Aller au contenu

Tuerie en Haute-Savoie : ce que l'on sait de la tuerie après la découverte d'une fillette miraculée.

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

bienvenue dans le monde forgé par les ultra libéralistes, l'argent valeur suprème au dessus même de la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Tuerie de Chevaline: une équipe d'artificiers au domicile des al-Hilli

Le quartier de Claygate dans lequel résidait la famille al-Hilli, tuée jeudi dernier à Chevaline, a été partiellement évacué. Des "substances potentiellement explosives" auraient été trouvées à leur domicile.

1072503_french-police-officers-speak-with-their-british-counterparts-as-they-arrive-at-the-home-of-saad-al-hilli-in-claygate.jpg

L'enquête sur la tuerie de Chevaline, au cours de laquelle quatre personnes ont été tuées, s'apprête-t-elle à prendre un nouveau tournant? La police britannique qui perquisitionne depuis trois jours la maison familiale des Al-Hilli, aurait trouvé des "substances potentiellement explosives", sans en préciser la teneur. Une équipe d'artificiers britanniques est arrivée sur place, ainsi que des policiers armés. Un camion de démineurs du "Royal Logistics Corps" s'est également garé devant la maison.

"En raison de préoccupations autour des éléments trouvés à l'adresse (...), les officiers de police ont étendu le cordon de sécurité autour de la propriété et les voisins immédiats de la maison ont été temporairement évacués", a indiqué un porte-parole de la police du Surrey.

Saad al-Hilli était-il connu des services de sécurité?

Au lendemain de la tuerie, le tabloïd Daily Mail, avait déjà indiqué que le père de famille était connu des services de renseignement depuis une vingtaine d'années. Il aurait même été surveillé quelques semaines en 2003, au début de la guerre en Irak. Mais selon le tabloïd, rien d'anormal n'avait été remarqué. Une information démentie par le procureur de la République d'Annecy. Selon lui, Saad al-Hilli n'était pas connu de la police.

Saad al-Hilli, né à Bagdad est arrivé en Grande-Bretagne dans les années 1970, alors qu'il n'était qu'un enfant, pour fuir le régime de Saddam Hussein. Sa femme, Iqbal al-Hilli, rencontrée à Dubaï il y a une dizaine d'années, est également originaire d'Irak. Elle aurait d'abord immigré en Suède, où résidait ses parents, avant de rejoindre Saad al-Hilli en Grande-Bretagne. Le couple avait deux fillettes, Zaina et Zehab, respectivement âgées de 8 et 4 ans. La famille était selon leurs proches un symbole d'intégration réussie: le père de famille, devenu ingénieur, avait une entreprise florissante et la mère, dentiste, allait reprendre le travail.

L'express

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
nana89 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mossad.jpg Contre-info veut donner un indice aux experts français en difficulté, avec cette photo d'un pistolet-mitrailleur de marque (israelienne) UZI équipé d'un silencieux "Mossad-II Gemtech Suppressor".

Un conte d’Emmanuel Ratier, sur l’affaire de l’Irakien tué en Savoie avec ses proches, à propos de laquelle les médias parlent toujours d’une « famille normale » :

« Dans les années 70, sa famille immigre au Royaume-Uni pour raison politique. Normal !

En 2002, cet irakien obtient la nationalité britannique. Normal!

En 2002 juste avant que l’Angleterre n’attaque l’Irak ! Normal !

Il s’avère que le mec est un chef d’entreprise, ingénieur-consultant qui bosse dans les satellites… Normal !

Son dernier client était l’entreprise SSTL, Surrey Satellite Technology Ltd, entreprise travaillant pour l’agence spatiale britannique et faisant partie du groupe EADS, complexe militaro-industriel français. Le job normal quoi !

Le mec, il habite avec toute sa famille dans un quartier aisé de la capitale londonienne dans une maison cossue d’une valeur minimum d’1 million d’euros;

mais il aime aller en France régulièrement pour aller faire du camping avec sa caravane. Normal !

Toute la famille est sous surveillance des services secrets britanniques, normal !

Le mec, il décide juste au moment de la rentrée scolaire et du business, en septembre, de partir en vacances avec toute sa famille. Normal !

Il part avec sa voiture, prend le ferry pour aller dans un camping français en Haute-Savoie, mais sans sa caravane qui, elle, est restée en Angleterre. Normal !

Par contre, le mec, en plus de son passeport britannique, il prend également son passeport irakien pour aller en France! Normal !

Ah oui, y a aussi la grand-mère dans la voiture…et. elle, elle a un passeport suédois. Normal !

Bon, le mec, il arrive avec toute cette famille dans un camping près d’Annecy un lundi matin et le mercredi après-midi, il emmène toute la famille faire une petite excursion (sans oublier mamie suédoise) dans la montagne, en prenant soin d’emmener tous les bagages dans sa voiture. Normal !

Et le mec, une fois arrivé sur le parking de cet endroit isolé en pleine montagne, il a même pas le temps de dire ouf et d’arrêter le moteur de la voiture qu’il se fait buter, lui, sa femme et la grand-mère au pistolet-mitrailleur. Normal !

Chacun avec une balle dans la tête.…Normal !

La voiture, elle, est restée intacte, sans avoir reçu de balles.…Normal !

Ah oui, quand même, la voiture, elle a un pneu dégonflé……Normal !

Ah et puis, tant qu’on y est, y a aussi à côté de la voiture un cycliste français qui s’est fait buter en même temps. Normal !

Le cycliste, il bossait pour Cezus du groupe Areva dans le secteur des combustibles nucléaires. Normal !

Alors, pour résumer la situation, le cycliste français d’Areva, l’ingénieur britannique d’origine irakienne bossant à la fois pour l’agence spatiale anglaise et EADS, sa femme et puis la grand-mère irakienne avec un passeport suédois se sont fait buter par un ou plusieurs pros de la gâchette avec 15 douilles retrouvées, mais la gamine de 8 ans, elle, elle s’est uniquement fait tabasser et est toujours vivante.…Normal !

Juste après la tuerie, y a un témoin qui se pointe. Normal !

Lui aussi, c’est un cycliste. Normal !

Lui aussi, il est britannique. Normal !

Et c’est un ancien de la Royal Air Force. Normal !

Quand il arrive sur les lieux, la voiture est toujours en marche, la gamine titube encore, debout, mais les agresseurs, eux, ont disparu…Normal !

Après avoir secouru la gamine et appelé les secours à 15h48, le cycliste anglais de la RAF casse la vitre du conducteur pour rentrer dans la voiture, au lieu d’ouvrir simplement la portière…Normal !

Les secours arrivent sur place, constatent le décès des 3 adultes dans la voiture sans remarquer la présence d’une deuxième gamine de 4 ans à l’arrière aux pieds des 2 passagères. Normal !

L’enquête est tout de suite confiée à des experts parisiens au lieu des experts lyonnais quasiment sur place…Normal !

Les experts parisiens (qui eux sont pros et réactifs) arrivent sur la scène du crime 8 heures après le premier appel au secours. Normal !

Et là, parce qu’ils sont de vrais bons experts, ils découvrent la deuxième gamine de 4 ans dans la voiture. Normal !

Tandis que les policiers d’Annecy, eux, ils ont cherché cette deuxième gamine pendant des heures dans la montagne sans la trouver. Ben ouais, puisqu’elle s’était cachée dans la voiture !!! Normal !

La gamine de 8 ans, elle, elle a été déclarée morte dans un premier temps, puis en vie et sauvée dans un deuxième temps, et enfin, dans un troisième temps, plongée dans un coma artificiel pour une seconde opération médicale lors de la conférence de presse du procureur d’Annecy…Normal !

Toujours à cette conférence de presse, le procureur nous explique qu’il faut être prudent, qu’il n’est pas sûr de l’identité des victimes, que l’enquête commence tout juste. Par contre, il nous présente le déroulement des faits avec précision, intégrant d’office la version du cycliste britannique. Normal !

Une dernière news nous apprend que l’ingénieur irakien d’EADS était aussi un cycliste passionné, tout comme le cycliste français d’Areva et le cycliste britannique de la RAF !… Normal !

Personne ne pense au Mossad. Normal !

Bref, pas de quoi en faire un gruyère, c’est juste une histoire normale de 3 cyclistes en balade en Haute-Savoie !…

Emmanuel Ratier »

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×