Aller au contenu

CHOUPETINE75

Membre
  • Contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CHOUPETINE75

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    FWI
  • Intérêts
    La lecture, les enfants, les soirées entre amis, la lsf, la plage et les voyages.
  1. CHOUPETINE75

    La mort

    Bonjour à tous, Si on me donnait la possilité je choisirai de ne pas mourrir ou au mieux, je choisirai la date de ma mort. Et vous, préféreriez-vous choisir à quel moment quitter cette vie ?
  2. Oui pour nous nourrir Non pour le plaisir de tuer
  3. CHOUPETINE75

    Qui est Dieu ?

    <br /><br /><br />Salut Syna, je suis chrétienne car mes parents m'ont éduqués dans l'enseignement de la Bible. En fait tout parent sincère dans son culte élève son enfant dans ses croyances puisqu'il les croient vraies et veut qu'il y adhère aussi c'est normal. Ce que je trouve bien c'est que tu as fais ta propre expérience en te rapprochant de Dieu dans la prière. Qui est Dieu? 2 choses peuvent t'aider: La 1ère:quand tu te promènes observes la nature arrêtes toi sur les détails, la façon dont elle fonctionne sans qu'on fasse attention. La diversité des espèces, des formes, de l'ordre, de la régularité des cycles bien que l'homme abîme tout, tu en apprendras beaucoup sur le Divin. Il a crée des choses dont nous n'avons même pas besoin forçément pour vivre exemple: nos 5 sens. La 2ème: lis la sainte Bible, elle te renseignera sur sa personnalité, sa façon de voir les choses qui diffère de la nôtre et que nous ne comprenons pas toujours mais qui est pour notre bien au fond, si au moins on prennait le temps de l'écouter. Tu auras des preuves de son existence. La sainte Bible te le présentera tel qu'il est réellement. Lis-la en toute objectivité et surtout, n'oublis pas de prier Dieu le Créateur avant car ce livre vient de lui et il se rapprochera encore plus de toi. Attention il n'y a rien de mystique dans cette démarche rassures-toi. J'espère que tu trouveras la voie :)
  4. Quand on cherche on trouve ; )

      aa
  5. Très souvent beaucoup cessent de croirent à cause de la religion en général. En son nom il y a tellement d'injustice et d'hypocrisie qui sont commises que très vite les gens rendent Dieu responsable de leurs malheurs. Un exemple: si quelqu'un utilise un couteau pour menacer blesser voire même tuer un innocent, faut il pour autant en conclure que personne n'a fabriqué ce couteau? Cela ne montre-t-il pas plutôt que ce couteau a mal été utilisé? Idem pour les problèmes, souvent c'est parce que les humains font de mauvais choix et en subissent les conséquences. Sans compter que parfois on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment et le malheur nous touche. A ceux qui disent qu'on ne peut pas croire en quelqu'un qu'on ne voit pas, je comprends bien mais, ne croyez-vous pas au temps sur lequel vous vous basez pour être à l'heure à vos rendez-vous? Ou ne croyez-vous pas en l'air que respirent vos poumons? Et pourtant vous ne voyez ni le temps ni l'air, ni les ondes bref. Finalement nous croyons quand même en ce qui ne se voit pas à condition d'avoir des preuves. Justement vérifiez par vous même, lisez la Bible en toute objectivité et observez la nature. Personne ne devrait nous faire renoncer à croire en Dieu.
  6. C'est de mener une vie pleine de sens. Nous existons parce que telle est la volonté de Dieu. Pour trouver la paix intérieure et la satisfaction, il faut apprendre quelle est la volonté de Dieu et nous y conformer. Là, nous aurons compris le but de notre existence.
  7. Certains le sont parce que leurs parents sont trop permissifs et démissionnaires. Les enfants franchissent les limites car ils ne les connaissent tout simplement pas. Par contre on peut féliciter les parents qui passent du temps avec leurs enfants pour leur inculquer les vraies valeurs de la vie.
  8. je m'adresse particulierement aux chrétiens: pourquoi etes-vous contre l'homosexualité? pourquoi perdre votre temps à vous battre contre ça? vous avez rien de mieux à faire, vous qui prétendez défendre l'amour?... Salut, je crois que la bonne question serait : que dit la Sainte Bible à propos de l'homosexualité? En effet l'église ne fait pas autorité mais la Parole du Tout-Puissant. Or que dit-elle? "ni fornicateur...ni hommes qui couchent avec les hommes n'hériteront du royaume de Dieu". C'est très clair. Et pourtant que fait l'église? Elle donne sa bénédiction aux couples homosexuels lors d'une cérémonie religieuse en reconnaissant leur engagement mutuel à se chérir et à se rester fidèles. De plus, Dieu "les créa mâle et femelle". L'homosexualité est qualifiée de chose honteuse; la preuve pourquoi ceux qui en sont ont toujours eu tant de mal à 'l'avouer' à leur entourage? Parce que cette pratique est hors norme. Par contre Dieu n'a rien contre les individus eux mêmes mais c'est leur pratique qu'il déteste donc libre à eux de changer.
×