Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pension alimentaire , pas de revenus , pas de droits sur mes fils

Messages recommandés

piwie21 Membre 282 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

à cause d'une grave dépression suite a ma séparation et de la hargne de mon ex et de sa "bip" qui est la cause de la séparation , il ont tout deux profiter d'un séjour à l'hopital pour me prendre définitivement mes fils . étant déjà en dépression quand je suis sortie de l'hopital en apprenant qu'il ne voulait plus même me laisser leur parler , j'ai plonger bien bas , les assitantes , buvant ces mensonge sur ma folie , ne m'offraitg que l'azile comme possibilité , aussi j'ai choisi l'exil tant qu'à perdre mes fils , j'ai voulu rejoindre un homme qui m'aimait en tunisie . N'ayant que 23 ans je n'ai droit a aucune aide de l'état sans mes 2 fils , je n'ai pas d'emplois car pas de diplome ni de permis . je suis actuellement sdf en tunisie vivant chez un ami . aujourd'hui la "bip" de mon ex m'envoie un mess sur facebook , me signalant que le jugement est rendu , j'ai perdu mes droits ( bon ça je m'y attendais ) et je dois leur payé d'après elle 160euro par mois ( je ne gagne pas même un euro ) alors qu'est ce qui m'attend ? la prison ? l'azile forcé ? j'ai conscience d'être une merde , d'avoir perdu mes fils a cause de mon état mentale (provoqué en grande parti par mon ex) , je ne demande surement pas votre compassion , juste des réponse . comment dois je payer 160 euro quand je ne me nourris pas moi même ? est ce un mensonge ? ( cette femme aime beaucoup s'amuser a me laisser des message sur facebook où elle me parle de tout ce qu'elle ma pris mari maison enfants en jouant les "c'est moi qui l'a maintenant " )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité DarkWolF13
Invité DarkWolF13 Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

A mon avis il s'agit de mensonges , le juge ne va pas te fixer une pension de 160 euros si tu n'as aucun revenu et pour cela , il a les différents documents que tu as dû fournir à ton avocat ainsi qu 'aux assistantes sociales. Tu devrais vérifier auprés de ton avocat la décision du juge ou du tribunal où s'est déroulée l'affaire.

Si tu avais un tout petit revenu , le juge (à travers les assistantes sociales je pense) te demanderait alors de verser une pension symbolique ...

PS: si toi tu es considérée comme "inapte" à t'occuper de tes enfants , qu' est ce qu on doit dire de l'autre cruche qui est si puérile à s'amuser à laisser des messages sur des choses tres personnelles et tres dures sur des réseaux sociaux !!

Ne baisses pas les bras surtout !! rien n'est perdu meme si pour le moment tu n'en es pas là !

Et au passage tu n'es pas une merde ! loin de là !

(Fais une copie de ses différents écrits à cette pétasse sur les réseaux sociaux , un jour ca pourra peut etre te servir , et peut etre que des personnes verront enfin son manque de maturité ).

Fais toi suivre aussi médicalement parlant , c'est à double tranchant mais faut essayer ..

Rien n'est perdu pour toi et tes enfants, dis toi ca surtout , c'est tres dur mais tu peux y arriver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piwie21 Membre 282 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

merci dark wolf , je n'en attendais pas tant mais ça fait du bien .

la chose est que je n'avais pas d'avocat pour me representer aussi je suis actuellement sans revenu en tunisie , donc pas moyen de me présenter moi même . d'ou la perte totale de mes droits qui ne me surprend pas . pour les document , et bien il n'y en a pas puisque je n'ai pas de revenu , a moins qu'il ai concidérer mes anciens revenu (rsa du au fait que j'avais mes fils ) mais il sait bien que je n'ai plus ce revenu , donc c'est incompréhensible . a moins bien sur que cette femme ne mente encore .

elle est pueril mais elle gagnera toujours contre moi face a un juge malheureusement , la depression n'est pas l'ami des assistantes sociales .

en tout cas merci a toi de m'avoir répondu. j'ai très peur de me faire soigner ; peur de l'internement , tu sais je n'ai plus de parents , plus mes enfant , la seul personne qui me reste aujourd'hui c'est cet ami tunisien ;j'ai peur de ne jamais en ressortir de l'azile , ou alors d'en ressortir définitivement seule . ça semble surement stupide , désolé . merci encore pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarkWolF13
Invité DarkWolF13 Invités 0 message
Posté(e)

Ne me remercies surtout pas . Je sais ce que tu traverses . Il faut que tu te reprennes en main petit à petit , ce n'est pas facile , mais il faut le faire .

Il faut te faire aider sur un point de vue médical , mais dans un premier temps je te conseillerai de ne le dire à personne : hélas on ne peut faire confiance en personne dans ce genre d'affaires.. mais tu as besoin d'aide! ne vas pas penser immédiatement à l'internement je ne vois pas pourquoi , on te le ferait subir . Es tu un danger pour toi ou les autres ? je ne pense pas tu es juste une femme, une mere qui souffre !

Et si je t'ai noté dans mon précédent message que c'était à double tranchant c'est bien comme tu l'as dit la dépression est mal vue par un certain nombre de personnes encore aujourd'hui, et le fait de se faire soigner aussi.. donc il faut que tu le fasses mais en secret dans un premier temps..

Pourquoi n'as tu pas eu droit à l'aide juridictionnelle ? tu l'aurais eu complètement vu ton manque de revenus (ou si peu) et donc le droit à un avocat , et des avocats , tu peux en avoir un "gratuit" auprès d'une mairie en france.

Je sais ce que c'est et hélas je ne suis pas la seule . Je vais me répéter mais meme si c'est tres dur , reconstruis toi d'abord, et apres petit à petit , quand tu seras prête, entames les démarches pour récupérer tes petits.. Là je pense qu'il y a eu beaucoup trop choses qui ont jouées contre toi, et meme les choses auxquelles tu aurais eu droit ne t'ont pas été "proposées", comme par exemple de voir au moins tes enfants en milieu protégé (meme si c'est tres dur à vivre mais c'est mieux que de ne plus les voir). Je ne sais pas comment ca fonctionne en tunisie hélas , mais tu n'aurais pas du etre déchue de tes droits ainsi , et puis il faut que tu saches les raisons exactes ! tu as le droit à une copie du jugement, demandes le !

Il faut te faire aider aussi au niveau juridique, assistantes sociales , ect... meme si pour le moment tu te sens au fond du puits , continues à te battre .. rassembles toujours des preuves ca peut toujours servir un jour..

Il te faudra avec le temps retrouver un petit travail, et retrouver surtout l'envie de faire des projets avec tes petits : ca c'est le meilleur des buts !

Il a gagné une bataille ton ex mais pas la guerre, c'est peut etre nulle comme phrase mais ca donne une certaine force parfois ! bats toi tu peux le faire j'en suis sûre . Tu n'es pas seule d'un certain coté !

Contactes aussi des associations pour t'aider !

Et autre chose : la maman des petits c'est toi et personne d'autre ! surtout pas l'autre conne ! alors non elle ne gagnera pas toujours devant les tribunaux ! tu as quelque chose qu'elle n'a pas ne l'oublies pas !

Et tu n'es pas stupide de ressentir cela ! ne te descends pas ainsi ! toutes les choses pourries qui te sont arrivées et dont tu as peur , utilises les pour te relever ! tu peux le faire ! meme si c'est avec du temps..

Au fait c'est possible qu'avec ton ami , tu puisses finir par revenir en france pour pouvoir refaire les démarches quand tu iras mieux et que tu auras des objectifs (c'est important d'en avoir pour soi mais surtout aux yeux des a.s.) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, ce que je ne comprends pas dans ton histoire, c'est pourquoi tu écoutes la copine de ton ex concernant le jugement sur tes droits, il me semble que tu dois recevoir un courrier recommandé te prévenant de ce qui as été décidé sur le jugement. D'autant plus, que ce qu'elle te raconte ne me semble pas vrai, si tu n'as aucune ressources et aucun droits sur tes enfants, tu n'as pas de pension à payer.

Si là-dessus, ce n'est pas vrai qui te dit que tu as réellement perdu la garde de tes enfants ? Pourquoi ne retournes tu pas en France dans un foyer afin d'être aidé et d'avoir l'aide judiciaire, que tu sois en dépression, cela ne permet d'enlever le droit de visite sur tes enfants. Je comprends que tu ailles en Tunisie pour rejoindre ton ami, mais tu devrais revenir en France, le temps d'arranger cette situation, cela te seras plus facile. S'ils t'ont laissé sortir de l'hôpital, c'est que tu n'as pas besoin d'y retourner mais on n'a bien du te donner un traitement (médicaments et te conseiller de faire une thérapie afin de poursuivre les soins) La dépression, c'est une maladie qui se soigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarkWolF13
Invité DarkWolF13 Invités 0 message
Posté(e)

Mais meme en étant malade ou en tunisie, tu aurais pu etre représentée .. il me semble , bien que je ne pense pas que cela soit bien vu par les différents intervenants..

Mais pour moi rien n'est perdu pour toi et tes enfants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

merci dark wolf , je n'en attendais pas tant mais ça fait du bien .

la chose est que je n'avais pas d'avocat pour me representer aussi je suis actuellement sans revenu en tunisie , donc pas moyen de me présenter moi même . d'ou la perte totale de mes droits qui ne me surprend pas . pour les document , et bien il n'y en a pas puisque je n'ai pas de revenu , a moins qu'il ai concidérer mes anciens revenu (rsa du au fait que j'avais mes fils ) mais il sait bien que je n'ai plus ce revenu , donc c'est incompréhensible . a moins bien sur que cette femme ne mente encore .

elle est pueril mais elle gagnera toujours contre moi face a un juge malheureusement , la depression n'est pas l'ami des assistantes sociales .

en tout cas merci a toi de m'avoir répondu. j'ai très peur de me faire soigner ; peur de l'internement , tu sais je n'ai plus de parents , plus mes enfant , la seul personne qui me reste aujourd'hui c'est cet ami tunisien ;j'ai peur de ne jamais en ressortir de l'azile , ou alors d'en ressortir définitivement seule . ça semble surement stupide , désolé . merci encore pour tout

Bonjour,

Je me souviens de ta situation, tu en avais déjà parlé il y a quelques temps.

1 - si tu veux pouvoir revoir tes enfants, tu dois rentrer en France, c'est le seul moyen de faire reconnaitre des droits de parents et notamment de mère (qui sont la majorité du temps favorisé en France). D'autre part, sauf si le Juge des enfants a prononcer l'arret de tes droits parentaux, tu as toujours des droits sur tes fils, ceux de prendre part aux décisions les concernant, et lorsque ta situation serait adéquate de les recevoir en week-end et pendant les vacances voir le mercredi, voir de redemander la résidence principale ou une résidence alternée.

2 - une fois en France, tu dois t'inscrire au pole emploi, pour faire valoir ta situation de demandeur d'emploi et donc sans revenu. Ainsi prouver au juge que tu ne peux pas payer la pension alimentaire de tes enfants (si une pension a été fixée pendant ton absence)

3 - pour ta dépression, un internement n'est pas nécessaire, sauf si tu es suicidaire ou un danger pour les autres. Donc aucun internement "forcé". En france, le code de santé permet aux citoyens de refuser un traitement.

Par contre, tu dois soigner ta dépression, notamment en prenant rendez-vous avec un psychiatre, qui te donnera le traitement adéquate.

4 - si tu es citoyenne française, tu dois pouvoir être prise en charge par le consulat français en Tunisie qui devrait pouvoir t'aider à trouver une solution d'hébergement d'urgence en france en attendant que ta situation s'améliore (aide logement, RSA....)

5 - supprime de ton facebook, ton ex et sa compagne. Les laisser te "torturer" ne t'aides pas à te reconstruire, au contraire. Cela doit bien les arranger que tu fuis la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafaluna Membre 7395 messages
Aux grands mots les grands remèdes‚
Posté(e)

Rien a ajouter aux bons conseils prodigués si dessus si ce n'est que tu ne dois pas supprimé ton compte facebook mais au contraire imprimer et enregistrer tout les messages de cette menteuse ( car c'est visiblement des mensonges) afin que sa nature soit révélé au grand jour. Bon courage wink1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Oui, ça peut être une bonne idée même si je doute que ce soit recevable par le juge mais là il faudrait l'avis d'un avocat spécialiste du divorce.

Mais dans ce cas, elle doit les prendre avec beaucoup de recul et comme une arme pour retrouver ses enfants. Parce que visiblement ces propos la blesse énormément, et là il faut qu'elle se reconstruise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tic-tac Membre 4579 messages
Qui est là ?‚ 31ans
Posté(e)

Elle n'aura pas droit au RSA si elle a plus ses enfants à sa charge ... et de plus, l'allocation chômage, il faut 4 mois de travail...

Déjà, partir à l'étranger, ça aide pas pour pouvoir récupérer ses enfants, c'est plutôt fuir ...

De plus, pour trouver du travail, aller voir une mission locale ou faire une formation pour adultes , il aide même pour le permis alors c'est possible...pourquoi n'avoir rien fait quand elle était encore avec son ex, car vivre au crochet d'un homme... lorsque tu te sépares, tu te retrouves le bec dans l'eau ...et il en profite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piwie21 Membre 282 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

merci a tous pour vos conseils.

oui je voudrait retourner en france bien sur , mais si je me retrouvais seule , dans l'état actuel dans lequel je suis , enfin oui je serais un danger pour moi même

. l'hopital ne m'a pas laissé sortir , je suis sortis de force quand j'ai appris que mon ex avait pris mes fils et qu'il ne me les passé pas même au téléphone .

le problème pour me soigner actuellement est financier , en france je n'ai pas la sécu (gt sur le compte de mon ex , et une demande prend des mois ) et ici il n'y en a pas. même si je sais que si je rentrai en france on m'aiderait peut être , je serai seule , chaque fois que j'imagine le scénario je suis dans une impasse . " je rentre je cherche un travail , mais qui embauchera une dépressive sdf sans diplome , ou, je rentre je me fais soigner , mais qui psy et pharmacien m'offriront leur soin ? " je me sens coincé et surtout la peur d'être seule .

sinon oui on essai de faire les papier pour rentrer en france mais à deux ( non il profite pas de ma situation pour aller en france , je vous assure que ma situation complique seulement les choses )

bon en effet il semble que ce qu'elle est dit ne sois que des mensonge puisque la pension est fixé celon revenu or je n'en ai aucun et tout le monde le sait

mon facebook , et bien visiblement aprés ma réponse d'hier , que j'ai faite trés courtoise , (je ne suis pas du genre a menacer ou insulter sur fb) la femme a bloquer mon accés au compte de mon ex et au sien , donc je ne devrait plus en recevoir je pense . ( dans ce message je lui demandais de m'envoyer un rib et la décision du tribunal, elle na pas repondu et a supprimé son compte, bien sur j'ai pas de quoi payé , mais mon ami ma dit qu'en disant cela on verrais si ct vrai , il avait surement raison)

en tout cas merci a tous , je vais continuer sur le chemin actuel, essayer de me reconstruire , de cesser insomnie et crise de larmes , de grandir aussi car je pense que mon age était également en ma défaveur , et quand je serai prète je rentrerais avec mon ami j'espères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Il faut faire des captures d'écran des messages, cela doit être valable comme preuves puisque certains peuvent utiliser ses captures d'écran pour porter plainte pour harcèlements...Après les captures d'écran imprimés, je signalerais le contenu à facebook et supprimerais le compte. Cela lui fait plus du mal de lire ces messages et son ex et sa copine agissent bien dans le sens de la détruire alors que piwie a besoin de se reconstruire et de toute sa force pour se battre pour les droits de ses enfants.

Si la copine de ton ex a supprimé son compte, c'est qu'elle doit bien savoir les risques qu'elle encourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Mais si tu n'as pas la sécurité sociale, tu peux avoir l'aide médicale en France pour tes soins et si tu vas dans un foyer, tu ne seras pas seule, des personnes s'occuperont de toi pour t'aider, par rapport à tes enfants, il est sûr qu'il vaut mieux que tu retournes le plus tôt possible en France pour faire valoir tes droits, ne serait ce que momentanément pour régler la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piwie21 Membre 282 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

c'est vrai tic tac , pour que tu comprennes , j'étais déjà fragile psychologiquement , avec mon ex . celui ci m'avait fait couper tout les ponts avec mes proches , et chaque fois que j'essayais de passer le permis

, il utiliser l'argent a d'autre fin , quand je voulais reprendre mes études , même a distance , il s'arrangeait pour m'en dissuader jouant sur mon role de mère .de même quand je voulais travailler , je me suis fait manipuler comme une idiote . pour exemple quand je me suis séparé j'avais décidé de ne pas lui demander et m'étais réinscrite au pole emploi, aprés quoi je l'en ai informé , le lendemain je le trouvais au lit avec sa "bip" et il m'annoncait notre séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

merci a tous pour vos conseils.

oui je voudrait retourner en france bien sur , mais si je me retrouvais seule , dans l'état actuel dans lequel je suis , enfin oui je serais un danger pour moi même

. l'hopital ne m'a pas laissé sortir , je suis sortis de force quand j'ai appris que mon ex avait pris mes fils et qu'il ne me les passé pas même au téléphone .

le problème pour me soigner actuellement est financier , en france je n'ai pas la sécu (gt sur le compte de mon ex , et une demande prend des mois ) et ici il n'y en a pas. même si je sais que si je rentrai en france on m'aiderait peut être , je serai seule , chaque fois que j'imagine le scénario je suis dans une impasse . " je rentre je cherche un travail , mais qui embauchera une dépressive sdf sans diplome , ou, je rentre je me fais soigner , mais qui psy et pharmacien m'offriront leur soin ? " je me sens coincé et surtout la peur d'être seule .

sinon oui on essai de faire les papier pour rentrer en france mais à deux ( non il profite pas de ma situation pour aller en france , je vous assure que ma situation complique seulement les choses )

bon en effet il semble que ce qu'elle est dit ne sois que des mensonge puisque la pension est fixé celon revenu or je n'en ai aucun et tout le monde le sait

mon facebook , et bien visiblement aprés ma réponse d'hier , que j'ai faite trés courtoise , (je ne suis pas du genre a menacer ou insulter sur fb) la femme a bloquer mon accés au compte de mon ex et au sien , donc je ne devrait plus en recevoir je pense . ( dans ce message je lui demandais de m'envoyer un rib et la décision du tribunal, elle na pas repondu et a supprimé son compte, bien sur j'ai pas de quoi payé , mais mon ami ma dit qu'en disant cela on verrais si ct vrai , il avait surement raison)

en tout cas merci a tous , je vais continuer sur le chemin actuel, essayer de me reconstruire , de cesser insomnie et crise de larmes , de grandir aussi car je pense que mon age était également en ma défaveur , et quand je serai prète je rentrerais avec mon ami j'espères

Tu es sortie de force d'un hopital psychiatrique ? expliques moi comment tu as fait ?

Si tu es suicidaire, il faut ABSOLUMENT que tu consultes un médecin psychiatre pour soigner ta dépression.

En france tu n'aurais pas la sécu ? mais tu aurais la CMU si je ne me trompe pas ?

En france les CMP où tu trouveras des psy et des psychiatres, sont des services publics, tu ne payes pas.

Quand au travail, le pole emploi t'aiderait à trouver un emploi ou une formation de reconversion, même si ce n'est pas si facile, c'est une possibilité, et en attendant, tu pourrais toucher le RSA

c'est vrai tic tac , pour que tu comprennes , j'étais déjà fragile psychologiquement , avec mon ex . celui ci m'avait fait couper tout les ponts avec mes proches , et chaque fois que j'essayais de passer le permis

, il utiliser l'argent a d'autre fin , quand je voulais reprendre mes études , même a distance , il s'arrangeait pour m'en dissuader jouant sur mon role de mère .de même quand je voulais travailler , je me suis fait manipuler comme une idiote . pour exemple quand je me suis séparé j'avais décidé de ne pas lui demander et m'étais réinscrite au pole emploi, aprés quoi je l'en ai informé , le lendemain je le trouvais au lit avec sa "bip" et il m'annoncait notre séparation

As-tu essayé de renouer les liens avec tes proches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tic-tac Membre 4579 messages
Qui est là ?‚ 31ans
Posté(e)

c'est vrai tic tac , pour que tu comprennes , j'étais déjà fragile psychologiquement , avec mon ex . celui ci m'avait fait couper tout les ponts avec mes proches , et chaque fois que j'essayais de passer le permis

, il utiliser l'argent a d'autre fin , quand je voulais reprendre mes études , même a distance , il s'arrangeait pour m'en dissuader jouant sur mon role de mère .de même quand je voulais travailler , je me suis fait manipuler comme une idiote . pour exemple quand je me suis séparé j'avais décidé de ne pas lui demander et m'étais réinscrite au pole emploi, aprés quoi je l'en ai informé , le lendemain je le trouvais au lit avec sa "bip" et il m'annoncait notre séparation

essaie de renouer des liens avec des proches ...en expliquant tout ça.... c'est la première chose que tu aurais du faire avant de partir, car partir n'arrange rien et crée encore plus de problème. Cela montre ta faiblesse, et te rend coupable aux yeux des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarkWolF13
Invité DarkWolF13 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que tu te dis que tu seras seule si tu reviens en france, meme si on te dit qu'il y a des foyers, des associations, ect.. qui peuvent t'aider , ca ne remplace pas le soutien de proches (famille ou amis).. mais il faut faire ce pas.

Comme te le dit Fuel , il existe des cmps en france où tu trouveras un psy qui te soignera gratuitement, en meme temps tu peux voir une assistante sociale qui t'aidera au niveau documents administratifs pour retrouver un droit à la sécu , avocat gratuit, ect..

Pour le travail, il y a les petits jobs d'été, ou auprès des mairies qui peuvent aider, ou pourquoi ne pas faire un contrat d'insertion professionnelle ? reprendre à mi temps, petit à petit..

Contactes les associations qui viennent en aide aux femmes , elles peuvent t'aider , et contactes le tribunal où a eu lieu le jugement afin que tu aies les conclusions rendues tu y as droit !

Et j'insiste , constitues toi un dossier de preuves , on ne sait jamais elles seront peut etre utiles ( vaut mieux essayer que de ne rien tenter, et te protéger un max.), je te l'avais dit dans un précédent topic où tu parlais de ta séparation.

Ne te rabaisses pas (tu finirais par entrer dans le jeu de ton ex en + , et tu n'es pas ce que tu décris!) , tout est possible encore, meme si c'est dur de l'envisager actuellement.

Fais attention à ce que tu peux marquer sur le net ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piwie21 Membre 282 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

fuel4life , je n'étais pas encore interné , j'étais simplement au urgence a cause d'un énorme crise de larme que je n'arrivais pas a arréter , il n'a fallut qu'une journée a mon ex pour prendre mes fils , donc je n'ai pas même attendu qu'on me prescrive des médicaments pour sortir . c'est minable mais je n'étais pas en état de raisonner ..;

tictac : j'ai tenté de renouer avec mes proches juste aprés la séparation ,quand j'avais encore mes fils , ils m'ont rejeté , en me priant de ne plus les contacter ... j'ai bien des contact avec ma soeur depuis que je suis ici , mais ça reste très très distant ( juste retour du baton , c'est ma faute si je suis parti même si j'étais manipulé)

darkwolf je vais essayé de voir quel association contacté .je ne savais pas qu'il en existé pour des cas comme moi . je n'ai pas fait de tentative de suiccide mais j'ai peur que la solitude m'y pousse ( je pense que c'est pour ça que tu me conseille de faire attention a ce que je dis ) pour les preuves oui j'ai toujours garder les vilainies que cette femme m'envoyais.

je suis désolé je sais que le mieux pour me reprendre en main serai que je rentre en france mais j'ai très peur , je suis tétanisé , peur de perdre mon seul ami en rentrant en france je n'aurais pas même les moyen de lui telephoner , et peur d'être seule toujours même si comme vous dites plein de gens ont pour métier de m'aider . vous savez j'ai essayé les assistantes sociales , et elles se sont rangés du coté de mon ex , c'est elle qui m'ont dit que si je voulais espérer revoir mes fils je devais me faire interner . j'aurai peut être du mais comme j'ai dit précédemment cela m'effraie grandement . aujourd'hui j'ai le sentiment de n'être plus guidé que par la peur, si j'arrivais un tant soit peu a retrouver force et courage je ferai tout celà . ça viendra j'espères . je vais déjà m'atteller a contacter des associations voir ce qu'on me dit de ce coté là

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

piwie,

j'étais simplement au urgence a cause d'un énorme crise de larme que je n'arrivais pas a arréter , il n'a fallut qu'une journée a mon ex pour prendre mes fils , donc je n'ai pas même attendu qu'on me prescrive des médicaments pour sortir . c'est minable mais je n'étais pas en état de raisonner ..;

Ce n'était pas minable en tant que mère, ta réaction est tout à fait compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

fuel4life , je n'étais pas encore interné , j'étais simplement au urgence a cause d'un énorme crise de larme que je n'arrivais pas a arréter , il n'a fallut qu'une journée a mon ex pour prendre mes fils , donc je n'ai pas même attendu qu'on me prescrive des médicaments pour sortir . c'est minable mais je n'étais pas en état de raisonner ..;

Alors je pense important de te reformuler les choses pour ramener un peu de réalité dans les évènements qui se sont produits. Je pense que cela te sera utile. Tu dis toi même que tu es suicidaire ou l'as été. Tu as été amené aux urgences psychiatriques parce que quelqu'un à penser que tu étais en danger (risque suicidaire probablement). Ton ex ne t'a pas pris tes fils, il a pris en charge ses enfants car tu étais dans l'incapacité de le faire. Que voulais-tu ? que tes enfants restent dans un couloir d'hopital psychiatrique ? ce n'est pas possible. Qu'ils soient pris en charge dans un foyer d'accueil alors qu'ils ont un père ?

Le mieux pour eux étaient effectivement qu'ils aillent avec leur père, pendant que tu te remettais.

Et effectivement, tu aurais dû attendre que quelqu'un te propose un traitement pour ta dépression. Mais cela n'est pas trop tard, tu peux le faire maintenant.

.... peur de perdre mon seul ami en rentrant en france je n'aurais pas même les moyen de lui telephoner , et peur d'être seule toujours même si comme vous dites plein de gens ont pour métier de m'aider .

Si ton ami tunisien t'aime, il te soutiendra dans ton projet de rentrer en France, de te reconstruire pour retrouver tes enfants.

S'il ne le peut pas, c'est à toi de faire un choix, lui ou toi et tes enfants. C'est dur mais c'est une réalité.

vous savez j'ai essayé les assistantes sociales , et elles se sont rangés du coté de mon ex , c'est elle qui m'ont dit que si je voulais espérer revoir mes fils je devais me faire interner .

En disant cela , elles ne se sont pas rangées du coté de ton ex, elles ont pris en compte ta santé et le bien de tes enfants. En fait elles étaient de ton coté, mais ce qu'elles t'ont dit ne t'était pas supportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×