Aller au contenu

La Corée du Nord dit adieu à son "Cher Leader"


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 220 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

forum

La Corée du Nord dit adieu à son «cher leader»

28/12/2011

Les obsèques du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Il ont débuté. Elles doivent durer deux jours. La TV d'Etat a diffusé des images qu'elle assure être en direct.

La télévision d’Etat nord-coréenne a commencé à diffuser des images des obsèques du dirigeant Kim Jong-Il vers 14 heures locales (6 heures GMT), affirmant que la retransmission était en direct.

Ces premières images ont montré une limousine noire arborant un portrait géant de l’homme fort du régime décédé, passant entre des dizaines de milliers de militaires, courbant la tête en signe de respect.

Derrière suivait une autre limousine arborant un grand bouquet de fleur blanc, puis une longue voiture transportant un cercueil noir recouvert d’un drapeau rouge.

A la droite de la voiture emmenant le cercueil marchait Kim Jong-Un, le fils et successeur de Kim Jong-Il à la tête du pays. Derrière le jeune héritier avançait, en costume civil, Jang Song-Thaek, l’oncle par alliance de Kim Jong-Un et "régent" pressenti du pays.

Le véhicule était escorté sur sa gauche par plusieurs dignitaires de l’armée.

L’ensemble de la scène laissait apparaître la neige tombée en abondance depuis la nuit précédente sur la capitale du pays.

Centaines de milliers de personnes attendues

Des centaines de milliers de Nord-Coréens sont attendus pour cette cérémonie aux détails restés vagues, le régime ayant fourni peu d’informations.

D’après l’agence de presse officielle du régime, KCNA, de nombreux civils et militaires ont envahi les rues de la capitale et des autres villes du pays afin de dégager la neige tombant en abondance depuis la nuit.

Les experts s’attendent à une manifestation de loyauté bien orchestrée envers le pouvoir en place, inspirée des obsèques en 1994 du père du défunt, le fondateur de la Corée du Nord communiste Kim Il-Sung.

Un journal sud-coréen a affirmé que Pyongyang avait ordonné à ses citoyens travaillant à l’étranger de revenir en Corée du Nord pour l’occasion. Le Korea JoongAng Daily a ajouté que des centaines de camions chargés de fleurs avaient passé la frontière sino-nord-coréenne.

"Le peuple dit adieu à notre père et général avec une tristesse infinie", a souligné en une le principal quotidien nord-coréen, le Rodong Sinmun.

La cérémonie devrait aussi permettre de renforcer la légitimité du fils cadet de Kim Jong-Il, désigné successeur dès l’annonce du décès paternel, le 19 décembre.

Kim Jong-Un a été appelé "leader suprême du parti, de l’Etat et de l’armée" par KCNA, bien qu’il n’occupe pas ces postes officiellement pour l’instant.

(...)

forum Source: 24heures.ch

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 318 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)

Quelle mascarade ce concours de pleurs!!!!

Quel pays d'attardés mentaux !!

Il faut plutôt penser aux opposants politiques je pense que c'est pas demain qu'ils sortiront de leurs géoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Les Coréens ne sont pas des attardés, ils vivent juste sous le dernier régime stalinien du monde.

Moi, cette mascarade me faisait marrer :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Les pleureuses aux enterrements existent dans de nombreux pays. Y en a peut être plus en Corée du Nord...:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×