Aller au contenu

Véronique Genest, auto-proclamée "islamophobe", créé la polémique sur le net

Noter ce sujet


Invité David Web

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

la création d’un État palestinien n’est qu’un moyen pour continuer la lutte contre l’Etat d’Israël afin de créer l’unité arabe .

Le mythe palestinien, par Joseph Farah

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu'ils considèrent comme étant sacrés.

Et bien, en tant que journaliste arabe Américain qui s'est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd'hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu'ils considèrent sacrés.

Comment expliquer qu'avant la guerre des Six-Jours en 1967, il n'y eut aucun mouvement sérieux de revendication d'indépendance palestinienne? "Avant 1967?" me direz-vous, "les Israéliens n'occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem. " C'est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n'est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu'Israël conquît la Judée , la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens? Est-ce qu'une seule résolution de l'ONU à vue le jour à ce sujet? Non et non. Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu'Israël ait gagné cette guerre?

La vérité est que la Palestine est un mythe.

Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur romain Hadrien, qui, non content d'avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans), non content d'avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d'avoir interdit l'accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu'il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d'un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d'ajouter l'insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en "Alea Capitolina", mais cela ne rencontra pas le même succès.

La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu'ils y établissent un Etat souverain. Il n'existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Le monde Arabe contrôle 99. 9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale.

Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c'est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël.

Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n'y suffiront pas. Qu'en est-il des lieux saints de l'Islam? Il n'y en a tout simplement aucun à Jérusalem.

Cela vous choque? Vous pouvez l'être. Je suis persuadé que vous n'entendrez jamais cette vérité brutale de la part d'aucun média international. C'est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz: " la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l'Islam."

Faux: en réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah ). Il n'existe aucune preuve historique que le prophète Mohammed se soit rendu à Jérusalem.

Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l'Islam? Les Musulmans, aujourd'hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée "le Voyage Nocturne ". Il y ait fait état d'un rêve de Mohammed qui fût transporté de nuit "du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l'enceinte". Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l'Islam et Jérusalem - connexion faite de rêve, d'imagination, d'interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu'à l'époque du patriarche Abraham.

La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C'est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d'insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J'y étais.

Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu'ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme? Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient?

Franchement, je ne pense pas qu'un homme aujourd'hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s'il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n'apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les opposant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.

© Joseph Farah, 2001

http://www.pasteurwe...Palestinien.htm

salut ,

euhhh , le topic parle de véronique Genest , pourquoi tu viens nous parler de Joseph Farah ? :hu:

mais bon , je vais quand même dire que sa petite prose pue !

La Palestine un mythe ? Alors le Liban aussi puisque ce pays a été créé par les Français et que son nom ne date même pas de l'époque romaine ! Pourtant, les occidentaux font cause commune avec le Liban. Et puis, à l'époque romaine, aucun des pays occidentaux n'existaient, ni même leur base ou leurs prémices, alors si on devait chercher la légitimité des pays occidentaux dans l'Antiquité, les Italiens pourraient prétendre à régner à nouveau sur le bassin méditerranéen ! Ce type n'est pas journaliste, c'est un propagandiste....

Ce que j'aime bien chez les sionistes et autres illuminés racistes , c'est cette attitude qui confine à la croyance la plus primitive. Par exemple, afin de conjurer le mauvais sort et d'éviter de voir la réalité telle qu'elle est, vous vous évertuez à chanter des incantations que vous répétez en longues litanies, comme si le fait de jeter une phrase en l'air établissait la vérité sur des fondements de granit !

289769original1.jpg

sinon , j 'aimerais avoir ton avis sur le fait que Genest ai mentie en disant avoir lu un Coran offert par Samia Sassi.

---> Réaction de Samia Sassi qui souligne n'avoir jamais donné le moindre exemplaire de Coran à Genest :

http://soundcloud.co...ions-exclusives

PURS MENSONGES !

alors ? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
La rousse populaire sera candidate comme suppléante du journaliste Jonathan-Simon Sellem, établi en Israël et directeur de la rédaction du site JSSNews.

Puisqu'on vous réponds que ce sont es petits français de souche qui sont racistes, Islamophobes.

Modifié par Arthur.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Le candidat qu'elle soutient est le fondateur du site JSSnews, où l'on peut lire des articles comme celui-ci : Stéphane Hessel : il puait des bras, il pue le mort

:mouai:

Je viens de lire : c'est à gerber : surtout les commentaires emplis de haine.

Maintenant Genest se lance en politique. Ben j'epère pour elle que son mec lui écrira de meilleurs dialogues que dans ce journal cité par Long Nao et que dans les séries alimentaires dans lesquelles cette dame tournait.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 312 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)

En quoi émettre une critique? Elle dit qu'elle a peur des musulmans, ça arrive d'avoir peur, non?

Et vous lui tombez dessus pour dire qu'elle est conne.

Vous faites bien preuve de penser unique. Interdiction de parler de l'islam en mal.

tout a fait d,accord la majorité des français rampent devant l'islam lorsque l;on sait que le mot veut dire soumission; il y a de quoi se marrer lorsque l'on sait q u'une grande majorité de français se disent athés et ne veulent pas entendre parler de religion !!! ils ont mis Dieu à la porte un autre rentre par la fenêtre !!!!!!!!:smile2::smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Pourquoi déterrer ce vieux topic ? tu ne penses pas qu'il y en suffisamment comme cela qui parlent de l'islam ? Ouvre en un autre sur de nouvelles bases, mais pas du réchauffé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Être islamophobe c'est si grave que ça ? Moi non plus j'avoue ne pas aimer l'Islam. Mais moi c'est toute forme de religion que je n'aime pas.

Chacun est libre de sa croyance, mais jusqu'à une certaine limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans le genre t'as Anne Roumanoff qui s'est fait traitée de raciste aussi

Ca dégaine plus vite que l'éclair en France , ça va devenir une mode

Avant c'était les caricatures , celui qui n'était pas caricaturé n'était pas au top de la notoriété , maintenant c'est se faire traiter de raciste par les assocs sans raison valable qui devient le top biggrin.gif

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×