Aller au contenu

La femme en Islam

Noter ce sujet


Bountylili

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Tout a fait,tant que les religions n’évolueront pour s'adapter aux siècles qui passe,elle seront anachroniques et ne pourront coller a l’évolution des sociétés,elle seront par concéquent sources de conflit permanent.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout a fait,tant que les religions n’évolueront pour s'adapter aux siècles qui passe,elle seront anachroniques et ne pourront coller a l’évolution des sociétés,elle seront par concéquent sources de conflit permanent.

Elles peuvent essayer d'évoluer mais elles seront toujours à la traîne sur l'égalité homme/femme car ce n'est pas dans leur code génétique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 481 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Elles peuvent essayer d'évoluer mais elles seront toujours à la traîne sur l'égalité homme/femme car ce n'est pas dans leur code génétique...

Ce qui est certain, dans les moyenne hommes / femme, c'est que nous sommes différents sur certains aspects et à égalité de droits.

Elles ont en règle générale des points où elles sont plus fort que l'homme du genre logique associative ou capacité de traitement multi taches et nous avons des points en règle générale un peu plus fort comme les performances physique.

Néanmoins, il est bien évident qu'une femme moyenne honnête n'aura aucun mal à surclasser certaines catégories d'hommes en toute chose.

Et il y a pas besoin de photo finish.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 14ans Posté(e)
yazid2 Membre 1 637 messages
Baby Forumeur‚ 14ans‚
Posté(e)

Aucune religion a notre époque n'est positive pour l'égalité des femmes.:sleep:

c'est pas grave, c'est pas grave! rien ne mérite de revenir en arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 358 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il serait temps qu'un nouveau grand prophète annonce l'avènement d'une quatrième religion monothéiste, qui mettrait les hommes et les femmes sur un pied d'égalité. Ceux d'avant sont dépassés, il faut apprendre à vivre avec son temps et savoir tourner la page.:8):

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

c'est pas grave, c'est pas grave! rien ne mérite de revenir en arrière.

Ben si justement et l'actualité nous donne raison tous les jours notamment avec l'Islam.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Ça ne sert à rien de discuter avec toi, je m'en rends de plus en plus compte. Tu racontes n'importe quoi. Dire que parce que quelqu'un prétend qu'il est quelque chose (ici les musulmanes qui prétendent être féministes) il l'est forcément, c'est juste le dernier degré de l'ânerie,

Le dernier degré d’anerie c’est de juger sans connaître comme tu le fais, tu ne connais aucune Musulmane dans ce cas et tu te permet de juger. Moi je connais des Marocaines qui sont dans une association Féministe et Musulmanes et je t’assures qu’elles méritent un énorme respect mais je ne compte pas sur toi pour voir le bien la ou il se trouve toi tu préfère te focaliser sur le mal……..

ça ne sert à rien de discuter à ce niveau zéro de la réflexion.
Je suis d’accord, discuter avec quelqu’un comme toi qui est beaucoup trop prétentieux pour ses capacités, imbue de sa propre personne et qui juge sans se renseigner….. en effet aucun intérêt.

Le reste de ton post est du même acabit, pures affirmations gratuites,
Bah oui je t’imite quoi.

il n'y a pas de statistiques fiables dans les pays musulmans sur les femmes battues, point, ton avis le doigt en l'air pour prendre la température à ce sujet on s'en fiche,
Très bien dans ce cas si tu dis cela pourquoi tu te permet de dire que les femmes sont plus battu par les Musulmans que par les autres ? ton doigt en l’air on s’en fiche hein, hypocrite va.

de même aucune preuve de ce que tu avances sur la charia limitant le nombre de fois où un homme peut battre sa femme, ta parole ne me suffit pas, sans preuves, sans citation ce n'est que du vent...

Pas le temps de retrouver le verset dans le Coran, en attendant voila un début de réponse : « Selon Abou Houreira, le Prophéte (bdsl) a dit : ''Le mariage de la veuve ne peut se conclure avant son consentement et la jeune fille ne peut être mariée sans avoir exprimé son avis''

Ps : je suis ravi d'apprendre que tu vas t'installer au maroc. Ton cas n'est évidemment pas emblématique,

Non, mais mon cas est très loin d’être rare, regarde les stats du consulat de France au Maroc et tu seras surpris.

tout le monde sait que la migration se fait dans un sens, rarement dans l'autre,
Bah oui le pays qui à le plus de sous est celui dans lequel tout le monde veut venir c’est ca la mondialisation.

mais au moins toi tu mets tes convictions en rapport avec tes actes.
C'est-à-dire ? tu crois que c’est pour une raison idéologique ou religieuse que je déménage ? pas du tout c’est pour ouvrir un nouveau business.

J'espère que ton exemple en inspirera d'autres.
Moi ce que j’espère c’est que les cerveaux Marocains rentrent au Maroc pour améliorer leur pays qui en a besoin.

N'y vois évidemment aucun racisme,
Pourquoi essaye tu de te rassurer ?

car j'échangerai volontiers tous les arabes musulmans de France contre tous les arabes agnostiques et athées des pays musulmans, si tous les gens comme toi partaient et que ne venaient en occident que nos frères non-croyants se serait merveilleux!!

Ouais une grosse dictature à la Mao super Florent, en fait tu es vachement plus intelligent que je ne le pensais…….et après ca se dit humaniste…….tsssss….

Les musulmans nous font toujours le coup du "c'est la faute aux traditions, l'islam n'y est pour rien" en oubliant que si l'islam s'opposait véritablement à ces pratiques comme il s'oppose pour les musulmans à la consommation de porc et d'alcool,

l’alcool n’est cité que deux fois dans le Coran donc arrête de prendre c’est exemple tu es ridicule et si tu ne connaissais un tant soit peu les textes tu te rendrais compte tout seul que tu es ridicule. Le mariage forcé est interdit non seulement dans le Coran mais dans plein de hadith, donc il est beaucoup plus interdit que la consommation de porc………donc tu raconte n'importe quoi comme souvent.

ces pratiques auraient disparues dans les mêmes proportions, depuis le temps que l'islam y est installé.

Argument pourri Florent, l’Islam interdît très clairement et à de nombreuse fois le meurtre et pourtant il existe des Musulman meurtriers………donc ton argument est bidon.

La vérité est que l'islam est dans la pratique totalement inefficace contre ces faits, et cela c'est une réalité constatable par tous, pas de la théorie ni de l'idéal imaginaire.

Non ça c’est ta conclusion, car en jouant à ce petit jeux on peut dire la même chose de l’occident vu qu’elle accueille une grosse population Musulmane et que l’occident n’a pas non plus réussi à éradiquer de telle pratique. Suffit de réfléchir 5 minutes….

L'idée principale est que j'en ai un peu marre de tous ces gens qui viennent profiter de droits en France dont ils ne jouissent pas dans leur pays,

C’est bien une reflexion de boulet Musulman = étranger……..

mais continuent à cracher sur ce même pays,

Oula tu commence à faire des amalgames à la F Desouche fait attention Florent. Et sinon tu m’a déjà entendu cracher sur la France ? Non pourquoi insinuer cela ?

si tu trouves ça formidable c'est ton problème. Je félicitais au passage Aroun pour sa démarche de partir chez les musulmans, au moins lui met sa pensée en conformité avec son action,

Mais tais toi un peu tu ne connais ni mes désirs ni mes pensées évite de passer pour un con ça le fait pas en général. Modifié par Aroun Tazief
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vais être clair Aroun, je reviens de plus en plus du respect que j'avais au début pour toi. Il est vrai qu'au début j'ai été surpris car évidemment par rapport aux autres musulmans de ce forum tu as un meilleur niveau intellectuel, ce n'est pas difficile il est vrai, mais au final pour quel résultat? Je constate de plus en plus qu'en réalité, tout comme eux, quand on creuse un peu, tu racontes n'importe quoi. C'est cette absence de rigueur intellectuelle, mélangée de mensonges, qui explique très bien ta défense et ton appartenance à ta religion. Je vais juste prendre quelques points pour montrer ça, car depuis que je me suis rendu compte que tu quottais ce qui t'intéressait dans ce que je dis et que tu t'abstenais de répondre aux passages qui te gènent je n'ai plus envie de faire d'efforts avec toi. Je vais donc être aussi bref que possible.

1) Je te reproche de prétendre que parce que des associations se disent musulmanes et féministes elles sont forcément féministes, ton argument est en effet idiot, ce n'est pas parce que quelqu'un prétend être ceci ou cela qu'il l'est forcément, ce n'est pas en se basant sur ses dires qu'on peut le prouver, mais en réfléchissant sur ses actes et sur les principes.

Pour répondre à ça, tu continues dans la même bêtise en disant : oui, mais moi je connais des femmes musulmanes qui se prétendent féministes. Argument toujours aussi idiot!!! Ah oui, et si je te dis que je connais des membres du pc de corée du nord qui prétendent que leur pays respècte les droits de l'homme et qu'ils sont démocrates, parce que je les connais et qu'ils le disent, c'est donc vrai!!!

Voilà : tu racontes n'importe quoi, cet exemple suffit à le démontrer.

2) Tu compares les pays musulmans et occidentaux en disant qu'on a autant de chances de tomber sur un mari qui bat sa femme en occident que là-bas. Je te réponds que n'ayant pas de statistiques fiables tu ne peux pas faire de comparaisons.Et là tu me réponds :

"Très bien dans ce cas si tu dis cela pourquoi tu te permet de dire que les femmes sont plus battu par les Musulmans que par les autres ? ton doigt en l’air on s’en fiche hein, hypocrite va. "

Exemple typique de mensonge, où ai-je dit que les femmes sont plus battues par les musulmans que par les autres?..

Voilà, pas la peine d'aller plus loin, on a compris. Tes autres réponses sont soit de pures âneries qui ne répondent pas au sujet, soit des affirmations faibles, sans raisonnement et je ne vais pas m'abaisser à les réfuter une par une car c'est trop facile et que tu n'en tireras rien du tout..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Tu ne quote même pas mon message, tu me dis même à la fin que tu ne réfuteras pas ce que j'ai écris car ça te saoul, par contre tu m'accuse de quoter ce que je veux et de ne pas répondre à ce qui me "générais", tu vois pas le paradoxe ? tu ne vois pas l'hypocrisie ? je me répète encore mais t'es vraiment un pro du faites ce que je dis faites pas ce que je fait. Tu me reproche ce que tu fait toi même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nouveau mensonge de ta part : j'ai réfuté deux points pour montrer la nullité de ton raisonnement en général donc dire que je dis que je ne réfuterai pas ce que tu as écris est faux et mensonger. J'ai juste dit clairement que je ne réfuterai pas chaque point dans le détail. Pourquoi? Car je me suis aperçu que tu ne quottes que ce à quoi tu peux répondre, sur un message où je t'avais répondu sur une vingtaine de lignes tu en as quotté et répondu qu'à cinq alors que l'essentiel était bien sûr dans ce qui n'avait pas été cité ni commenté par toi... Voilà, j'ai compris et je ne fais plus d'efforts avec toi.

Tu ne quote même pas mon message, tu me dis même à la fin que tu ne réfuteras pas ce que j'ai écris car ça te saoul, par contre tu m'accuse de quoter ce que je veux et de ne pas répondre à ce qui me "générais", tu vois pas le paradoxe ? tu ne vois pas l'hypocrisie ? je me répète encore mais t'es vraiment un pro du faites ce que je dis faites pas ce que je fait. Tu me reproche ce que tu fait toi même.
Modifié par Florent52
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mysterber Membre 28 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est bien connu...la femme en islam...vient aprés le chameau et le chien...je parle des femmes pays d'islam, pas des femmes en occident... mais pour combien de temps..!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Je vais être clair Aroun, je reviens de plus en plus du respect que j'avais au début pour toi.

Je n'ai que faire du respect d'un petit prétentieux.
Il est vrai qu'au début j'ai été surpris car évidemment par rapport aux autres musulmans de ce forum tu as un meilleur niveau intellectuel, ce n'est pas difficile il est vrai, mais au final pour quel résultat? Je constate de plus en plus qu'en réalité, tout comme eux, quand on creuse un peu, tu racontes n'importe quoi.
Non ce n'est pas n'importe quoi vu que moi je connais le sujet et que je connais les textes, mais comme ça te contredit je comprend ta gène.
C'est cette absence de rigueur intellectuelle, mélangée de mensonges,
Tu me traite de menteur ? bah dites donc ta pas froid aux yeux.

qui explique très bien ta défense et ton appartenance à ta religion. Je vais juste prendre quelques points pour montrer ça, car depuis que je me suis rendu compte que tu quottais ce qui t'intéressait dans ce que je dis et que tu t'abstenais de répondre aux passages qui te gènent
Exactement comme toi.

je n'ai plus envie de faire d'efforts avec toi. Je vais donc être aussi bref que possible.

Pourquoi répondre si tu ne veux pas faire d'effort.

1) Je te reproche de prétendre que parce que des associations se disent musulmanes et féministes elles sont forcément féministes, ton argument est en effet idiot, ce n'est pas parce que quelqu'un prétend être ceci ou cela qu'il l'est forcément, ce n'est pas en se basant sur ses dires qu'on peut le prouver, mais en réfléchissant sur ses actes et sur les principes.

Pour répondre à ça, tu continues dans la même bêtise en disant : oui, mais moi je connais des femmes musulmanes qui se prétendent féministes. Argument toujours aussi idiot!!! Ah oui, et si je te dis que je connais des membres du pc de corée du nord qui prétendent que leur pays respècte les droits de l'homme et qu'ils sont démocrates, parce que je les connais et qu'ils le disent, c'est donc vrai!!!

C'est justement ce que je fais et que tu ne fais pas. Je ne dis pas que ces femmes sont féministes car elles le disent mais à cause des actions qu'elles mènent. Mais au moins j'ai l’honnêteté de juger avec des éléments en main, pas au pif ou par rapport à des préjugés. Donc ces Femmes Marocaine sont clairement des Féministes Musulmanes. Et après tout si tu ne me crois pas car cela contre dit ce que tu pense, cela ne m’empêchera pas de dormir.

Voilà : tu racontes n'importe quoi, cet exemple suffit à le démontrer.

Non ce que tu viens de démontrer c'est que tu ne me crois pas quand je dis quelque chose, tu n'a pas prouver que j'ai tord ou que j'ai menti......cqfd

2) Tu compares les pays musulmans et occidentaux en disant qu'on a autant de chances de tomber sur un mari qui bat sa femme en occident que là-bas.

Oui en théorie à l'aide des texte de l'Islam c'est la conclusion normal à en tirer.

Je te réponds que n'ayant pas de statistiques fiables tu ne peux pas faire de comparaisons.Et là tu me réponds :

"Très bien dans ce cas si tu dis cela pourquoi tu te permet de dire que les femmes sont plus battu par les Musulmans que par les autres ? ton doigt en l’air on s’en fiche hein, hypocrite va. "

Exemple typique de mensonge, où ai-je dit que les femmes sont plus battues par les musulmans que par les autres?..

Ne fait pas le malin, tu as clairement insinuer pré dément dans ce topic que les femmes Musulmanes se faisaient plus battre que les Femmes Occidentales, tu vas le nier maintenant ?

Voilà, pas la peine d'aller plus loin, on a compris.

Tu viens justement de prouver le contraire.

Tes autres réponses sont soit de pures âneries
Mais bien sur, tu ne réponds pas mais quand c'est toi qui ne réponds pas c'est parce que c'est des aneries....

Tqui ne répondent pas au sujet, soit des affirmations faibles, sans raisonnement et je ne vais pas m'abaisser à les réfuter une par une car c'est trop facile et que tu n'en tireras rien du tout..

mais bien sur, sans aucune preuve et je suis censé te croire......

Tu ne quote même pas mon message, tu me dis même à la fin que tu ne réfuteras pas ce que j'ai écris car ça te saoul, par contre tu m'accuse de quoter ce que je veux et de ne pas répondre à ce qui me "générais", tu vois pas le paradoxe ? tu ne vois pas l'hypocrisie ? je me répète encore mais t'es vraiment un pro du faites ce que je dis faites pas ce que je fait. Tu me reproche ce que tu fait toi même.

Nouveau mensonge de ta part :

Ce n'est pas un mensonge mais une réalité tu n'a pas répondu à mon message en entier, mais c'est bon vu que ton excuse c'est que c'est des aneries, et bien moi je te répond pareil, quand je ne quote pas tes messages c'esrt que c'est des âneries, ca te convient ?
j'ai réfuté deux points pour montrer la nullité de ton raisonnement en général donc dire que je dis que je ne réfuterai pas ce que tu as écris est faux et mensonger.
Non j'en ai la preuve tu n'a pas quoter tout mon message....cqfd
J'ai juste dit clairement que je ne réfuterai pas chaque point dans le détail. Pourquoi? Car je me suis aperçu que tu ne quottes que ce à quoi tu peux répondre, sur un message où je t'avais répondu sur une vingtaine de lignes tu en as quotté et répondu qu'à cinq alors que l'essentiel était bien sûr dans ce qui n'avait pas été cité ni commenté par toi... Voilà, j'ai compris et je ne fais plus d'efforts avec toi.

Mais bien sur, elles sont drôlement bien tes excuses pour ne jamais te remettre en question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

1) Réponse toujours aussi débile : pour montrer à quelqu'un qui ne les connait pas que des personnes que l'on connait se conduisent bien en accord avec tels principes il faut montrer leurs actes et raisonner sur ce qu'elles font, pas se contenter de dire à celui qui ne les connait pas "moi je les connais". On est bien avancé!!

2) Je n'ai dit nulle part (donc déjà le "pourquoi tu dis" est clairement un mensonge) que les femmes musulmanes sont statistiquement plus battues que les femmes occidentales, je m'abstiens juste d'affirmer des comparaisons car on n'a pas de statistiques. Par contre ce que je dis c'est que dans le coran lui-même cet acte est conseillé par Dieu en dernier recours alors que dans la loi occidentale c'est toujours un délit. Sur le principe c'est donc radicalement différent, voilà, il ne sert à rien de mentir ou de déformer les faits pour avancer ce que l'on ne sait pas.

Le reste de tes propos ne m'intéresse pas, c'est du même niveau.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

1) Réponse toujours aussi débile : pour montrer à quelqu'un qui ne les connait pas que des personnes que l'on connait se conduisent bien en accord avec tels principes il faut montrer leurs actes et raisonner sur ce qu'elles font, pas se contenter de dire à celui qui ne les connait pas "moi je les connais". On est bien avancé!!

C'est bien ce que je disais, tu ne me crois pas, et bien tanpis, de toute façon quoi que je fasse tu ne bougeras pas de position donc pourquoi me fatiguer ?

2) Je n'ai dit nulle part (donc déjà le "pourquoi tu dis" est clairement un mensonge) que les femmes musulmanes sont statistiquement plus battues que les femmes occidentales,

Je vais chercher la phrase que j'ai en tête

je m'abstiens juste d'affirmer des comparaisons car on n'a pas de statistiques. Par contre ce que je dis c'est que dans le coran lui-même cet acte est conseillé par Dieu

Conseillé n'est pas le mot

en dernier recours alors que dans la loi occidentale c'est toujours un délit. Sur le principe c'est donc radicalement différent, voilà, il ne sert à rien de mentir ou de déformer les faits pour avancer ce que l'on ne sait pas.
Frapper sa femme en lui infligant douleur ou marque est aussi un délit au niveau de l'Islam, et comme la vision occidental de "battre sa femme" est le fait de lui faire mal et de lui laisser desz marques, je dis donc qu'en théorie on ne trouveras pas plus de femme battues dans les pays Musulmans qu'en Occident.

Le reste de tes propos ne m'intéresse pas, c'est du même niveau.

Franchement t'es trop fort, quand je te dis un truc il faut que je le prouve sinon je suis un menteur, alors que toi t'as juste à dire que c'est débile, ou que cela ne t’intéresse pas et la d'un coup pouf, t'as le droit de ne pas argumenter......pas mal.....je vais pareil maintenant. Allez je te laisse dans ton hypocrisie (laquelle tu t'es bien garder de répondre....tiens tiens comme par hasard.....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Ca c'est une supposition qui s'avère être fausse en plus. Moi même je vais bientot vivre au Maroc. Donc laisse les gens penser tout seul ils s'en sortent très bien sans toi.

Je suis allée vivre au Maroc egalement, j'y suis restée deux ans. Je te souhaite un bon départ et une belle aventure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

De toute manière il suffit de voir le statut des femmes dans les pays ou l'Islam est une religion d'état pour s’apercevoir qu'au niveau des droits elles ne sont certainement très mal considérées,là ou elles avaient fait un réel bon au niveau de leurs droits en Tunisie on constate qu'aujourd'hui les Islamistes tente de les leur reprendre.

Qaund au Maroc il est certainement le pays le plus avancé au niveau du droit des femmes même si c'est encore insuffisant il vaut mieux s'y installer plus tôt qu'au Pakistan c'est une évidence.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Je suis allée vivre au Maroc egalement, j'y suis restée deux ans. Je te souhaite un bon départ et une belle aventure.

Merci beaucoup Loobies c'est très gentil à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
georges2012 Membre 567 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Le Maroc n'a pas interdit la polygynie, il la rend plus difficile alors que Mustfa Kémal et Habib Bourguiba l'ont interdite et ils ont fait du voile un objet de honte.

Bourguiba l'appelait un linceul pour les vivantes.

Les tunisiennes ont le meilleur staut des femmes du monde des femmes arabes.

Le tutorat des femmes n'existe pas comme au Maroc et en Algérie.

Il reste deux points où la Tunisie doit avancer c'est lui permettre d'épouser un non musulman si elle veut et l'héritage qui est encore inégal entre hommes et femmes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il reste deux points où la Tunisie doit avancer c'est lui permettre d'épouser un non musulman si elle veut et l'héritage qui est encore inégal entre hommes et femmes.

Eh ouais, le problème c'est que ça c'est la base de l'islam...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×