour avoir été membre du Fatah dans le district de Hébron, et pour avoir essayé de tirer une grenade sur une jeep de l’armée israélienne qui patrouillait dans Hébron occupée. Mercredi matin, un soldat israélien a tiré dans la tête de sa fille de neuf ans, Abir. Le soldat ne passera pas même une heure en prison. En Israël, les soldats ne sont pas emprisonnés pour avoir tué des Arabes. Jamais. Que les Arabes soient des vieux ou des enfants, des terroristes réels ou potentiels, des manifestants pacifiques ou des lanceurs de pierres. La version officielle de l’armée israélienne sur la mort d’Abir déclare qu’elle a été touchée par une pierre lancée par un de ses camarades de classe contre « nos forces ».

Nous qui habitons en Israël, nous savons que les pierres tirées par un enfant de dix ans ne font pas sauter les cerveaux. De même que nous voyons, par contre, tous les jours les jeeps israéliennes entourer les enfants palestiniens alors qu’ils vont et viennent à l’école, les saluer avec des stun-bombs, des balles de« caoutchouc » et des gaz lacrymogènes. Une balle a pénétré dans le crâne de Abir Aramin alors qu’elle sortait de son école avec sa sœur. Je l’ai vue tout de suite après à l’hôpital de Hadassah, où elle dormait calmement dans un immense lit d’hôpital. Le visage de Abir était blanc. Ses grands yeux clos. À ce moment là, son cerveau était déjà cliniquement mort, et les médecins étaient en train de décider s’il fallait permettre aussi au reste d’elle-même de l’être.

J’ai clairement vu que sa tête avait été blessée par un tir dans le dos. Un jeune étudiant qui a témoigné à propos de sa blessure a déclaré aux journalistes que la police israélienne des frontières, qui fait partie de l’IDF, a poursuivi les fillettes dès qu’elles sont sorties d’examens qu’elles avaient passé à l’école. « Les fillettes étaient épouvantées et ont commencé à s’échapper. La police des frontières les a poursuivies dans la direction où elles essayaient de s’enfuir. Abir avait peur et s’est arrêtée devant un des magasins qui sont sur le bord de la route. J’étais à côté d’elle. Le policier des frontières a tiré à travers un trou spécial qu’ils ont sur la fenêtre de la jeep, qui était très proche de nous. Abir s’est affaissée par terre... J’ai vu qu’elle saignait à la tête ».

Nourit Peled-Elhanan

Source Info Palestine

Palestine-solidarité

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

hélas ,ce genre d'info sera source de propagande selon certains ,et comme ces infos ne peuvent être recoupé ....

beaucoup aiment les sujet sur l'islam ou les arabes sur ce forum alors ils faut éviter les sources non officielles!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est pas de la propagande, Nourit Peled-Elhanan, professeur de littérature comparée à l'université hébraïque de Jérusalem, est connue comme activiste de la paix en Israël. Elle reçoit le prix Sakharov en 2001 en tant que représentante de « tous les Israéliens qui prônent une solution négociée du conflit et revendiquent clairement le droit à l'existence des deux peuples et des deux États avec des droits égaux ».

Wikipedia

je le comprendrais si cela ne passait que dans un journal mais ce n'est pas le cas, puisque plusieurs journaux ont publié ses articles et elle a d'ailleurs fait plusieurs conférences dont on peut voir certaines vidéos.

LePost

UJFP

Après chacun est libre de la croire ou pas. Mais mettre des références de ceux qui y ont vécu me paraît plus crédible que par exemple entendre certains dire que les palestiniens sont des terroristes sans preuves et surtout quand les articles de Nourit Peled-Elhanan sont cités dans plusieurs journaux, livres et conférences dont on peut voir certaines vidéos où elle en explique les raisons.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

Rappel :

ART3. Contenu des messages et sujets.

Vos messages ne devront contenir aucun caractère :

incitant à la haine,
diffamant,
menaçant,
illégal ou allant à l'encontre de n'importe quelle loi d'une quelconque manière,
publicitaire,
pornographique / érotique (en dehors des rubriques prévues).

Vos messages ne devront pas contenir d'informations personnelles (nom, adresse, e-mail ...)
Le nom est autorisé quand il s'agit d'une personne publique.

Le flood (messages objectivement inutiles, tel le hors-sujet et les messages personnels) et le troll (un avis non construit ne dépassant pas une phrase dans un sujet de débat ou autre message destiné à faire dériver une discussion) sont strictement interdits en dehors de la rubrique appelée Asile et ses sous-rubriques.


Le doigt sur le bouton avertissement, je préviens l'assistance qu'il va rapidement falloir baisser d'un ton. J'ajoute que si vous êtes incapables de débattre en respectant les CGU, le topic sera fermé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

c'est de l'onu ,j'espère que ça ira :

Israël: l'isolement cellulaire d'enfants palestiniens dénoncé par un expert de l'ONU

Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, Richard Falk.

0

"" Print

"" Email

20 July 2012 – Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, Richard Falk, a condamné vendredi le recours, par Israël, à l'isolement cellulaire des enfants palestiniens. Cette pratique contraire au droit international a été documentée par le Comité spécial de l'ONU sur les pratiques israéliennes dans les Territoires occupés.

« Le recours par Israël à l'isolement cellulaire des enfants constitue une violation flagrante des droits de l'homme », a déclaré M. Falk dans un communiqué de presse, en se disant « scandalisé » qu'Israël puisse envisager d'y recourir contre des enfants.

« L'isolement cellulaire des enfants palestiniens qui protestent de façon pacifique contre leurs conditions de détention, notamment par des grèves de la faim, est une violation épouvantable des droits de ces enfants », a dénoncé M. Falk.

En juin, un garçon de 15 ans été placé en isolement pendant cinq jours pour avoir entamé une grève de la faim, un autre, âgé de 16 ans, a subi le même sort pendant sept jours pour avoir accroché un drapeau palestinien dans la cellule qu'il partageait avec ses codétenus. Un troisième adolescent a passé 12 jours en isolement pendant son incarcération dans la prison d'Al Jalame.

« Ces violations systématiques sont préoccupantes et constituent un traitement inhumain, cruel, dégradant et illégal. Plus grave encore, elles mettent en danger la santé physique et mentale des prisonniers mineurs », a affirmé le Rapporteur spécial.

« Je condamne les opérations et procédures d'arrestation d'Israël, pendant lesquelles des enfants palestiniens sont menottés et ont les yeux bandés. En outre, les conditions de détention sont déplorables, les enfants étant souvent obligés de dormir par terre ou sur des banc en béton dans des cellules sans fenêtres », a-t-il ajouté.

Le Rapporteur spécial a également critiqué le fait que les enfants concernés, et en particulier ceux de Gaza, sont privés de la visite de leurs familles et de leurs avocats, les isolant et les intimidant encore davantage.

M. Falk a donc exhorté le gouvernement israélien à prendre des mesures urgentes pour veiller à ce que le traitement des mineurs palestiniens soit conforme au droit humanitaire international, en particulier à la Convention sur les droits des enfants.

Selon le Rapporteur spécial, 53 cas d'isolement cellulaire d'enfants palestiniens par Israël ont été répertoriés depuis 2008 par l'ONG internationale Défense des enfants.

_________________________________________

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Pas besoin, l'histoire elle-même le démontre, le peuple juif est celui qui a le plus souffert : mais je vois que vous êtes incapable de dire le contraire.

On voit que vous ne connaissez pas la définition du mot hiérarchisation vous... c'est désolant...

si malheureusement pour toi et tu en es l'illustration avec ta façon de voir les choses

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

si malheureusement pour toi et tu en es l'illustration avec ta façon de voir les choses

c'est triste quand même d'affirmer que le peuple juif a plus souffert ET qu'il n'y a pas de hierarchie de la souffrance :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

http://www.youtube.com/watch?v=24G_Q8_XfIA




c'est triste quand même d'affirmer que le peuple juif a plus souffert ET qu'il n'y a pas de hierarchie de la souffrance :snif:


c'est paradoxal c'est vrai
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

c'est l' effet mondialisation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

des preuves ,un comparatif avec d'autres peuplades qui elles ont carrément disparu!

des dates aussi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et des juifs sont aussi responsables des plus grands exploitations humaines

http://www.africamaat.com/Les-Juifs-et-l-esclavage-des-Noirs

2.1- Retour Historique

Mais on retrouve des traces de l’esclavagisme par les « Négriers » juifs qui en sont les précurseurs, déjà à la fin du 6ème siècle. Lady Magnus écrit qu’au Moyen-âge, les principaux acheteurs d’esclaves se trouvent parmi les Juifs. Elle écrit « A l’époque du pape Grégoire le Grand, [590-604], les Juifs deviennent les plus grands négociants dans ce genre de trafic » [3].

L’auteur juif (et sioniste) Julius Brutzkus indique « déjà au 10ème siècle, les Juifs possèdent des mines de sel à Nuremberg. Ils font du négoce d’armes et exploitent les trésors des églises. Mais leur grande spécialité est... l’esclavagisme ».

L’encyclopédie juive indique « les premiers Juifs que rencontrent les Polonais sont certainement des négociants, probablement des marchands d’esclaves, appelés au 12ème siècle les Holekhei Rusyah Voyageurs vers la Russie ».

Enfin, Israël Abrahams note qu’au 12ème siècle « les Juifs espagnols [Marranes] doivent leur fortune au négoce d’esclaves ».

Mais Henry L. Feingold note qu’en 1460, lorsque les Juifs deviennent les Maîtres des sciences nautiques au Portugal, l’Etat ibérique importe entre 700 et 800 esclaves par an [4].

Le succès de ces marchands médiévaux est accru par leurs talents linguistiques. Ils parlent l’arabe, le persan, le romain, le français, l’espagnol et le slave. Par ailleurs, ils possèdent une vue des affaires toujours en avance sur leur époque qu’il faut leur reconnaître..

Marcus Arkin, l’auteur des Aspects de l’économique historique juive - Aspects of Jewish Economic History [5], nous révèle que les négociants juifs, dans certaines pays européens « ont un monopole du commerce international », tant et si bien que les termes « Juif » et « marchand » apparaissent comme des synonymes dans les documents carolingiens, ce que confirme également Lady Magnus dans son livre, p. 152.

Et peu importes les souffrances passées, elles n'excusent pas les souffrances du présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est magnifique. Tu commence ton message avec de la concurrence victimaire, et tu le termine en déclarant que les souffrances du passé ne justifient rien...Tu n'as pas plus cohérent comme argumentaire ?

Par ailleurs les arabes furent aussi de très grands esclavagistes, ne t'en fais pas.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
copitro calpitro Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Les arabes sont encore de grands esclavagistes, et les israeliens sont des segregationnistes, ça va ?

Les uns se font tout de même passer pour l'avant garde occidentale en orient, et les autres comme sauveurs de nos banlieues..

Nous devons garder raison, et rester à notre place.

Modifié par copitro calpitro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

Bien. Puisque visiblement plus personne n'a à discourir sur le sujet qui, je le rappelle, s'intitule "Enfants palestiniens dans les prisons israelliennes" et que cela tourne au HS permanent et à l'attaque personnelle systématique, vous récoltez la fermeture du topic. Vous étiez prévenus à la page précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×