Aller au contenu

Rendez-nous les Joyaux de la Couronne !


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 512 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

forum

«Messieurs les Anglais, rendez les Joyaux de la Couronne!»

24/07/12

Une pétition réclame la restitution des Joyaux de la Couronne britannique à Angers, berceau des ducs d'Anjou qui ont régné sur l'Angleterre de 1154 à 1485.

Le texte réveille - avec une bonne dose d'humour - la rivalité entre la France et son meilleur ennemi.

Les 2000 signataires de cette pétition, relayée sur le site officiel d'Angers, entendent ainsi obtenir «compensation de la spoliation des droits de la dynastie angevine» après la décapitation d'Edouard Plantagenêt, son dernier descendant direct, en 1499 à l'âge de 25 ans par Henri VII Tudor, alors nouveau roi d'Angleterre.

«Ainsi prenait fin, par un crime d'Etat, trois siècles et demi de règne des Plantagenêt», considèrent les défenseurs de cette dynastie, dont les plus illustres membres sont Richard Coeur de Lion ou encore Aliénor d'Aquitaine.

«Aujourd'hui, l'héritage des Plantagenêt doit revenir à ses héritiers, et les Joyaux de la Couronne d'Angleterre doivent revenir aux Angevins.»

Les initiateurs de la pétition ont également invité les signataires de passage à Londres pour les prochains Jeux olympiques - sportifs ou spectateurs - à arborer ostensiblement des pancartes et des badges à l'effigie de leur cause.

Procès en réhabilitation

Le texte sera également envoyé à la reine d'Angleterre Elizabeth II et au Premier ministre anglais David Cameron.

Un «procès en réhabilitation» d'Edouard Plantagenêt sera organisé «pour montrer qu'il s'agissait d'un enfant innocent, qui aurait dû monter sur le trône», a dit Calixte de Nigremont, «maître de cérémonie» d'une manifestation culturelle d'Angers, les «Accroche- Coeurs».

Des avocats anglais sont attendus pour défendre la cause d'Henri VII et les droits de l'Angleterre à conserver les Joyaux de la Couronne.

Les pétitionnaires y seront également invités à former un «1499» géant, année de décapitation d'Edouard Plantagenêt, qui donnera lieu à des photos aériennes destinées à être médiatisées.

Les flèches d'Azincourt

Mais leur demande, relayée par des médias britanniques, suscite d'ores et déjà un tollé chez certains sujets de sa Très Gracieuse Majesté.

«La France devrait trouver de meilleurs moyens pour soutenir son euro en difficulté plutôt que d'essayer de prendre les Joyaux de la Couronne»

(...)

forum Source: 24heures.ch

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Une nouvelle gueguerre de Cent Ans en perceptive :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 962 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

En fin de compte tout le monde y trouve son conte. (l’erreur d’orthographe est volontaire)

Les médias et les journaux en recherche permanente d’un soi- disant nouveau scandale à soulever ou à exploiter.

Les accroche-cœurs d’Angers qui ne sont pas mécontents de faire parler d’eux, tant au niveau local que nationale.

Ceux qui l’ignoraient sans doute, et qui découvrent par ce biais, les liens historiques et séculaires existant entre la France et la Grande-Bretagne.

Et tout cela pour de simples pierres, dont le plus bel écrin est encore la tour de Londres où des milliers de visiteurs peuvent contempler à loisir ces chefs-d'œuvre de bijoutiers.

Entre nous, sur le sujet, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 541 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quand on pense à tous ces sujets britanniques qui viennent dépenser leur argent en France pendant leurs vacances, dans nos hôtels, dans nos campings, dans nos restaurants, nos châteaux, nos musées, etc. et qui achètent des résidences secondaires dans notre pays, c'est plutôt nul de les provoquer, limite même de les traîter de voleurs, pour quelques brillants (qui pèsent moins malgré leur valeur que tous les bénéfices que se fait la France grâce aux touristes venus du Royaume-Uni).:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×