Aller au contenu

Droit de vote des étrangers en France

Noter ce sujet


Invité Grenadine33

Êtes vous pour le vote des étrangers lors des élections locales en France ?  

198 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Non merci ! stop avec ça :D

Non mais la majorité ne la veulent pas la nationalité,eux,ils veulent les memes droit,les memes avantage que d'etre français mais c'est tout .

Beh moi je suis pour qu'on leur donne rien du tout et surtout qu'on arrête vite l'aspirateur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

cela genère une fausse inquietude car la majorite des emplois occupés semble-t-il concerne la restauration, l'hotellerie etc...des emplois que les français ne veulent pas faire exemple nombres d'africaines au bac + 4 en france sont "femme de chambre" des campanile hotel etc...genre formule 1 payées a coup de lance pierre

la plupart des diplomes africains par exemple ne sont pas reconnus idem pour le permis de conduire donc refaire sa vie en france c'est tres difficile!!

juste,je connais une aide soignante qui était médecin....en Algérie.

Et quand je faisais l'exptat' je me souviens qu'au bout d'un moment on sympathise avec le "local" ( Il y avait pourtant une assoc' de Français qui publiai une gazette trimestrielle, conseillait pour les démarches, organisait des fiestas...)

Donc au bout d'un moment on choppe je ne sais pas quoi, l'air du temps...., qui fait qu'on se sent impliqué dans la société ou l'on vit, même si on viens d'ailleurs.

Et je suis toujours en relation avec des français (2...) qui vivent là bas depuis les années 80 avec la nationalité française.

Et une autre qui s'est faite naturaliser, avec tout le package: mari, niños.

tout ce petit monde à l'air de survivre à la crise.whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Je ne suis pas sûr qu'un anglais de base - dont beaucoup vivent dans l'ouest de la France - soit très gauche-gauche moi ^^'

Si la loi passe, la gauche (qui bien sûr, attend avec obsession que les étrangers votent pour elle :sleep: enfin je suppose) va avoir des surprises !! :dev:

Les anglais, les américains et les chinois, je pense qu'ils voteraient massivement à droite. Si la loi passe, les voix anglo-saxonnes et asiatiques, elles sont pour l'UMP.

Alors dans certaines communes du Périgord, du Vaucluse ou dans certains quartiers des grandes villes, les socialos vont trembler à cause de leur propre mesure ... :sleep: :D

C'est ce que j'expliquais plus haut : en regardant la sociologie du vote des pays qui ont adopté peu ou prou la même législation, on constate que le vote des concernés se répartit sur tout l'échiquier politique. Le "vote gauche" n'est qu'une suputation en forme d'épouvantail. Moi, je ne mettrai pas un billet sur de telles conclusions hasardeuses vu comme une opinion peut changer en quelques mois en France. Du reste, étrangers ou on, cela n'a pas empêché la gauche de remporter tous les scrutins ces 5 dernières années. La loi de l'alternance étant immuable et un gouvernement de crise toujours mis à l'amende, je crois plutôt la droite a toute ses chances y compris localement dans un contexte d'ouverture du vote aux étrangers résidents en France depuis 5 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Et le étranger chinois, communiste donc

MDR :D :D :D Un peu usée comme vanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
FFL Membre 269 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Droit de vote aux municipales = droit d'être élu = vote des étrangers au Sénat.

Une question aussi grave devrait être tranchée par référendum.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

A l'égard du vote des étrangers à des élections locales, municipales en l'occurrence, il n'y a de problème réel que dans une société clivée, si l'étranger est perçu comme menaçant.Dans les pays qui autorise le vote au élections locales il n'y aucun soucis.

Juste une résurgence de racisme et de nationalisme a deux balle qui y vois des problèmes.Le droit de vote des étrangers aux élections locales (municipales et, pourquoi pas cantonales) est à bcp d'endroits une nécessité pour garantir la représentation de la population par les élus. Le pas à faire n'est pas si grand que cela puisque les ressortissants d'autres Etats de l'Union ont ce droit. On ne fait donc que l'élargir aux autres étrangers résidents depuis un nombre minimum d'années dans une commune donnée 5 .

Et en plus d'après tous les sondages sur le sujet, l'opinion est pour cette proposition,heureusement qu'il n'y a pas que les 17 % du FHaine qui ce font entendre.:sleep:

Je signale aussi que les étrangers,n'ont rien demandé,je dis ça pour les haineux.

En tout état de cause, qu'une personne vivant depuis plusieurs années au même endroit puisse s'exprimer et s'impliquer dans la vie locale, je trouve ça plutôt positif. L'intégration passe aussi par ça, c'est pas chanter la marseillaise et réciter une belle leçon de civisme, c'est participer à la vie démocratique.

Le droit de vote devrait ne pas être le marqueur d'appartenance à une nation, mais un marqueur d'appartenance à la République. C'est à dire que toute personne participant au bien de la République devrait avoir le droite de vote, et à l'inverse ce qui n'y participent pas ne devraient pas avoir le droit de voter. Ce qui revient à dire oui aux votes des étrangers qui participent au bien commun, non au vote des éxilés fiscaux (pas de Johny pas de Noah, pas d'obispo pas de Mulliez....):sleep:

Elle assainira la sphère politique en rendant peu attrayant le commerce de la haine des autres pour ceux qui aspirent à accéder à un mandat local, c'est à dire les élus locaux des partis. Par contagion elle amènera les partis à revoir leur discours électoral, et les individus comme MLP ne pourront plus accéder au sommet des partis (et encore moins au sommet du pouvoir). Je rappelle aussi que les travailleurs étrangers votent déjà aux élections professionnelles dont aux prud'homales. Ce n'est pas pour autant que nous trouvons des "Arabes" aux Prud'hommes ni que nous mangeons de la "viande halal" dans les restaurants d'entreprise.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Bah rien c'est un choix qui peut s'expliquer par tout un tas de raisons. Depuis plusieurs années maintenant tout français résident dans un pays de l'UE peut voter aux élections locales du pays dans lequel il a résidé au moins trois mois. ça n'a pas l'air de poser de soucis de remise en cause de communautés nationales...

Ce n'est pas pareille,tient,comment cela ce fait t'il alors,que partout en europe,les soucis vienne d'étranger hors europe ? et que les étranger intra europe n'ont pas ou peu de soucis ? culture!! c'est mon avis .

Pourtant il me semblait qu'il y avait quelque souci avec les Roumains et les Bulgares :o°

Droit de vote aux municipales = droit d'être élu = vote des étrangers au Sénat.

Une question aussi grave devrait être tranchée par référendum.

Faux et archi faux, les étrangers n'ont pas le droit d’être élus.

C'est vous qui êtes grave !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Droit de vote aux municipales = droit d'être élu = vote des étrangers au Sénat.

Une question aussi grave devrait être tranchée par référendum.

Évidemment que cela doit être tranché par un référendum.....Bien d'accord avec toi!!!:plus:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

C'était dans le programme de Hollande sans référendum,ce sera mis en place ainsi.:sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

Donner le droit de vote à des gens qui comprennent à peine le Français, ne connaissent rien de notre histoire et encore moins de notre politique est inconscient ! mais bon le ps c'est vrai a beaucoup de soutien de ceux là ?et c'est là le problème donc non à leur donner le droit de vote c'est vraiment une absurdité qui va mener la France vers des troubles dans un proche avenir certainement .Responsables mais pas coupables vont -ils nous ressortir encore une fois ?

Modifié par papy75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Quels soutiens si ils votent pas ?:gurp:

Si ils vivent en France depuis plus de 5 ans (comme le propose la loi) je doute qu'ils ne parlent pas un mot de Français,ça doit être extrêmement marginal comme population.

Quels troublent celà entrainerai t'il dans les pays ou ce vote est effectif on ne constate rein de tel,sauf a froisser les nationaliste en cartons et autres racistes de notre pays je ne vois pas.

Vos fantasmes ne seront jamais des réalités.

A l'égard du vote des étrangers à des élections locales, municipales en l'occurrence, il n'y a de problème réel que dans une société clivée, si l'étranger est perçu comme menaçant.Dans les pays qui autorise le vote au élections locales il n'y aucun soucis.

Juste une résurgence de racisme et de nationalisme a deux balle qui y vois des problèmes.Le droit de vote des étrangers aux élections locales (municipales et, pourquoi pas cantonales) est à bcp d'endroits une nécessité pour garantir la représentation de la population par les élus. Le pas à faire n'est pas si grand que cela puisque les ressortissants d'autres Etats de l'Union ont ce droit. On ne fait donc que l'élargir aux autres étrangers résidents depuis un nombre minimum d'années dans une commune donnée 5 .

Et en plus d'après tous les sondages sur le sujet, l'opinion est pour cette proposition,heureusement qu'il n'y a pas que les 17 % du FHaine qui ce font entendre.:sleep:

Je signale aussi que les étrangers,n'ont rien demandé,je dis ça pour les haineux.

En tout état de cause, qu'une personne vivant depuis plusieurs années au même endroit puisse s'exprimer et s'impliquer dans la vie locale, je trouve ça plutôt positif. L'intégration passe aussi par ça, c'est pas chanter la marseillaise et réciter une belle leçon de civisme, c'est participer à la vie démocratique.

Le droit de vote devrait ne pas être le marqueur d'appartenance à une nation, mais un marqueur d'appartenance à la République. C'est à dire que toute personne participant au bien de la République devrait avoir le droite de vote, et à l'inverse ce qui n'y participent pas ne devraient pas avoir le droit de voter. Ce qui revient à dire oui aux votes des étrangers qui participent au bien commun, non au vote des éxilés fiscaux (pas de Johny pas de Noah, pas d'obispo pas de Mulliez....):sleep:

Elle assainira la sphère politique en rendant peu attrayant le commerce de la haine des autres pour ceux qui aspirent à accéder à un mandat local, c'est à dire les élus locaux des partis. Par contagion elle amènera les partis à revoir leur discours électoral, et les individus comme MLP ne pourront plus accéder au sommet des partis (et encore moins au sommet du pouvoir). Je rappelle aussi que les travailleurs étrangers votent déjà aux élections professionnelles dont aux prud'homales. Ce n'est pas pour autant que nous trouvons des "Arabes" aux Prud'hommes ni que nous mangeons de la "viande halal" dans les restaurants d'entreprise.

:plus:

Modifié par lily12
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'était dans le programme de Hollande sans référendum,ce sera mis en place ainsi.:sleep:

Trop peur de se prendre une veste alors que le peuple a horreur des questions sociétales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

C'est un faible prix a payer pour le depart de Sarko....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Si être contre le droit de vote des étrangers c'est être raciste alors plus de 30 % des Français sont racistes !! :gurp:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

C'était dans le programme de Hollande sans référendum,ce sera mis en place ainsi.:sleep:

Je ne partage pas le programme de HOLLANDE, je n'ai pas voté HOLLANDE et j'espère qu'ils vont retrouver la raison...et que cette loi ne verra jamais le jour!!!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

NON !! purée c'est bon quoi, le mec si il fait ça, on vas bientot faire en sorte qu'ils votent a l'élection présidentielle et 10ans apres un musulman sera à la tete de notre France, et on ser la risée de l'Europe pour l'éternité. :o°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

NON !! purée c'est bon quoi, le mec si il fait ça, on vas bientot faire en sorte qu'ils votent a l'élection présidentielle et 10ans apres un musulman sera à la tete de notre France, et on ser la risée de l'Europe pour l'éternité. :o°

C'est votre raisonnement qui fait la risé de notre pays,dans aucun pays ou le vote des étrangers est appliqué il n'y a eu de dérives,de plus un étranger n'est pas forcément musulmans il faut arrêter votre Islamophobie congénitale.

Aujourd'hui les musulmans Français votent et que je sache on est toujours dans un pays" laïque".:sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Quels soutiens si ils votent pas ?:gurp:

Si ils vivent en France depuis plus de 5 ans (comme le propose la loi) je doute qu'ils ne parlent pas un mot de Français,ça doit être extrêmement marginal comme population.

Quels troublent celà entrainerai t'il dans les pays ou ce vote est effectif on ne constate rein de tel,sauf a froisser les nationaliste en cartons et autres racistes de notre pays je ne vois pas.

Vos fantasmes ne seront jamais des réalités.

A l'égard du vote des étrangers à des élections locales, municipales en l'occurrence, il n'y a de problème réel que dans une société clivée, si l'étranger est perçu comme menaçant.Dans les pays qui autorise le vote au élections locales il n'y aucun soucis.

Juste une résurgence de racisme et de nationalisme a deux balle qui y vois des problèmes.Le droit de vote des étrangers aux élections locales (municipales et, pourquoi pas cantonales) est à bcp d'endroits une nécessité pour garantir la représentation de la population par les élus. Le pas à faire n'est pas si grand que cela puisque les ressortissants d'autres Etats de l'Union ont ce droit. On ne fait donc que l'élargir aux autres étrangers résidents depuis un nombre minimum d'années dans une commune donnée 5 .

Et en plus d'après tous les sondages sur le sujet, l'opinion est pour cette proposition,heureusement qu'il n'y a pas que les 17 % du FHaine qui ce font entendre.:sleep:

Je signale aussi que les étrangers,n'ont rien demandé,je dis ça pour les haineux.

En tout état de cause, qu'une personne vivant depuis plusieurs années au même endroit puisse s'exprimer et s'impliquer dans la vie locale, je trouve ça plutôt positif. L'intégration passe aussi par ça, c'est pas chanter la marseillaise et réciter une belle leçon de civisme, c'est participer à la vie démocratique.

Le droit de vote devrait ne pas être le marqueur d'appartenance à une nation, mais un marqueur d'appartenance à la République. C'est à dire que toute personne participant au bien de la République devrait avoir le droite de vote, et à l'inverse ce qui n'y participent pas ne devraient pas avoir le droit de voter. Ce qui revient à dire oui aux votes des étrangers qui participent au bien commun, non au vote des éxilés fiscaux (pas de Johny pas de Noah, pas d'obispo pas de Mulliez....):sleep:

Elle assainira la sphère politique en rendant peu attrayant le commerce de la haine des autres pour ceux qui aspirent à accéder à un mandat local, c'est à dire les élus locaux des partis. Par contagion elle amènera les partis à revoir leur discours électoral, et les individus comme MLP ne pourront plus accéder au sommet des partis (et encore moins au sommet du pouvoir). Je rappelle aussi que les travailleurs étrangers votent déjà aux élections professionnelles dont aux prud'homales. Ce n'est pas pour autant que nous trouvons des "Arabes" aux Prud'hommes ni que nous mangeons de la "viande halal" dans les restaurants d'entreprise.

:plus:

Bien sûr qu'au bout de 5 ans ils ne parlent pas le français, tu vis sur quelle planète??? même depuis plus longtemps pour certains. Ils ne font aucun effort pour parler et comprendre ce qui se passe ici, d'ailleurs la majorité s'en fout et inutile d 'essayer de me prouver le contraire je ne vous crois pas. Je suis sur le terrain et pas derrière mon ordi pour vous en parler. C'est devenu et cela devient une catastrophe, je ne sais pas où vivent les gens qui commentent favorablement le vote des étrangers mais chez moi ça devient vraiment inquiétant sur leur attitude, leur façon de vivre et d'agir!!! Cambriolages, agressions, bagarres de rues, insultes etc.....toujours les mêmes.....et fiers d'eux en plus quand ils se font arrêter. Alors vote des étrangers sûrement pas!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Si être contre le droit de vote des étrangers c'est être raciste alors plus de 30 % des Français sont racistes !! :gurp:

Les raisons de ne pas l’accepter parte d'un certain racisme oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×