Aller au contenu

Invité Grenadine33

Messages recommandés

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

50

Lassée par la rumeur, elle ferme le cabinet

Deux cents chats auraient disparu, selon la rumeur. Mise en cause, harcelée, le médecin généraliste Katia Vidouta a, cette semaine, cessé définitivement son activité

595777_18879438_460x306.jpg

Le cabinet est définitivement fermé, annonce le mot accroché à côté de la porte. (Photo David Canard)

C'est une de ces rumeurs qui courent, enflent, deviennent incontrôlables. Depuis des mois, à La Flotte-en-Ré, on dit et on répète que des chats disparaissent. 200 chats se seraient volatilisés ! Et d'autres auraient été mutilés. Cette histoire pour le moins curieuse a des conséquences graves. Mise en cause, Katia Vidouta, médecin généraliste installée depuis quelques années au cœur du village, a cessé son activité le 2 janvier.

Croix gammées sur la porte

Cela fait des mois que son cabinet faisait l'objet d'actes malveillants : croix gammées dessinées sur sa porte, peinture noire, colle dans la serrure. Ses enfants avaient été pris à partie à l'école. Et son mari aussi.

C'est même lui qui, dans un premier temps, avait été accusé de faire disparaître ces chats. Certaines personnes dans la commune disaient clairement que ce médecin qui n'était pas originaire de la commune et son mari néo-zélandais devaient quitter les lieux.

Après, Katia Vidouta a elle-même été soupçonnée de kidnapper ces chats pour les envoyer dans des laboratoires où seraient pratiqués des tests.

Lasse de vivre dans ce climat épouvantable, depuis trop de temps, le médecin a préféré renoncer. Katia Vidouta a informé plusieurs de ses patients de sa décision. Par mail, elle leur a écrit que cette situation devenait insupportable, qu'elle n'en pouvait plus. Elle évoquait également des raisons économiques.

Depuis le début de la semaine, Katia Vidouta est injoignable. Sur sa porte, une pancarte signale la cessation d'activité et un message téléphonique confirme : « Je suis au regret de vous informer que le cabinet est définitivement fermé. Pour toute urgence vitale, veuillez composer le 15 ».

Très peu de plaintes

Cette affaire est d'autant plus désastreuse que personne ne peut prouver que tant de chats ont disparu.

Les gendarmes, voilà déjà quelque temps, ont pris la plainte d'une habitante de la commune et du mari du docteur Vidouta. Il avait été apostrophé par cette femme qui le suspectait et elle l'avait même giflé. Il avait déposé plainte pour la claque et elle pour disparition de chat. Par la suite, deux autres plaintes ont été enregistrées par les gendarmes. Elles émanaient de deux habitants, l'un affirmant que son achat avait été mutilé, l'autre que le sien avait reçu un jet d'acide. Puis, plus rien. En décembre, une marche « blanche » a été organisée par des habitants pour alerter la population. À cette occasion, les gendarmes ont expliqué qu'ils étaient disposés à recueillir officiellement des témoignages. Personne ne s'est manifesté. Plutôt surprenant quand on sait que, selon la rumeur, c'est 200 chats qui sont introuvables.

Pétition de soutien

Le maire Léon Gendre veut rester à l'écart de cette histoire qu'il juge « regrettable » : « Je renvoie tout le monde dos à dos ». Et d'ajouter : « Certes, on ne doit pas porter atteinte aux animaux mais on ne peut pas non plus se conduire comme ça avec quiconque. En plus, ce sont des gens très bien, je souhaite que ce médecin revienne. S'il y a une pétition, je la signerai ».

Il y a une pétition. Elle a été lancée par des mères de famille, hier matin devant l'école. Des patientes de ce médecin, comme Carole Giraudeau, mère de deux fillettes : « C'est une pétition de soutien, nous souhaitons que le docteur Vidouta revienne. Nous avons déjà recueilli plusieurs pages de signatures. Ces rumeurs sont allées trop loin. Et elles sont infondées. »

http://www.sudouest....p#xtor=EPR-260

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Faut pas s'étonner que ya plus de médecins dans les campagnes après... V'là le climat sleep8ge.gif

Par contre :

croix gammées dessinées sur sa porte

Il est évident que ce sont des petits jeunes qui n'y connaissent rien qui sont les auteurs de ceci !

Je vois vraiment mal le rapport entre des chats et une croix gammée.

Perso, ils peuvent faire toutes les pétitions qu'ils veulent, je retournerai plus dans ce trou à rat ! :D

Dans le village où j'ai fini de grandir, il y avait un seul médecin. Il y a eu des rumeurs comme quoi il profitais des osculations pour tripoter les petites jeunes.

Moi qui avait été le voir plusieurs fois, il a toujours été correct. Aucune plainte déposée, mais la rumeur était tellement persistante que j'ai pu constater qu'après, il oscultait à travers les vêtements shrunkface.gif

Et puis il a fini par prendre sa retraite bien plus tôt que prévu. Heureusement pour le village, un autre médecin venait d'arriver... Mais jusqu’à quand celui ci sera blanc comme neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Ce que les gens peuvent être sots... je comprend ce médecin et je ne lui souhaite qu'une chose, trouver un endroit sympa loin de ces rumeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:dort:

d'après la rumeur c'est non pas la croix, mais le poisson en quoi consistait le symbole des premiers chrétiens....

Une chatte symbole des anti-néo-nazis warum nicht comme ils disent..

:dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×