Aller au contenu

Pourquoi l'Espagne domine le football mondial...


metal guru

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Non mais faut arrêter avec le dopage...Le niveau du jeu collectif espagnol vaut toutes les piqures du monde : lorsqu'on joue parfaitement ensemble quand on à la ballon, et quand on ne l'a pas, on court beaucoup moins que sur une équipe disloquée, qui ne fait pas un pressing cohérent, et qui essaie de faire des différences par des individualité...De plus la possession Espagnole leur permet de gérer parfaitement un match question physique...Plus on a le ballon, moins on court.

Bref cette question de dopage, c'est bon pour Francis Lallane et les guignols de l'info. Toute façon il suffit de regarder comme son gaullés les Iniestas, les xavi, les Jordi Alba, les busquets pour s'en convaincre...

Aprés certes y'a cette capacité financiére qui permet aux joueurs de jouer ensemble , mais si tu regardes, l'Angleterre l'a aussi cette capacité pourtant on ne voit rien de tel. L'Allemagne au contraire n'est pas un championnat avec des clubes déficitaires, pourtant les trois quarts des joueurs de l'équipe nationale jouent au Bayern.

Au delà de ces considération je crois qu'il y a un probléme de culture foot fondamental. En France on pense qu'un bon défenseur c'est un grand barraqué qui met des gros coups de lattes. On pense qu'un bon technicien c'est un mec qui part en dribbles n'importe quand, les yeux rivés sur son ballon. On pense que les qualités athlétiques sont primordiales et on hésite pas à refuser des joueurs prometteurs mais trop petits, maigres, etc ( l'exemple de griezman, ou de Pastore....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Aprés certes y'a cette capacité financiére qui permet aux joueurs de jouer ensemble , mais si tu regardes, l'Angleterre l'a aussi cette capacité pourtant on ne voit rien de tel. L'Allemagne au contraire n'est pas un championnat avec des clubes déficitaires, pourtant les trois quarts des joueurs de l'équipe nationale jouent au Bayern.

L'Angleterre est désavantagée pour deux raisons à mon avis, la première c'est de ne pas pouvoir sélectionner bon nombre de joueurs de leurs championnats qui n'ont pas le statut d'étranger (Gallois, Écossais, Irlandais) et la seconde étant la profusion de clubs considérés comme des grands Européens, ainsi les joueurs sélectionnables ne sont pas issus de deux clubs mais viennent des deux Manchester, Chelsea, Liverpool, Arsenal Tottenham ou Newcastel, de plus il y a une telle profusion de joueurs étrangers dans les clubs que des joueurs internationaux ne sont pas systématiquement titulaires dans leur équipe. Le Bayern est un club atypique car économiquement c'est peut être le plus sain d'Europe et c'est celui qui dégage le plus de bénéfices, comme en plus il a un nom prestigieux c'est assez normal qu'il concentre l'essentiel des bons joueurs allemands. Quand tu as des clubs qui sont forts économiquement comme les clubs allemands, tu peux garder une bonne partie de tes meilleurs joueurs, quand ce n'est pas le cas comme en Italie en Espagne ou en Angleterre, alors il faut truander pour y arriver. A l'arrivée le Real a un trou de plus de 400 millions d'euros (après vérification) et le Barca 364 millions d'euros. L'essentiel de la des dettes venant des salaires exorbitants des joueurs. Après on peut parler de formation de culture footbalistique ou tout ce que l'on veut, mais quand deux des clubs les plus riches du monde s'autorisent un tel découvert, ce ne sont pas Lyon ou Marseille qui vont pouvoir faire la même chose avec les internationaux Français .

;)

http://videos.tf1.fr/infos/2012/foot-le-barca-vit-au-dessus-de-ses-moyens-6952674.html http://videos.tf1.fr/infos/2012/foot-le-barca-vit-au-dessus-de-ses-moyens-6952674.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 38ans Posté(e)
Mamat59 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je pense que c'est parce que les espagnols jouent très souvent ensemble, c'est un grand atout.

Ils se connaissent bien entre eux, leurs manière de jouer, les atouts et faiblesses de chacun. On voit bien qu'il y a une grande cohésion de groupe dans cette équipe, c'est indéniable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×