Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Messages recommandés

sns Membre 119 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

Bonjour, je suis maintenant marié depuis un peut plus de deux ans, nous sommes un couple très heureux et nous nous aimons !

Au début de notre relation j'ai du venir chez elle, pour subir un interrogatoire par son père, si elle ne m'avais pas présenté, malgré qu'elle soit majeure il ne lui aurait pas laisser sortir ou passé beaucoup de temps avec un homme qu'il connait pas ...

Bon au début cela n'avait pas trop d'importance pour moi, l'essentiel était qu'on soit heureux, même quand elle à souhaitée s'installer avec moi, il nous a imposé de respecter quelques traditions et d'organiser un repas familial chez moi pour que cela soit "officiel", en me disant que sa fille n'est pas un bétail dont je vais venir chercher dans une grange et l'amener avec moi ...

Une fois qu'elle c'est installée avec moi, quelques semaine plus tard il a commencé à me répéter dix mille fois qu'il fallait qu'on demande un dossier de mariage à la mairie, que si nous vivons ensemble il faut qu'on soit mariés, mais pour cela il a du attendre un peut plus d'un ans, jusqu'à que moi je sois sur que notre couple est vraiment stable .

Parfois il se calme, et pendant une certaine période il deviens vraiment gentil, puis du jour au lendemain il recommande, et le pire c'est que parfois il ose même me parler de la vie de mes parents, et se permettre de juger mon père car il a divorcé avec ma mère il y a quelques années ...

Avant hier soir il était minuit passé, mon téléphone fixe sonne, ma femme répond, c'était son père, qui appelé complètement bourré, pour nous critiquer car on l'appel pas tout les soirs pour lui donner des nouvelles, à critiquer ma femme car le jour du mariage elle à accepté mon nom de famille, comme il a pas de fils il aurait souhaité que sa fille garde son nom de jeune fille ... Il à ressorti une chose que je lui est dit avant que sa fille s'installe avec moi, que j'allais faire mon maximum pour que nous venions chez eux le plus souvent possible, que j'allais essayé de venir tout le weekend quand je ne travaillerai pas ... Ce soir la il a dit que je ne tiens pas ma promesse que je ne viens pas TOUT les weekends chez eux (il sont à 140km de chez nous) ...

Heureusement que ma femme n'a pas mi le haut parleur et que je n'est rien entendu, elle me la dit que le lendemain ...

La je suis sur que vous vous dite, mais pourquoi tu lui met pas ton point dans la figure ou ne l'envoi pas se balader ailleurs ??? Le problème c'est que ma femme est très attachée à sa mère, qui est une femme avec beaucoup de problème de santé, et comme sont père est une personne très stricte et sans coeur, ma femme à peur que si je me fâche avec son père elle ne revoit pas sa mère des mois et des mois, car son père serrait prêt de lui interdire de la voire, moi aussi je suis sur qu'il est capable de faire une chose pareil, j'ai vu que avec toutes les personnes avec qui il a eu un différent, ou que quelqu'un lui à dit quelque chose qui ne lui plait pas, il leur à plus jamais adressé la parole, d'ailleurs il a deux fille qu'il n'a plus vu depuis plusieurs années car elle n'ont pas souhaitée vivre ou faire des choses que lui souhaité ...

Un jour c'est obligé que sa explose entre moi et lui, même mon propre père ne me dit pas ce que je dois faire ets ... Lui c'est la seul personne à qui je n'est jamais répondu, car je tiens trop à ma femme, et je n'est pas envie de la voire souffrir ou la perdre à cause de lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Nightwish Membre 10322 messages
forumeur alchimiste/Honey‚
Posté(e)

Bonjour,

à part prendre de la distance...

puisque c'est difficile pour ta femme qui veut être là pour sa mère, en tout faites tout pour ne pas rentrer dans son jeu et décidez quand vous y allez!

fixez les règles!

quitte à laisser passer quelque week-ends pour lui montrer comment ça se danse

sinon, je crains que ce ne soit de pire en pire, ses exigences augmenteront, il n'y aura aucune limite

et si tu sens que tu vas exploser, n'y vas pas ces jours-là

bon courage! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sns Membre 119 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

Bonjour, merci d'avoir pris la peine de lire mon sujet et de m'avoir répondu, j'ai prend souvent de la distance, la aussi cela fait 3 semaines que nous nous sommes pas vus . J'ai à chaque fois envie d'exploser, pourtant plusieurs fois j'ai essayé de lui faire comprendre certaine chose mais lui me dit que j'ai pas raison, que c'est une personne âgé et que c'est pas poli de lui répondre ... Il trouve toujours une réponse, un jour quand il est venu chez nous il a était vexé car nous nous somme pas levés à 6h du matin comme quand il se lève pour lui faire le café et qu'on déjeune ensemble, ce jour la il m'a tellement prit la tête que le soir j'ai fini par craquer et je lui est dit d'arrêter de dire des conneries que nous avions rien faire de mal qu'il faut qu'il arrête et il est partie de chez nous à 1h du matin . La aussi nous nous sommes pas vu plusieurs semaines et il c'est calmé un moment, et un mois après il a recommencé . Cette situation est devenu insupportable, je ne souhaite pas que cela continu encore des années et des années, je suis conscient que cela fait du mal à ma femme aussi, elle est consciente que un jour sa finira par exploser, et la elle risque de beaucoup souffrir et j’espère que sa changera pas quelque chose entre nous ou que je ne la perdrais pas à cause de lui car nous avons un enfant, moi mes parents on divorcée et cela ma fait beaucoup de mal et je me suis juré que jamais je ne ferrais subir cela à mes enfants, je consacre tout mon temps libre pour ma petite famille, je souhaite être proche d'eux, bref je fais le maximum pour qu'on soit heureux et la j'ai peur pour l'avenir à cause de quelqu'un d'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightwish Membre 10322 messages
forumeur alchimiste/Honey‚
Posté(e)

c'est une situation difficile à vivre autant pour ta femme que pour toi

il faut toujours en parler entre vous, que ça ne pollue pas votre relation

ce personnage est hautement toxique, il entend plier les autres à ses exigences (sa femme doit vivre un enfer au quotidien!)

si certaines fois tu as l'impression que ça influe, parle à ta femme, toujours avec amour et douceur

comme vous vous aimez, tout devrait aller bien, non? :bo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité qualityy
Invité qualityy Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour sns, malheureusement tu n'auras jamais la tranquillité toi et ta femme avec ce genre d'individu, comme dit si bien nighwish il est toxique, je dirai mm nauséabond.

Il est certain que ça va mal finir, c'est logique.

Mm par amour on ne doit pas subir des choses pareilles, il est temps que ta femme se protège, te protège ainsi que votre enfant, prenez le large avant que ça explose (enfin c'est mon avis perso)

Vous avez fondé votre propre famille et c'est cela le plus important, surtout restez soudé quoi qu'il arrive et c'est à ta femme de rétablir la situation conflictuelle avec son père de mettre les points sur les I avec lui pour qu'il vous laisse tranquille, qu'il vous respecte ainsi que votre vie privée.

Il faut qu'elle pense que maintenant sa priorité c'est son foyer et non ces parents, quitte à mettre de la distance avec sa mère quelquefois on a pas le choix car ces gens là non pas de scrupule à démolir la vie des autres.

Prenez la bonne décision et bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frodon_Sacquet Membre 4468 messages
Namasté :)))‚ 25ans
Posté(e)

Ca doit être chaud d'avoir un beau-père comme ça...

Essaie de faire une ''mise au clair'' avec lui, lui expliquer que c'est pas possible. Avec l'influence de ta femme, ça devrait le faire.

De plus, je ne pense pas que le mec ait le droit d'interdire à sa fille de voir sa mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belcamille Membre 360 messages
Forumeur survitaminé‚ 46ans
Posté(e)

Bonjour sns,

Je pense que tu te rends compte que quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Ce que tu rapportes, la manipulation, le chantage affectif, le non respect de la vie privé et de l'autre dans sa singularité, le vampirisme de votre vie de couple, les mots qui font mal.... tout cela à un nom malheureusement : Le pervers narcissique (en tout cas tes écrits me font beaucoup penser à ce portrait comme le disent avec justesse les copains avant, c'est un personnage toxique. Tu as raison de dire que cela ne te convient pas. Il pervertit la réalité des situations, il joue sur tes valeurs pour te pousser à accepter l'impossible (te faire promettre de venir tous les week end par exemple).

Je te mets un petit écrit et ma source pour que tu puisses lire sur le sujet

Absence d’empathie

Les pervers narcissiques sont incapables d’aimer les autres. Dans leur immense majorité, ils n’ont aucune « humanité », aucun sentiment humain, aucun état d’âme, aucun affect. Ils sont froids et calculeurs, totalement indifférents à la souffrance d’autrui.

Mais tout en étant, le plus souvent, incapables d’avoir des sentiments humains, ils simuleront le fait d’être totalement remplis, en apparence, de bons sentiments humains et d’une sincère empathie pour autrui.

Les pervers peuvent se passionner pour une personne, une activité ou une idée, mais ces flambées restent très superficielles. Ils sont en fait souvent vides d’intérêts, sauf pour leur intérêt immédiat. Ils ignorent les véritables sentiments, en particulier les sentiments de tristesse ou de deuil (pour les autres). Les déceptions entraînent chez eux de la colère ou du ressentiment avec un désir de revanche. Cela explique la rage destructrice qui s'empare d'eux lors des séparations. Quand un pervers perçoit une blessure narcissique (défaite, rejet), il ressent un désir illimité d'obtenir une revanche. Ce n'est pas, comme chez un individu coléreux, une réaction passagère et brouillonne, c'est une rancune inflexible, implacable à laquelle le pervers applique toutes ses forces et ses capacités de raisonnement. Et alors, il n’aura que cesse d’assouvir son dessein de vengeance.

La séduction perverse ne comporte aucune affectivité, car le principe même du fonctionnement pervers est d'éviter tout affect. Les pervers, tout comme les paranoïaques, maintiennent une distance affective suffisante pour ne jamais s'engager vraiment. L'efficacité de leurs attaques tient au fait que la victime ou l'observateur extérieur n'imaginent pas qu'on puisse être à ce point dépourvu de sollicitude ou de compassion devant la souffrance de l'autre.

Les éventuels dérèglements sexuels ou la « méchanceté » foncière pourraient être les conséquences de cette absence de sentiments et d’empathie pour les autres. Il est possible que le manque d’affect empêche de ressentir l’intégralité des limites morales entre ce qui est permis ou interdit dans la société. Mais ce n’est qu’une hypothèse.

Absence de valeurs morales

Leur manque d’état d’âme, de remords ou de problème de conscience peut être si extrême, qu’au début de leur relation avec elles, leurs victimes ne peuvent y croire. Ce manque de scrupule les déroute, les estomaque ou les abasourdit.

En fait, ils ont un total mépris pour toutes lois ou contrainte morales. Leur morale est, le plus souvent, celle de la morale ou la loi du plus fort et/ou du plus rusé, du plus retors. Il y a le plus souvent, dans leur comportement, la banalisation du mal, une certaine « relativisation » de la morale, dans le cadre d’un nihilisme opérationnel, qui peut même être militant. Ils n’ont du respect que pour les gens plus forts qu'eux, ayant plus de pouvoir et de richesse ou plus combatifs qu'eux. Faire preuve d’humanité, de sensibilité est souvent vu par eux comme l’expression d’une forme de naïveté ou de sensiblerie qui n’a pas lieu d’être. Seuls les résultats comptent : « la fin justifie les moyens ».

Le pervers narcissique n'éprouve aucun respect pour les autres, qu'il considère comme des objets utiles à ses besoins de pouvoir, d'autorité ou servant ses intérêts. Il fait des promesses qu’il ne tiendra pas, sachant que « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Il n'hésite pas à dérober de l'argent, des bijoux, des vêtements à son partenaire ou à ses amis sans éprouver la moindre honte. Pris sur le fait, il est capable de nier avec un aplomb hors du commun...

Egocentrisme

Comme pour tous les narcissiques, tout leur est dû. Elles n'admettent aucune mise en cause et aucun reproche Leur loi est celle de leur désir, immédiat, dans l'instant. Tout doit leur céder systématiquement. C’est comme s’ils étaient demeurés, à l’âge adulte, un enfant gâté. Un petit bobo chez eux prend de graves proportions, comme si c’était une maladie importante, devant alors inspirer alors la compassion de l’entourage.

Voici quelques exemples du mode de pensée du pervers narcissique :

· « Je suis génial, je suis fort, je suis au dessus des autres, dans le haut du panier ». · « Les autres ne peuvent pas ne pas m’aimer ». · « Je vais me servir de l'autre pour obtenir ce que je veux, ce à quoi j’ai droit ». · « Je vais m'arranger pour que ma victime se sente coupable afin qu'elle ne m'en veuille pas et qu’elle n’ait aucun désir de prendre son indépendance ». · « Pourquoi aurais-je un problème de conscience, ce n’est quand même pas de ma faute si elle est à ce point stupide ou naïve. Je n’y suis pour rien si elle est si naïve ». · « Ma victime me remerciera pour ce que je fais pour elle, ce qui est normal étant donné que c’est vrai, sans moi elle ne serait rien, c’est un honneur que je lui fais ». · « Quand il arrive un problème - même si c’est autrui qui a ce problème -, j’ai de la peine pour moi, pas pour autrui » (ce raisonnement est généralement inconscient).

http://manipulateur-...ers-narcissique

Bon courage, tu peux venir là aussi souvent que tu veux pour qu'on puisse t'aider à trouver les meilleures solutions simplement en te lisant et te donnant raison :)

bises

Belcamille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerelucia Membre 12886 messages
Forumeur alchimiste‚ 113ans
Posté(e)

Déjà, changer de n°s de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doïna Membre+ 11544 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonjour sns,

ton beau-père se conduit comme un amant jaloux vis-à-vis de sa fille, ce n'est pas normal. Un énergumène comme ça mérite qu'on s'en méfie au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouki Membre 972 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

pour une fois que c'est pas les belles mères qui sont mis en cause, cela fait du bien.. Vous dites que cette situation vous fait souffrir ainsi que votre épouse, saut que lorsqu'on vous lit, on a l'impression qu'il n'y a que vous qui réagissez.. Votre femme dit qu''elle sait que ce n'est plus vivable cette situation mais a t"elle mis les points sur les i avec son père.. Poussez votre épouse a régler le problème avec son père et soyez juste là pour la soutenir.. Régler le problème par vous meme et vous prenez le risque qu'un jour cela vous revient comme un boomerang surtout si votre réaction fait qu'il n'y ait plus de contact entre votre femme et ses parents. (un jour votre femme vous reprochera cette rupture )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sns Membre 119 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponse .

Chouki ma femme n'ose rien dire à son père, quand elle habitait chez lui elle à aussi vécu l'enfer, il était trop stricte, et quoi qu'elle faisait il n'était jamais satisfait et passé son temps à se plaindre qu'elle fait pas si, qu'elle fait mal sa ... Elle a très peur de lui dire certaine chose, car elle le connais mieux que n'importe qui et elle est persuadé que cela risque de le contrarié et qu'il voudra tout de suite couper les pont avec nous, et comme elle a une relation très forte avec sa mère, elle à peur de pas la revoir des mois et des mois ... Vous avez raison quand vous dite que ma femme va me reprocher cette rupture si elle arrive un jour, j'en suis persuadé, elle va me reprocher d'être rentré dans le jeu de son père alors que je savais les conséquence, et pour elle c'est mieux que je ne l'écoute pas ou que ce qu'il dit rentre dans une oreille et ressort par l'autre, c'est ce que j'essai de faire depuis des mois mais un moment c'est trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maronie Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 46ans
Posté(e)

Bonsoir,

votre epouse semble craindre son père autant qu'elle y tient. Sans doute nos parents sont ils nos parents de toutes facons même s'ils nous font du mal mais ca n'est pas une raison suffisante pour subir et mettre en danger son avenir avec vous. Je crois qu'il faudra un moment donné qu'elle fasse un choix car c'est son rôle a elle de vous preserver, puisqu'elle vous aime.Elle risque d'être au pied du mur quand vous n'en pourrez plus. Mettre une distance géographique entre vous et lui semble la solution la plus sage; Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sns Membre 119 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

Bonsoir, Maronie, j'ai discuté aujourd'hui avec ma femme, et elle m'a dit qu'elle en a déjà parlée avec sa mère, qui aurait essayer en quelque sorte de faire passer le message à son père et le préviens à chaque fois qu'ont dois se voire qu'il ne recommande pas mais c'est plus fort que lui, ou sinon quand il boit de l'alcool la personne peut l'arrêter . Cette situation nous angoisse tous, la mère de ma femme aussi est heureuse de nous voire mais à chaque fois elle à peur que je me dispute avec son mari ... Ma femme me dit qu'il ne vaut pas la peine que je m'énerve ou que je pense à sa car personne ne pourra changer son père . Dur dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maronie Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 46ans
Posté(e)

ce que vous dites m'interroge quand meme, a un moment donné, il l'est plus question de faire passer un message. Cet homme est surement tres mal avec lui même et semble hermétique aux dégats qu'il cause autour de lui!Aucun d'entre vous ne se fera entendre et il faudra sauver votre peau. Je pense vraiment que même sans le vouloir, vous serez amené a mettre votre femme face à un choix si vous ne sombrez pas dans cette ambiance malsaine et je l'espère pour vous. Ce que je trouve très dur c'est qu'elle vous dise que ca ne vaut pas le coup de vous ennerver. Bien sur que ca vaut le coup, vous souffrez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sns Membre 119 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

Vous avez raison, et c'est vrai en quelque sorte je souffre, depuis plusieurs mois plus rien ne va dans ma vie, j'ai était commerçant pendant plusieurs années et tout allaient bien dans ma vie financièrement, travail ets ... Fin décembre j'ai du mettre la clef sous la porte et aujourd'hui je suis à la recherche d'un emploi et endetté, en 2011 je n'est plus pu payer mes cotisations et aujourd'hui je me retrouve avec plus de 10 000€ de dette . Donc maintenant vous pouvez comprendre que je ne peut plus le supporter j'ai suffisamment de souci comme ça ! Se soir mes beau parents vont venir chez moi, il a remarqué que je n'est pas souhaité lui parler pendant plusieurs semaine quand il était avec ma femme au téléphone, et je suis sur qu'il va chercher à comprendre pourquoi mais en me provoquant comme d'habitude, et cette fois si je vais lui dire ce que je pense ... Je vous donnerais des nouvelles une fois qu'ils seront partis dimanche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightwish Membre 10322 messages
forumeur alchimiste/Honey‚
Posté(e)

bon courage pour tout!

reste calme et posé tout en ne te laissant pas faire (t'exprimer mais ne pas rentrer dans son jeu) :bo:

et avec le soutien de ta femme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maronie Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 46ans
Posté(e)

Vous avez raison, et c'est vrai en quelque sorte je souffre, depuis plusieurs mois plus rien ne va dans ma vie, j'ai était commerçant pendant plusieurs années et tout allaient bien dans ma vie financièrement, travail ets ... Fin décembre j'ai du mettre la clef sous la porte et aujourd'hui je suis à la recherche d'un emploi et endetté, en 2011 je n'est plus pu payer mes cotisations et aujourd'hui je me retrouve avec plus de 10 000€ de dette . Donc maintenant vous pouvez comprendre que je ne peut plus le supporter j'ai suffisamment de souci comme ça ! Se soir mes beau parents vont venir chez moi, il a remarqué que je n'est pas souhaité lui parler pendant plusieurs semaine quand il était avec ma femme au téléphone, et je suis sur qu'il va chercher à comprendre pourquoi mais en me provoquant comme d'habitude, et cette fois si je vais lui dire ce que je pense ... Je vous donnerais des nouvelles une fois qu'ils seront partis dimanche .

Je viendrai te lire, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tolto12 Membre 38 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Aie, aie, aie! j'ai déjà mal pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maronie Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 46ans
Posté(e)

il est pas revenu! j'espere qu'il a survécu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×