Aller au contenu

meghara

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
meghara Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous n'êtes pas sans savoir que la société actuelle est catastrophique et qu'elle nous conduit droit dans un mur .. Et pour cause principale : l'argent. Trouvez vous cela normal que sans ce dernier beaucoup d'individu meurt puisqu'il n'a pas de quoi se nourrir ou se loger ? Ou encore trouvez vous ça normal qu'une personne pour survivre, et je dis bien survivre et non vivre, qu'elle doit fouiller dans des poubelles derrière un super marché ? Et même maintenant elles n'ont plus se "luxe" si on peut dire car la nourriture jetée n'est plus consommable puisque le personnel y met du gasoil ou autre produit, rendant toute nourriture toxique et donc immangeable. Je trouve ceci totalement inhumain, pourquoi des milliers d'individus meurent chaque jour de faim, sachant que la Terre nous offre de quoi vivre et que nous en avons un accès limité ? Mieux encore l'être humain trouve ça normal et ne se pose aucune question, il avance comme un mouton et à vrai dire c'est ce nous sommes ou plutôt comment la société nous a dit d'être. Elle nous pousse à la compétition, à acquérir le pouvoir sur autrui, à la guerre est ce ça la vie, la vraie ? Pourquoi laissons nous des hommes politiques nous dire ce qu'on doit faire et ne pas faire, pourquoi les laissons nous décidés ? A dire vrai ce n'est pas nous même qui devons être acteur de notre propre vie ? Et bien si. Mais cette liberté on nous l'a enlevée sans même que personne ne sans rende compte, le pire c'est que les armes qu'ils ont contre nous se trouve partout à commencer chez vous ! Avec la télévision qui inculque une société de consommation mais allons plus loin encore, beaucoup d'individus ne voient pas qu'ils sont manipulés par cette petite machine conçue pour que le peuple obéisse sans poser de question, il n'a plus alors sa propre liberté de penser. Il y un tas d'autres exemples a énumérer ... Et je vous en donnerez un dernier : prenons un militaire et son supérieur, rien de bien méchant, son supérieur lui dit "tire sur cet homme" que fait le militaire ? Et bien il tire sans se poser la moindre question sur pourquoi faudrait il l’exécuter ou autre. L'homme agit bêtement sans réfléchir on lui dit de faire ça, il le fait c'est la où j'en reviens au fait que l'on est des pauvres moutons. Alors au lieu de se plaindre sur des faits il serait peut être temps d'agir car un jour il sera trop tard et nous seront tous leurs robots, c'est ça qu'ils veulent au final ... Réagissez.

Leur but étant de diviser pour mieux conquérir et ce à travers les guerres qu'ils provoquent eux même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Namasté :))), 29ans Posté(e)
Frodon_Sacquet Membre 4 468 messages
29ans‚ Namasté :))),
Posté(e)

L'argent est posé en départ comme un régulateur.

Avec tous les abrutis qui existent, que se passerait-il dans une société sans argent?

La guerre, l'anarchie, les conflits rempliraient la totalité de la société que tu imagines.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit injuste, mais que préfères-tu entre un monde injuste sans conflits et un monde ou le plus fort triompherait, ce qui reviendrait au même au niveau de la justice?

Peut-être faudrait-il penser à un tout autre système après tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Miryame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

J'ai envie de revenir sur Kant. On peut faire confiance en notre propre entendement. Etre un robot, c'est encore un genre de fantasme. Tous les gens ne sont pas stupides et ignorants, c'est un tort de le penser. D'ailleurs l'idée que la télé aurait un pouvoir néfaste sur les gens et pas sur nous autres gens éclairés a été théorisée, mais je ne retrouve plus le nom de la chose.

En gros ça disait que tout le monde croit que la télé est dangereuse pour les autres et pas pour soi. Si tout le monde se dit ça, je vous laisse deviner que le pouvoir de la télé n'est pas si terrible qu'on veut bien le croire le dire.

Quant à l’argent...ça ne date pas d'hier.

Bref, ce genre de critique aura sa place tout le temps. Mais je trouve pour ma part que c'est un peu naïf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Assoiffée de lecture, 32ans Posté(e)
Luft Membre 1 219 messages
32ans‚ Assoiffée de lecture,
Posté(e)

Encore quelqu'un qui a une haute opinion de ses congénères. Si tu veux essayer de faire réagir les gens, commence par les considérer comme étant des humains et non comme de simples automates, ça sera déjà un grand pas de fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Miryame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

( Un peu violent le discours de ce film. Extrême plutôt. Avoir des murs c'est mal, et acheter des objets c'est mal aussi? Les gens ont le choix dès lors qu'ils sont conscients. Or, cette conscience va avec une certaine forme d'intelligence, qu'on apprend pas forcément à l'école.

La question est de savoir si dans nos positions actuelles on a vraiment l'impression de vivre dans "un monde sordide sans saveur ni odeur".

Ce film reflète bien ce qu'on aimerait qu'il se passe en fait, pour avoir une raison de vivre quelque chose d'explosif contre notre époque.

"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder", encore un lieu commun. Beaucoup font le choix de ne pas s'équiper de ce qu'ils trouvent inutiles. Ce film nie le caractère des individus. On dirait un ouvrage communiste.

En bref, parler de tous les individus comme d'un amas dégoulinant et le présenter comme quelque chose d'inédit dans l'histoire...c'est un peu facile.

Et surtout, comme souvent, le discours est virulent mais faudrait-il abattre les murs et vivre tous ensemble dans la nature à manger du blé?

C'est l'angle et la prise de position du réal que je déplore ici. Un peu violent le discours de ce film. Extrême plutôt. Comme dit plus haut (ça rime, yahou!!).

Nous avons le choix! Nous avons un cerveau qui fonctionne plus ou moins bien. Mais nier son époque, c'est vraiment extrême. On peut critiquer, dénoncer, mais pas tomber dans des discours qui finalement donnent l'impression qu'on est même pas assez intelligents pour se rendre compte de ce qui est important ou pas.

Et puis j'ai l'impression que c'est contre la mondialisation. Mais des pauvres y'en avait même avant que les continents ne soient connectés entre eux. On doit en revenir à des platitudes. Dommage. mais intéressant quand même! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×