Aller au contenu

Syrie: Moscou réclame une enquête sur les récents attentats


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Syrie: Moscou réclame une enquête sur les récents attentats195646946.jpg

Moscou réclame une enquête sur les récents attentats terroristes en Syrie et propose de la confier à des représentants de l'ONU et de la Ligue arabe, indique un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères publié mercredi.

"Un massacre sanglant a été perpétré contre la population civile de Daraya, dans la banlieue de Damas, où plus de 200 corps, dont ceux de femmes et d'enfants, ont été retrouvés après la libération de la ville par les troupes gouvernementales", lit-on dans le communiqué.

"Il s'agit d'un nouveau crime qui revêt un caractère provocateur et qui ressemble par son mode opératoire à des crimes perpétrés antérieurement", constate la diplomatie russe.

Le document rappelle en outre que l'explosion d'une voiture piégée commise le 28 août dans le quartier de Jaramana (banlieue sud-est de Damas) a tué 12 personnes qui assistaient à des funérailles et en a blessé des dizaines d'autres.

"Moscou dénonce résolument ces actes de violence barbares. Tout en adressant nos profondes condoléances aux familles des victimes, nous insistons sur une enquête minutieuse et impartiale susceptible d'élucider les circonstances de ces événements tragiques" indique le communiqué.

Moscou souligne que cette enquête doit être menée "avec la participation du bureau de l'envoyé spécial de l'ONU et de la Ligue arabe récemment ouvert à Damas" et que les personnes impliquées dans ces crimes "doivent être traduites en justice et sévèrement punies".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Quel avenir pour les chrétiens de Syrie ?

Le Figaro consacre un article aux chrétiens de Syrie. Frédéric Pichon, historien et spécialiste des chrétiens de Syrie, y déclare :

«Certains responsables sont franchement pro-régime, mais on doit toujours se garder de juger de l'extérieur.
Ces positions correspondent à une attitude traditionnelle qui est celle d'une minorité très sensible historiquement à l'insécurité qui caractérise son existence en terre d'Islam: les chrétiens de Damas, j'ai pu le vérifier, ont encore la mémoire des massacres de 1860
. Pour autant, tous, y compris la hiérarchie, vous avouent que des réformes étaient nécessaires, que la corruption régnait, mais refusent la violence.
Certains même que je savais plutôt hostiles à la dictature m'ont dit leur écoeurement, haïssant cette révolution qui les pousse dans les bras du régime
...»

«La situation irakienne a été un véritable cas d'école pour les chrétiens de Syrie qui ont vu affluer près de 200.000 chrétiens d'Irak. Ces derniers sont dans une situation ubuesque puisque condamnés à retourner dans le pays qu'ils avaient fui!»

"Il est troublant de voir que
Laurent Fabius a tenté d'obtenir des oulémas d'al-Azhar des fatwas pour protéger les minorités en Syrie
: ce qui prouve que les chancelleries occidentales s'attendent au pire"

"
Les groupes djihadistes et l'idéologie islamiste qui imprègnent la «révolution» en Syrie sont formatés par leurs bailleurs de fonds, les monarchies pétrolières du Golfe
dont l'islam fondamentaliste est bien éloigné des traditions pacifiques de coexistence avec les chrétiens que porte l'islam tel que pratiqué en Syrie depuis des siècles."

http://lesalonbeige.blogs.com/

L'écroulement de la Syrie fait peur même à ceux qui n'aiment pas ce régime

Le général Jamil Sayyed fut le directeur de la Sûreté générale libanaise. Très proche encore d'Assad, il déclare au Figaro

"
Assez d'hypocrisie!
Le régime syrien était loin d'être parfait
; mais à comparer avec les autres régimes arabes toujours appuyés par l'Occident, il reste de loin le meilleur. Au moins, c'est un État laïque, où régnaient la liberté religieuse, la liberté de la femme, ainsi qu'une vie sociale intercommunautaire ouverte et pacifique.
Rien à comparer avec ce qui se passe dans d'autres pays arabes grands alliés des États-Unis, où par exemple il est interdit de dire la messe et où les femmes n'ont pas le droit de conduire ou de voyager toutes seules!
À Bahreïn, que s'est-il passé? La majorité chiite a manifesté pacifiquement pour demander l'établissement d'une monarchie parlementaire, c'est-à-dire l'élection par le peuple du premier ministre. Les pays du Golfe y ont envoyé leurs chars et les Américains n'ont rien trouvé à y redire. La Syrie n'était pas parfaite, mais aucun État n'est parfait au Moyen-Orient! [...]

Que vous inspire la déferlante «Frères musulmans», dans le monde arabe?

En dépit de maintes déclarations apaisantes,
cette vague met grandement en danger les communautés chrétiennes d'Orient
, lesquelles existaient bien avant le début de l'islam. Contre ce froid, les chrétiens disposaient d'un manteau, d'une veste et d'un pull. Ils ont perdu leur manteau en Irak, leur veste en Égypte, et maintenant on voudrait qu'ils perdent leur pull en Syrie et qu'ils se retrouvent en sous-vêtements au Liban!

La Syrie d'Assad est vue par beaucoup d'habitants de la région, et notamment par les chrétiens, comme un mur.
C'est un mur, dont l'écroulement serait catastrophique
.
Cela fait peur même aux gens qui n'aiment pas ce régime
. Car l'écroulement de ce mur va provoquer de multiples guerres intestines, visant à créer une nouvelle carte géopolitique du Moyen-Orient. Le mur syrien actuel protège les minorités, principalement chrétiennes. Et vous, occidentaux, vous avez entrepris de détruire ce mur: vraiment, je ne vous comprends pas !"

http://lesalonbeige.blogs.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Moscou réclame une enquête sur les récents attentats terroristes en Syrie et propose de la confier à des représentants de l'ONU et de la Ligue arabe, indique un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères publié mercredi.

Très bonne initiative Russe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×