Aller au contenu

Un policier de Seine-Saint-Denis mis en examen pour "homicide volontaire"

Noter ce sujet


slanny

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Un policier a été mis en examen, mercredi 25 avril, pour "homicide volontaire", pour avoir tué par arme à feu un homme recherché et en fuite. L'intervention a eu lieu samedi à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, selon le parquet de Bobigny.

Le policier de 33 ans a été placé sous contrôle judiciaire, avec notamment l'interdiction d'exercer. Il a tiré sur un homme recherché pour des vols à main armée, affirmant qu'il était en légitime défense, ce qu'ont contredit l'autopsie et un témoignage.

HOMME EN FUITE

Samedi soir, des policiers de Noisy-le-Sec ont été prévenus par un appel téléphonique anonyme qu'un homme recherché pour des vols à main armée se trouvait dans le centre de la ville, explique le parquet.

Quatre policiers sont partis à la recherche de l'homme en fuite, trois à pied, un en voiture. Ce dernier a dit s'être retrouvé en face du fuyard, qui "l'aurait alors visé en tendant son bras armé vers lui". Le policier a tiré à quatre reprises, tuant l'homme âgé de 28 ans.

BALLE DANS LE DOS

Mais l'autopsie et un témoignage ont mis à mal la version de la légitime défense. "Les conclusions de l'autopsie établissent que [la victime] a été mortellement touchée par une balle entrée à l'horizontale dans son dos", écrit le parquet.

Par ailleurs, un témoin qui était en voiture a relaté "avoir assisté à une scène de course-poursuite (...) au cours de laquelle un homme faisait feu en direction d'un fuyard", a rapporté le parquet. Et si l'homme en fuite était armé d'un revolver approvisionné, il n'en a pas fait usage. La grenade qu'il a lancée "s'est révélée a posteriori inoffensive", indique le parquet.

Suite....

C'est sure, le flic n'aurait rien du faire, face a un mec qui balance des grenades en pleine rue... J’espère que la justice le relaxera.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il aurait du lui demander de se retourner avant de tirer ! Il me semblait, par ailleurs, que l'on doit s'arrêter de courrir lorsqu'on est interpelé par la police?

vaut mieux être voyou que flic maintenant. tous les flics devraient démissionner.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

t'as qu'a venir en saone et loire vers macon tu changera d'avis, ça se couvre chez les condes,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Champs-Elysées : des policiers en colère

Des policiers, qui venaient de manifester à Bobigny pour protester contre la mise en examen d'un de leurs collègues pour homicide volontaire, se sont ensuite regroupés en un cortège d'une centaine de voitures en milieu de soirée sur les Champs Elysées.

Les policiers, réunis à l'appel de syndicats pour exprimer leur "colère" après la mise en examen d'un collègue de Seine-Saint-Denis pour "homicide volontaire", avaient exprimé leur intention de se rendre devant le ministère de l'Intérieur, place Beauvau, dont l'accès a été bloqué par les forces de l'ordre, qui les ont cantonnés sur l'avenue des Champs Elysées.

Une centaine de véhicules, dont des voitures de police civiles et d'autres siglées "police" toutes sirènes hurlantes, ont été bloquées sur la prestigieuse avenue parisienne, proche de l'Elysée, par des barrages de police. Le ministère de l'Intérieur a affirmé de son côté que le cortège était constitué au plus fort d'une cinquantaine de véhicules.Le cortège s'est ensuite dispersé.

"Nous sommes ici pour défendre notre collègue injustement mis en examen. Il a agi en état de légitime défense face à un individu très connu des services de police sur lesquels il avait jeté une grenade, qui avait des armes de poing et qui était très dangereux", a déclaré un policier en civil sous couvert de l'anonymat.

Le Figaro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
A 13 ans, il était le plus jeune incarcéré de France, après avoir multiplié des vols avec violence. Sa courte vie n’aura été qu’une succession d’allers-retours en prison. En septembre 1994, notre édition Seine-et-Marne du « Parisien » titrait « La terreur du quartier n’a que 12 ans ». Il avait alors déjà cambriolé les locaux de l’Opac — l’office HLM —, volé des voitures, agressé deux employées d’un centre social, battu une voisine avec un cric pour lui voler son magnétoscope.

Une accumulation qui lui a valu un séjour en prison à 13 ans. « Il était ingérable, se souvient un animateur. Il n’arrivait pas à respecter les règles de vie, ne disait pas bonjour et nous lançait des sourires narquois quand on le croisait. Une fois, il a volé le scooter d’un collègue et a tourné en furie quand on est venu le récupérer. » Une enseignante du quartier se rappelle qu’Amine avait été renvoyé en Algérie, chez sa grand-mère, pour calmer sa dérive : « Il était revenu après avoir brûlé sa maison, ses parents n’ont jamais pu le remettre sur le droit chemin. »

Une policière se souvient de parents « corrects et courageux, désemparés par le comportement de leur fils ». A 16 ans, il raconte au commissariat de Meaux recevoir de l’argent liquide de la part d’un responsable de l’office HLM, pour brûler des voitures dans les quartiers, afin de justifier la politique sécuritaire de Jean-François Copé. Ses déclarations sont enregistrées sur procès-verbal, l’affaire est reprise par les médias nationaux. Jean-François Copé crie à la manipulation policière. Les têtes du commissaire et de son adjoint tombent.

A 19 ans, Amine escalade à la corde la façade du bâtiment Bleuet, à Collinet, pour braquer le siège de l’Opac. Il repart par la fenêtre, en rappel, avec la recette. Il se dénonce à l’audience, la cour d’assises lui inflige dix ans d’interdiction de séjour à Meaux et quatre mois de prison. Quelques mois plus tard, en octobre 2001, il participe au spectaculaire braquage de la poste de Collinet, qui s’est soldé par une fusillade sur des policiers, au milieu des passants. Amine Bentounsi faisait le guet, il a écopé de quatre ans de prison. En août 2005, il a braqué avec deux complices le magasin Champion de Saint-Pathus, avec séquestration d’employés. Ce sera sa plus lourde condamnation : dix ans de réclusion, prononcés en 2007. « Amine était une tête brûlée, un manipulateur, il n’avait probablement plus envie de retourner en prison. Il aurait pu se rendre… », commente un policier.

http://www.leparisien.fr/maison-rouge-77370/le-caid-de-meaux-avait-debute-sa-carriere-a-12-ans-24-04-2012-1969580.php

C’était bien évidement un jeune homme bien sous tout rapport qui aurait du se trouver en tôle ce jour là, et pour 5 ans de plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

une balle dans le dos ??? et les keufs disent que c 'est de la légitime défense ???:smile2:

une remarque :

le voyou a un lourd passé depuis l' age de 12 ans !! 12 ans !! imagines que c 'est ton fils, ton frère, ton cousin !!! tu ferais quoi ??? tant de haine et de violence en lui..... que font les services liés à l' enfance ??? a t il été vu par des pédo psychiatre ???

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Et l'autre à balancé la grenade qui n'était qu'en plâtre ,une vrai ça aurait été pareil, sur que tirer dans le dos, ce n'est pas normal

dans une jambe çà l'aurait arrêté, le flic était tout seul, il a du se sentir dépassé !:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il a été condamné à 10 ans de réclusion en 2007 et il était dehors ? pour quelles raisons l'a t on relaché si tôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

@Dihyia, peine prononcé en 2007, il faut donc compté la détention provisoire, dans les affaires en cour d'assise souvent 2 ans voir plus.

Maintenant concernant la misse en examen du policier c'est surement pas pour faire beau, notre police est loin d'être au-dessus de tout soupçon et sa reste des citoyens comme tout les autres Français, citoyens qui devraient de par leurs profession être exemplaire, ici les policiers manifestent sans même attendre les resultats de l'enquête, sa veut dire quoi ? On ne peu pas mette un policier en examen c'est sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Simurgh Membre 28 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

apparemment, ce n'est pas le fait qu'il soit mis en examen qui les chagrinent, les policiers, c'est que le motif soit "homicide volontaire" et non "homicide involontaire", une question de sémantique, quoi !

En ayant tiré dans le dos, il parait difficile de parler de légitime défense, il aurait pu lui tirer dans les jambes, je dis bien, il aurait pu, après, il faut voir l'état d'esprit du dit policier au moment des faits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Simurgh Membre 28 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui veut dire quoi ??? Permis de tuer en toute légalité ?

et si la loi est mauvaise, on l'applique quand même ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Ce qui veut dire quoi ??? Permis de tuer en toute légalité ?

Tu ne comprend absolument rien hein ?

Dans une démocratie, la loi est l’expression de la volonté populaire. Les juges sont là pour l'appliquer pas pour décider au cas par cas de l'appliquer ou non.

Comme à chaque fait-divers ceux qui ne savent rien vont gloser et pinailler à perte de vue.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Force doit rester à la loi dans tous les cas.

Exactement, mais c'est bien là que sa coince quand des politiques, haut fonctionnaire pensent être au-dessus de celle-ci, ou que des policiers manifeste avant même le jugement, belle demonstration de la présomption d'innocence en tout cas de la part des policiers, bravo belle mentalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'aimerai que l'on m'explique: Imaginons que je suis flic, on me lance une grenade dessus, je doit attendre qu'elle me pète a la tronche pour riposter ? Ou j'essaie de l’arrêter avant de finir en charpie ? Et desoler mais ce n'est pas parce qu'un mec me tourne le dos qu'il ne peut pas me tirer dessus...

En ayant tiré dans le dos, il parait difficile de parler de légitime défense, il aurait pu lui tirer dans les jambes, je dis bien, il aurait pu, après, il faut voir l'état d'esprit du dit policier au moment des faits.

Les flics ne tirent que 50 cartouches par an hein, alors toucher les jambes d'un mec qui cours, faut pas rêver.

Modifié par slanny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Je reste toujours époustouflée quand je lis certains qui donnent raisons aux voyous.

La police est payée par nous , pour NOUS protéger alors arrêtez de défendre l'indéfendable. Sinon , ne vous étonnez pas de la montée fulgurante du FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Je reste toujours époustouflée quand je lis certains qui donnent raisons aux voyous.

Tu peux nous dire où tu as lu ça ?:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Peut-être a-t-il eu raison de tirer. Si c'est le cas, il sera sans aucun doute relaxé.

Par contre, même s'il avait raison de tirer, s'il a menti, il devrait être poursuivi pour faux témoignage. Le fait d'avoir eu raison de tirer n'excuse pas le mensonge devant les juges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Je reste toujours époustouflée quand je lis certains qui donnent raisons aux voyous.

Tu peux nous dire où tu as lu ça ?:o°

Ah ! on se tutoie aujourd'hui :) Et bien plus haut . Mais ai-je parlé de toi ? non.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Par contre, même s'il avait raison de tirer, s'il a menti, il devrait être poursuivi pour faux témoignage. Le fait d'avoir eu raison de tirer n'excuse pas le mensonge devant les juges.

Sauf qu'il n'a pas mentit: on lui a balancé une putain de grenade, si ce n'est pas un motif de légitime défense il y a un problème... La seule raison pour laquelle la LD a l'aire de ne pas être retenue, c'est que le mec a été touché dans le dos ce qui ne veut pas dire qu'il ne représentait pas un danger !!!

Info: Si il n’était pas en prison, c'est qu'il s'est échappé a l'occasion d'une permission en juin 2011.

Modifié par slanny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×