Aller au contenu

il n'a vraiment pas de coeur!


perledorient02

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
perledorient02 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour voila je suis de retour pour m'exprimer sur ma vie sentimentale...mon copain qui est maintenant qu'un ex a lancé une procédure pour la garde de notre enfant de 9mois! Mais en attendant il le veut de temps en temps chez lui car malgé ses 30ans, il est encore chez papa maman, mais bon ce qu'il faut savoir c'est que ça n'est pas lui qui s'en occupe mais sa mère et ses soeurs (qui me detestent et idem pour moi!) Samedi dernier j'ai fait un effort et je lui ai laissé, il était convenu que je le récupère a 23h mais il y a eu un imprévu et je voulais le récuperer un peu plus tôt, mais il est rentré dans une colère et me l'a refusé car il ne voulait pas froisser ses parents en le reprenant pour me le rendre!!! Finalement, il m'a deposé mon fils à 22h et le lendemain(dimanche) il m'a menacé par sms, m'a insulté de "mère voleuse" de "profiteuse" et il a repri tout ce qu'il avait acheté pour notre enfant!!! les jouets, les vêtements, la poussette,son argent, je lui ai tout redonné,je me suis retrouvée sans rien!!! par sms il m'a rabaissée en me disant que je n'avais meme pas le permis,que j'étais qu'une chomeuse(alors qu'il n'a jamais travaillé de sa vie contrairement à moi) une vagabonde... etc

Il donne une mauvaise image de moi aux autres, je suis loin mais très loin d'etre une profiteuse, bien au contraire, et lorsqu'il arrivait avec des affaires de marque levis adidas ou autre je lui disais d'eviter d'en acheter, en plus de cela je ne lui demandais jamais rien, c'est lui qui insistait et quand je refusais, il le prenait mal et me disait que ça n'était pas pour moi mais pour le petit...et puis aujourd'hui il me traite de voleuse et profiteuse, c'est humiliant vraiment!!!! Quand je regarde mon fils, je me dis qu'un jour il saura la vérité, il me fait tellement de la peine!!!!

Enfin voilà,lundi j'ai du aller tout racheter, il me dégoute vraiment, j'espere vraiment ne jamais reprendre avec lui et ne pas retomber dans le panneau!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

souvent la limite entre l'amour et la haine est bien mince!mais la plupart du temps la haine qu'on porte est proportionnelle à l'amour qu'on as donné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Garde précieusement tous les écrits que tu reçois. Ca sera utile devant le juge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tout à faitt d'accord avec Caloli, garde bien tous les messages qu'il t'envoie et fait bien la liste de tout ce qui appartient au petit et qu'il a repris et garde bien toutes les tickets de caisse de ce que tu as acheté - après tout c'est lui qui fait une procédure

bisous et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
perledorient02 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A Gilles: oui c'est exact, la haine est proportionnelle à l'amour qu'on s'est donné...à vouloir recoller les morceaux, tout s'est empiré!!!

A Caloli et à rejanou: c'est ce que mes amies m'ont conseillé, il est clair que je montrerai tous les messages qu'il m'a envoyé mais je ne sais pas si le juge peut lui refuser la garde, même avec ce comportement irresponsable!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les juges accordent la garde à la maman dans 95% des cas. Si en plus, le papa vit chez ses parents, il a encore moins de chance.

Sauf s'il y a danger pour l'enfant, il aura un droit de garde. En général, c'est un week-end sur 2 (du vendredi soir au dimanche soir) et la moitié des vacances scolaires. Pour les enfants en bas âge, je sais pas ce qu'il en est pour les vacances.

Comme c'est probablement toi qui aura la garde, il devra te verser une pension, en général, 10% de ses revenus.

De toute façon, il faut que tu prennes un avocat, qui t'expliquera tout ça, et qui sera chargé de défendre tes intérêts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
perledorient02 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, j'ai retiré un dossier hier pour la demande d'un avocat, j'espère que cet e***** paiera tout le mal qu'il me fait, me laisser avec un enfant et entreprendre une procédure juste pour sa famille ça me tue!!!

Je suis au plus mal, après avoir passé 8 années avec lui, je me retrouve seule à 25ans avec un enfant, il faut que je puisse rencontrer quelqu'un d'autre, mais avec un enfant c'est dur dur!!!

Merci pour ces conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

Oui, j'ai retiré un dossier hier pour la demande d'un avocat, j'espère que cet e***** paiera tout le mal qu'il me fait, me laisser avec un enfant et entreprendre une procédure juste pour sa famille ça me tue!!!

Je suis au plus mal, après avoir passé 8 années avec lui, je me retrouve seule à 25ans avec un enfant, il faut que je puisse rencontrer quelqu'un d'autre, mais avec un enfant c'est dur dur!!!

Merci pour ces conseils!

mais non c'est pas dure,c'est passé dans les moeurs les méres célibataires faut juste tomber sur un gars qui est prés à assumer un role de "pére" et puis si il t'aime réellement il aimera aussi ton enfant puisque c'est ton univers.ne t'inquiétes pas pour ça,y a rien d'insurmontable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Mais en attendant il le veut de temps en temps chez lui [...]

A lire ton post j'ai l'impression que c'est TON enfant, et qu'il est obligé de négocier pour que tu acceptes qu'il le voit.

Tu as perdu ton mec mais dans l'histoire lui perd sa copine ET son gosse.

Heureusement que, contrairement à ce que dit Caloli, les juges n'accordent pas la garde à la maman dans 95% des cas, mais au parent qui en fait la demande, si sa situation le permet. Si les deux souhaitent autant l'avoir, la garde partagée est accordée la plupart du temps, et heureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour avoir une garde partagée, il faut un logement, une chambre pour l'enfant.

De toute façon, la garde partagée est totalement décriée. Elle satisfait les deux parents, mais l'enfant, pas toujours. En plus, je ne sais pas si c'est possible de mettre une garde partagée en place avec un nourrisson.

Quand j'ai dit que les juges accordent la garde à la mère dans 95%, je me suis probablement exprimé. Alors, disons qu'un papa qui fait la demande de garde a 95% de chances de se faire débouter. Cette formulation te convient mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité DarkWolF13
Invités, Posté(e)
Invité DarkWolF13
Invité DarkWolF13 Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Il fait quoi , il bosse ?

Pour avoir la garde de l'enfant (si il bosse ) il n'est pas nécessaire d'avoir un logement à soi "immédiatement", surtout si c'est chez papa et maman où ils feront croire , si y a enquete sociale que c'est un environnement + sain que le tien .

Gardes les preuves oui (fais des enregistrements aussi), mais désolée de dire ca , il y a vraiment tres peu de chances que le juge ou autre personne en tiennent compte.

Il faut cesser de dire que la mère a "automatiquement" la garde de l'enfant car cela devient de + en + faux ( je ne suis pas contre qu'un pere ait la garde de son enfant , à condition qu'il soit mis au meme rang qu'une femme qui a la garde de ses enfants).

Là ton ex bénéficie d'un entourage (donc faut s'attendre à des fausses attestations ect) , toi tu dois montrer que tu es une mere responsable pouvant accueillir ton enfant dans de bonnes conditions , ect...

J'ignore si tu es entourée ou pas, si ce n'est pas le cas fais tout pour ! pour le travail gardes bien les preuves comme quoi tu recherches un emploi ... et fais toi aider par une assistante sociale .

Là pour le moment c'est un peu "arrangement à l'amiable" vu que vous n'etes pas passés devant un juge ? donc je te conseillerai de taper toi meme des attestations de visite que ton ex et toi signeraient . C'est une sécurité pour toi (mais pour lui aussi = ca c'est l'argument que tu peux utiliser pour qu'il signe). Du moment que c'est des attestations de visite , cela prouvera que tu as toujours tout fait pour bien t'entendre avec lui pour le bien de votre fils , et qui sait ca peut avoir un petit impact à ne pas négliger.

Par contre si l'envie te reprenait de vouloir retourner avec lui, penses à ton ce qu'il t'a fait subir avec sa famille , ect... et normalement l'envie te passera .

Je te parle ainsi car je connais de nombreuses femmes qui sont dans des cas similaires et qui ont du bataillée vraiment dur pour obtenir la garde de leur enfant ou un droit d'hébergement. Je connais aussi de nombreux pères aimant , et responsables dans des situations similaires hélas.

La garde alternée pour un nourrisson ne se fait généralement pas, à moins d'habiter vraiment à coté de l'ex.

Surtout ne t'isoles surtout pas, parles à des personnes, meme psy si il le faut (attention gardes le pour toi ceci, mais si un jour tu as une enquetes sociale ca peut etre un + de le dire à l'enquetrice , enfin j'avoue que c'est à double tranchant).

Tiens le coup face aux insultes ect... elles sont faites pour te faire craquer et montrer que tu es irresponsable, ce qui n'est pas le cas.

Je suis pour la garde alternée quand l'enfant à l'âge, ou la garde totale à l'un des parents (qui que ce soit) à condition que celui ci élève vraiment son enfant avec droit d'hébergement l'autre pour l'autre parent .

Quant à ta future vie amoureuse , tu trouveras mais pour l'instant il faut que tu procèdes par étapes.

Meme si des choses te paraissent insurmontables , ect.. ne baisses jamais les bras, ton petit boutchou est là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Pas du tout Caloli, parce que c'est archi faux.

Si les deux parents réclament la résidence principale de l'enfant, il y aura une enquête sociale pour déterminer lequel des deux est le plus qualifié. Ce qui est vrai, et soit dit en passant particulièrement sexiste, c'est qu'a dossier égal, la garde sera plus souvent donnée à la mère (en tout cas tant que l'enfant n'a pas l'âge pour qu'on lui demande son avis).

La situation idéale serait que les deux parents s'oublient un peu eux-mêmes et ne considèrent que ce qui serait le mieux pour l'enfant, malheureusement c'est rarement le cas. Il faut dire que celui qui n'a pas la garde supporte 2 inconvénients : il se retrouve seul et doit raquer.

A l'un l'amour et la joie d'un petit qui pousse au quotidien, à l'autre les heures sups et la solitude. Il faut avoir une bonne dose d'abnégation pour accepter ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est qu'a dossier égal, la garde sera plus souvent donnée à la mère

Heuuu, en quoi c'est différent de ce que je dis ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Ben que c'est uniquement si l’enquête sociale dit que les deux sont équivalents. Il suffit que l'un des deux consulte un psy, ait été condamné par la justice, soit au chômage, sous anti depresseurs etc... pour faire pencher la balance. Et je ne pense pas que ça ne représente que 5% des cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
Demain, il rentre en prison pour 3mois,

Perle, Sur ton post précédent tu signales ce fait alors sauf erreur il est pas prêt a obtenir la garde du bébé .... C'est hyper important et aux yeux d'un juge des affaires familiales ce n'est pas très positif

Alors vois rapidement un avocat et dis lui bien tout sans rien oublier

Sache aussi que les grands parents peuvent demandé un droit de visite au même titre que leur fils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
perledorient02 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Anton96: heureusement que c'est qu'une impression que tu as eu!!!! car je n'ai jamais dis que j'étais le seul parent et qu'il était que MON enfant!!!! Il n'a rien perdu car lui lorsqu'il veut voir son fils c'est surtout pour ses parents, lorsqu'on était encore en couple, il préferait sortir, trainer et boire avec ses copains, il est irresponsable et immature, il a fait plusieurs aller et retour en prison, son casier judiciaire est plein et il a encore 3mois de prison a faire!

De plus, il ne s'occupe même pas de lui (estime que ça n'est pas son rôle de lui changer les couches etc) et delegue tout à ses soeurs ou sa famille tandis que c'est lui le PERE!!!

J'exposerai tout au juge en esperant qu'il m'en attribue la garde!!!

A Caloli: oui, il vaut mieux reformuler parfois...pour certaines personnes qui ne comprennent rien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
perledorient02 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A Darkwolf13: Tout d'abord merci pour ces conseils et ces encouragements! mais non il ne bosse pas, et n'a jamais travaillé, il est rentré en prison plusieurs fois pour trafic de drogue, delit de fuite lors d'un accident etc dons oui le fait que je garde des enregistrements ou des ecrits va influencer le juge dans sa decision...enfin je l'espère!

A Anton96: à l'autre la solitude?? mais il se fout d'être seul puisque lorsqu'il pouvait voir son fils il le pouvait mais il restait parfois 2semaines sans passer le voir, il preferait rester avec sa famille ou avec ses copains!

Puis je ne vois pas en quoi le fait de consulter un psy va pencher la balance comme tu dis!? 9 personnes sur 10 ont déjà vu ou voient un psychologue, je ne vois pas ce qui est anormal, par contre d'avoir une prison comme deuxième domicile oui ça c'est ce qui peut faire pencher la balance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sumi Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Trouve la force qui est cachée en toi. Nous avons tous en nous un pouvoir qui nous aide à faire face à tous les types de problèmes qui nous tombent dessus. Ne te rabaisse pas toi-même en repliquant toutes les fois qu'il t'insulte. Essaie de trouver quelqu'un qui pourra t'aider, autre qu'un avocat. Tu dois avant tout récuperer ta force intérieure. La suite te sera un exercice.

La vraie solution est en toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité DarkWolF13
Invités, Posté(e)
Invité DarkWolF13
Invité DarkWolF13 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'ai dit , et ce n'est vraiment pas pour te décourager, les preuves comme sms, enregistrements (meme si je t'ai conseillé d'en faire, tu pourras toujours essayer de les faire écouter à l'enquêtrice sociale si enquete sociale il y a, et même là il faudra batailler pour montrer tes preuves .. c'est te dire comme le système est "super" pffff !) , n'auront pas de "valeur juridique" pour le juge, mais montres les bien à ton avocat qui pourra s'en servir pour sa plaidoirie. Les écrits et les photos ont un peu + d'impact, sans compter les attestations de professionnels ( et si tu pouvais avoir la photocopie par ex, de ses différentes arrestations ca serait un + ) .

Je ne savais pas qu'il avait fait de la prison , c'est un + certes pour toi, mais attention ! ne te reposes surtout pas sur ca , car il y a toute une famille derriere et des mensonges il y en aura ! De + qu'il soit chez ses parents alors qu'il a des problèmes, peut selon l'avocat qu'il aura, être un avantage pour lui , car biensur il n'ira pas dire devant le juge qu'il ne s'occupe de son enfant mais tout l'inverse .

Que ce soit dans le vie de tous les jours ou quand tu passeras devant le juge , surtout montres toi toujours "présentable" (maquillée ect..) et pas dépitée , et ce meme si parfois c'est très dur .

Devant le juge : etre présentable, éviter de pleurer (ou du moins comme une madeleine), rester calme , ect , quoi qu' il soit dit ! tu peux meme tomber sur un juge qui essayera de faire sortir de tes gonds ! si tu peux t'exprimer , fais le de facon claire , calme, sans trop incriminer l'autre, montres surtout ce que toi tu peux apporter à ton enfant et ce que tu as fait pour lui ..

Sans en avoir l'air , quand les séparations se passent mal , c'est une véritable bataille psychologique entre les deux parents mais il ne faut jamais surtout oublier l'enfant , car meme à 9 mois un enfant percoit certaines choses.

Au cas où ton avocat ne te conviendrait pas , surtout n'hesites pas à en changer mais penses qu'il faudra que tu payes l'ancien pour qu'il accepte de transmettre le dossier, et ce meme si tu as l'aide juridictionnelle.

Sois entourée c'est tres important pour traverser cela , et sois toujours vigilante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
perledorient02 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A Sumi: oui, c'est sur que je dois récuperer ma force intérieure, il m'a tellement détruite toute ces années...il faut vraiment que je me relève pour pouvoir affronter cette dure epreuve!

Darkwolf13 merci pour tout ces renseignements et ces conseils vraiment ;) parce qu'il ya des choses que j'ignorais comme le fait de payer l'avocat si l'envie et le besoin me prenaient d'en changer, par contre je sais que les sms ne seront pas considerés comme des preuves, je dis juste que l'avocat, humain avant tout, va être influencer dans son choix même s'il decide de ne pas les prendre en compte!

Quant à ma tenue vestimentaire, à mon look, je prends soin de moi et je ne suis pas du genre à me laisser aller lol, il est clair que ce jour, je serais soignée et présentable, car lors d'une rencontre, les 30 premières secondes sont importantes et suffisent pour se faire une idée sur la personnalité d'un individu!

J'espere juste ne pas exploser de nerfs ou pleurer, je suis quelqu'un d'entière et j'ai peur qu'il me pousse à bout sqachant que lui sera aidé et soutenu par sa famille tandis que moi, dans ma famille tout le monde s'en lave les mains, je suis seule et à vrai dire j'ai peur parce qu'il s'agit de mon fils, ce n'est vraiment pas rien!

En tout cas merci, tu as vraiment bien ciblé le problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×