Aller au contenu

Maronie

Membre
  • Contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maronie

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 08/24/1974

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    guyane
  • Intérêts
    la guyane,les voyages, la garrigue, le gigot d'agneau et s'eclater avec les copines!!!
  1. Maronie

    Qu'est ce que la sagesse ?

    je crois que c'est accepter les mauvaises choses sans en ressortir aigri et haineux, en tirer le meilleur et profiter des bonnes en gardant a l'esprit qu'elles ne sont jamais aquises et que tout peut s'arreter.(meme si des fois ca fait ch.... franchement!!!).
  2. En France. ;)

    Bonne nuit également.

      aa
  3. tu vis ou toi???? Bonne nuit!

      aa
  4. Ah ok, mais t'as du courage quand même! ;))))

    Enfin, je suppose qu'on s'habitue à tout mais moi j'étais vraiment tétanisée, mais pas des cordes vocales! ;)))

    Oui, ça vaut le coup de faire quelques sacrifices en effet quand on aime un endroit.

    Bonne journée.

      aa
  5. Je crie, j'ai eu besoin de divorcer pour arriver a les eliminer, avant je reveillais mon ex au milieu de la nuit pour qu'il les tue!!la guyane merite bien qu'on fasse un effort pour elle, c'est un paus magnifique!

      aa
  6. apres, eviter les fessées demande enormement d'autorité et ca des le depart. Un enfant a qui on laisse faire n'importe quoi sous pretexte qu'il a huit mois et qu'il fait rigoler tout le monde devient vite ingerable (c'est en general lui qui a le plus de chance de finir avec une fessée quand les parents se rendront compte qu'ils ont perdu la main!!). Les limites ca demande une extreme fermeté! Non c'est non, et c'est pas eivdent a tenir pour tout le monde!
  7. Et le jour ou elle se fera embêter/bousculer/tabasser, elle fera la tortue ? Dire que la violence "ceylemal" c'est complétement con, il est des situations on l'on est obligé de faire acte de violence, et dans l’éducation de certains enfants, il n'y a pas d'autre façon de montrer les limites qu'une petite fessée. Tous les enfants ne s’éduquent pas de la même façon, et tous les parents n’ont pas de doctorat en psychologie. Ca lui arrive figurez vous, elle va voir la maitresse et si ca ne marche pas elle repond parce qu'elle a le droit de se defendre. Dire que "dans l'education d'un enfant on est obligé de faire acte de violence' me parait aussi completement con!! Je suis educatrice jeunes enfants, je passe ma vie dans les creches et les parents qui eduquent leurs enfants de cette facon ont toujours le meme profil!ils disent qu'ils ont recu des fessées et qu'ils n'en sont pas morts, tapent leurs gamins quand ils le prennent a frapper un petit copain pour le punier d'avoir tapé(ben oui completement logique sans doute!). Y'a pas besoin d'un doctorat pour comprendre qu'on apprend par l'exemple, c'est juste du bon sens et un minimum de remise en question. Il est certes plus facile de profiter de sa position de dominantsur un enfant plutot que de revoir ses methodes!
  8. j'ai du mal a comprendre en quoi une gifle peut etre educative. Il n'est pas question de mauvais traitement en soi pour moi mais juste d'une complete incoherence dans le discours qu'on tien en général à un enfant. Je ne coprends pas que l'on puisse s'autoriser a lever la main sur une personne alors qu'on passe notre temps a lui expliquer qu'il ne faut pas taper les autres. Ca me semble pas du tout crédible!!!! pour ma part je m'interdit formellement de taper ma fille puisque je lui explique qu'on a pas a taper qui que ca soit et que cette interdiction me concerne aussi, forcément!! Elle ne me semble pas moins bien eduquée que les autres pour autant;
  9. merci!! bonne nuit!

      aa
  10. Bonsoir Maronie!

    Je viens de lire ce que tu as écrit, et je voulais juste te souhaiter bon courage.

    Bonne soirée. ;)

      aa
×