Aller au contenu

Un Juif souhaitant s'islamiser doit-il abandonner les mitsvot ?


Frelser

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
la retraitée Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Shalom a lerh

Ma nishma

a col bessaider

Allah le Très-Haut a envoyé son messager Muhammad avec la guidée et la religion de vérité, comme miséricorde pour l'universet comme modèle pour ceux qui font le bien et comme preuve contre Ses serviteurs parmi les hommes et les jinns.

Il a montré à travers lui et à travers ce qu'il na révélé du Livre (le Coran) et de la sagesse (la Sunna) tout ce qui est bénéfique aux serviteurs d'Allah et améliore leur état ici-bas et pour l'au-delà; parmi cela, les croyances authentiques, les bonnes actions, la haute moralité et le bon comportement.

Se convertir à l'Islam implique en premier lieu de bien connaître le sens de la profession de foi ;"Il n'y a de divinité qu'Allah et muhammad est son prophète, son messager et son serviteur"Donc il faut impérativement étudier d'une part le Tawhid(Unicité de Dieu) et ce que cela implique dans les actes d'adoration de tous les jours et la Sunna du prophète (sav)Muhammad qui nous informe du comportement du prophète, comment il pratiquait la religion (voir aussi Hadiths)

Sans la compréhension du vrai sens de la shahada (profession de foi) et de son application pas d'Islam véritable

Il faut aussi connaître les sources qui expliquent les choses licites et illicites:

Le livre d'Allah le Coran où se trouve Ses enseignements, de s'y tenir fermement et de s'en tenir à ses limites;

"Suivez ce qui est descendu sur vous de la part de votre Seigneur; Ne suivez aucun maître en dehors de Lui. Vous réfléchissez très peu"Al-A'râf, verset 3

"D'autre part, des hadiths authentiques du Messager d'Allah ont été rapportés nous ordonnant de respecter le Coran et de nous y tenir fermement

La deuxième des trois sources , ce sont les paroles et les actes du Messager d'Allah et dans le Coran Allah nous demande de suivre son Messager et d'obéir à ses enseignements ( suivre son bon comportement car le Prophète est l'exégèse du Livre d'Allah, expliquant par ses paroles, ses actions et ses approbations, les versets qui portent des significations générales. Sans la Sunna le musulman ne connaitrait pa le le nombre de prosternations à faire dans les prières , la façon de les accomplir, les actes obligatoires. Il ne connaîtrait pas non plus les détails des règles du jeûne, de la Zakat(impôt prélevé en faveur du pauvre), du pélerinage, du Jihâd, du devoir d'ordonner le bien et d'interdire le mal. Il ne connaîtrait pas non plus détails des lois concernant les transactions, ce qui est interdit et ce qu'Allah y a prescrit comme peines ou punitions.

Une preuve du Coran concernant l'obligation de se conformer à la Sunna :

"Et obéissez à Allah et au Messager, peut-être vous sera-t-il fait miséricorde"

Donc le Prophète a laissé sa communauté sur une voie claire, quiconque s'en éloigne est voué à la perdition. Il a clarifié à sa communauté ce dont elle a besoin dans toutes ses affaires, au point qu'Abû Dharr dit ; "Il n'est pas un oiseau qui déploie ses ailes dans le ciel sans que le Prophète(sav)nous ait enseigné quelque chose à son sujet"

De même, un homme parmi les polythéistes dit à Salmân Al-Fârisî; "Votre Prophète est allé jusqu'à nous enseigner comment faire nos besoins!"Salmân répondit"Effectivement, il nous a interdit de nous soulager face à la Qiblah(direction pour la prière), d'utiliser la main droite pour nous nettoyer,,,

Donc se conformer au Coran et à la Sunna et de pas innover car toute innovation est un égarement (dans la religion) et un dénigrement de la religion

En ce qui concerne les 613 mitsvots et bien à ma connaissance certaines font parties des pratiques du musulman et d'autres pas comme shabbat, le fait de ne pas mélanger lait et viande, de ne pas travailler le shabbat, et, etc

La conversion à l'Islam facilite la vie aux niveaux des interdits et des choses obligatoires

et moi qui suis convertie depuis 2002 à L'islam , et qui essaie de me conformer à la Sunna (il y a beaucoup de choses à faire comme actes d'adoration à Allah, beaucoup d'invocations à connaître, beaucoup de choses à faire ou ne pas faire dans le comportement de tous les jours envers soi même, les autres, les animaux etc etc

Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut devenir musulman et conserver des pratiques propres à une autre religion

Pour prier pour le musulman la direction est la Mecque (bien qu'au début de l'Islam la prière se faisait en direction de yeruchalaim

Et il faut se méfier de la prétendue tradition, car il y a des personnes de confession musulmane, qui par l'innovation et

des pratiques traditionnelles véhiculées par leur ethnies sortent de l'Islam sans s'en rendre compte hélas

ou commettent de grands péchés

BIEN ETUDIER LE TAHWID, LE SENS DE LA CHAHADA, Avant de se convertir car c'est la base de l'adoration du Dieu unique

Avez vous vecu en Israël?

LAILA TOV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Zuhurbelea Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salam, Shalom, Bonjour et Paix sur les gens que la haine et la misère entraînent dans l'insomnie et l'urgence d'un autre qui soit élevé au rang de Sacré - car ... veille sur l'absent, et aussi Vrai qu'il lia et délia les langues, il saura couper et préserver ce qui Lui sied.

(parenthèse également à l'attention d'Imanouèl :

voici l'attitude excessive.

deux attitudes : dire : "je n'ai pas de preuve, alors peut-être que oui, mais j'attends d'avoir des preuves, ensuite on verra.

L'Eternel, qui n'a besoin de rien ni personne, S'est-IL engagé à punir à cause de l'usage que l'on fait du cerveau reçu de l'Eternel ?

dire : "je n'ai pas de preuve donc c'est faux" : est en réalité dire : "je n'ai pas de preuve et ma vie présente est plus confortable que l'inconnu, donc j'annonce ne pas vouloir entendre parler de possibilité alternative".

A ce compte-là, l'Eternel sait bien qui tombe dans l'excès et prétexte le légitime (à savoir afficher une rigueur dans le respect des commandement : or c'est ce que l'on décrit comme étant l'autruche, or l'autruche elle-même ne cache jamais sa tête dans le sable (car elle la nettoie par frottement) !

Car ... sait à quel point l'habitude est de l'ordre de la coulée.

Mais c'est une étape nécessaire pour l'élévation résultante, alors c'est l'Eternel qui guide, et croire est forcément un droit

Comme disait Lucien Ginsburg, "comprenne qui veut, pas si c..."

)

-

Peu de Mitsvot ont été abrogées.

Deux théories sont possibles, mais c'est ... qui sait mieux :

- chaque Nouveau Prophète apporte allègement ou supplément. Selon ce schéma, toute mitsvot est à abandonner, au profit des nouvelles.

- ou alors, et selon le chapitre deux sur le culte du veau d'or : la Torah, ainsi que l'Evangile (du moins : soit, ce qu'il en reste, ou soit : sa version initiale, perdue, ou soit : le christianisme dans sa moyenne et son Histoire), donc bien sûr les Psaumes (réputés de David), les feuillets d'Abraham (retrouvés ? pas retrouvés ? mais sa Tradition), et les Paroles descendues sur Adam, TOUT CELA RESTE VRAI car la Vérité est Immortelle : sinon, comment serait-elle Vérité, comment serait-elle même vivante alors que son principe est l'immuabilité tandis que le mensonge est temporel, animal, un masque que l'âme une fois dépouillée n'aura plus en secours ?

De ces deux théories, je ne puis choisir aucune.

Abandonner des Mitsvot rapidement fait courir un risque : abandonner une Mitsvot puis s'apercevoir que l'islam la prescrit ! Aïe ! alors que cette situation était évitable !

Persister dans une Mitsvot que ... a manifestement abrogée jusqu'à l'interdire, peut se concevoir avant qu'on ait connaissance de telle abrogation.

Indices :

- les Juifs entrant dans la Umma sont instamment priés par demande expresse du Sceau des Prophètes de l'Unique DE PRESERVER ABSOLUMENT INTACT LE RECIT DE LA VIE ET DU SOUVENIR DES PROPHETES !

C'est donc une mission incontournable.

On en déduit que, sans Sévérité autre que le Respect (car ... se cache par Respect et Pudeur à l'annonce par l'Homme de ses propres impuretés de coeur et donc d'intentions), ... va probablement disparaître de la vue inquiète du pécheur qui aurait par inconscience abandonné ses responsabilités sur ce point. (Ce qui est atroce, puisque c'est la Proximité qui nourrit la vie, douleur atroce, donc, pur celui qui doit se résoudre, sans voile, à admettre son incroyance)

Conclusion si l'on va honnêtement au bout du process :

- ne jamais renier ses anciens amis ni frères.

- conformément à Jésus dans son attitude générale, et au Commandement de ... à Hagar, puis à Saraï, et au Commandement de ... dans le Qur'an et les Traditions Prophétiques : pas de vengeance en cas de reni de leur part, ou de mauvais traitement.

Je témoigne que ... Aime Dire : "Prends Patience" comme on dirait : "régale-toi royalement de Ton Droit à Te Rassasier de Patience"

Que cet Ordre fut transmis à de nombreux humains, "sacrés" ou non.

Puisque ... éprouve, maltraitement et chocs il y aura.

Ce qui fait honte à nos parents est interdit.

La religion de l'Un, certes cause un peu de honte, mais surtout d'inquiétude. Or la clef absolue du Paradis est la mère : elle doit rayonner de Bonheur et il convient de l'honorer maintes fois, maintes fois, maintes fois, puis son père une fois.

La vindicte est interdite. La meilleure parole et tout ce qui est meilleur est OBLIGATOIRE PARTOUT, pour tous et chacun : groupes et individus. Ce qui est blâmable est INTERDIT, mais ... est Prompt et Haut à pardonner.

Un homme que chacun mépriserait pour son apparence et son handicap moteur terrible, ainsi que pour sa mère humble et inquiète, m'a dit : "Celui qui n'a pas Confiance son Seigneur, les portes du repentir ne lui sont pas ouvertes".

Alors : "que ... nous juge par Son Pardon, non par Sa Justice". Adaptable : Grâce, Mansuétude ; Rigueur, Equité.

Toujours pour aller au bout du process : connaissance de la Torah de "A à Z" ! Plus celle du Qur'an de A à Z.

Avertissement : suite à l'attitude hautaine de Saraï, puis à la rébellion de Hagar, nous voici Ishmaël et Israël pris dans deux tourbillons.

- ceux de Saraï pensent que faire les Mitsvoh au lieu de réagir à une forme de violence par une autre forme de violence est la clef. Un rabbin u moins pense même qu'ainsi les gens finiraient par faire la différence.

Or, non ! Faire la différenec est généralement dans l'intention : le injustes ne voudront donc faire aucune différence.

Cette même tendance de pensée va avec le fait de croire qu'il est normal qu'une supériorité (Saraï) peut afficher sa supériorité (attitude).

Mais si l'on sait que Saraï est élue, bénie, et souriante (mais peut-être avec incrédulité dans le cas de sa grossesse), et que l'on sait que Hagar abandonne tous ses conforts pour suivre qui lui semble guidé... Qui est méritant ? Plus l'une que l'autre ? Délicat, nous ne sommes pas juges.

On sait que Saraï a pour épreuve que ceux d'Israël seront élite, ceux d'Ishmaël seront limite : agresifs, impatients, ambitieux.

Pourquoi ?

Le vrai travail d'Israël est d'abandoner la haine gratuite et de s'élever. Or on se croit d'autant plus élevé que l'on ne l'est pas, et on se croit dernier des derniers quand on est élevé.

... ! Roi des Rois ! Fais que ceux de Saraï et ceux d'Hagar comprennent !

Le vari travail d'Ishmaël est d'inviter à une humanité une sous la Bannière du Dieu Un.

Mais le travail des deux nations ne pourra se faire qu'en harmonie, pas l'un sans l'autre.

- pour Israël en renonçant à l'attitude hautaine, en renonçant à l'idée même de supériorité juive, en renonçant à l'idée de mécréance des autres, car nous ne connaissons pas les coeurs et les intentions intimes, sinon nous serions faux-juges à la place de ... pour un temps !

Ainsi, Israël sortira du règne douloureux de Jakob pour réellement monter.

Se croire haut, c'est manger du rampant : toute la kashrout est compromise. Donc même si le permis de travail admet aujourd'hui shabbat, même si les dérives anti-juives de Hertzl sont aujourd'hui anciennes... C'est toujours la plongée égyptienne dans nefesh abéhémi.

Donc, un Israël en attente, attente de naissance, attente de dé-barriérisation entre juif et non-juif.

Or ! Par Souvenir de l'Unique, c'est impossible tant que tout fils de l'Homme ne croit pas ! Si la Terre avait ... pour Dieu, alors ce serait envisageable.

Donc un monde pas près !

Par ailleurs, il est dit que Ishmaël serait sauvage et rebelle, impatient, touche-à-tout. Mais comme punition à Saraï !

Or si l'attitude (comme celle des 400 000 après Sabra et Shatila) devient égalitaire, alors Ishmaël peut commencer à être calmé par ... .

Autre point non des moindres : la Torah INTERDIT de laisser indemne le bras du méchant, et appelle à prendre en ennemi le serpent :

- usure et intérêts,

- argent-dette,

- donc, ce que j'ajoute, irresponsabilité des états (voir "le dessous des cartes", sur les nouveaux continents (sur terre, oui)).

Celui qui contribue à l'Unité Humaine sous la Bannière de l'Unicité de l'Indomptable, il aura dompté l'Homme et les Nations au nom de son Rédempteur - nul doute qu'un jour ce sera l'ensemble des habitants de la terre qui verront l'Eternel, tous ensemble le même jour : déjà dans la Mort pour ceux qui mourront avant ce jour terrestre, et dans la vie terrestre pour ceux qui verront ce jour terrestre - mais ils le revivront dans l'Après.

Aussi, le Livre Ultime du ... Un, si tu le lis bien dans son premier chapitre, te montrera à quel point un Abrahamiste (Salomaï), doit aimer sans les connaître ceux qui, cachés malgré eux parmi tous les humains, d'une Foi, d'une autre ou d'une non-foi, sont peut-être Saolmaï (se lèvent la nuit par souci de l'Autre).

Le mot "ya" est l'oeil du Qur'an, ce Livre lit son lecteur : au-dessus de la lame de rasoir, le Croyant estime et réalise avec soudaineté que le Livre parle à des gens vivants il y a 1 400 ans, vivants aujourd'hui, vivants demain. Juifs, Chrétiens, Croyants, fils de l'Homme. Autrement dit, le jour où l'un disparaîtra, l'autre aussi.

Au lieu de autre, on pense : "Cet Illustre (tiers)". "Cet Absent, et ... ne l'est jamais et IL est le Témoin Secret de toutes choses".

La médisance ruine les actions !

Tu entendras des colères à la troisième personne. Sache qu'Adam ne l'a jamais commise : sa langue n'avait de IL et de EUX que le Pronom de son Seigneur, un pronom qui veut dire "Lui", "Verbe", "Vrai", "Fait" et qui se déclinait selon le degré de proximité et d'implication divine, selon les heures de la journée, et dans les verbes (notion assez vague mais dénotant une force entre l'acteur et l'objet).

Jamais Adam n'a médit.

Alors, Islam, oui. Abrahamisme strict : oui. Oubli d'une lettre de la Torah ? JAMAIS !

Il serait permis de manger du chameau.

Personnellement, et cela n'engage que moi : faire l'ablution après semble obligatoire, et ce furieux animal est suivi par un démon. Alors, personnellement, heu...

Manger de la viande, sacrifier. Sacrifier est obligatoire. Si le contexte veut que des carnivores ne sacrifient pas, l'obligation de sacrifice vaut pour rappeler que la mort donnée l'est au nom de l'Un, comme pacte de confiance. Non pour jouer avec vie ni viande.

Personnellement, Abraham a d'abord épargné !

Nous devons être les plus doux avec les animaux : - sacrifier, non pas jouer avec la vie ; - prendre soin d'eux.

Alors forcer à sacrifier, comme inviter à ne jamais sacrifier, cela me semble plus de l'ordre du choix personnel ("Et ... connaît les engagements pris envers lui" - chapitre du veau). Or il n'y a que cinq piliers, qui sous-tendent une gentillesse non-naïve.

Ne pas se laisser embrigader dans une guerre, et passer d'un rival à un autre sans être conscient.

La tête au-dessus de la mêlée : sur Terre il n'y a pas plus de dieu ni de maître qu'il n'y aurait d'absence du Dieu au Ciel !

On dit la re-conversion lâche. Tout dépend si les engagements pris avant sont rompus unilatéralement par le serviteur.

Outre les engagements d'avant, et tant que Hachem Lui-Même ne délie pas son Serviteur par un signe clair, puis répété au point que l'on craigne cette fois de ne pas obéir par le changement envisagé, ces engagements sont à préserver, donc outre ceux-là, il doit y en avoir un autre, simple, général : Dieu est mon Autre, qui suis-je sinon un reflet, qui est l'Autre sinon mon absent, mon trésor ? Ma relation avec ... ne peut être bonne si je ne place pas mon "autre" plus proche de ... que je ne m'y place moi-même en imagination.

(Abraham fut admonesté par ... pour avoir annulé son invitation et repas avec un incroyant ! Mais tout rentra dans l'ordre, et l'honnêteté d'Abraham força alors le déclic de l'iuncroyant, qui crut et comprit )

Je témoigne que l'homme parmi les plus grands de tous les grands que j'ai vus ici : semblait un vieux juif discret, digne, assis sur un banc de rame de métro. Qu'un sac à main tomba.

Il pensa, prit le bon souffle, et sans précipitation ni emphase mais avec simplicité rendit le sac à sa porteuse sans abus de regard, et répondit discrètement par un salut humble à la gratitude de la femme. Il resta alors comme avant, discret au point d'en être presque figé, une image de la quiétude et de la mémoire.

Je témoigne par ailleurs que ... n'a pas de méchanceté, pas d'orgueil, qu'IL est Le Plus Humble et que peu de gens le savent.

Que penserais-tu si le soleil s'inclinait devant toi pour t'offrir toi-même et le royaume de toi-même à toi-même ?

Sache que celui qui porte la plus petite ombre sur l'humilité et la sincérité de sa foi, n'aura pas assez de la place d'un océan pour ses larmes.

... ne punit jamais qu'en distance : la mâchoire pour l'âme.

... ne protège de Lui-Même ou de la créature qu'en Proximité !

On s'éloigne d'un prédateur, on se rapproche de son Punisseur potentiel - tant que l'on parle de ... , non d'un danger humain ou terrestre. Car Sa Punition est ditance trop grande pour être même envisagée : c'est "avoir Horreur du péché" : quel péché ? Le plus facile à résoudre est le plus grave, il concerne donc le lien entre Foi, Raison et Action. Au nom de l'élévation des trois.

Et pour ce qui est de ton opinion "Plusieurs fois, le Coran reproche aux Juifs et chrétiens de poser des questions alors qu'ils ont les réponses dans leurs livres. ", il semble en effet qu'il y ait à chercher ici, car l'islam est Abrahamique dans son Idée Sacrée, je ne dis pas "dans les faits", car tout groupe humain est hétéroclite, c'est l'épreuve : plus d'avis, plus de désaccords. Mais en effet l'islam reste lié au Père d'Israël et Ishmaël et ... connaît les Sages parmi tous les gens, tandis qu'IL connaît les menteurs, hypocrites parmi ceux que l'on répute Sages !

Trop de question bloque les réponses : question d'attitude ? ... le proclame ainsi, et je ne sais le pourquoi de cela, sauf que "accepter" la réponse est une louange, je ne sais pas pourquoi. La question a un côté bas, voire rebelle, mais déjà bas (on appelle ça prendre le problème dans le mauvais sens, poser la mauvaise question). Le questionnement contient donc, comme toutes choses, un bien et un mal, une duplicité d'âme propre au céré (qui est divisible). Alors sans en savoir plus je me souviens de l'Eternel, de Gabriel qui répond à toute question de la part de Son Seigneur, y compris s'ul faut dire "Cette réponse viendra un jour", ou "cette question cache telle autre question", ce qui concerne au moins 90 % des questions existantes, et dont je n'ai pas fait le tour malgré un instinct de rébellion, disons, parfois salutaire - mais souvent encombrant.

Bien à toi, Salam, Shalom, Paix sur les gens, que ... la rende bientôt obligatoire en Un Nom :-)

P S : "Gabriel a tellement insisté sur le voisin que j'ai commencé à croire qu'Il demanderait qu'il y ait une part d'héritage pour lui"

"Le voisin juif ! Le voisin juif ! Avez-vous pensé à donner de la viande au voisin juif ?!"

P P S : un autre voisin jetait des immondices devant la maison, des bouts de verre sur le chemin, depuis longtemps.

Un jour : rien. Ce voisin était malade et reçut une visite de sa victime préférée, dont la Vérité lui apparut alors et aux Côtés de Laquelle il jugea bon de se ranger immédiatement.

Car le BON SENS est obligatoire. Le jour où tu le perdrais, tu te perdrais.

Si tu le gardes, tu seras barrière sur le bord du chemin :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zuhurbelea Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

P P P S : le site le plus instructif et qui tient le plus compte des divergences et de leurs dénominateurs communs, c'et "la maison de l'islam" : au moins, on peut dire que l'auteur aime tout sauf la haine et le sang. C'est donc un des refuges actuels pour l'esprit qui cherche et que les exactions commises sur le réseau répugnent habituellement. Complet, souple - son auteur respecte le libre arbitre et admet ses propres limites. Un ouvrage technique présentait autant d'admission de l'auto-critique, c'était "les origines linguistiques du basque". Un ouvrage technique présentait plus de poésie : "le livre des bonnes herbes", réédition par Pierre Lieutaghi, attention toutefois aux recettes avec alcool : celui qui herborise devra chercher dans les méthodes moyen-orientales à base d'huiles d'olive ou autres astuces.

Salam, Shalom, Paix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zuhurbelea Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

P P P P S :

Les actes ne valent que par leurs intentions.

* les bonnes actions sont décuplées en valeur, et déjà comptées une fois si on ne peut les mener à terme.

* les péchés ne sont comptés qu'une fois, mais ne sont pas comptés si on y renonce

Celui qui agit en état de kachrout (réfléxion, progression et hauteur) a toutes ses chances de mettre en oeuvre son expérience, son organisation et son anticipation, pour mener à bien une action du premier coup.

"Ô fils d'Adam ! Tu as insulté Le Temps alors que tu n'avais aucun droit en cela, car Nous sommes Le Temps"

"Ô fils d'Adam ! Si tu recevais un val d'or, tu en voudrais un second !"

Salam, Shalom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×