Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

italie : un discours qui rappelle beaucoup celui du Portugal


Messages recommandés

saint thomas Membre 17547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le premier ministre italien Mario Monti a estimé jeudi à Washington que l'Italie n'en était "pas à un point où elle a besoin d'aide financière".

(le Portugal disait trés exactement la même chose l'année derniére , l'Italie a déjà les "bonnes" recommandations du FMI)

"L'Italie n'en est pas à un point où elle a besoin d'aide financière, mais elle a besoin d'une meilleure gouvernance", a déclaré M. Monti lors d'une conférence au Peterson Institute, un centre de recherche économique.

"Je dirais que le FMI joue un rôle essentiel et très constructif dans la zone euro. Je pense qu'il a raison quand il dit que l'Europe doit faire sa part du travail et bâtir un assez grand pare-feu [...] C'est la bonne attitude", a-t-il poursuivi.

Mais "si j'avais un conseil à donner au FMI ce serait d'avoir une meilleure compréhension des circonstances dans lesquelles l'adhésion stricte à des principes peut empêcher une résolution pragmatique des problèmes", a-t-il ajouté.

http://www.lesechos....p?xtor=RSS-2009

(en gros il dit au FMI que sa politique aggrave les problémes des pays , ça on le sait depuis un bail)

novembre 2011 : Des inspecteurs du Fonds monétaire international (FMI) sont attendus à Rome dans le cadre d'une mission de "surveillance" alors que selon La Stampa, l'institution de Washington étudie la possibilité de prêter jusqu'à 600 milliards d'euros au pays à un taux de 4 ou 5% sur 12 à 18 mois afin de lui permettre de respirer face à la pression des marchés.

Les contacts entre le FMI et le gouvernement italien se sont intensifiés ces derniers jours, indique un responsable ayant connaissance du dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
economic dream Membre 3028 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

On y passera tous, rassurez-vous.

Grâce à cette merveilleuse invention économique qu'est l'euro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×