Aller au contenu

22 enfants décèdent dans un accident de car

Noter ce sujet


pep-psy

Messages recommandés

Membre, N'est stupide que la stupidité..., 59ans Posté(e)
chamaniak Membre 18 121 messages
59ans‚ N'est stupide que la stupidité...,
Posté(e)

Encore des infos ici, avec un diaporama

http://www.20min.ch/.../story/22176560#

http://www.20min.ch/...d=45267&index=0

Et l'image ainsi que l'explication que j'ai donnée avant

sanstitrehl.gif

A propos de tes sources, l'emploi du conditionnel ne change pas l'impression que je ressens , à savoir qu'ils emettent des hypothèses toutes incrimantes

alors qu'on ne sait rien pour l'instant !

Un car tout neuf ou presque , mais qui date de 2002 ! ???

Des photos d'enfants sans cientures, mais peut-être qu'à ce moment-là , le car était arrêté !

Moi, des articles comme ça me révoltent par les sous-entendus qu'ils renferment.

Alors les infos je les prends aux compte-gouttes.

PS: j'ai mis des (+1) en face des messages avec lesquels je suis d'accord pour éviter une trop longue citation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Je me pose une question... Peut-être pouvez vous m'éclairer...

A en voir les photos, l'arrière du bus n'a pas été trop endommagé, mise à pars les vitres brisées...

Comment les jeunes du font sont-ils morts ? wacko.gif

Vu qu’apparemment la vitesse n'est pas en cause... Ou alors il n'étaient pas attachés ? Au quel cas, au final, peut importe la vitesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

15 enfants de l'école de Lommel sont morts car ils étaient assis devant, ensuite le choc a arraché et entassé les sièges vers l'avant écrasant certains d'entre eux.

52 passagers et personne n'est sorti indemne.

C'est l'énergie cinétique, et si la carrosserie du car à l'arrière est intacte, dedans c'est le chaos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Ce qui est certain c'est que du côté valaisan ça traine, et les belges commencent à s'énerver!

Si ça continue, ils vont envoyer des enquèteurs à eux !

Effectivement, et je l'ai dit, l'angle est trop prononcé et représente un véritable défonceur de véhicule !

Ils auraient dû lui donner de l'arrondi, histoire que l'on puisse glisser dessus !

Là c'est une collision FRONTALE avec un MUR !!!

de ce qu'il y a de pire, c'est ça !

Un petit 100, en car, on roule à gauche, puis on se déporte à droite, on va frotter contre le mur

puis l'espace le permettant, il s'est encore plus déporté sur la droite pour s'envoyer droit dans le mur !

Vous imaginez, vous, que des enfants restent attachés 8 heures et qu'ils ne pensent pas à jouer ?

Soyons sérieux 2 minutes, même dans une simple voiture avec leurs parents,

les enfants détâchent la ceinture pour être plus à l'aise sur les longues distances...

Quant on tachygraphe, c'est bien ça évolue, mais si l'évolution, empèche,

en cas d'accident d'y accéder en toute simplicité, à quoi ça sert ?

C'est le premier appareil qu'il faut interroger, il faut donc le sortir du véhicule,

il doit être accessible et démontage malgré que le véhicule soit déformé par un choc,

et le brancher dans un appareil X, ou l'alimenter en Volts et qu'il PARLE!

Vous n'allez pas me dire qu'en 2 jours, on a pas pû déjà s'en occuper ?

Si on s'en était occupé on aurait une info claire du genre: Le car roulait à la vitesse de XX km/h

Les deux chauffeurs sont arrivés la veille, donc ils avaient déjà des km et des heures de routes,

là ils repartent et doivent arriver à l'heure X le landemain matin, on roule de nuit, etc...

Maintenant, la chose à comprendre, c'est pourquoi et comment il a passé de gauche à droite!

il parait qu'il y a des images vidéo du tunnel, alors c'est quoi la raison ?

Voit-on le conducteur faire sa manoeuvre ?

15 enfants de l'école de Lommel sont morts car ils étaient assis devant, ensuite le choc a arraché et entassé les sièges vers l'avant écrasant certains d'entre eux.

52 passagers et personne n'est sorti indemne.

C'est l'énergie cinétique, et si la carrosserie du car à l'arrière est intacte, dedans c'est le chaos!

Les sièges arrachés ??? Et ben, ça vaut la peine d'avoir des ceintures si c'est le siège qui s'arrache! :hu::mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)
même dans une simple voiture avec leurs parents,

les enfants détâchent la ceinture pour être plus à l'aise sur les longues distances...

:hu:

Certainement pas chez moi.

Et pep-psy, au lieu d'échafauder des hypothèses, si tu attendais le résultat de l'enquête ?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tu arrives à les surveiller alors que tu dois surveiller la route ?

Tu imagines surveiller des gosses dans un cigare comme l'est un car,

avec une 40ène d'enfants masqués par leurs sièges ?

J'attends qu'ils finissent par nous les imposer dans les trains, ça va être le ponpon !!!

Et je n'échafaude rien du tout, je pose des questions auxquelles il serait simple

de répondre si on voulait bien, en Valais, s'en donner la peine!

Si on traine, c'est qu'en général, on ne veut pas révéler des choses afin d'éviter le maximum de conséquence!

On élabore 3 possibilités, mais on sait déjà laquelle est la bonne,

c'est juste histoire de calmer le truc...

On parle de défaillance technique

défaillance humaine (le chauffeur a une crise cardiaque ou autre)

Erreur humaine...

Il va taper à gauche dans une courbe pour partir totalement à droite en allant frotter le mur...

Là je viens d'entendre: "la vitesse n'est pas en cause, elle était tout à faire raisonnable"

Okay, alors pourquoi il n'a pas pû freiner entre le moment où il a commencé à frotter le mur,

et le moment de l'impact contre le mure plein face ?

:hu::o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Vous n'allez pas me dire qu'en 2 jours, on a pas pû déjà s'en occuper ?

Si on s'en était occupé on aurait une info claire du genre: Le car roulait à la vitesse de XX km/h

C'est qui, "on" ? huh7re.gif

En tout cas, comme Feuille, hors de question qu'on se détache, mêmes petites, même pour une journée entière de voiture. Et c'était il y a 10 ans, la sécurité routière n'était pas aussi présente qu'aujourd'hui...

Mon beau père est désormais conducteur de cars scolaires, après avoir fait routier toute sa vie. Et j'peux te dire qu'il ne démarre pas tant que les gosses ne sont pas attaché, et il arrive aussi qu'il en chope qui se soient détachés, et dans ce cas, c'est l'engueulade assuré.

Et oui, même dans un car, un gosse détaché ça se voit, puisqu'ils se détachent pour bouger, et ça se repère dans un rétro.

Modifié par Paillette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Tu arrives à les surveiller alors que tu dois surveiller la route ?

J'arrive à vérifier qu'ils ne se détachent pas, oui. Et c'est aussi une question d'éducation : on ne se détache pas dans une voiture.

Tu imagines surveiller des gosses dans un cigare comme l'est un car,

avec une 40ène d'enfants masqués par leurs sièges ?

Je sais aussi qu'il y a des accompagnants avec ces enfants...

Sinon, question conduite - je ne connais pas la réponse- freiner quand on commence à perdre le contrôle, c'est pas le meilleur moyen de déraper, de faire un tonneau, et de finir dans le décor ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

@pep-psy:Ecoute, arrête de chercher la petite bête.

Voici un crash test d'un car de même type : 3 essieux, en choc frontal contre un mur en béton à 48,86km/h.

Dans l'accident de Sierre, le car roulait plus vite mais pas de manière excessive.

Les cars ont des porte-à-faux à l'avant et à l'arrière, ce sont les zones qui sont suspendues dans le vide avant et après les essieux.

Le porte-à-faux avant est de 2mètres, dans les images que tu voies dans le crash test ou dans l'accident horrible de Sierre, ces 2 mètres ont disparus et l'essieu avant s'enfonce dans la première soute.

Sur les photos et les images tu peux voir que le plancher se soulève et que par conséquent les sièges bougent et s'entassent.

Je suis désolée de devoir mettre ces images mais pep-psy semble ne pas vouloir admettre les résultats de l'enquête.

Il n'est dit nulle part que le car était à gauche, Il est entré dans le tunnel dans sa voie et a touché à droite et surtout :

LA VITESSE N'EST PAS INCRIMINÉE!!!

J'avais vu ce crash test en formation obligatoire de sécurité et notre formateur nous avait dit "bon, évidemment il y a peu de chance que vous trouviez un mur en béton en travers de votre route!"

Sauf dans les tunnels apparemment!!!

Pour ce qui est des enfants qui se détachent, oui malheureusement c'est vrai. Dans les cars, surtout en scolaire, les ceintures sont détachées dès qu'on a le dos tourné. Même si on vérifie avant de partir, une fois au volant on ne peu plus rien faire. Les plus futés enclenchent les ceintures sous leurs fesses pour qu'on entende le bruit.

En présence des profs ils se détachent aussi, moins mais ils le font quand même parce que le prof n'est pas supposé circuler non plus dans l'allée et vérifier qu'ils gardent leurs ceintures. Certains le font mais là il est question d'exemple! Perso, je n'aime pas trop voir mes passagers circuler dans l'allée quand je roule parce que là, si je dois piler c'est le vol plané dans le pare brise. Alors quand c'est un prof qui fait ça alors que je passe mon temps à dire aux gamins de ne pas le faire... ben ça m'énerve un peu.

Donc on s'en remet à la confiance.

J'imagine que les gens se sentent plus en sécurité dans un car, malgré ce qu'on peut dire, et n'ont aucune conscience des risques réels en cas de freinage brutal.

Modifié par vagary
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

@ pep-psy :

Pourquoi ce besoin de désigner un coupable, alors qu'un simple mot de soutien aux familles suffirait?

Perso je pense juste à ces familles effondrées, et j'ai de la peine. :sleep:

@Vagary : merci pour le lien du crash test, c'est assez édifiant. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eole... Membre 311 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A quoi sert de chercher quelqu'un sur lequel taper ???

Si on pensait à la douleur des parents, des familles... à ceux qui ne sont plus... aux enfants qui souffrent... aux 3 petits qui sont dans le coma...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

On élabore 3 possibilités, mais on sait déjà laquelle est la bonne,

c'est juste histoire de calmer le truc...

On parle de défaillance technique

défaillance humaine (le chauffeur a une crise cardiaque ou autre)

Erreur humaine...

Il va taper à gauche dans une courbe pour partir totalement à droite en allant frotter le mur...

Là je viens d'entendre: "la vitesse n'est pas en cause, elle était tout à faire raisonnable"

Okay, alors pourquoi il n'a pas pû freiner entre le moment où il a commencé à frotter le mur,

et le moment de l'impact contre le mure plein face ?

:hu::o°

C'est l'aménagement du tunnel qui est en cause.

L'erreur humaine aussi peut-être, mais si ce mur n'avait pas été là, le drame aurait été évité.

Pour le fait qu'il n'ai pas pu freiner, c'est le temps de réaction 1seconde pendant laquelle le véhicule a parcouru au moins 26 mètres.

Il a sûrement freiné après mais dans le mur.

Tu vois bien que tu accuses le conducteur! Depuis ton premier message tu le charges. Mais ça sert à rien! Tu veux quoi? Qu'il soit puni?

Il est mort lui aussi!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 187 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Là c'est une collision FRONTALE avec un MUR !!!

de ce qu'il y a de pire, c'est ça !

Un petit 100, en car, on roule à gauche, puis on se déporte à droite, on va frotter contre le mur

puis l'espace le permettant, il s'est encore plus déporté sur la droite pour s'envoyer droit dans le mur !

T'as tout un stock de conneries dans ton escarcelle toi :sleep: Elle est bientôt vide j'espère ..... :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eole... Membre 311 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@ Titenath :plus:

Tu es comme nous tous Pep-psy : tu ne sais pas !

Et tu auto-alimentes ton imagination... ça ne sert à rien...

Modifié par Eole...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 187 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

forum

Les causes de l’accident obsèdent la presse

15/03/2012

Après le choc provoqué par un terrible accident d’autocar survenu à Sierre, dans lequel 28 personnes ont été tuées, la presse suisse s’interroge sur les zones d'ombres de cette tragédie.

«Pourquoi? C’est la seule question qui revient aux esprits». Le quotidien Blick donne le ton jeudi matin après le drame de Sierre. La «Une» du tabloïd représente un texte en lettres blanches en forme de croix sur fond noir. Une croix pour rappeler que l’accident d’autocar survenu mardi soir a causé la mort de 28 personnes, dont 22 enfants.

Partout, c’est le même constat: les mots manquent en Suisse pour exprimer la consternation et la compassion avec les familles meurtries. «Quand on perd un enfant, il n’y a pas de mot», cite en «Une» le Tages-Anzeiger.

Face à la tragédie, les quotidiens ont privilégié les titres courts et les images grand-formats des familles belges dévastées: «La douleur», titre La Tribune de Genève. «Le choc», écrit Le Matin. «L’effroi et le chagrin», scande Le Temps.

Zones d’ombre

La presse suisse ne se contente toutefois pas de rester dans l’émotion. Car de nombreux faits restent encore inexpliqués.

L’autocar avait quitté le Val d’Anniviers, dans le canton du Valais, mardi vers 21 heures pour rentrer en Belgique. Il était près de 21h15 lorsqu’il s’est engagé sur l’autoroute A9 en direction de Lausanne.

Le véhicule a pénétré dans un tunnel autoroutier dans lequel la vitesse est limitée à 100 km/h et a heurté la bordure droite de la chaussée, puis percuté frontalement le mur en béton de l’arrêt de secours. Aucune explication n’est encore donnée à cette collision.

Une seconde d’inattention

La santé des chauffeurs était-elle défaillante? Hypothèse peu probable rappelle Le Nouvelliste, qui rapporte le témoignage de l’autocariste sierrois Pierre Melly.

Ce dernier confie au quotidien valaisan que deux de ses chauffeurs ont partagé un café avec leurs homologues belges mardi après-midi à Zinal, avant de prendre la route: «Ils avaient l’air en pleine forme et bien reposé. «Quelque chose a dû dysfonctionner à un moment donné», ajoute-t-i plus loinl, rappelant qu’un simple moment d’inattention peut suffire à causer ce genre de tragédies.

Les occasions sont nombreuses d’être déconcentré à bord d’un autocar rempli d’enfants, note à ce propos un chauffeur professionnel interviewé par le Tages-Anzeiger. Les classes peuvent être surexcitées. Et l’équipement électronique, comprenant par exemple le réglage du GPS, l’installation de DVD pour les enfants, peut distraire les conducteurs.

«Les autocars modernes sont devenus des appartements avec bars, des machines à café et des W.C. bien équipés. Lorsque l’une ou l’autre de ces installations dysfonctionne, la clientèle s’adresse généralement au chauffeur», témoigne-t-il.

Un début de réponse devrait être apporté très vite. Une autopsie du corps des deux conducteurs est en cours.

Un tunnel sûr?

Les niches de sécurité dans le tunnel, contre laquelle est venue se fracasser l’autocar, sont également pointées du doigt par la presse.

Le Tages-Anzeiger souligne que leurs angles droits représentent un danger mortel en cas de collision. «C’est seulement en raison de ce mur (en angle droit) qu’une collision frontale a pu se produire», indique le quotidien zurichois soulignant que ce genre de construction est répandu dans les tunnels.

«Faudra-t-il (...) prévoir une vitesse plus basse pour les véhicules lourds ou modifier la conception des niches de sécurité?», s’interroge Le Temps.

Le tunnel de Sierre est un ouvrage assez récent ouvert en 1999, rappellent 24 Heures et La Tribune de Genève dans leur édition papier. Il répond aux normes de sécurité, soulignent les journaux régionaux citant l’Office fédéral des routes. L’état de l’autocar lui-même devait être bon. Il était contrôlé tous les six mois, comme le veut la loi. Le dernier test datait d’octobre, le suivant était prévu en avril.

La vitesse à laquelle il roulait dans le tunnel était correcte, selon les images récoltées par les caméras, et les enfants étaient attachés, précise encore Le Matin.

La Suisse et la Belgique cherchent à comprendre. Même s'il n'y plus rien à faire pour sauver des vies. «Nous n'avons que des questions qui ne servent à rien», conclut l'accompagnatrice de montagne Anne-Lise Bourgeois dans L'Express/L'Imparital. C'est elle qui a guidé les petits Belges dans la vallée pendant leur classe de neige.

Blessés identifiés

Tous les 24 enfants blessés dans l’accident sont désormais identifiés, a indiqué mercredi le ministère belge de la Santé.

Deux avions de transport C-130 «Hercules» de l’armée belge ont été mis à disposition du gouvernement pour le rapatriement, peut-être dès aujourd'hui, des dépouilles des victimes de l'accident.

forum Source: 24heures.ch

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Là c'est une collision FRONTALE avec un MUR !!!

de ce qu'il y a de pire, c'est ça !

Un petit 100, en car, on roule à gauche, puis on se déporte à droite, on va frotter contre le mur

puis l'espace le permettant, il s'est encore plus déporté sur la droite pour s'envoyer droit dans le mur !

T'as tout un stock de conneries dans ton escarcelle toi :sleep: Elle est bientôt vide j'espère ..... :mouai:

Tu me cites et tu vois quoi de faux ou d'incorrect ?

L'explication est claire, il n'y a rien de plus fort en terme de choc que le choc frontal avec un mur!

Où se trouve la connerie là ?

Et en dessous, l'explication, de ce qui s'est déroulé, 100 à l'heure c'est pour tout le monde,

c'est juste acceptable pour une auto, et je suis étonné que cela le soit pour un car ou un camion,

car en cas de souci, les moyens possibles de corrigé la trajectoire ou autre, ne sont pas du tout les mêmes

je serais d'ailleurs curieux de connaitre le rapport de différence entre automobile et poid lourd !

Maintenant si tu te permets de juger les interventions sur aucune base que ton avis personnel,

je n'ose imaginer ce qui se passerait si tout le monde faisait comme toi !

Ce qui est drôle, c'est que page après page, ça se répète, et finalement, je lis, je vois et j'entends,

ce que j'imagine depuis le début de l'information que j'ai rapporté ici !

Sur TV5, il y a eu tout un passage du journal télévisé belge, et eux, au moins, ils apportent des réponses

concrètes et cherchent surtout à savoir, en détail, ce qui s'est passé!

Et je peux vous garantir que juste après le deuil, va y avoir de la colère et des exigences sur l'enquète !

Pour une autopsie, il faut compter, environ 2 à 5 heures, pour un examen du tachygraphe,

le temps de le démonter du véhicule et de l'interroger = Une grosse heure...

Dans le journal belge, ils ont montré la chronologie des évènements en pointant du doigt,

clairement, le temps entre l'accident et juste l'information aux parents des victimes en Belgique = 9 heures :mouai:

On parle de mercredi matin 6h, là on est jeudi soir 18h et on sait quoi de plus ?

Que le véhicule n'avait pas dépassé les 100km/h, okay ! Et c'est un peu près tout !

Les journalistes étant tenus à l'écart des familles, de l'enquète, etc...

Pour ce qui est des familles, j'en ai mal au ventre depuis que j'ai appris la nouvelle dans la nuit de mardi à mercredi... !

Mais, pourquoi je réagis comme cela ?

Tout simplement que je connais bien ce qui se passe en Suisse

et je connais bien la tendance qu'il y a à manipuler les infos et à tout contrôler

pour déranger le moins de personnes importantes possible et ne pas être mouillé!

Vous avez pû, par exemple, voir qu'il s'oppose la position du tunnel "sur" et du tunnel dangereux!

Certains ont déjà peur qu'il y aient des conséquences contre eux !

Il y a quelques années, en valais avait eu lieu un éboulement qui avait entrainé des morts,

et ben pas mal de ces gens, et pas des petits, se sont retrouvés devant les tribunaux,

alors à chaque fois que quelque chose de grave arrive, on fait tout pour en garder le contrôle !

C'est plus clair, là ? ;)

C'est l'aménagement du tunnel qui est en cause.

C'est clair que tous les tunnels d'europe sans à cette norme, mais maintenant

elle va être remise en question à cause de cet unique accident !

La chose sur laquelle on peut tous être heureux, c'est que le car n'a pas pris feu,

sinon tout le monde serait mort et on y serait encore ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 187 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Tu dis "un petit 100 en car". Le tunnel est limité à 100km/h, mais rien ne dit qu'il roulait à 100 km/h.

Ensuite tu dis "on roule à gauche ". Je n'ai jamais lu nulle part, ni entendu que le car roulait à gauche. Mais comme tu étais là, forcément tu le sais mieux que tout le monde.

Puis "on se déporte à droite et l'espace le permettant il s'est encore plus déporté sur la droite pour s'envoyer dans le mur". C'est faux, archi faux. Il a frotté contre le mur de sécurité sur la droite, les raisons pour lesquelles c'est arrivé ne sont, à l'heure qu'il est, pas connues.

Oui il s'est passé 9 heures avant que les autorités belges soient prévenues. Et tu préfères quoi ? Que les secouristes s'affairent à téléphoner ou à essayer de sauver des vies et désincarcérés des corps :hu:

Il y a 28 morts, des blessés, plus de 50 personnes dans le bus. Entre sécuriser le tunnel, mettre à l'abri les enfants indemnes, procéder aux examens sur les enfants blessés, s'occuper des enfants décédés, etc..., etc..., etc... je ne pense pas qu'il faille 1 heure.

Faut arrêter d'extrapoler et de chercher des circonstances forcément aggravantes là où il n'y en a peut être pas. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'erreurs, seulement que pour l'instant on ne sait pas et que la désinformation est ce qu'il y a de pire, surtout dans un tel drame.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

J'ai entendu à la radio que selon le témoignage des enfants rescapés, le conducteur était en train de charger un DVD dans le lecteur juste avant l'accident.

Ensuite comme le disent les professionnels dans l'article posté par titenath, une seconde ou une demie seconde d'inattention suffisent pour se terminer de façon si tragique.

Pep-psy, y en a marre de tes élucubrations et de ton acharnement. Tu te jettes sur le sujet comme un vautour, déterminé à accuser le conducteur.

Alors pour info, il n'y a pas les "poids-lourds" et les "cars" tout simplement parce que les cars SONT des poids-lourds.

Tu parles avec des préjugés bidons et tu t'imagines mieux savoir que les conducteurs eux-mêmes comment se conduit ce type de véhicule. Mais qui a le permis? Qui a la formation?

Tu n'arrives même pas à comprendre que c'est le temps de réaction qui a fait que la distance parcourue par un 26T de 13m de long était trop grande pour permettre au conducteur d'éviter le pire.

As-tu pris la peine de regarder le lien du crash test?

Pour cet accident, je doute que le car était à 100km/h, il sortait d'une voie d'insertion en descente et venait de rentrer dans un tunnel. Avec le changement de visibilité et le contre jour il a forcément ralenti.

Tu ne connais rien à la conduite de ces véhicules et ne tiens même pas compte du témoignage des professionnels dans l'article cité par titenath ou des éléments que je tente d'apporter modestement par mon expérience en tant que professionnelle et conductrice de car.

Tu es buté et assoiffé de je ne sais quelle vengeance contre un homme qui est de toute façon mort lui aussi! Mais ton acharnement montre que c'est contre toute la profession que tu es remonté et ça m'étonnerait pas que tu sois du genre à te glisser devant un véhicule lourd lancé en vitesse de croisière en t'imaginant que tu ne te mets pas en danger et à blâmer le conducteur parce qu'il se rapproche trop de ton pare-choc!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 187 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Pas si il est limité à 100 ... :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×