Aller au contenu

Interprêtation dépravée de la bible


casdenor

Messages recommandés

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Bon, puisqu'on a le droit d'interpréter tout n'importe comment, voici une interprétation de la bible, plus précisément de la genèse traduite par Louis segond.

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre"

Les cieux font référence au sexe féminin, à sa forme douce, et éthérée, la terre, au sexe masculin, dure, ferme. Il y a, par la position des cieux par rapport à la terre, une référence très explicite à la position d'andromaque.

"La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

Ici, on parle, en vérité, de l'instant pré-érection (informe, vide), et de la naissance de l'excitation par l'esprit de dieu qui passe au-dessus des eaux, celles-ci faisant références aux liquides séminaux. C'est donc, en vérité, une allégorie des débuts de l'acte sexuel.

"Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour."

La lumière, c'est l'excitation de l'individu. La parole est le premier geste érotique, et c'est par la parole que naît l'excitation. Au début de l'acte sexuel, au début de la relation, on apprend à séparer ce qui excite (lumière) de ce qui n'excite pas (ténèbres). C'est la première étape (le premier jour) du sexe.

"Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour."

L'importance dans le sexe d'apprendre à s'unir, dans la désunion, d'apprendre que le sexe en constant, n'est pas bon (l'érection ne doit pas durer, et il y a un soir, et un matin, il y a le sexe, et il y a les moments sans sexe), donc la séparation des eaux, en d'autres termes des deux formes sexuelles. On notera qu'on ne sépare pas les cieux de la terre, mais bien les eaux d'avec les eaux, c'est clairement une allusion au lesbianisme et à l'homosexualité totalement assumée.

"Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.'

Le sec, ici, c'est le fait de prendre un instant de repos, de ne pas avancer trop vite.

La verdure fait référence à l'épilation qui n'a rien de nécessaire, et la semence évoquée, qui provient de la verdure (donc tant de l'homme que de la femme), fait référence aux plaisirs fétichistes tournés autour du sperme. Ici, il y a le fait d'apprendre à jouer avec son plaisir et sa jouissance.

"Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ; et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour."

Les luminaires, ici, ce sont les autres points érotiques, qui séparent donc le masculin du féminin. Chaque point érotique permet de marquer l'avancée de l'acte sexuel à mesure que l'on monte vers le plaisir. Les deux tailles des luminaires sont là pour évoquer l'inutilité de s'occuper de la taille (tant du sexe que des seins ou d'autres choses), car ils président tous, et séparent tous le non plaisir du plaisir, quel que soit leur taille.

"Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour."

Les eaux produisent en abondance des animaux, ici, symbole de la levrette et du plaisir animal, charnel, qui peut résulter d'une union avec force. Les oiseaux, eux, sont la langue, le plaisir oral qui peut aller tant sur terre que dans les airs.

Ici, la parole de dieu est clair: le sexe est sacrée, et doit être continué, constamment, afin que le plaisir se multiplie, sous toutes ses formes.

"Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour."

Dieu offre le sexe aux hommes et leur demande de le multiplier, de remplir la terre (le sexe masculin), et de l'assujettir, donc de lui offrir le plaisir, et la jouissance. Le rapport aux poissons, à la mer, donc au plaisir, et à la domination, c'est le BDSM, et la semence en tant que nourriture, pas besoin d'en parler plus. Chaque morceau de sexe, c'est donc une tranche de vie, et ce qui est important, c'est donc: la débauche.

À demain pour la continuation de la lecture, via le deutéronome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Bon, puisqu'on a le droit d'interpréter tout n'importe comment,

Dis moi où , j'aimerais connaître ton avis ?

Si tu as La réponse , communique là !

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre"

Ne penses tu pas que si l'on pouvait poser un mot sur Dieu , ce serait Tout ce qui existe ,

pensable et quasiment impensable pour l'Homme , d'où que vienne l'intention de la recherche de son origine ,

étant donnée que la nuit des temps ne doit pas dater de la dernière pluie ... radioactive ?

biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Suffit de voir l'utilisation propagandiste des textes de barbara par baillousque pour dire qu'on peut, manifestement, interpréter tout n'importe comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Suffit de voir l'utilisation propagandiste des textes de barbara par baillousque pour dire qu'on peut, manifestement, interpréter tout n'importe comment.

Mais ne serait-ce pas la des vérités subjectives ? :dev:

Ne serait-ce pas "vrai" dans certains domaines de vérité.

Je suis ravi que vous découvriez enfin le caractère agaçant et déraisonnable des domaines de vérités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Ce qui est magnifique avec vous Zarathoustra, c'est votre propension à faire du hors sujet à tout bout de champs, et à parler d'un autre débat, le tout de manière totalement assumée "je ne suis pas là pour parler du sujet, mais pour parler d'un autre où je n'ai pas aimé votre position".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Ce que j'aime chez vous, c'est que vous n'assumez pas vos idées.

Un jour, vous dites que toute idée est vraie dans un "domaine de vérité", que toutes se valent, qu'aucune n'est supérieure à l'autre.

Le lendemain, vous vous contredisez, vous refusez d'admettre que les idées de baillousque soient vraies dans un domaine de vérité, qu'elles valent les autres.

Vous tenez un double discours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 466 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

:smile2: J'adore !! Bravo :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Vous êtes hors sujet, Zarathoustra, veuillez vous diriger vers le ou les sujets qui parlent de cette réflexion, elle n'a pas lieu d'être ici. Merci d'arrêter de faire dévier les sujets des autres sous prétextes que vous n'appréciez pas leurs réflexions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est marrant de métaphoriser ainsi, cela révèle que le savoir acquis d'une personne s'articule au contact d'un autre savoir à acquérir, peut être que c'est tout simplement l'apprentissage avec des métaphores personnelles qui permettent un moyen mnémotechnique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)
Suffit de voir l'utilisation propagandiste des textes de barbara par baillousque pour dire qu'on peut, manifestement, interpréter tout n'importe comment.

Ce sujet est donc une attaque personnelle contre baillousque. :sleep:

Vous voulez donc dire que les idées de baillousque ne valent pas les vôtres ? Vos interprétations sont supérieures aux siennes peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 466 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Ce sujet est donc une attaque personnelle contre baillousque. :sleep:

Vous voulez donc dire que les idées de baillousque ne valent pas les vôtres ? Vos interprétations sont supérieures aux siennes peut-être ?

Bien sûr que non. Baillousque dit que l'on peut interpréter des textes et leur donner le sens que l'on veut, même si ce n'est pas ce que voulait dire l'auteur de ces textes.

Et bien Casdenor interprète la Bible, tout comme Baillousque interprète les chansons de Barbara. Y'a pas d'attaque personnelle ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Chaque morceau de sexe, c'est donc une tranche de vie, et ce qui est important, c'est donc: la débauche.

Tiens, tiens ! si tu penses que le bonheur vient du sexe ?! ….ALORS LES PROSTITUES DEVRAIENT ETRE TRÈS HEUREUSES !

( et on sait que ce n’est pas vrai ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Chaque morceau de sexe, c'est donc une tranche de vie, et ce qui est important, c'est donc: la débauche.

Tiens, tiens ! si tu penses que le bonheur vient du sexe ?! ….ALORS LES PROSTITUES DEVRAIENT ETRE TRÈS HEUREUSES !

( et on sait que ce n’est pas vrai ! )

C'est absurde.

Les prostituées n'ont pas des rappports sexuels pour avoir du plaisir, mais de l'argent.

C'est comme comparer un ouvrier qui construit des voitures en usine en faisant les trois huit pour être payé au smic et un collectionneur qui pour le plaisir entretient sa voiture de sport de temps en temps.

Pour parler du bonheur que peut apporter la sexualité, il faut un minimum maîtriser le sujet.

A ce propos, il y eu, et c'est authentique, un gynécologue qui avait fait graver sur sa plaque professionnelle en dessous de son titre :"Docteur Untel, Gynécologue, travaille là où les autres s'amusent".

C'était un trait d'esprit de ce brave homme, hélas, il semblerait que le sexe ne soit pas un amusement pour tout le monde.

C'est triste. Même pour les croyants, logiquement : pensez-vous que c'est Dieu qui a permis aux humains d'avoir du plaisir sexuel, ou bien le diable ?

Parce qu'il me semble que le diable doit logiquement chercher à faire du mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Chaque morceau de sexe, c'est donc une tranche de vie, et ce qui est important, c'est donc: la débauche.

Tiens, tiens ! si tu penses que le bonheur vient du sexe ?! ….ALORS LES PROSTITUES DEVRAIENT ETRE TRÈS HEUREUSES !

( et on sait que ce n’est pas vrai ! )

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une interprétation de la Bible.

Ce sujet n'a rien d'une attaque personnelle, c'est une illustration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Chaque morceau de sexe, c'est donc une tranche de vie, et ce qui est important, c'est donc: la débauche.

Tiens, tiens ! si tu penses que le bonheur vient du sexe ?! ….ALORS LES PROSTITUES DEVRAIENT ETRE TRÈS HEUREUSES !

( et on sait que ce n’est pas vrai ! )

C'est absurde.

Les prostituées n'ont pas des rappports sexuels pour avoir du plaisir, mais de l'argent.

C'est comme comparer un ouvrier qui construit des voitures en usine en faisant les trois huit pour être payé au smic et un collectionneur qui pour le plaisir entretient sa voiture de sport de temps en temps.

Pour parler du bonheur que peut apporter la sexualité, il faut un minimum maîtriser le sujet.

A ce propos, il y eu, et c'est authentique, un gynécologue qui avait fait graver sur sa plaque professionnelle en dessous de son titre :"Docteur Untel, Gynécologue, travaille là où les autres s'amusent".

C'était un trait d'esprit de ce brave homme, hélas, il semblerait que le sexe ne soit pas un amusement pour tout le monde.

C'est triste. Même pour les croyants, logiquement : pensez-vous que c'est Dieu qui a permis aux humains d'avoir du plaisir sexuel, ou bien le diable ?

Parce qu'il me semble que le diable doit logiquement chercher à faire du mal.

Il y a, si tu ne le sais pas, beaucoup de formes de prostitution !

casdenor ne parle pas de " plaisir" ou de "l'argent" mais de DEBAUCHE !

La débauche qui menerait au bonheur .... ( selon elle ! ):gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Chère Vera,

C'était une provocation, de la part de Casdenor.

Efficace puisqu'elle vous à fait réagir.

En quoi vous êtes vous sentie agressée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Chaque morceau de sexe, c'est donc une tranche de vie, et ce qui est important, c'est donc: la débauche.

Tiens, tiens ! si tu penses que le bonheur vient du sexe ?! ….ALORS LES PROSTITUES DEVRAIENT ETRE TRÈS HEUREUSES !

( et on sait que ce n’est pas vrai ! )

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une interprétation de la Bible.

Ce sujet n'a rien d'une attaque personnelle, c'est une illustration.

une attaque personnelle ? pourquoi ?!

je te dis juste que il n'y a aucun sens à ce que tu dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

La deuxième phrase répondait à Zarathoustra, désolé que tu l'ais prise pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

NOPROBLEMO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Ce sujet n'a rien d'une attaque personnelle, c'est une illustration.

Il illustre que tout les points de vue ne sont pas égaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×