Aller au contenu

Rafle du Vél d'Hiv : les sept erreurs de François Hollande

Noter ce sujet


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
L'Etat Français de Vichy n'était pas antisémite

Vous allez nous expliquer pourquoi la loi sur le statut des juifs, une des plus dures d'Europe, a été décidée spontanément par Pétain ?

J'ai dit qu'il n'était pas anti sémite au sens nazi du terme , pour deux raisons : La première c'est qu'une partie très importante de ses membres, la quasi totalité, venaient de la gauche Dreyfusarde, comme l'a montré simon epstein : Donc paradoxalement, la résistance française, particulièrement les premières années, particulièrement autour du Général de Gaulle, était plus anti sémite de conviction que les gouvernements successifs Vichyste.

Ceci montre donc une chose, et c'est le deuxième point : C'est que la traque systématique des juifs pour les éradiquer de la génétique européenne est une chose fondamentalement nazie, pas Vichyste : La race juive du citoyen avait moins d'importance par exemple pour eux que la nationalité française. les motivations de la collaboration, et même sur le plan des déportation, n'est pas la même que l'occupant nazi :

Le fait par exemple que Laval cherche à se "débarrasser" des juifs apatrides en les envoyant aux américains montre bien que ses intentions, aussi peu louables soient elle, ne sont pas les même qu'un Eichman.

Mais surtout, vous semblez considérer que si ces juifs n'étaient pas français les livrer aux nazis n'était finalement pas bien grave !!

Pas du tout. La collaboration en général, et sa participation à la tragédie juive, teintée d’indifférence sur leur sort, est une tache indélébile de toute manière :

Par contre cela n’empêche pas d'aller au coeur du sujet et comprendre les raisons de cette collaboration. Vous sembler considérer vous que ça n'a pas d'importance. Pour moi cela en a.

Il faut vraiment être d'une mauvaise fois toute particulière pour oser faire le parallèle entre une dictature sanglante faisant régner la terreur sur la plupart des pays d'Europe et un gouvernement supranational voulu par les peuples.

Le masque est tombé.

Je me contente de lire les pensées de grands dignitaires nazis et des collaborationistes, ou les faits :

C'est ainsi que fut organisé à Berlin, en 1942, un congrès portant sur l'Europäische Wirtschaftsgemeinschaft, la « communauté économique européenne », qui réunit des universitaires, des entrepreneurs et des ministres du Reich.

« Par l'esprit européen, nous inaugurerons enfin l'ère de la bienveillance entre peuples et les échanges économiques rationnels, d'où dépendent la paix et la sécurité dont nous avons tant besoin. »

La revue collaborationiste "la France Européenne.

A Paris, Jacques de Lesdain, membre de cette même revue, du groupe "collaboration" contribuait à une exposition au Grand Palais intitulée « La France européenne ».

« la nouvelle Europe de solidarité et de coopération entre ses peuples, une Europe sans chômage ni crises monétaires et économiques, une Europe… ayant à sa disposition les techniques de production les plus modernes et un système continental d'échanges et de communications développé sur une base commune, trouvera un fondement sûr et une prospérité en croissance rapide une fois les barrières économiques nationales supprimées. »

Arthur Seyss-Inquart, commissaire du Reich

« Je suis convaincu que, dans cinquante ans, les gens ne penseront plus en terme de pays. »

Goebels.

La genèse de la collaboration est là : Excusez moi de trouver cela significatif.

Ce ne sont que quelques exemples : on peut aller plus au fond des choses si vous voulez.

On peut par exemple parler de la ligue de pensée française, idéologiquement de gauche et collaborationniste, au nom de l'Europe, dont un des membres fut Robert Jospin, Père d'un certain Lionel, vous savez, le père spirituel de François Hollande..

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Je me demande pourquoi vous perdez votre temps à lui répondre, voir ce qu'il est arrivé à liutprande...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Citer les dignitaires nazis pour justifier Vichy c'est d'une rare outrecuidance.

Je ne justifie pas Vichy, comme je l'ai déjà dit, Vichy c'est une tache indélébile dans l'histoire de France du 20 eme siècle : Je cherche juste à comprendre le fonctionnement idéologique des collaborationnistes : Force est de constater que celui ci est de gauche, pacifiste, europeiste et supra national.

Je montrais également en quoi cette posture de M Hollande, en tenant une position "klasferdienne", avait pour seul but de cacher ce secret de famille honteux.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Je ne justifie pas Vichy, comme je l'ai déjà dit, Vichy c'est une tache indélébile dans l'histoire de France du 20 eme siècle : Je cherche juste à comprendre le fonctionnement idéologique des collaborationnistes

Pov'chti collabos qu'ils faut "comprendre"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Comprendre ça ne veut pas dire, excuser, bien au contraire : ce sont les désinformateurs tel M Hollande, qui excusent, en refusant de regarder le sombre passé de leur famille idéologique, en pastichant l'histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je ne suis pas de gauche jusqu'à preuve du contraire, ni même européen, ni même pacifiste, les moteurs idéologiques de la collaboration comme l'a montré M Simon Epstein.

De nombreux collaborationnistes sont devenus hitlériens par germanophilie et adhésion à l'idée de l’unité européenne, sans être passé par la case fasciste23. Les structures pro-nazies de la collaboration de gauche ne sont pas fascistes mais pro-hitlériennes24 : elle ne prônent pas un fascisme français mais la réconciliation franco-allemande et un nouvel ordre socialiste européen.

Simon Epstein critique la tendance de certains historiens à surestimer le poids des maurassiens dans la Révolution nationale et il parle de « maurrassification » de la collaboration34.

À titre d'exemple, Simon Epstein cite le second statut des Juifs beaucoup plus drastique que le premier fut élaboré par Joseph Barthélémy, venu d'horizons opposés à l'Action française. Au plan institutionnel, la place d'Alibert fut prise par Lucien Romier au conseil national de Vichy, qui fut dreyfusard. Ignorer Barthélémy et Romier pour ne parler que d'Alibert, c'est camoufler selon Simon Epstein l'apport des autres courants de pensée, y compris de gauche à l'élaboration et à la pratique vichyste35. Au conseil national de Vichy, les parlementaires et syndicalistes de gauche occupent une place importante. Les racines républicaines de Vichy sont encore plus visibles si on prend en compte le corps préfectoral et les hauts fonctionnaires36.

De plus, les maurrassiens de Vichy comptent parmi les éléments antiallemands et donc les moins favorables à la politique de collaboration. Pour Simon Epstein, ce point est rarement mentionné et cela est dû selon lui au fait que ceux qu'il appelle « les doctrinaires de la continuité ne se préoccupent pas des allemands qui ne font que de rares incursions dans leurs écrits car ils cherchent avant-tout l'origine des maux qu'ils décrivent dans une permanence franco-française ».

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)

tous les 5 ans la France est un peu plus coupable,d,ici 20ans les nazis n,étaient que des Français et dans 50 ans il n y aura eu que les juifs qui auront fait le debarquement,tous les ans on en remet une couche qui a la longue devient une croute,au fait qui a inventé le gaz avec le quel ces pauvres gens ont été assassinés????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quand on arrivera à regarder le passé en face, et comprendre ce qu'était la collaboration et ses ressorts, notamment sur Paris, sans mythifier tout ça et décharger de leur responsabilité les éléments pourtant essentiels de celle ci, on ne pourra pas parler sereinement de ce sujet.

Ainsi l'intervention de M Hollande ne va pas dans le bon sens, puisqu'il continue à mentir sur des pans entiers de la collaboration

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)

QUE RESTE T IL DE COLLABORATEURS,combien y en a t il en core en vie ? ils ont tous été jugés et condamnés,et même parfois exécuteé par les services israeliens ,qui les ont pourchassé pendant des décennies a travers le monde,mais combien de juifs ont collaboré avec les nazis pour sauver leur peau,(ce qui est humain mais ....)en parlant de collaboration qui est ce juif qui a inventé le gaz ,et là mis au point en Allemagne ? je ne me souviens plus de son nom.

chimeria ben alors c,est certain ce gaz n,a servi que comme insecticide,vous vous foutez du monde ,il y a des années que les associations juives nous disent que les leurs ont été gazés et vous vous que non (si j,ai bien compri )

Modifié par centurion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)

cchimeria ce ne sont pas les juifs qui l,on dit c,est vous qui le dite,que le plan des ch a gaz ne permettait pas l,usage du zyklon ,et pourquoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

(citation d'un message supprimé)

Modifié par Long Nao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

Pour rappel, en signant les CGU de Forumfr, vous vous êtes engagés à respecter ses CGU qui respectent elles-mêmes les lois françaises. Le négationnisme est un délit puni par la loi numéro 90-615 du 13 juillet 1990.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Donny Membre 621 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Ce qui me choque le plus, c'est que le responsable de cette rafle s'appellait René Bousquet, un grand ami de Mitterrand, et des socialistes. Mais ça tout le monde s'en fout. Ce qui compte c'est que la France est un pays qui porte le mal en soi, et qu'il doit se dissoudre pour ne pas revenir aux heures sombre de son histoire (avec les même personnes qui en sont responsables, mais c'est pas grave).

Modifié par Donny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 81ans‚
Posté(e)

dois-je préciser ou est-ce uniquement pour faire un mot ?

Il est bien évident que HOLLANDE est dans la continuité de Chirac est qu'il reconnaît au nom de la France la responsabilité du gouvernement français de l'époque...évidemment :gurp:

Non il a engagé la responsabilité de la France.

La moindre des choses à présent, s'il avait un tant soit peu d'amour propre, eût été qu'il démissionnât afin de ne plus être à la tête d'un pays nazi...:gurp:

Cependant, je n'en pense pas moins que les salauds responsables de la rafle duVeldhiv auraient tous être pendus, ce qui exclut, contrairement à ce que dit M Hollande les exécutants qui n'étaient que des sous ordres...:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)

voilà le petit luitprend qui es t de retour,bonjour mon petit ,petit,avec son éternelle esprit de contradiction,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
aaa bon explique nous dont le sombre passé de la famille idéologique de Hollande, ça m'interesse!

je l'ai déjà expliqué sur tous les tons...

L’origine politique des collaborateurs et l’analyse de leurs motivations profondes fait partie des sujets d’étude du professeur Simon Epstein.

  • Le PPF : les anciens communistes et l’extrême gauche maîtrisent le parti ; à sa création, le directoire du PPF comprend 7 membres : 6 sont des anciens communistes. À la fin du PPF, le triumvirat qui dirige le parti est composé de trois anciens militants d’extrême-gauche. Non seulement l’armature dirigeante du parti mais une part considérable de son assise militante est composée d’anciens communistes56
  • Le RNP : une fois parti Eugène Deloncle venu de la droite mais qui s’orientera vers la Résistance, le « socialisme démocratique et antiraciste règne au RNP »57. Quant aux Jeunesses nationales populaires, elles sont dirigées par des militants provenant des Etudiants révolutionnaires ou d’autres structures de l’extrême gauche trostkisante de la prédiode 56. L’Œuvre déatiste abrite de vieux dreyfusards : Francis Delaisi, Alexandre Zevaès, Georges de la Fouchardière et d’autres.
  • Le POPF : ce parti est exclusivement composée d’anciens dirigeants communistes.
  • Il en va de même de toutes les structures de la collaboration ouvrière et socialiste : Ligue de la pensée française, Comité ouvrier de secours immédiat, groupe France-Europe. Les dirigeants, animateurs, idéologues, militants ou adhérents de ces groupements sont presque tous des gens de gauche, qui continuent de se réclamer, pour la majorité d’entre eux de leur appartenance première57
  • Le groupe Collaboration est pour sa part doté d’un président-fondateur venu du pacifisme, d’un animateur formé à la SFIO, aux Auberges de jeunesse, au Front Populaire : Marc Augier58.

Les structures collaboratrices non issues de la gauche regroupent beaucoup moins de monde que le RNP et le PPF : c’est vrai des Francistes de Bucard, non racistes à l’origine, de la Ligue française de Pierre Costantini, du Front franc de Jean Boissel. Ces groupuscules « virulent et farfelus » ont des effectifs cumulés qui n’atteignent pas ceux des structures collaborationnistes issues de la gauche58.

Réciproquement, il est des pans entiers de la gauche qui ont prôné le rapprochement avec l'Allemagne par pacifiisme et idéal européen et ont continué de le faire après 1933. L'antigermanisme des premiers les prémunit contre une trop forte attirance pour le collaborationnisme à outrance, le pacifisme des seconds les prédispose à prêter l'oreille aux musiques européennes et réconciliatrices d'un Otto Abetz. Simon Epstein affirme34 : « Il n'est donc pas stupéfiant que dans son ensemble la collaboration ait été plus briandiste que maurrassienne. [...] La maurrassification intempestive de la collaboration a pour effet principal de jeter le voile sur la texture idéologique et politique du régime de Vichy et du collaborationnisme parisien. [...] elle exonère la gauche et le centre en détournant la faute sur la droite ». À titre d'exemple, il cite Michel Winock qui à partir du cas Maurras affirme que les antidreyfusards sont au pouvoir en 1940, alors qu'« ils n'y sont pas ou très peu alors que leurs opposants sont en effectif assez replet »34.

M Hollande continue dans ce chemin d'occultation de l'histoire en prétendant l'assumer, ce qui est parfaitement indigne. Avant d'engager la responsabilité de la France (Sous entendu, la France anti sémite de droite) dans la collaboration, il ferait mieux d'engager la responsabilité de la pensée pacifiste, européenne et de gauche, qui fut le moteur essentiel de cette Collaboration...Plutôt que de parler de "front républicain", plutôt que de rendre hommage a la culture communiste qui a tellement fait de bien à l'humanité.

Halte au mensonge et a la manipulation historique qui perdure depuis 50 ans.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×