Aller au contenu

The Queen


Miss.Tic

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Miss.Tic Membre 2 094 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Gaff1196038719.jpg

Synopsis :

Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Si cette disparition plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent.

Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une soeur, une mère ou une fille.

Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente.

Désemparée par la réaction des Britanniques, elle ne comprend pas l'onde de choc qui ébranle le pays. Pour Tony Blair, il appartient aux dirigeants de réconforter la nation meurtrie et il lui faut absolument trouver le moyen de rapprocher la reine de ses sujets éplorés.

Mon commentaire :

Et voici le troisième et dernier film vu pour ma soirée-ciné d'hier.

Le jeu des acteurs est en tous points parfait. Que ce soit, Helen Mirren (The Queen) ou Michael Sheen (Tony Blair), ils incarnent totalement leurs personnages. Ils SONT ces personnalités.

Par ailleurs, le film se base sur une chronologie simple à suivre, une durée d'un an regroupant la mort de la princesse de Galles et l'élection de Tony Blair.

Les rapports Reine - Premier Ministre, oscillant sans cesse entre soumission et conseil, nous dévoile un côté très méconnu de la classe politique anglaise... En tout cas, durant cette période. Les relances régulières et les tentatives désespérées de Tony Blair pour sauver la monarchie et sa reine face au courroux du peuple anglais lors de la mort de Diana n'ont de cesse de nous émouvoir et de nous inciter à voir Elizabeth II sous un angle plus humain.

Au final, Stephen Frears maîtrise parfaitement son sujet et nous accroche jusqu'à la fin grâce à ce film instructif, touchant et divinement interprêté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

J'ai beaucoup appris de ce film, et l'actrice est vraiment de très haut niveau, elle joue toujours à merveille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×