Aller au contenu

Lettre de candidature pour un poste d’urgentiste


Pierre-de-Jade

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 890 messages
Forumeur alchimiste ‚ 45ans‚
Posté(e)

Lettre de candidature pour un poste d’urgentiste

Monsieur le Directeur de l’hôpital de la Charité sur Loire,

Vous êtes à la recherche de personnel pour votre service d’urgences et si j’ai bien compris, le besoin revêt un caractère d’urgence. Considérant que votre hôpital ne se moque pas de la charité, ne cherchez plus vous avez trouvé.

Il ne fait aucun doute à mes yeux que mon profil retiendra toute votre attention, étant entendu que de face je suis beaucoup plus quelconque.

En effet, depuis toujours, ma vie est rythmée par l’urgence. Je suis né prématurément, c’est pour vous dire à quel point mon envie de ne pas perdre de temps s’est révélée précoce.

Cette précocité est d’ailleurs à l’origine d’un déficit initial de taille renforcé par une croissance qui a tourné court. Ce gabarit modeste, frisant le nanisme à trois pommes près, m’a permis de développer une certaine vivacité à résoudre les problèmes les plus insolubles qui m’a fait surnommé « le bref des pépins ».

Dans la continuité, je n’ai pas usé le fond de mes pantalons pendant des lustres avec le souci d’entrer au plus vite dans la vie professionnelle, me conférant ainsi, pour utiliser un raccourci, un statut plus proche de l’abrégé que de l’agrégé.

Une expérience de rédacteur de dépêches à l’agence France Presse m’a conforté dans la culture du rythme effréné, peu de temps après avoir quitté un poste à Météo France de par mes difficultés à confondre vitesse et précipitations. En bref, tout cela pour vous expliquer que dans le domaine de l’urgence, je ne suis pas tombé de la dernière pluie.

A ce stade vous vous demandez sûrement avec juste raison de quelle expérience je peux me prévaloir dans le secteur médical. N’ayez crainte, j’ai des références à faire valoir que n’importe quel carabin qualifierait de carabinées. Figurez-vous que je n’ai manqué aucun épisode télévisé de « Docteur House » et d’« Urgences » et que je ne manque aucun de mes rendez-vous avec mon médecin traitant.

Je suis donc parfaitement apte à faire face à toute situation requérant une réponse aussi efficace que rapide, à l’exception peut-être d’un compte bancaire à découvert le 20 du mois.

Un homme a perdu l’esprit ? Aucun problème, j’en ai à revendre.

Un autre s’est fracturé le bras ? Je sais comment m’y prendre avec les bras cassés après un stage de 6 mois dans l’Administration destiné à tenter d’assimiler les rouages de la lenteur. Ce stage m’a permis par ailleurs de mieux appréhender la notion de coma artificiel, autre atout non négligeable vous en conviendrez.

Une brûlure au deuxième degré ? Permettez-moi de vous dire que le second degré n’a aucun secret pour moi.

Une plaie ouverte ? Je manie très bien les points virgules, points d’exclamation et autres points de suspension, et il est évident que je manierai avec la même dextérité les points de suture. C’est cousu de fil blanc.

Un problème d’allergie avec difficultés respiratoires ? Comme vous avez pu le constater, je ne manque pas d’air.

Je suis persuadé que ces arguments bien que formulés brièvement vous auront convaincu, et que vous daignerez apporter une réponse rapide à ma demande. J’ai hâte de travailler dans l’urgence.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments les plus empressés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
12K-Limero Membre 56 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

Je te répond ici, mais je n'ai rien à ajouter,

j'ai juste à dire que c'est une superbe lettre très bien formulée.

Tu as toutes tes chances !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 33ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
33ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

:smile2: Tout bonnement magnifique ! J'aime en particulier ces deux passages :

Il ne fait aucun doute à mes yeux que mon profil retiendra toute votre attention, étant entendu que de face je suis beaucoup plus quelconque.

(...)

Une expérience de rédacteur de dépêches à l’agence France Presse m’a conforté dans la culture du rythme effréné, peu de temps après avoir quitté un poste à Météo France de par mes difficultés à confondre vitesse et précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voilacté Membre 5 896 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous n'êtes pas en veine, le poste a été donné à un certain docteur Maboul, totalement démembré certes, mais hautement disqualifié.

Nous gardons néanmoins votre profil sous le coude même si cela peut être un peu désagréable pour vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×