Aller au contenu

Génocide au ralenti

Noter ce sujet


denis76

Messages recommandés

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

la France a toujours été multiculturelle

Pardon?

Cela, c'est complétement faux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

d'ou c'est complément faux

en tout cas elle la bien montrer depuis longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

L'Entre-deux-Mers est épargnée par l'immigration MAGUS .. Je t ai deja mis Toulouse en contre exemple, c'est bien entre Atlantique et Mediterranée, a moins que l'entre deux mers soit le vin ? Ah oui le bordelais OK ben oui, Bordeaux est une ville bourgeoise, YAPAQUE Bordeaux en France !

C'est dommage que tu te précipites pour répondre, emporté dans le mépris, et que tu ne prennes pas le temps d'entendre ce que j'écris posément. Et tu as beau jeu de médire de Bordeaux, vivant à quelques encablures de Chantilly : de toutes façons les niveaux de vie de la Gironde et du Val-d'Oise sont les mêmes, ainsi que les taux de pauvreté.

L'Atlantique est un océan. La pays de l'Entre-deux-Mers se situe en Gironde entre la Dordogne et la Garonne. Mais mon analyse peut s'étendre à une bonne partie du bordelais, en effet : peu d'immigrés, monté du FN, par conséquent la présence d'immigrés n'est pas que le moteur du vote FN.

.. Tous tes parametres sont pertinents evidemment, mais toute la théorie est insuffisante face au choc des impressions du vécu : viens jeter un coup d'oeil à CREIL, pres de chez moi, je jour du marché, on n'est pas en France, on est au souk !!! J'ai pas envie de vivre en Algérie tout le temps, car dans mon enfance, je n'ai pas vécu en Algérie.

Vas dire ça aux citoyens, 9 sur 10 - dont tu fais peut-être partie - qui ne vont plus au marché mais en grande surface ;-) Ils ont des passeports algériens les gens sur ton marché ? ça t'embête qu'il y ait des français plus "bronzés" que d'autres et qu'ils fassent leurs courses sur un marché ? Allons allons... La mot "impression" est effectivement le bon. Qu'est-ce que ça peut te faire qu'un type fasse ses courses sur un marché ? Ce n'est pas parce qu'il est plus bronzé que toi qu'il va t'agresser. Entre insécurité et sentiment d'insécurité, il y a un gap qui est creusé par les médias et la surreprésentation du fait-divers. Je connais déjà Creil, pour y avoir séjourné ainsi que plus souvent l'année passée à Clermont-de-l'Oise. Moi qui ait grandi du côté de Créteil, je n'ai pas trouvé que c'était le Far Ouest. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de problèmes : la gare RER de Creil n'inspire pas vraiment joie et insouciance ^^'

Modifié par Magus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
denis76 Membre 653 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

oula les propos sont exagérés EPMD ..Non, rien d'exagéré, ce souk en est vraiment un, viens voir ! Et Creil est devenue une plaque tournante de la drogue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
denis76 Membre 653 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

C'est dommage que tu te précipites pour répondre, emporté dans le mépris MAGUS ..Jamais de mepris ni de colere dans mes propos, Si tu es mage, tu devrais deviner ! Non, je tapais entre deux mers en meme temps que je repondais, d'où ma reponse en zig zag...Et tu fais fausse route dans ton interpretation, j'adore Bordeaux qui est une ville magnifique, ( tout comme la petite ville de St Emilion), j'ai deux copains a Bordeaux (http://esmod-bordeaux.over-blog.com/ si tu connais) Chantilly (où je n'habite pas, je prefere Senlis) n'est pas dans le val d'Oise. On s'en fout du niveau de vie. Creil a été choisi par EUX pour leur traffic, Creil est devenu bien different de Senlis ou Chantilly !...Tout risque de devenir ainsi, s ils veulent pourrir notre vie.

..Bronzés ? Je repete pour la Xe fois : ma femme est bronzée, mais c'est une "bounty",...elle n'aime pas les islamistes car ils n'adoptent pas notre culture...J' ai des collegues "bronzés", j'ai vécu 28 ans au milieu de gens "bronzés" encore plus nombreux... Je ne vois pas ce qui te choque dans mon interrogation : il faut faire le distingo entre "arabes" et "islamistes" qui ne se marient qu'entr'eux , et sont heureux de tuer un serviteur de satan...Ce qui m'embete, ce n'est pas qu'ils aient des passeports francais, mais qu'ils REFUSENT d'adopter les comportements laiques de la république, de respecter les femmes, etc...Tout ca s'est fait trop vite, trop massivement. Pourquoi sont ils venus là ? A mon avis, c'est a cause des allocs pour les etrangers.

..Le marché ? J'aime bien aller au marché, et il n'y a pas que là. Dans certains super marchés, on n'a pas l'impression d'etre dans la France judeo chretienne que j'ai connue jusqu'en 1981 : Ca fait un choc ! Mais tout se fait par en dessous ; la "commanderie" a Nogent /Creil etait un bel immeuble, il a été bien taggé depuis avec des fumeurs de zamal au pied des escaliers....

...

Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de problèmes : la gare RER de Creil n'inspire pas vraiment joie et insouciance ^^MAGUS .. Plus un ! Merci de reconnaitre les faits.... Clermont, pour l'instant, c'est encore une belle petite ville bourgeoise...

...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

oula les propos sont exagérés EPMD ..Non, rien d'exagéré, ce souk en est vraiment un, viens voir ! Et Creil est devenue une plaque tournante de la drogue.

j'ai vécus dans pleins grandes ville et j'ai jamais vue cette France apocalyptique que tu décris depuis debut

on est pas sur la même planète

moi je fréquentes les gens et marche dans les rues sans crainte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Clermont ville bourgeoise ? C'est une blague ? Un vieux centre Renaissance, dans son ancienne enceinte médiévale, coquet mais désert, et autour du petit pavillonnaire et du collectif décrépis... Je n'ai pas trop aimé ^^" Chantilly, oui c'est bourgeois...

Tu sembles confondre musulmans et islamistes. On peut être l'un sans être l'autre. D'ailleurs, connais-tu la part d'Islamistes chez les musulmans de France ?

Pour le reste, je laisserai les impressions de côté pour laisser parler l'historien Justin Vaïsse :

Venons-en enfin à l’essentiel : les musulmans français. Issus dans leur quasi-totalité des vagues d’immigration de la seconde partie du XXe siècle (directement ou indirectement), ils cumulent les différences réelles ou supposées : originaires d’un autre continent, appartenant à d’autres groupes ethniques que celui de la majorité du pays, et professant une autre foi, l’opinion publique ne les accepte pas toujours facilement. Et pourtant, à en croire les études d’opinion de plus en plus nombreuses citées dans cet ouvrage, et pour reprendre une chanson célèbre, « tout ça, ça fait d’excellents Français » : sondage après sondage, les musulmans plébiscitent la France, disent leur confiance en l’avenir de la démocratie dans le pays (à un niveau plus élevé que les autres groupes), et affirment leur attachement à la laïcité et aux institutions françaises, notamment l’école publique. En retour, sur le long terme et malgré des fluctuations passagères, les signes d’une acceptation croissante de l’islam par la population française se confirment.

Cela ne veut évidemment pas dire que tout va bien. Mais avant d’énumérer les problèmes bien réels qui se posent, rappelons ici que le rôle de la recherche en sciences humaines – lorsqu’elle s’attache, comme c’est le cas dans ce livre, à offrir un tableau d’ensemble, une synthèse – est de tracer les lignes de force d’une situation donnée, de rendre compte des évolutions majoritaires, avec un certain recul historique. Les médias s’intéressent, par vocation, aux trains qui arrivent en retard, et tendent par conséquent à peindre un tableau inquiétant de la réalité. Quant aux élites politiques, certaines font profession de dramatiser les problèmes liés à l’islam de France à des fins électorales. Nous nous attardons nous aussi sur les problèmes qui se posent, dans chacun de nos chapitres, mais non sans avoir constaté que les dynamiques les plus lourdes vont dans le bons sens, bref : qu’une majorité des trains de l’islam français arrivent à l’heure, et que c’est là une bonne nouvelle pour le pays. Venons-en aux évolutions négatives ou préoccupantes. Il y a d’abord un énorme problème social, souvent désigné comme « problème des banlieues », qui serait plus justement désigné comme « problème des quartiers sensibles » ou « des cités », et qui, sans se confondre avec celui de l’islam, n’est pas dénué de rapport avec lui. On bute ici sur deux problèmes : celui de savoir qui est « musulman », si cette désignation est strictement religieuse ou plus englobante – problème qui sera traité plus bas – et celui de comprendre les liens entre islam et espaces d’exclusion sociale. Comme le note Olivier Roy dans sa préface, « islam » et « banlieue » forment un couple infernal, et l’assimilation fausse (de plus en plus fausse, en fait) de l’un à l’autre cause beaucoup de tort à la compréhension des phénomènes en jeu. Il n’en reste pas moins que la structure sociale des musulmans de France, héritée de l’histoire – une immigration massive et très peu qualifiée – aboutit à ce qu’une grande partie d’entre eux vivent dans les cités et quartiers difficiles et souffrent de façon disproportionnée des problèmes sociaux constatés dans ces espaces : fort chômage et désoeuvrement, échec scolaire, dislocation des structures familiales, etc. (cf. chapitre 1). Des tendances au repli, au rejet de la société extérieure, et même à l’uniformisation ethnique, sont constatées dans certains quartiers. C’est dans ce domaine que la France connaît assurément le plus grand échec de son modèle.

Le second problème le plus préoccupant est celui des discriminations. Là encore, les liens avec l’islam en tant que religion sont faibles : la xénophobie touche les Arabes, les Noirs et les Turcs, voire les habitants de telle ou telle cité en général, avant de toucher les musulmans. Mais une grande partie de ces populations sont musulmanes, et les préjugés anti-islam sont par ailleurs très répandus, de sorte que cette distinction analytique n’est pas d’un grand secours (cf. chapitre 2). De fait, si les musulmans français plébiscitent leur pays dans les enquêtes d’opinion, ils s’empressent de se plaindre, dans le même temps, des discriminations répétées qu’ils y subissent – à l’emploi, au logement, à l’entrée des boîtes de nuit, etc. Or, ces discriminations agissent comme un acide insidieux et finalement mortel sur l’intégration à la République, puisqu’elles font mentir, dans les faits, la promesse d’égalité et d’universalité issue de la Révolution française. A quoi bon savoir que la République vous considère comme un citoyen parfaitement égal aux autres, quelle que soit votre couleur de peau, votre origine et votre religion, et jamais comme le membre d’une minorité, si votre agence immobilière et votre employeur potentiel, eux, le font ?

J. Laurence, J. Vaïsse, Intégrer l’islam. La France et ses musulmans, enjeux et réussites, Ed. Odile Jacob, Paris 2007, pp. 2-3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
denis76 Membre 653 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

moi je fréquentes les gens et marche dans les rues sans crainte EMPD ...Moi aussi, mais mon fils a été obligé de s'habiller en baggy pour aller prendre le train à Creil, et au bas de la commanderie de Nogent, il y a des dealers, etc.... Comment était la France il y a 30 ans ?

MAGUS, nous n'allons pas epiloguer sur Clermont et Chantilly....Oh non, je ne confonds pas musulmans et islamistes ! Décidement, soit je ne m'exprime pas clairement, soit tu lis en diagonale... Mais les musulmans qui s'emm...au bas des barres peuvent tres vite devenir islamistes, sous le coup d'un manipulateur...On n'a plus ca chez les chretiens, ou peut etre quelques evangélistes.Combien d'islamistes en France ? Peu, sans doute, mais ca suffit pour embrayer un malaise à 18%...

...certaines font profession de dramatiser les problèmes liés à l’islam de France à des fins électorales. VAISSE ..Ce n'est pas mon cas : je constate, c'est tout.....Quartier sensible : tiens je vais bosser dans une zone ECLAIR à Beauvais a la rentrée de septembre, je te dirai ce qu'il en est si tu veux.... J'ai des objectifs, on verra si je peux les appliquer, ou s'il faut réajuster le niveau à la baisse (ou à la hausse, ce qui serait une agréable surprise)

.. islam » et « banlieue » forment un couple infernal, VAISSE. Tres bien exprimé !

..Et Hollande qui veut construire ENCORE des logements sociaux, pour encore les isoler ! Il a tout faux a mon avis : il faut faire des petites maisons.

..une immigration massive et très peu qualifiée VAISSE Exactement : trop massive pour etre intégrée : la faute a qui ?

..Les arabes sont tres bons en maths, ont des problemes en francais, j'ai connu ca avec les creoles.

...Oui, excellent article, MAGUS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×