Aller au contenu

Des indignés convergent vers Paris


nerelucia

Messages recommandés

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Partis de Marseille, Toulouse, Bayonne, Lille et Angers, ils sont étudiants, enseignants, coiffeurs, aides-soignants, sans emploi ou retraités, militants du mouvement des "Indignés" ou simples citoyens, ils convergent samedi à Paris pour dénoncer "la mascarade" de la présidentielle.Lancées entre le 3 mars à Marseille et le 7 avril à Angers, ces cinq "Marches populaires" se retrouvent à Paris samedi après avoir fait la jonction avec la "marche des banlieues", qui s'est élancée le 15 avril de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).A raison de 20 à 30 kilomètres par jour, elles ont rassemblé entre 10 et 15 participants par étape pour les plus petites (Angers) et entre 20 et 30 pour les plus importantes (Bayonne, Marseille). Certains y ont participé de bout en bout, d'autres ont pris part à quelques étapes, au gré de leur disponibilité.Car beaucoup de marcheurs travaillent. "Ce n'est pas du tout un mouvement de gens qui n'ont rien à faire", assure Charlotte, professeur d'art plastique de 29 ans, de Toulouse, qui refuse de donner son patronyme, comme l'ensemble des participants. "Il y a tous les âges, toutes les catégories socioprofessionnelles, toutes les professions", dit-elle, citant "un gynécologue, des météorologues, un professeur de chant, des intérimaires et des étudiants".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Certains médias à la botte des spéculatueurs et consorts vont peu en parler comme d'habitude ...

Pis y'aura tous pleins de "gentils" CRS, qui vont les faire déguerpir, avec la "courtoisie" qu'on leur connait .

Pauvre France ...asservie par la Finance et consorts...

Et c'est pas Mr Hollande qui va changer cela, j'en doute grandement ...

inféodé au diktat de l'économie de marché comme les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
MoiToad Membre 2 028 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

ce week end va faire du bruit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
Police-SPVM-SPUM-Proteger-et-servir-virtu-oz-virtuoz.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
LES MARCHES DES INDIGNÉS VERS PARIS ==> BRUXELLES

LES MARCHEURS SONT AUX PORTES DE PARIS… | LES INDIGNÉ-ES DE BAYONNE

Mardi, 17 Avril 2012 16:13

Écrit par Acampada Baiona

Ce samedi 21 avril, ils marcheront les derniers kilomètres pour arriver au centre de Paris à 14h. C'est à la fontaine des Innocents (Châtelet) que les différentes marches (Marseille, Bayonne, Toulouse, Lille, Angers et Banlieues) se réuniront pour manifester contre la mascarade présidentielle qui touchera elle aussi à son but.

Peu importe le candidat élu, pire ou moins pire, la mobilisation citoyenne sera essentielle pour provoquer le changement vers une société ou le mot "dignité humaine" reprendra sons sens.

Marches Bayonne – Toulouse: campement permanent de 18 au 21 avril. Montrouge (proche de la mairie, métro ligne 13)

Horaire et lieu de départ de la dernière étape de chaque marche (en cours):

- Marche Marseille: Hotel de ville d Ivry 8h30: préparation. 9h30: départ festif

- Marches Baiona/ Toulouse: 10h: départ de Montrouge, métro ligne 13

- Marches Lille/ Banlieues: St Denis

- Marche Angers: Clamart

14h: Chatelet, fontaine des Innocents: convergence des marches.

Manifestation « Ils ne nous représentent pas ! » en passant par l'assemblée Nationale jusqu'au Trocadero – Champs de Mars.

Le printemps a commencé… espérons que de nombreux citoyens participeront tout au long de mois de mai, à Paris et ailleurs aux différentes mobilisations et actions prévues notamment le 1er Mai, mais aussi et surtout les 12-M et 15-M.

LIRE LA SUITE...

http://www.marche-paris.fr/

resized-6bcf7562455a172109c0431dde00ac31.png

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

A Paris, des Indignés dénoncent une "mascarade électorale"

1689216_3_5d46_des-indignes-venus-de-tous-les-coins-de-france_b24aa17fdaaa5819d8e87f32a3e1df17.jpg

Des Indignés venus de tous les coins de France se sont rassemblés samedi 21 avril à Paris, à la veille du premier scrutin présidentiel.AFP/KENZO TRIBOUILLARD

Quelques centaines de personnes, militants du mouvement des Indignés ou simples citoyens, venues d'Ile-de-France mais aussi, à pied, de Toulouse, Bayonne, Marseille, Angers et Lille, se sont rassemblées samedi 21 avril à Paris pour dénoncer une "mascarade électorale". Au son des tambours, les "marches populaires", parties entre le 3 mars (Marseille) et le 7 avril (Angers), ont convergé jusqu'à Paris pour demander, à la veille du premier tour de l'élection présidentielle, "une démocratie réelle".

"Parmi les candidats, il n'y a jamais le candidat que je voudrais. Et je ne suis pas le seul à penser ça", dit-il. "A nous de nous réorganiser, pour au moins au niveau local, avec des assemblées démocratiques, nous faire entendre et mettre en place des idées alternatives en matière d'environnement, de santé, d'éducation, d'alimentation", explique Yannick, 27 ans, venu à pied de Bayonne. Rassemblés à la Fontaine des Innocents du quartier des Halles dans le Ier arrondissement, les manifestants devraient ensuite se rendre au Champ-de-Mars dans le VIIe arrondissement, où ils espèrent pouvoir rester jusqu'au 12 mai, journée d'actions internationale de tous les "Indignés", un an après le début du mouvement espagnol.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/04/21/a-paris-des-indignes-denoncent-une-mascarade-electorale_1689196_1471069.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Excellent initiative populaire. Merci pour l'info :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
"Les politiciens portent les attentes des financiers"

Rassemblés à la Fontaine des Innocents du quartier des Halles (1er arrondissement), derrière des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Indignez-vous !", les manifestants ont déploré, à l'instar d'Arthur, 26 ans, de Toulouse, que "dans le panel des candidats, il y a des idées et des alternatives qu'on ne nous propose jamais, comme par exemple réduire le productivisme". Selon lui, parmi les manifestants, "certains n'iront pas voter, d'autres voteront blanc ou nul, ou peut-être pour un candidat qui se dit anticapitaliste", ajoute-t-il en souriant. "Les politiciens portent les attentes des financiers, pas nos attentes, et les décisions se prennent au niveau européen, loin de nous", a déploré Maryline, 38 ans, de Paris.

Les manifestants devaient ensuite se rendre au Champ de Mars (7e), où ils espèrent pouvoir rester jusqu'au 12 mai, journée d'action internationale de tous les "Indignés", un an après le début du mouvement de protestation espagnol contre la finance folle et les plans d'austérité.

http://www.lepoint.fr/societe/les-indignes-denoncent-une-mascarade-electorale-21-04-2012-1453790_23.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

L'économie contemporaine, sa propagande et sa novlangue

61446207_p.jpg

TINA : There Is No Alternative... Sans doute l'acronyme le plus répandu parmi les financiers pour disqualifier toute critique de l'ordre économique libéral.

La domination du modèle financier globalisé s'est construite grâce à un vocabulaire qui s'est imposé aussi bien auprès des économistes que du personnel politique. Le vocabulaire a joué un rôle non négligeable dans cette vaste conquête des esprits comme le rappelle le journaliste Erik Rydberg dans son essai intitulé Petit manuel de contre-propagande économique : "Afin que personne ne remette en cause l’ordre – le désordre – établi, le chômage, la déshumanisation des conditions de travail, les inégalités, la course morbide à la compétitivité, il faut que ces "évolutions" soient perçues comme "inéluctables" et "naturelles", le résultat de "lois économiques éternelles" qu’on présentera comme "scientifiques"."

Erik Rydberg propose donc d'apporter "la contradiction, après plus d’un quart de siècle de domination unilatérale du néolibéralisme".

Quant au management, il n'est pas épargné, lui non plus, par le vide sidéral de la novlangue contemporaine. On peut s'en amuser avec le site Pipotronic qui propose des contenus prêts à être insérés dans un power point corporate :"En synergie avec la stagflation gagnant-gagnant, une ambition s'impose : externaliser les interactions prospect"... ou encore "En termes de redynamisation de la bulle opérationnelle, le challenge consiste à valoriser les ressources customer"...

Source :

Sur le même thème :

http://meridien.cana...2/20286844.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Sans nouvelles d’Islande : Pourquoi ?

Si quelqu’un croit qu’il n’y a pas de censure actuellement, qu’il nous dise pourquoi on a tout su au sujet de ce qui se passe en Egypte et pourquoi les journaux n’ont absolument rien dit sur ce qui se passe en Islande :

En Islande, le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet, les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière,

une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution.

Et tout cela, pacifiquement.

Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise. Voilà pourquoi rien n’a été publié pendant deux ans : Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ?

Brièvement, voici l’histoire des faits :

2008 : La principale banque du pays est nationalisée. La monnaie s’effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.

2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées et qu’elles provoquent la démission du Premier Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement.

La situation économique désastreuse du pays persiste. Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500 millions d’euros, montant que paieront mensuellement toutes les familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux d’intérêt de 5%.

2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum.

En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire. En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette remporte 93% des voix.

Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour régler juridiquement les responsabilités de la crise. Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent. Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays.

Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et qui se substitue à l’actuelle qui est une copie de la constitution danoise. Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain. On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et recueillir le soutien de 30 personnes. L’assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte. Elle doit être approuvée par l’actuel parlement ainsi que par celui qui sera constitué après les prochaines élections législatives.

Voici, en bref, l’histoire de la Révolution Islandaise : Démission en bloc de tout un gouvernement Nationalisation de la banque. Référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales, emprisonnement des responsables de la crise et réécriture de la constitution par les citoyens.

Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ?

En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ? A-t-on vu des images de ces faits à la TV ?

Bien sûr que non !

Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l’Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde.

SI CE MESSAGE VOUS PARAIT INTERESSANT, DIFFUSEZ-LE A BEAUCOUP DE GENS QUI NE LE SAVENT PAS !

http://www.spasky.fr/doc/Islande.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité System
Invités, Posté(e)
Invité System
Invité System Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, enfin plus de détail sur ce qui se passe en Islande, merci eklipse !

Avec l'Equateur, ça fait deux pays qui s'insurgent contre une dette artificielle et qui refusent de la payer.

En France est-ce possible ?

Voter Sarkosy serait payer cette dette encore 5 ans minimum !

Voter Hollande n'y changerait pas grand chose semble t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

On e parle sur Radio Nova.

http://www.novaplanet.com/

Qu'ils arrivent tient. La police blindée sera là pour les accueillir !

Il ne faut pas trop se plaindre dans ce pays, ou il faut être nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
hepatum Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Mon lien

la vacheeeeeeeeeeeeee! la censure ou le profit??

les vidéos basiques aussi???

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)




Cette question sûrement posée par un passant qui aurait aperçu l’important dispositif policier encerclant les quelques 300 citoyens, dont certains étaient venus des quatre coins de la France à pied pour dénoncer unemascarade électorale” et réclamer une Assemblée Constituante (ce que la dépêche AFP reprise en choeur par les médias, du Monde à
, n’a bien sûr pas souligné), est légitime, et pour cause : même ceux qui étaient sur place ne savaient pas pourquoi ils étaient encerclés…



suite
http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/sequestration-de-citoyens-au-115618
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité System
Invités, Posté(e)
Invité System
Invité System Invités 0 message
Posté(e)



http://youtu.be/MT3QdkSiqwE



http://youtu.be/DgtDCBU-pQk



Alors que les Indignés présents au Trocadéro le 21 avril 2012, n'étaient pas nombreux,
le dispositif des CRS pour un si petit groupe était impressionnant.
Ce qui est étonnant c'est qu'ils étaient totalement encerclés, sans aucune issue possible,
et maintenus ainsi pendant des heures jusqu'à la nuit tombée.
Pour en sortir il fallait passer par un contrôle obligé de la pièce d'identité.
Sommes-nous encore en France ?
.
Qu'elle France se dessine à l'horizon, si les citoyens non plus le droit de manifester,
sans être inquiété par leur liberté et leur anonymat ?
Si les Indignés étaient 100 000 auraient-ils procéder à des contrôles d'identité ?
J'en doute, trop nombreux !
Leur auraient-ils alors tirés dessus ?
.
N'est-ce pas sous Sarkosy que des enfants, dont un de 6 ans ont été interpellé et embarqué par la police ?
Drôle de justice, drôle de façon de considérer des citoyens,
quand on sait que dans le même temps le Ministre de la culture est pédophile et reste au pouvoir !
Aucune interpellation, aucune arrestation, aucune enquête,
aucun dispositif de CRS pour l'empêcher de se payer des jeunes garçons.
Il y a deux poids, deux mesures inquiétants et totalement banalisés de nos jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×