Aller au contenu

La Bastille et ses drapeaux ...

Noter ce sujet


williama

Messages recommandés

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Les drapeaux ne sont pas des décorations, ce sont des symboles d'appartenance.

Quand on brûle un drapeau américain, français, israélien,.... la signification hostile est claire pour tout le monde.

Le drapeau était autrefois la seule forme de reconnaissance des armées énnemies sur le champ de bataille.

Lamartine avait convaincu le "peuple de Paris" qui voulait remplacer le Tricolore par le drapeau rouge de conserver le Tricolore ("Il a fait le tour du Monde avec la gloire de la Patrie, le drapeau rouge a fait le tour du Champ de Mars avec le sang du peuple").

En 2007 Royal devait batailler pour imposer la Marseillaise à la gauche et Mélanchon lui, a carrément rétabli ce drapeau rouge (avec paroles de l'Internationale en karaoké :D )

De Gaulle se présentait toujours devant un "océan" de Bleu Blanc Rouge flottants.

(les gauchistes croyaient y voir "des images de Nuremberg des années 30") mais pour se battre contre l'occupant allemand, même les communistes arboraient le Tricolore !

Vive le Tricolore ! Vive la France !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Les vilains baveux qui devant l'incroyable popularité de Hollande ne résistent pas l'envi de trouver le truc qui cloche.

Mais si il suffisait aux populations issues de l'immigration de vous agiter sous le nez un drapeau français pour qu'ils vivent en paix, ça se saurait.

Ils en auraient tous un à la maison, voir deux.

Mais après, vous trouveriez autre chose, comment disait Jacques Chirac en son temps ? Ha oui, le bruit et l'odeur des immigrés sur votre palier de porte. Grandiose. Pour un mec qui squat chez des bougnoules, elle est forte.

Bref, la droite, devant sa défaite, se replie dans ses retranchements les plus haineux. Se consolant en se disant que ce n'est pas la France qui leur a botter le cul. Et pourtant si. C'est la France d'aujourd'hui. Ne vous en déplaise.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Vous avez péter un câble les gens!

Là, non. Mais ça m'arrive assez fréquemment.

Non mais sérieusement vous vous relisez quand vous écrivez?

Non, mais je sais très bien ce que j'écris.

Certains cultivent la haine envers l'étranger, et se demandent ensuite pourquoi ils ne sont pas compris.L'UMP vous a bien endoctriner, via la télévision et de fausses informations, via des combats inutiles.Soyez fier d'être des petits chiens qui remue la tête a chaque paroles de l'extrême droite.

Et ben...

Donc, pour vous résumer, si nous n'applaudissons pas à cette trahison qui consiste à brandir des drapeaux étrangers lors des élections présidentielles françaises, c'est parce que nous sommes de pauvres petits crétins bien endoctrinés par l'UMP. Voir des petits chiens de l'extrême-droite.

Quelle envergure de pensée!

En ce qui me concerne, je ne suis pas endoctriné, je ne suis jamais allé à aucun meeting UMP et je n'ai pas de télévision. Et pourtant, je suis scandalisé (et le mot est plus que faible) devant ces évènements.

C'est un combat inutile? Aucun combat n'est inutile. Surtout quand il s'agit de la France et de son identité.

Mais bon, étant donné que vous êtes complétement endoctriné par le PS et le PCF et que vous gesticulez comme des marionettes au seul son de leurs voix, il m'apparaît que cela vous est incompréhensible.

Vous voyez, ce genre d'accusation marche dans les deux sens.

Le pire ce sont les jeunes qui n'ont encore rien connu, qui ne connaissent même pas l'histoire de la France et se permettent de vomir des phrases que leur parents ont habitude d'employer.L'éducation a du bon!

Pourquoi un ami français et un ami algérien n'auraient pas le droit de brandir leur drapeaux?Il y a des choses plus fortes que les valeurs d'un pays, c'est les valeurs humaines, l'amitié, la générosité, la tolérance etc...Mais loin de là a négliger les valeurs nationale, je dis juste qu'il y a plus important pour que tout le monde soit heureux.Et si certains préfèrent favoriser un drapeau au lieu de favoriser une société sereine, un pays uni avec toute les cultures...Ne dit-on pas que l'Union fait la force?

Ca, je prend ça pour moi.

Nous ne connaissons pas l'Histoire de France? La bonne blague. Et qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela? Parce que nous n'applaudissons pas devant l'idéologie multi-culturaliste, cette lèpre?

Personnellement, j'étudie cette Histoire de France depuis 2 ans de façon intensive. Et cela fait depuis plus longempts encore que je m'y intéresse.

Un pays ne peut pas être uni si en son sein cohabitent différentes cultures. Il ne peut y avoir qu'une seule culture dans un pays, dans une nation. Si vous croyez l'inverse, c'est que vous ne connaissez pas grand chose. Comment des gens qui n'ont pas la même culture et les mêmes valeurs, les mêmes modes de vies peuvent-ils être réellement unis?

Surtout quand, comme en France, on cherche à nous faire accepter des cultures complétement en décalage avec ce que nous sommes?

Pourquoi un ami algérien n'aurait pas le droit de brandir son drapeau? Parce que nous ne sommes pas en Algérie. Et que ce n'était pas l'endroit et le moment. Nous ne sortions pas des élections algériennes. Mais des élections françaises. C'est si compliqué à comprendre?

Non, mais vous en faites toujours des tonnes, c'est pas possible :sleep:

Vous voulez perdre vôtre temps et le nôtre :dort:

Alors on a quoi ?

On a des français que l'on qualifie à longueur de journée "d'origines étrangères" (à fortiori quant il s'agit de parler d'un acte délictueux), dont pour un nombre non-négligeable, leur nation (celle que vous souhaitez qu'ils s'approprient ) refusait le simple droit de vote communal à leurs parents.. que voulez vous, qu'une part de ceux dont on remet en permanence en cause la loyauté, dont on se demande s'ils nous seraient fidèle en cas de conflits avec leurs nations d'origines (pour bien pousser le sadisme), dont on se questionne sur la viabilité d'une cohéxistence religieuse/culturelle, pacifique.. qu'espèrez-vous qu'ils s'extirpent d'un claquement de doigts, par la sainte victoire de François le Débonnaire, d'une puissante stigmatisation, propice à tout, mais certainement pas à l'assurance d'être en droit de se sentir pleinement français en public.

De mon point de vue, tomber dans le piège facile de la sur-réaction (traitres/collabos/pas français, qu'on a pu lire ici), alors qu'on a juste des concitoyens qui pour certains peuvent avoir un problème identitaire, ou pas. Ok, je crois qu'on a compris :hu: .

C'est du foutage de gueule !

La France est une nation organisée, et faut vraiment être bête pour ne pas prendre en compte que si dans nôtre belle nation, tu peux voir des quartiers qui se nomment "mini chinatown" "petit Maroc" etc.., ce n'est pas par la volonté du saint esprit, mais par celle de ceux qui souhaitent nourrir vos instincts primaires, d'une part, et de l'autre, alimenter la rancoeur de ceux qui se sentent exclu et frustré,voir insulté.

Une fois que le manège est lancé, vous pouvez indéfiniment vous sustenter l'un de l'autre..magique :)

On en arrive à un point où`on instrumentalise tellement cette combine, que nombre de votes ne se définissent plus que sur ces thèmes>>la peur du raciste >> la peur de l'immigré

Même en pleine crise économique mondial: le saucisson, les prières, les valses nazis, la piscine, les cantines, maintenant les drapeaux..

J'espère que vous vous rendez un minimum compte qu'on se fout de vous hein :hu:

Typique.

C'est un faux problème! Vous êtes manipulés! Vous perdez votre temps!

Il n'est jamais inutile de s'inquiéter de ce que devient la France. La France n'est pas qu'un territoire où n'importe qui fait n'importe quoi. Où l'on se contente de poser le pied pour devenir français.

La France, c'est une nation. C'est un Etat. C'est une culture. Et voir brandis des drapeaux étrangers lors d'un des évènements politiques les plus importants de la vie Française, c'est inquiétant quand à l'avenir de la France.

Parce que cela montre que toute une frange de la population se revendique d'une nationalité différente. On ne célèbre pas la victoire de la France en brandissant un drapeau étranger.

Tpute une frange de la population française célèbre la fin des présidentielles en brandissant des drapeaux étrangers. Ca en dit long sur leur état d'esprit.

On ne peut imposer un changement culturel, cependant, on ne devrait avoir à ce point peu confiance en nôtre modèle, il a ses atouts pour séduire de lui même, comme bien évidement des défauts, mais il faut le "vendre". Pas gueuler sur ceux qui en ont un autre en leur disant que le leur il est trop nul :sleep: .

Il faut convaincre dans la vie

Un culture n'a pas à convaincre. Ni à s'imposer. Une culture doit être adoptée.

Mais chercher à faire cohabiter différentes cultures ne peut aboutir à rien. A un échec cuisant. A une confrontation.

Si ces gens ne veulent pas s'adapter à ce que nous sommes, ils n'ont rien à faire chez nous. Si leur culture est ttellement géniale, qu'ils retournent chez eux, là où ils seront dans leur environnement tellement génial.

Je répète : qui appelles-tu traitres ?

Williama : c'est le type d'intervention puante que tu dépose ici comme des excréments qui créent ce climat de merde en France, et le pire c'est que tu continu :mef:

Bien qu'il voit que des enfants "bien de chez nous" subissent les conséquences des discours politiques qui ne les concernent pas, Williama n'en a cure et persiste... C'est à se demander qui sont les vrais traîtres ; la fraternité, il connaît plus, elle s'arrête là où commence la gauche apparemment...

Définition:

a trahison désigne le fait d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d'un groupe (politique ou religieux), d'une personne (ami, amant, famille) et/ou de principes (moraux, ou autres). Il y a différents degrés dans la trahison, le point commun est de briser une loyauté, ce n'est donc pas une émotion.

En l'occurence, brandir des symboles étrangers peut être assimilé à une trahison.

Quand à williama, ses interventions sont souvent moins puantes que les votres. Mais il a le courage de refuser le multi-culturalisme, alors vous le dénigrez. Il y a un climat de merde en France? Demandez-vous pourquoi.

Vous nous répétez constamment que c'est de notre faute, qu'on est des racistes, qu'on hait les autres, qu'on est xénophobe. Qu'il faut les accepter, ces braves gens.

La France les accepte depuis des décennies. Résultat? C'est le bordel. L'insécurité grimpe en flèche, le sentiment national se perd. Le multi-culturalisme ne construit rien. Il se contente de détruire.

Lorsqu'un pouvoir, censé faire respecter les lois et d'abord la digniité de tous les français, se met à les stigmatiser jour et nuit, à insulter leur religion et leurs croyances à chacun de ses discours, à empoisonner ce qui leur restait de vie normale dans ce pays., à répandre les thèses fascisantes du FN, dans le seul but de conserver son cul sur un fauteuil à l'Elysée,..

Alors, je comprends qu'ils soient furieusement contents que ce pouvoir soit dégagé, et qu'ils se laissent aller à quelques débordements en voulant écrabouiller les premiers symboles de ce pouvoir indigne et puant, qui les a livrés à la vindicte populaire.

On insulte quotidiennement mon pays, ma foi et mes croyances.

Des "nike la france" et autres conneries, j'en vois souvent. On me stigmatise jour et nuit parce que je serais "fachos". On exige que je m'écrase devant le dieu argent, la déesse diversité et l'idôle multi-culturelle.

Est-ce que je brandis un drapeau étranger pour autant? Est-ce que je brûle leurs drapeaux?

Non.

Ces enfoirés n'ont pas à "écrabouiller" les symboles de la France et à brandir des symboles étrangers. Parce que c'est se revendiquer d'une nation étrangère au sein même de notre propre nation. Comportement très français, s'il en est, hein?

Je suppose que si M Le Pen ou Sarkozy avait gagné et que quelques fans franco-québécois avaient amené des drapeaux du Québec, le venin qui dégouline ici, se serait transformé en miel.

Faux.

Mais force est de constater que les français qui votent à droite brandissent, en général, le drapeau français. Eh ouais, quelle horreur! Des français qui n'ont pas honte de leurs origines! C'est forcément des fascistes!

C'est vrai qu'aboyer, c'est beaucoup plus facile que de réfléchir.

Ca ne vous arrive, de toute évidence, pas très souvent.

Alors que ces gens-là viennent faire la morale pour quelques malheureux drapeaux, en admirant les posters d'Hitler, de Mussolini, de Franco ou de Pinochet, leurs maîtres à penser, ça me fait marrer.

Quand on voit la place de la Bastille inondée de drapeaux étrangers (tous les journeaux sont d'accords. Et ils suffit de regarder quelques vidéos de truc) et qu'on me dit "quelques malheureux drapeaux", je m'étouffe de rage. Est-il possible que des français aient à ce point perdus leur honneur et leur fierté?

Et on continue dans le "débat"... En nous accusant sans preuves aucunes d'être de fervents adeptes de quelques personnalités "admirables". Et on peut savoir comment vous avez appris tout cela? D'où savez-vous que nous admirons de tels portraits tout en "crachant sur les pauvres immigrés innocents de tout"?

En fait, vous faites comme tous les autres ici: vous cherchez à noyer le poisson. Ca vous évite de perdre la face dans un débat que vous ne pouvez de toute façon pas gagner. Parce qu'aucun français ne peut vraiment cautionner de telles trahisons. Pas sans se renier lui-même, sans renier son Histoire et son pays

Les vilains baveux qui devant l'incroyable popularité de Hollande ne résistent pas l'envi de trouver le truc qui cloche.

Mais si il suffisait aux populations issues de l'immigration de vous agiter sous le nez un drapeau français pour qu'ils vivent en paix, ça se saurait.

Ils en auraient tous un à la maison, voir deux.

Mais après, vous trouveriez autre chose, comment disait Jacques Chirac en son temps ? Ha oui, le bruit et l'odeur des immigrés sur votre palier de porte. Grandiose. Pour un mec qui squat chez des bougnoules, elle est forte.

Bref, la droite, devant sa défaite, se replie dans ses retranchements les plus haineux. Se consolant en se disant que ce n'est pas la France qui leur a botter le cul. Et pourtant si. C'est la France d'aujourd'hui. Ne vous en déplaise.

Non monsieur, ce n'est pas la France.

La France ne saurait brandir un drapeau étranger. Ce sont juste des petits connards qui se disent français. Mais qui n'ont de français que le nom. C'est tout.

D'ailleurs, eux-même se revendiquent d'une nation différente en brandissant des drapeaux étrangers.

une partie des communauté dans notre pays ce sont sentie bléssé par 5 ans de Sarkozysme,ils ont voté logiquement contre en votant Hollande mais celui n'y peut rien.

Toute une partie de la France se sent blessée par ans d'immigration sauvage et incontrolée, par le viol et la destruction de sa culture.

Quand elle s'exprime, on lui ordonne de fermer sa gueule de sale raciste.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Les vilains baveux qui devant l'incroyable popularité de Hollande ne résistent pas l'envi de trouver le truc qui cloche.

Mais si il suffisait aux populations issues de l'immigration de vous agiter sous le nez un drapeau français pour qu'ils vivent en paix, ça se saurait.

Ils en auraient tous un à la maison, voir deux.

Mais après, vous trouveriez autre chose, comment disait Jacques Chirac en son temps ? Ha oui, le bruit et l'odeur des immigrés sur votre palier de porte. Grandiose. Pour un mec qui squat chez des bougnoules, elle est forte.

Bref, la droite, devant sa défaite, se replie dans ses retranchements les plus haineux. Se consolant en se disant que ce n'est pas la France qui leur a botter le cul. Et pourtant si. C'est la France d'aujourd'hui. Ne vous en déplaise.

Déjà quand tu dis l'incroyable popularité d'Hollande , je me marre. Il est passé grâce aux voix de FBeyrou et de Marine Le pen (comme quoi lol) sinon il n'aurait pas été élu. Et puis , il est populaire auprès de qui d'après toi ?

Ce n'est pas la France qui botte le cul des français , c'est tous ceux qui participent à son changement , tous ceux qui regretteront dans quelques années d'avoir jouer avec le feu sans penser à la France qu'ils vont laisser à leurs enfants.

Modifié par l ombre d un doute
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

NATIO TRAITRES !!!!

Bande de malades. Tout ça pour un bout de tissus...

Il n'y a que les crétins et les ignorants qui réduisent un drapeau à un bout de tissu.

Un drapeau est un symbole. Et un symbole fort. En brandir un n'est pas un geste anodin. Mais la volonté de se revendiquer de ce que ce drapeau proclame. Et, en l'occurence, c'est se revendiquer de nations étrangères.

Au beau milieu des élections présidentielles françaises, ça fait légèrement plus que tâche.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

NATIO TRAITRES !!!!

Bande de malades. Tout ça pour un bout de tissus...

Derrière ces bouts de tissu tu sais très bien ce qui se cache , comme derrière d'autres bouts de tissu d'ailleurs.

Modifié par l ombre d un doute
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Fallait peut être pas jouer avec l'identité nationale.

Ca vous revient comme un boomerang.

Ce n'est pas que le drapeau qui vous gène mais tout.

Les youyous, j'ai adoré !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Le boomerang est court distance alors.

Quand on repense aux "folles années 80/90", l'infantilisation des populations immigrées, et les grandes cocues qu'elles furent, le boomerang est vraiment court distance.

Elles n'auront une fois de plus que la gauche qu'elles méritent.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

oui et je vois pas en quoi brandir un drapeau par si par la montre qu'on est pas français

ça veut rien dire et ça emmènes les conflits que d'essayer de trouver le mal la dedans :dort:

Si tu es français et que tu le revendiques je ne trouve pas trés logique d'agiter un drapeau étranger aux élections présidentielles françaises . Je suis espagnol d'origine , et jamais il ne m'est venu à l'idée d'agiter le drapeau espagnol pour quelque circonstance que ce soit , plus forte raison pour l'élection présidentielle .

fais le si tu veux on est dans pays libre

les gens se sentent français drapeaux français en main ou pas

la preuve moi je vais jamais avoir de drapeaux français chez moi :mef:

le patriotisme c'est pas pour moi

si tu es sur le sol français l'egalement tu es français pour moi ça me suffit

François Hollande est le président de la République Française.

Mais est-il celui de la France et des français? La question se pose. Selon moi, non. Parce que nous sommes dans une république.

il a été élus par des français donc le choix est fait et constater

que dire de plus

Vous avez utilisé le bon mots. Il a été élu par des français. Pas par tous. Gouvernera-t-il pour le bien de tous les français? Ou seulement pour ses potentiels électeurs?

Dans notre république actuel, il ne pourra de toute façon pas gouverner pour tous. Parce qu'une profonde division sépare les français. Comment pourrait-il être le président de tous les français alors que nous sommes profondémment divisés?

tu te sents divisés car sarkozy la voulus

c'est pas le discours d'hollande

Les français sont divisés depuis la Révolution Française. Quand Nicolas Sarkozy est devenu président, il n'a fait qu'hériter d'une situation qui existait déjà.

Gauche contre Droite, anti-immigration contre pro-, etc... Il y a de nombreux exemples. Il y a une fracture extrêmement profonde au sein de la population française, qui est apparue avec la Révolution et par la Révolution. Et ça n'a fait qu'empirer depuis.

mais tu verrais que tout les gens qui on une carte d’électeur sont français

et tu verrais que tout le monde qui vis pour la France le son

Tous ceux qui ont une carte d'élécteurs ne sont pas français. Être français, ce n'est pas avoir des papiers d'identité, une carte de nationalité. C'est avoir un état d'esprit. Et beaucoup de gens ayant aujourd'hui la nationalité française ne la méritent absolument pas.

Quand à dire que tous ceux vivant en France sont des français, c'est d'une connerie absolue. C'est une négation totale du concept de nation, de culture, de frontière. On a la nationalité du pays où l'on est. Je serais donc allemand en Allemagne, Somalien en Somalie, etc... C'est nier complétement tout concept de nation! C'est renier toute notre culture et notre Histoire!

qu'est qui te permets de dire que tu es plus français que d'autre

c'est une connerie tout ça

les gens qui pointe du doigt des immigrant qui sont venus en toute l'egalité et sont devenus français sont les diviseur :dort:

tu te sents divisés car sarkozy la voulus

c'est pas le discours d'hollande

mais tu verrais que tout les gens qui on une carte d’électeur sont français

et tu verrais que tout le monde qui vis pour la France le son

Le discours est une chose et les actes sont autre chose . Les français seront rassemblés à condition que les uns ne vivent pas aux dépends des autres.

ah oui c'etait pas le cas sous sarkozy

tu veux prouver quoi avec cette arguments ?

ça me fait rire tout ces posts pour une histoire de drapeaux qui si on est franc et logique sont la pour faire parler ceux qui sont contre la gauche et hollande c'est dommage

car des drapeaux français y'en avait et y'an auras toujours les gens se foutent entre eux pour ça :gurp: :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Smash' Membre 2 341 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Les vilains baveux qui devant l'incroyable popularité de Hollande ne résistent pas l'envi de trouver le truc qui cloche.

Mais si il suffisait aux populations issues de l'immigration de vous agiter sous le nez un drapeau français pour qu'ils vivent en paix, ça se saurait.

Ils en auraient tous un à la maison, voir deux.

Incroyable popularité? Bah voyons! Il passe avec 51.6% Hollande, de justesse donc face à un candidat qui a été lynché par les médias ces derniers temps.

S'il était si populaire, il aurait fait un score bien plus important.

Président par défaut, c'est tout.

EPMD71:

fais le si tu veux on est dans pays libre

les gens se sentent français drapeaux français en main ou pas

la preuve moi je vais jamais avoir de drapeaux français chez moi thumbdown.gif

le patriotisme c'est pas pour moi

si tu es sur le sol français l'egalement tu es français pour moi ça me suffit

Donc si la personne est en France légalement, et qu'elle crache sur les institutions, valeur, qu'elle ne respecte rien, ce n'est pas important.

Elle est belle ta France =)

Modifié par Smash'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

La bastille et ses drapeaux ...

Napoléon son chapeau

Henri IV son cheval blanc,

Dracula ses dents,

La Bretagne a ses menhirs,

La Joconde a son sourire,

Jeanne d'Arc a des moutons,

Et moi j'ai de la barbe au menton.

...

Oui, désolé, ça m'a fait penser à ça :) (pour les trop jeunes ou trop incultes pour comprendre la référence : Mon lien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

je trouve qu'en faire un plat pour ces drapeaux est assez minable, il n'y a rien de choquant. Il fête le métissage, c'est tout...seuls les xénophobes trouveront cela abjects...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ca les occupe.

On aurait préféré qu'ils se satisfassent d'une marseillaise reprise en coeur par tous ces métèques de la République, mais bon.

Moi ça me fait rire, cet élan patriotique, cette ferveur démocratique.

Au chiotte les drapeaux et les hymnes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

je trouve qu'en faire un plat pour ces drapeaux est assez minable, il n'y a rien de choquant. Il fête le métissage, c'est tout...seuls les xénophobes trouveront cela abjects...

Tu y va un peu fort là ,en faire un plat pour ces drapeaux est légitime dans le sens ou c'est une élection à la plus haute magistrature du pays ,ne voir que peu de drapeaux français est significatif ,là ou tu vois une fête du métissage ( les races n'existe pas parait t'il ,puis donc ,le racisme non plus pas vrai ? ) nous ont y vois un problème grandissant d'identité qui à terme est dangereux ,c'est dommage que cette possibilité ne vous traverse pas l'esprit ..

Donc résumons la chose,moi,je dit qu'il est possible qu'ils fêtent le métissage mais qu'il est possible aussi, qu’inconsciemment ,ils font voir le refus de faire un (la république est une et indivisible ma foi,voilà que la bastille à démontrer l'inverse ,la bastille symbole contre l'oppression , fêter jadis sous un océan de drapeaux français) ..

Tout ce que je peu vous dires c'est que ça va mal finir comme l'histoire la démontrer ici et là ,le principe de réalité est le plus fort .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 47ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
47ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
Posté(e)

Ca les occupe.

On aurait préféré qu'ils se satisfassent d'une marseillaise reprise en coeur par tous ces métèques de la République, mais bon.

Moi ça me fait rire, cet élan patriotique, cette ferveur démocratique.

Au chiotte les drapeaux et les hymnes.

Et toi avec !!! thumbdown.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×