Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nos maisons ont - elles une mémoire ?


Messages recommandés

BM7 MembreR 5389 messages
Forumeur alchimiste‚ 54ans
Posté(e)

g_09989363.jpg

Le Chronoviseur

Et cette mémoire des murs et des objets peut ressurgire de temps à autre . Certes nos appareils ne sont pas encore assez sophistiqués pour capter se genre d' ondes , mais dans le futur le progret technologique aidant , la conception d' une nouvelle science pourrait à terme enregistrés certaines sequences tout en les restituant sur un ecran . Les deux liens suivants ne sont que des etapes intermédiaires avant la réalisation d' une camera micro - vibratoire .

Vers l'infiniment petit : Microscope acoustique

Des nano-oreilles pour écouter des cellules, des bactéries et des ...

Quand on a vécu, et étudié la nature de certains phénomènes et faits survenus dans certaines maisons, certains lieux, on peut se demander si les murs ou les objets ne s'imbibent pas selon la mentalité ou la personnalité des occupants de maisons, ou des possesseurs de certains objets. C'est comme si les choses retenaient la chaleur humaine, s'en gorgeaient, en gardant une sorte d'empreinte de toutes les scènes, de toutes les émotions qu'ils ont vu se produire au fil des ans. C'est de cela que je vais vous entretenir aujourd'hui.

La plupart des problèmes paranormaux sont dus au fait qu'une ou plusieurs personnes ont influé sur la matière. Prenons d'abord l'exemple des maisons, ou des appartements. Plusieurs cas peuvent être définis, selon que les habitants précédents étaient très attachés à leurs biens, à leurs murs, à ce lieu qui constituait leur univers, ou, qu'au contraire, ils y ont connu d'ineffables souffrances. Dans un cas comme dans l'autre les murs se sont imprégnés de leur énergie vitale, la pompant peu à peu à la façon d'une éponge.

Cette énergie, des années après, peut se manifester selon le sort qu'ont connu les dits locataires soit par des manifestations brutales ( objets déplacés ), soit par l'émission d'ondes maléfiques pouvant entraîner des dépressions irréversibles, voire des maladies graves, soit par une rémanence apaisante qui fait dire aux nouveaux habitants qu'ils ont trouvé le logement de leur rêve. Ces derniers ont toutes les chances de mener une vie paisible, dépourvue de conflits majeurs.

Par contre, les autres ne se sentiront jamais chez eux, et éprouveront vite le besoin de partir, d'aménager ailleurs, sans trop comprendre le pourquoi des choses. S'ils cèdent à cette impulsion, ils auront toutes les chances de se retrouver eux-mêmes quelque part ailleurs, et ne sauront sans doute jamais à quoi ils ont échappé. S'ils préfèrent se dire qu'ils ne se font que des idées ridicules, et qu'ils ne seront pas mieux ailleurs, ils risquent de gâcher leur vie, voire de la mettre en péril. Comme quoi, il faut parfois écouter les petites voix qui nous incitent à changer d'air, afin de connaître une vie meilleure.

J'ai conté par ailleurs les phénomènes auxquels j'ai assisté et l'apparente malchance qui me poursuivait durant les quelque 30 ans d'habitation presque exclusive dans les mêmes lieux. Le jour où j'ai choisi d'emmener ma famille ailleurs, loin de cette vieille maison qui avait dû connaître bien des drames, en-dehors de ceux vécus nous-mêmes, je me suis senti libéré. C'était comme si une étreinte venait de se desserrer autour de moi. J'étais enfin libre, comme un prisonnier venant de quitter sa cellule, et tout ce que j'entrepris ensuite aboutit à des réussites inespérées. Il est vrai que nous nous logeâmes toujours dans des maisons neuves, des maisons sans passé.

Dans un autre domaine, il convient aussi de se méfier des objets. Ils ont, eux aussi, une âme d'autant plus pertinente qu'ils sont plus anciens. Et cette âme peut être extrêmement dangereuse quand elle a été formée au contact de peuples étrangers pratiquant la magie noire. Il existe encore, en effet, des lieux où des masques ou des statues, par exemple, sont chargés volontairement afin de nuire à leur possesseur. Les personnages visés ont pu en être les victimes, ou s'en être débarrassés, et les acquéreurs héritent aussi parfois de maléfices ne leur étant pas destinés. Avis donc aux touristes amateurs de curiosités dont la provenance demeure indéfinie.

Il convient encore de savoir que les miroirs, issus de brocantes par exemple, peuvent être profondément nocifs. Ce n'est pas pour rien que l'on nomme une grande glace mobile une Psyché! Si ce miroir a eu sous les yeux ( si l'on peut dire ) tous les écueils d'une vie chaotique, voire quelque violence ou même meurtre, il rayonnera les ondes négatives enregistrées durant de nombreuses années, et pourra être la source ignorée d'autres violences ou meurtres du même type.

Lorsqu'on utilise en FENG SHUI des miroirs afin d'harmoniser un lieu défini, il convient d'être des plus prudents, car un miroir placé sur un rayon tellurique, peut renvoyer ce rayon dans quatre directions différentes. Il convient donc d'en faire neutraliser les ondes nocives électromagnétiques par des spécialistes, si l'on ne veut pas augmenter les pollutions dans les appartements, les bureaux, maisons, etc...

On le voit, nous sommes entourés d'imprégnations du passé, et il convient d'en faire la part, sans se croire pénalisé par le sort. Une attitude positive permanente suffit parfois à rendre inoffensif les plus malicieux des rayonnements. Mais encore faut-il croire à l'influence de l'entourage dans la vie quotidienne, ce qui devient quasiment impossible dans un monde permissif comme le nôtre, imbibé du rejet systématique de tout ce qui paraît dépassé par le modernisme. Là réside le danger !

A force de ne pas croire à l'invisible, on en oublie ses réalités, et donc les dangers encourus. L'électricité, par exemple, n'est pas visible, mais connaissant son existence et ses dangers, vous ne risquez pas l'électrocution. Si vous acceptez l'idée que les choses ont une âme, et que celle-ci peut, parfois, provoquer drames et catastrophes, vous vous en préserverez automatiquement. Un peu comme si vous disiez aux murs ou aux miroirs : "Je ne te crains pas, car je sais ce que tu peux être, et m'en méfie. Tu n'auras pas barre sur moi !"

Autrement dit, s'il convient de réagir prudemment quand on soupçonne quelque intervention occulte, il suffit souvent de faire face en étant positif pour désamorcer le maléfice. Et si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à changer d'air, ou à vous débarrasser de l'objet soupçonné. Ce n'est pas pour cela que vous vous déconsidérerez. Se défendre devant les aléas de la vie est un devoir si l'on veut bien se porter, et parfois survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
baillousque Membre 2246 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

personnellement je bénis les murs de ma maison avec de l'eau bénite ,au nom du Père du Fils et de l'Esprit Saint .C'est en effet important si on est Chrétien .On peut aussi mettre du buis béni ou du sel béni par un exorciste .

Ce sont toutes fois des démarches qui réclament la foi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latin-boy30 Membre+ 9575 messages
Jeteur de pavés dans les mares‚
Posté(e)

"Quand il se produit des choses terribles à un endroit précis, cela peut laisser une trace. Un peu comme lorsque l'on laisse brûler un toast. Non pas des traces que tout le monde peut voir, mais des traces que les personnes qui possèdent le don peuvent voir."

The Shining

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doïna Membre+ 11544 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je te remercie BM7 pour ton article très intéressant. C'est tout à fait ce que je crois. J'ai passé plusieurs séjours dans mon enfance et une fois quand j'étais adolescente, dans une maison comme ça, qui était celle de mon aïeule. Toutes les personnes qui ont vécu dans cette demeure ont connu de grands malheurs. Les autres, les simples visiteurs, ont déclaré s'être sentis mal à l'aise à l'intérieur. On y ressentait comme une sorte de pression, comme si des yeux nous épiaient. Une tache lumineuse apparaissait toujours au même endroit sur les photos, et puis il y avait des phénomènes (bruits de pas, gémissements inexpliqués, objets déplacés, portes s'ouvrant toute seules puis claquant, etc.) dont j'ai parlé un peu sur un autre topic. Un jour j'ai pris la décision de n'y plus jamais remettre les pieds, et même récemment une tante qui va la racheter m'y a invité à venir passer des vacances mais j'ai reffusé, tant tout ça m'a marqué. Je l'ai ressenti comme si c'était encore un mauvais tour de cette maison cherchant à me faire revenir dans ses filets maudits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieaika Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a tant de questions, qui resteront autant mystérieuse, que fascinante. Il y a tant de théories, pour ma part, je ne pense pas que la maison en question aie une âme. Étant athée. Car je ne crois pas en Dieu, ni à d'autres Dieux. Ou du genre.. Pour moi, la vie elle même est inexplicable. Jamais on ne trouvera LA réponse, comme on ne trouvera jamais l'immortalité. La sciences à un rôle de premier importance, mais il n'y a pas qu'elle. Il y a aussi l'au delà, comme dirai je. Cette magie noire qui unit la mort et la vie. Car la mort, chaque jour elle nous frôle, sans qu'on ne se rende vraiment compte. Et puis, si Dieu existait vraiment, il serait déjà revenu sur Terre remettre les choses au clair. Bref. Mon but n'etant pas de critiquer hein, mais de faire comprendre, chacun a sa logique. Revenons au sujet, il y la galaxie, les planètes, le soleil, la lune, mais dont la plupart ignore, il y a les âmes. Les âmes perdues. (Non je ne suis pas une adepte des films américains). Mais je suis convaincue, que les maisons n'ont pas d'âme, elles ont une histoire évidemment, mais les habitants désormais morts, y habitent quelque part encore. La présence n'est pas physique, mais on peux la voir, l'entendre. Les âmes souvent attachées à leur vie sur Terre, y sont restées, sans se rendre compte qu'ils sont morts. Ils nous transmettants des signaux. Étant donné qu'ils sont morts, ils "vivent" à travers leur maison. Personnellement, ma maison n'a jamais donné de signe de vie, pour moi, le béton reste du béton... Il ne va pas "s'imbiber" de notre chaleur, de nos conversations, de notre mode de vie. Non, elle a juste une histoire. Elle ne peux pas se manifester, mais nous, quand nous mourrons, nous pourrons nous manifester. À travers la maison. Si nous allons plus loin, certains croient de façon erronnée que la vie est purement un procédé biologique, car ils pourraient argumenter qu'il ne reste rien lorsque nous mourrons. Pour certains, il y a une confusion. Il y a quelque chose au delà de la mort physique. Pour eux, il y a un monde d'esprit. Le corps de quelqu'un abrite son esprit, car nous ne sommes pas le corps. Le corps est semblable à un vêtement que nous portons quand nous sommes encore en vie. Comprendre qui pourra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promethee_Hades Membre 19772 messages
Chien Fou forumeur‚ 86ans
Posté(e)

Mémoire des murs et des objets, c'est certain !

Je ne pense pas qu'il faille avoir un don, pour ressentir quoi que ce soit. Tout un chacun ressent.

J'ai mon ami, qui a vécu un moment comme ça dans un studio assez marqué, le bâtiment était récent, quand il l'a pris les 4 précédents locataires s'étaient tous suicidés dans ce studio. Il l'avait pris car vide et à deux minutes de son travail. Il ne savait absolument pas ce qui s'était passé auparavant. Mon ami souffrait alors de solitude affective, il ne pouvait arriver a vivre chez lui. Alors il m'a demandé de venir lui tenir compagnie pendant quelques jours. Je me retrouve seul chez lui, je vais prendre un bain, je suis dans l'eau chaude et a ce moment je ressent un énorme malaise, une peur incompréhensible m’envahis, puis une angoisse, puis un sentiment de solitude infinie absolument insupportable, et un besoin de mourir car la vie est devenu insupportable. Je comprends pas c'est mais alors pas du tout ma nature, je veux bien être suicidaire mais surtout pas pour ça, ce serai par défit, par l'absurdité de la vie, mais vraiment pas par ce que je déprime. Je m'impose donc mon bain ou je vais de plus en plus mal, et j'essaie de comprendre, ce qui m'arrive. Je sens alors la personnalité de mon ami qui est très mal, puis une fille indéfini, mais une fille, qui ne supporte pas la solitude ou je ressent son état. Le bain fini, je m'essuie, m'habille sort dehors et là plus rien. Je rentre de nouveau, et le malaise reviens. Dans ma famille on parle avec les revenants, là il n'y en a pas, c'est une empreinte qui qui vous hurle au dedans de l'être. Quand mon ami rentre je lui ai dit je connais maintenant le mal qui te ronge sur ta solitude. Mais je fais mon enquête et là j'apprends que tout les locataires de ce studios s'était suicidé, la dernière en date une fille qui s'étaient coupé les veines dans la baignoire, par ce qu'elle vivait très mal de ne pas avoir d'ami. La personne d'avant un jeune homme c'était pendu par ce que sa copine l'avait plaqué, bref tous c'étaient tué par ce qu'ils étaient seul. Bien moi j'aime beaucoup la solitude j'ai été souvent en montagne seul , pour être seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwenivar Membre 32 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

personnellement je bénis les murs de ma maison avec de l'eau bénite ,au nom du Père du Fils et de l'Esprit Saint .C'est en effet important si on est Chrétien .On peut aussi mettre du buis béni ou du sel béni par un exorciste .

Ce sont toutes fois des démarches qui réclament la foi .

pas seulement pour les chrétiens, on retrouve la bénédition du lieu de vie dans toutes les anciennes civilisations paiennes, il y a toujours eu, aujourd'hui encore, des rituels afin de nettoyer les lieux et de les protéger.

Je pense qu'effectivement les lieux gardent la mémoire des évènements. Il m'est arrivé une fois d'entrer dans une maison et de ne pas pouvoir aller au 1er étage, sans ressentir une terrible angoisse.

La propriétaire de la maison elle même n'y vivait plus et occupait uniquement le rez de chaussée : son mari s'était pendu sur le palier du 1er étage des années auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Badboy_ Membre 2710 messages
Délinquant du forum ‚
Posté(e)

Oui. Moi mon appart a une mémoire vive. Si j'appuie par exemple sur le bouton enregistrement, la caméra filment ce qui s'y passe, et donc sera forcément enregistré sur le disque dur externe du pc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miraclax Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

A la base une maison ça se fait en brique ou en bois donc si tu arrives à prouver que le bois et la brique ont une mémoire chapeau! (avant tout il faut qu'ils aient un cerveau!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Populaires actuellement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×