Aller au contenu

pourquoi n'y a t'il plus de prophetes comme avant?


femzi

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
yacths Membre 479 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

CONNAISSEZ-VOUS LE PROPHETE PAPA SIMON KIMBANGU ?

La prophétie de Simon Kimbangu

Ce reportage vous permettre de découvrir l'histoire de Simon Kimbangu, ce prophète africain qui fut emprisonné à vie pour avoir osé prêcher la parole de Dieu parmi les siens. L'histoire de Simon Kimbangu commence dans la région de Bakongo, un territoire de la République Démocratique du Congo. Une nuit, en songe, il voit un homme qu'il ne connait pas, lui demander de prêcher la bonne parole parmi les siens. Simon prend cela comme un appel et décide de suivre ce conseil. Il fonde alors une église et des milliers de personnes se pressent bientôt pour suivre ses sermons.

Dans l'un d'eux, il évoqua la prophétie suivante : « Aujourd'hui, Les Blancs nous persécutent. Mais nous ne devons pas les haire, nous devons les aimer comme le Seigneur nous l'a enseigné. Il faut tenir bon, le Seigneur ne nous abandonnera jamais. Un jour viendra, fixé par le Seigneur, où toutes nos épreuves prendront fin. Ce jour-là, les Blancs deviendront les Noirs et les Noirs deviendront les Blancs. » Et c'est bien ces mots, qui peuvent aujourd'hui vous paraître insignifiant, qui le conduiront bientôt à sa perte.

Très vite, cet homme qui ne faisait que transmettre la parole de Dieu, fut accusé d'inciter la révolte contre les Blancs. Il fut rapidement arrêté et la sentence ne tarda pas à venir... une condamnation à mort. Condamné à mort et cela, après un procès qui ne dura que trois jours seulement et pendant lequel il n'eut pas le droit d'avoir recours à un avocat. Le roi Albert 1er de Belgique, émut par l'histoire de cet homme, lui accordera tout de même sa grâce. Au lieu de la mort, Simon Kimbangu devra passé le reste de sa vie en prison.

Il termina donc ainsi sa vie, moisissant derrière les barreaux de la prison d'Elisabethville tout cela pour avoir osé prononcer ces quelques mots : « Un jour viendra où les Blancs deviendront les Noirs et les Noirs deviendront les Blancs », phrase qui signifiait selon lui qu'il viendrait un jour, où, tout comme les Blancs sont aujourd'hui maîtres chez eux, les Noirs pourront eux-aussi diriger leur destinée. Les dernières phrases que Kimbangu réussit à transmettre aux siens, avant sa mort qui survint pendant l'année 1951, furent celles-ci : « Les prophètes peuvent mourir, mais leurs prophéties demeurent. Alors, souvenez vous de celle-ci : les blancs deviendront les noirs et les noirs deviendront les blancs. »

allez sur youtube taper Le Prophète Papa Simon KIMBANGU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
CHOUPETINE75 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Femzi,

je pense que la sainte Bible met suffisament en évidence que les prophètes avaient pour mission de transmettre les messages de Dieu. Leur contenu ne plaisaient pas à tous, puisque parfois c'était un message de jugement. Sur plusieurs générations ils se sont succédés. Beaucoup on été rejetés torturés et même tués. Pourtant ils parlaient de la part de Dieu.

Effectivement Dieu n'a plus besoin de prophètes car le dernier qu'il a décidé d'envoyer a été Jésus Christ le Messie promis. Il a délivré un nouveau message qui dérangeait plus d'un, car il fallait voir et faire les choses autrement. C'est ce que Dieu voulait et son sacrifice clôturait cette manière de communiquer directement avec nous.

Depuis il y a le livre sacré la Bible, qui dit ce que Dieu veut que nous sachions quant au présent et à l'avenir.

Le chao règne déjà sur terre nul besoin d'ajouter foi à un prétendu "nouveau prophète" envoyé par Dieu le Tout-Puissant car c'est sûr, il ne serait pas son envoyé mais entraînerait pas mal avec lui peut importe son origine d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacths Membre 479 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Personne n’a le droit de nous faire croire que Dieu pense à ça, cela étant dit : « personne n’est peut penser à la place de Dieu »

Ce que nous devons savoir tous : seul Dieu qui gère tout et contrôle tout sans demander l’avis de tel saint, Prophètes, ou son ‘’Jésus christ pour le chrétien, ’’Dieu parle jusqu’à pensent aux humains, ils envoi toujours des messagers, comme il se doit, éviter de croire que tout est dit par la Bible, ou à n’importe quel livre qui parle de Dieu, tout ça c’est d’intégrisme Religieux ou du terrorisme intellectuel.

Ce Dieu qui nous crée et nous envoi sur terrer seul lui qui nous donne la vie de tout être vivant, seul lui seul et tout seul qui nous donne la mort à la fin de vie, seul lui est tout seul qui contrôle tout sans partage, seul lui est tout seul qui sait la destination de notre vie.

Dieu continu a envoyé des messages aux hommes et personne n’a le droit de dire que tout ce qui est dit est dit, c’est faux personne aux monde connait le programme de Dieu, ni les anciens prophètes quelque soit sa personnalité. « Dieu dirige tout et seul sans partage, ils est le seul maître à Bord ».

Celui qui s’adresse à Dieu et celui qui passe à travers son fils, ou à travers ses prophètes Dieu accepte tout, nous sommes tout à l’égalité de prière et de même traitement, pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la bible ce bouquin ecrit des siècle plus tard , et ou les dirigeant de l'eglise y on mit ce qui allait dans leur sens est rejeté tous les ecrits contraire ?!

Dieu aurait tout de même plus apprendre a écrire a jésus cela aurait évité bien des problèmes, si tant soi peu que jesus est existé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacths Membre 479 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

''JUUKen'' vous avez bien parlé et clair d'esprit.

Résumons-nous sur l’idée de pardon.

Je pense que nos esprits commence à être ouvert, prenons les cas des deux voleurs qui étaient sur leurs croix à côté de notre seigneur Jésus Christ, celui qui a posé la question un peut claire est correcte pour toute pensée septique en étant humain.

D’après la Bible ce lui qui a répondu à l’autre voleur que nous nous sommes de voleur, on a mérité mais lui non.

D’après la Bible toujours que Jésus a répondu à l’autre qu’aujourd’hui tu seras avec moi aux Paradis.

Réfléchissons un peu.

Jésus n’avais pas le droit de laisser l’autre voleur, je pense que, ils étaient tous partie auprès de Dieu, car nul n’a le droit de tuer l’être crée par le très haut notre Dieu, c’est le contraire à la logique Biblique, et une très contradiction à ce qui ce passe à l’heur d’aujourd’hui.

Personne ne peut accepter ça, on peut le classer dans le cadre de condamnation à mort ce qui faisaient le colonisateur Romain.

D’après la Charte de nation unie, la condamnation à mort est interdit, beaucoup de pays l’ont abolie ce pratique barbare, personne n’a le droit de tuer son semblable, quelque soi les raisons, même pas au nom de jésus, même pas au nom de Dieu, quelque soi sa race, son tribu, son défaut, son apparence.

Ce qui tue son des malades, des démons réincarné, de diable qui se trompe au nom de Jésus ou de Dieu.

Seul Dieu seul et tout seul a le droit, ni ses prophètes, ni son fils Jésus, ni ses anges.

Voilà selon moi, Jésus notre seigneur avait pris les âmes de deux voleurs malgré leur défaut, Jésus les a récupérèrent au royaume de notre Créateur Dieu le tout puissant il n’a jamais laissé l’autre malgré sa question. ‘’ Ouvrons nos esprits ‘’

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×