Aller au contenu

Apple contraint de suspendre ses ventes d'iPhone en Chine


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Apple contraint de suspendre ses ventes d'iPhone en Chine

Apple a dû fermer certains points ventes à Pékin et Shanghai du fait de l'incroyable afflux de consommateurs pour le premier jour de vente en Chine de l'iPhone 4S, son dernier modèle.

61029511bd2bf83dc411e1b51b719723ea87f5.jpg

Apple est victime de son succès en Chine. La firme américaine a été contrainte de suspendre ce matin la vente de ses iPhone en Chine et de fermer certaines boutiques «pour assurer la sécurité des clients et employés», face à l'afflux de consommateurs impatients d'acquérir le dernier-né des smarphones de la marque à la pomme. C'est en effet ce vendredi qu'a débuté la commercialisation en Chine de l'iPhone 4S, quatre mois après sa mise sur le marché aux Etats-Unis et en Europe notamment.

Malheureusement, nous n'avons pas pu ouvrir notre magasin de Sanlitun (à Pékin) à cause de la foule», a expliqué Apple. Le groupe a par ailleurs été contraint de suspendre la vente d'iPhone dans trois Apple Store implantés à Shanghai et deux à Pékin. «La demande pour l'iPhone 4S a été incroyable, et les stocks de nos magasins en Chine sont épuisés», affirme Apple qui précise toutefois que l'iPhone reste disponible en ligne et chez les revendeurs autorisés. Le site sina.com explique lui que les bagarres entre revendeurs qui ont éclaté devant les magasins durant la nuit sont à l'origine de la décision de reporter le lancement de l'iPhone 4S.

Des fans frustrés ont jeté des œufs sur les façades

Cette décision a en tout cas provoqué de véritables scénes d'hystéries. Après avoir patienté des heures devant les boutiques cette nuit, malgré des températures pouvant atteindre -9 degrés, des consommateurs chinois qui n'ont pas pu acheter le téléphone ont cédé à la colère. Certains clients frustrés ont en effet jeté des œufs sur la façade du plus grand Apple Store chinois, basé à Shanghai dans le quartier de Sanlitun. D'autres fans d'Apple ont invectivé le groupe aux cris de «menteurs», «ouvrez les portes!». Et après que le groupe a expliqué que l'iPhone 4S ne serait finalement pas mis en vente immédiatement, et que les ventes étaient interrompues, des echauffourées ont eu lieu à l'entrée des magasins surpeuplés à Shanghai et Pékin. La police est intervenue pour demander à la foule d'évacuer les lieux.

Pour l'heure, Apple n'a pas donné de précisions sur la reprise des ventes dans ses boutiques chinoises, qui promettent d'être stratosphériques. Le groupe a en effet vendu près de 5,6 millions de ses smartphones iPhone en Chine sur les neuf premiers mois de 2011, soit 10% du volume total écoulé dans le monde sur cette période (55,2 millions dans le monde).

Lire la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

j'avoue que j'arrive pas à comprendre comment le 4s a autant de succés,il n'y a pas tant de différence que ça entre lui et le 4 en plus il y a des problémes d'autonomie de batterie.enfin la communication de apple sur le 4s a du étre bonne comme toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 41ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
41ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Y'a un nombre incalculable de fausses boutiques "Apple", là-bas.

Même enseigne, même configuration, mêmes présentoirs, mêmes tenues vestimentaires des vendeurs etc etc..... elles prendront volontiers le relais. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Je vois que le consumérisme occidental perce encore plus vite que je ne le croyais en Chine.

Tout bénéfice pour la planète ( ou pas :| )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 106ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
106ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Apple n'avait qu'à pas créer de pénurie d'Iphone ni faire autant dans l'évènementiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×