Aller au contenu

je ne me sens pas bien chez moi

Noter ce sujet


gisuigireste

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
gisuigireste Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir amis forumers,

Voici mon problème en quelques mots, j'ai besoin d'avoir des avis extérieurs car les personnes de mon entourage, quoique bienveillantes, ne sont pas toujours objectives et je me sens un peu perdue..

Durant 4 ans j'ai vécu avec mon compagnon dans un logement de fonction peu confortable ( à mon goût), 4 hivers avec 14/15 degrés, presque pas de meubles, un matelas par terre..Enfin bref un appart de célibataire que j'ai pris plaisir à décorer, à meubler, un peu de bricolage..J'avais envie de construire avec cet homme, nous avions le budget pour investir dans une jolie maison confortable, nous nous lançames enfin dans les visites...innombrables, ( une quarantaine).

Je passe les détails, cette indécision cachait en réalité chez mon compagnon bien d'autres problèmes, et à 36 ans je ressortis épuisée de cet échec..avec toutes les remises en questions qui vont avec.

Ma réaction fut assez vive, 3 mois après j'achetais un appartement, cher pour moi, ( nous habitons sur le bassin d'arcachon, je sais y a pire). Crédit sur 30 ans pour un 37m2, proche de ma famille, dans un quartier familier. La première année c'était le top, vie de célibataire ( que je ne connaissais pas), assez instable mais je me disais que je trouverais vite mes marques. Je le louais l'été, je vivais dans les cartons, mais je gagnais un peu d'argent et cela me convenait.

Puis j'ai commencé à me poser et ce fut la lente descente..vers la déprime.

Je ne me sens pas bien chez moi, j'étouffe, quand je rentre je me sens cloitrée entre 4 murs, je n'arrive pas à m'y faire, je prends des médocs pour dormir, je m'enfonce dans la déprime..

Je réalise que j'ai acheté trop vite, à une époque où je n'étais pas en mesure de comprendre mes réels besoins, je voulais juste avoir chaud, guérir mes blessures, être tranquille et chez moi. Je me rends compte qu'au même prix je pourrais louer une petite maison avec un bout de jardin, j'en rêve, mais ce rêve m'obligerait à renoncer à être propriétaire ( le prix au M2 est exhorbitant ici).

J'envisage tout de même cette solution, c'est un choix difficile, tout le monde me dit que je fais une erreur, qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?

S'il vous plait donnez- moi votre avis, merci de m'avoir lue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
sekhmet Membre 17 950 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je crois avant tout qu'il ne faut pas se précipiter mais tu as tout de même la possibilité de vendre ton appartement, surtout prend tout ton temps car la précipitation ne donne rien de bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

On as qu'une vie, mais assures-toi d'avoir toujours à manger.

Donc revends et prend la maison de tes presques reves.

Ecoute pas les autres, fais par toi meme,fais ce que ton coeur te dit et ce que ton porte monnaie te permet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gisuigireste Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ça soulagerait mon porte monnaie car en plus ce P..... d'appart me coûte trop cher, environ 200 euros par mois de plus que si je louais, entre les charges de copropriété, les impôts foncier. La liberté coûte cher.

Ce qui me pèse le plus c'est que mes amis ou proches pensent que je fais une fixette sur cet appart car je n'ai pas digéré ma rupture.. C'est tout le contraire, j'ai évolué, je vis enfin pour moi, je connais mes besoins, mais les gens croient qu'être propriétaire de son logement c'est une forme de réussite, ils considèrent ma démarche comme une régression alors que j'aurais besoin d'être soutenue.

Personne ne sait à quel point j'en suis, antidep et médocs pour tenir, et en plus on me culpabilise,on me juge sans savoir, je me sens incomprise!

En tout cas la leçon que je tire de ça est que lorsqu'on sort d'une rupture il faut du temps pour se recentrer sur soi même, ne pas prendre de décisions trop hâtives, car on confond nos réels besoins et ce qui nous a manqué en couple..

Comme quelqu'un qui serait mort de faim: il se jette sur le premier truc qu'il trouve à bouffer, lol, c'est ce qui m'est arrivé je pense.

Après peut-être que certains lecteurs me considèrent comme une gamine gâtée, avec mon appart à Arcachon..qu'ils s'expriment..Je suis ouverte à tous les avis et je sais qu'il y a bien plus malheureux que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Ouai j'ai un peu pensé ça au début , pourri gatée...

Mais bref, on s'en fou des autres, tu vis pour toi , pas pour les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Giant Hogweed Membre 435 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Si tu ne te sens pas bien chez toi: aucune hésitation, revends et loue un endroit ou te sentira à ton aise.

La mode d'être proprio à tout prix.... le truc bien ancré dans les esprits à coup de masse depuis un moment histoire de faire plaisir aux banques.

Franchement, à quoi bon se pourrir toute la vie juste pour pouvoir -peut être- vivre mieux vieux ?

Je suis passé à la location après avoir été proprio pendant 15 ans: aucun regret.

Crois moi, on vit très bien ainsi. :smile2:

Le "regard des autres" ? Nafoutre, déjà s'ils ne sont pas capables de comprendre ton mal-être, ils sont bien ces "amis"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Ce post existait déjà auparavant ? :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nohanne Membre 1 237 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce matin j'ai été apporté une couverture au sdf qui habite dans ma commune il a fait un peu froid cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 357 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Comme indiqué ci-dessus, doublon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×