Aller au contenu

Honni Lundi !


Pierre-de-Jade

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 912 messages
Forumeur alchimiste ‚ 45ans‚
Posté(e)

Honni Lundi !

Lundi, jour béni des Dieux où le coucoulement de ma pendule helvétique m’arrachant sans pitié à la torpeur éthylico-ouatée d’un sommeil post-dominical ô combien mérité, me rappelle immanquablement le coucou aussi nasillard que matinal de ma collègue de bureau qui n’a pourtant de suisse que son couteau et son banquier.

Ne prêtons pas à Confucius des propos subversifs, il ne faut d’ailleurs rien prêter à Confucius, étant de notoriété publique qu’il ne rend jamais rien au contraire de Saint-Louis qui rendait la justice. Mais franchement les questions fondamentales qui se posent sont : à quoi sert réellement le lundi ? A-t-il un sens profond ? Pourquoi le lundi est le jour de la lune alors que le vendredi est le jour du poisson ? Tartines ou biscottes ?

Devant tant d’interrogations philosophiques à court-bouillonner l’encéphale de ma concierge, prenant mon courage et ma couette à deux mains, je choisis de me lever.

La somnolence vaseuse concomitante à la mélopée lancinante du volatile genevois est très vite dissipée par une prise de conscience objective de la dure réalité du terrain, tel David avant de terrasser le dragon, à moins que ce ne soit Goldorak ou Goliath, je les confonds toujours à cette heure là.

Mon esprit se prépare à devoir affronter les sempiternelles épreuves de ce premier jour de semaine de labeur chichement rémunéré qui en font tout son charme, en tentant une nouvelle fois de réfréner des envies de meurtre que seuls avant moi Landru et Jack l’éventreur ont peiné à réprimer.

La secrétaire du directeur va encore me raconter dans le détail sa soirée mondaine du samedi bouffie d’extase béate devant des parvenues manucurées, franck-provost chignonnées, faux-cilisées, pérorant sur les dernières saillies de philosophes gominés dont la platitude n’a d’égale que la fatuité et dont les centres d’intérêt sont globalement alignés avec les centres commerciaux.

Je n’échapperai pas non plus, sauf peut-être en me jetant par la fenêtre mais j’exclus a priori cette hypothèse traumatisante, au récit des aventures boutonneuses, scatologiques et néanmoins trépidantes de la progéniture de mes collègues, dont la narration ne va pas sans laisser un arrière goût à l’huile de vidange qui me tient lieu de café matinal.

Peu de chances également d’éviter les compte-rendus de chantiers des maniaques de la perceuse éclectique, planteurs de clous à la mode de chez nous et autres névrosés de la ponceuse de rondins, dont la persévérance à vous taper sur les nerfs aussi fort qu’ils tapent sur les murs impose le respect. Franchement si les murs avaient des oreilles, il seraient sourds depuis des lustres…

Mais le pire de tout est ailleurs. Malgré des efforts soutenus et répétés pour laisser mes dossiers sans protection particulière le vendredi soir en partant, et en dépit de statistiques sur la hausse de la délinquance honteusement génératrices d’espoirs déçus, je sais en mon for intérieur et sur ses tourelles extérieures que je les retrouverai en l’état lundi matin sans que la moindre page ne soit portée disparue.

Je hais le lundi, et en plus il va pleuvoir …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Si c'est presque de l'anglais pour moi, je ne peux m'empêcher d'en rire tant tes phrases sont énormes :D :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

:smile2:

La haine du lundi : vous n'êtes pas le seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Sha'Do Membre 2 240 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

:bo:

Le lundi c'est pas permis, sautons le, ignorons le, oublions les 2 premiers

jours de la semaine, retournons nous coucher, allons bailler aux corneilles

même si celles-ci d'un tour d'ailes ignorent le lundi !

Promis demain je ne me lève pas quoi que je risque de me retrouver avec

des chérubins sur le ventre me claironnant qu'il faut que je me lève, que j'ai un métier

tant d'y qu'eux tout me narguant ouvertement irons se recoucher, en me criant avec

sarcasme "nous on est en vacances"

J'aime beaucoup ta description du lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×