Aller au contenu

Mon Post Rock

Noter ce sujet


Moriarty

Messages recommandés

Membre, La mauvaise herbe..., Posté(e)
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...,
Posté(e)

Roger Waters + David Gilmour: Comfortably Numb, Live, O2 Arena 2011

Roger Waters Amused To Death Full album

http://youtu.be/qS35PVNzpOk

Roger Waters, né George Roger Waters le 6 septembre 1943 à Great Bookham (Surrey), est un bassiste et auteur-compositeur britannique, membre fondateur du groupe Pink Floyd.

Roger Waters naît à Great Bookham le 6 septembre 1943, dans le Surrey. Son père, Eric Fletcher Waters, participe aux combats de la Seconde Guerre mondiale et est tué à Anzio, en 1944, au cours de l'Opération Shingle. Le traumatisme lié à la mort de son père marquera durablement ses compositions, en particulier sur les albums The Wall (1979) et The Final Cut (1983), qui lui est d'ailleurs dédié.

Roger Waters vit ensuite seul avec sa mère et ses 2 frères aînés. C'est au lycée de Cambridge qu'il fait la connaissance de Syd Barrett et Nick Mason. En 1964, il fonde un premier groupe avec Richard Wright, Nick Mason, Clive Metcalfe, Juliette Gale (future madame Wright) et Keith Noble, les « Sigma 6 » qui s'appelleront aussi, suivant l'humeur ou l'inspiration du moment, « The Abdabs » ou « The Tea Set ». Metcalfe et Noble quittent le groupe en 1965 et sont remplacés par Bob Klose et Syd Barrett. Waters, qui tenait jusqu'alors la guitare, devient bassiste. Finalement, the Tea Set se réduit à cinq membres, Barrett, Klose, Mason, Waters et Wright, puis à quatre après le départ de Klose. Ils adoptent le nom « The Pink Floyd Sound » (en référence à Pink Anderson et Floyd Council, deux musiciens de blues américain) sur une idée de Barrett.

Le 21 juillet 1990, après la chute du mur de Berlin, Roger Waters donne un concert The Wall sur la Potsdamer Platz, devant 300 000 personnes, avec de nombreux invités, entre autres Scorpions, Sinéad O'Connor, Van Morrison et Cyndi Lauper[...]

En 1992 sort son troisième album solo, celui que la critique considère comme le plus abouti : Amused to Death. Waters y décrit l'influence pernicieuse de la télévision sur les populations, avec la participation, entre autres, de Jeff Beck à la guitare. Le single What God Wants, Pt. 1 atteint la quatrième place des charts. Cet album évoque plus profondément la guerre dans le monde, les familles en deuil, un gorille et des extra-terrestres, qui se demandent pourquoi l'être humain aime tuer son prochain. La télévision est le palliatif à la vacuité de nos vies, selon ces textes, voire son origine.[...]

En avril 2006, suite à une lettre ouverte du mouvement BDS,3 Roger Waters déplace son concert prévu à Tel Aviv pour protester contre le Mur de la honte4.[...]

À partir de la tournée nord américaine entamée le 6 septembre à Holmdel dans le New Jersey, le célèbre cochon rose (maculé de slogans et dont la décoration diffère soir après soir) refait son apparition durant Sheep, dernière étape de l'identification à Pink Floyd qu'il veut susciter. Mais tout comme lors de la prise de vues pour l'album Animals, un lien retenant le cochon cède et celui-ci s'échappe dans les airs (rupture prématurée ou réel incident ?). Ceci inspire Roger car dès le concert suivant le cochon est libéré à la fin du titre. Par la suite un deuxième modèle, cette fois un dirigeable radio contrôle, est utilisé. Il revient au printemps 2007 pour la suite de sa tournée, avec notamment une date le 3 mai 2007 à Paris-Bercy, et une apparition très acclamée au concert Live Earth du New Jersey le 7 juillet 2007. Le concert du 17 mars à Buenos Aires est diffusé en entier à la radio argentine et deux concerts de la tournée 2007 (les 7 et 8 mai à Manchester et Birmingham respectivement) ont été filmés mais, faute de ventes potentielles, aucune annonce officielle de sortie en DVD n'a été faite à ce jour.[...] extrait biographie source wikipedia

Roger Waters, ancien leader des Pink Floyd, est un défenseur bien connu de la cause palestinienne. Mais ses récentes remarques s'apparentent davantage à de l'antisémitisme qu'à de l'anti-sionisme, selon les leaders de la communauté juive américaine: l'artiste a comparé l'Etat d'Israël à l'Allemagne nazie.

«Le parallèle [entre la situation actuelle] et ce qui s'est passé dans les années 1930 en Allemagne est terriblement évident» a-t-il expliqué.

Ces remarques interviennent à la suite d'un comportement qui avait déjà été vivement critiqué cet été: il avait utilisé un ballon en forme de cochon, orné de symboles du judaïsme (notamment une étoile de David) comme décor scénique lors d'un concert. En l'occurrence, l'artiste avait justifié la chose en précisant que le croissant islamique et la croix chrétienne étaient également sur le cochon gonflable. «Le survol de la foule par cet accessoire, puis sa démolition par les spectateurs constituent un des clous de l'ambitieux show de l'Anglais», racontait alors Le Figaro.

Avec cette comparaison entre Israël et l'Allemagne nazie, Waters aura du mal à trouver des justifications. Le rabbin américain, Shmuley Boteach, intellectuel américain a décrit les vues de Waters comme clairement antisémites, dans le New York Observer. «Mr Waters, a-t-il écrit, les Nazis constituaient un régime génocidaire qui a assassiné six millions de Juifs. Que vous ayez l'audace de comparer les Juifs aux monstres qui les ont assassinés, montre que vous n'avez aucune décence, pas de coeur et pas d'âme».

Ce à quoi Waters a répondu:

«
et je n'ai aucune intention de me lancer dans un concours d'insultes avec lui. Je veux simplement dire ceci: je n'ai rien contre les juifs, ni contre les Israëliens, et je ne suis pas antisémite. Je ne fais que déplorer la politique du gouvernement israélien dans les territoires occupés et à Gaza. Elle est immorale, inhumaine, et illégale. Et je continuerai mon combat non violent tant que le gouvernement d'Israël continuera avec cette poltique.»

Waters n'est pas le premier à établir un parallèle entre Israël et l'Allemagne nazie, y compris parmi les artistes: même des romanciers comme Jose Saramago ou Luis Sepulveda avaient déjà fait la comparaison. L'Anti-Defamation League (ADL, «Ligue antidiffamation») considère cela comme des propos antisémites. source slate.fr

David Michael Draiman (né le 13 mars, 1973 à Flatbush, New York1) était le chanteur du groupe Disturbed, qui vient de Chicago, dans l'Illinois. Il est maintenant le chanteur de Device. Il est né dans une famille juive orthodoxe.

David Draiman a également formé le groupe "Device" dont il est le chanteur.

[...] Il a abandonné sa famille et ses croyances pour devenir une rock star, ce qui a inquiété son grand-père (qui était un survivant de l'Holocauste)[réf. nécessaire], et a produit l'album Believe en réponse à la mort de son grand-père.

Son dernier travail avant de devenir un chanteur à plein temps était un administrateur des soins de santé au Ambassador Nursing and Rehab Center à Chicago. Il a trois maisons, une à New York, une à Chicago, et une à Los Angeles.

Vie Personnelle

À 16 ans, la petite amie de David mit fin à ses jours en se suicidant. Le chanteur mit alors son expérience par écrit donnant la chanson: Inside the Fire.

Malgré le fait qu'il ait abandonné sa famille, David a tout de même gardé contact avec son frère Ben Draiman, qui vit en Israel. Celui-ci couvre même des chansons de Disturbed dans ses temps libre.

Son père, YJ Draiman, s'est présenté pour les élections municipales de Los Angeles en 2013.extrait biographie source wikipedia

David Draiman de Disturbed dénonce Roger Waters qui exhibe un cochon avec une étoile de David dans ses concerts

28 Juillet 2013 - Philosémitisme ico-recommander.gifico-print.gifico-email.gifDavid Draiman [photo], le chanteur des groupes métal Disturbed et Device, a appelé ses fans sur Twitter à dénoncer le spectacle antisémite du Britannique ex-Pink Floyd Roger Waters. David Draiman est Américain et Juif: Jewish Heavy Metal Rocker David Draiman Takes on Roger Waters, Urges Twitter Followers to Condemn ?Flagrant Display of Anti-Semitism'. C'est tout à son honneur de vouloir faire respecter la religion et le peuple juif et de ne pas accepter que des Européens continuent leur travail de diabolisation et d'animalisation.

En France, Europe Israël se mobilise contre le concert de Waters qui aura lieu en septembre:

Europe Israël dénonce le spectacle de l'ex Pink Floyd, Roger Waters, qui lors de son spectacle en Belgique et aux Pays-Bas exhibe un cochon avec une étoile de David!

Cet antisémitisme débridé d'une pop star en mal de publicité doit être combattu sans délais: Europe Israël appelle au boycott du spectacle de Roger Waters qui devrait se dérouler au Stade de France le 21 septembre!

Europe Israël demande officiellement au Ministre de la Culture de faire interdire ce spectacle antisémite en France. Nous demandons également à la FNAC et à FRANCEBILLET de retirer de la vente les billets pour le Stade de France!

La folie antisémite de Roger Waters ne fait aucun doute. Il s'était déjà distingué au "tribunal Russell" [mis sur pied par des Belges francophones] sur la Palestine réuni à New York en octobre 2012. Le Centre Simon Wiesenthal a déclaré le 24 juillet: en faisant flotter une baudruche en forme de cochon frappé de l'Etoile de David lors de son concert, Roger Waters s'est positionné comme l'avant-garde de l'antisémitisme.

Si d'aventure, ni le Ministre de la Culture ni la FNAC, ni FRANCEBILLET ne nous entendaient nous serions amenés à organiser des manifestations et distributions de tracts devant ces sociétés.

Nous manifesterons également devant le Stade de France si ce spectacle était maintenu !

Le bureau d'Europe Israël source juif.org

Modifié par XYparfoisZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La mauvaise herbe..., Posté(e)
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...,
Posté(e)

Deep Purple-Child In Time-1970

Kashmir - Led Zeppelin-1975

Modifié par XYparfoisZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Membre, La mauvaise herbe..., Posté(e)
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...,
Posté(e)

Winter-Isle - Eilean

Cette playlist contient un total de 25:47mn de titres

-Stand The Test Of Time

-Dark Harbour

-54.97° N, 1.61° W

-Three Years Of Winter

-58.03° N , 5.45° W

-The Woodsman

-The Trees

Modifié par XYparfoisZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Tout chaud dans l'actu :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, La mauvaise herbe..., Posté(e)
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...,
Posté(e)

Beth Hart - Am I The One (live at Paradiso)

Y'a pas à tergiverser : cette femme sait mettre le feu :dev:

Agréable suite de journée par ici :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×