Aller au contenu

perledorient02

Membre
  • Contenus

    467
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de perledorient02

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Merci pour vos réponses et vos encouragements :) Oui Soi, j'ai ma mère qui peut me le garder de temps en temps mais elle est de plus en plus fatiguée( diabète, arthrose...) puis elle n'habite pas la même commune, donc elle doit prendre 2 bus pour arriver jusque chez moi. Mes journées sont bien remplies, je dois courir tous les matins prendre mon bus une fois mon fils déposé à l'école, le soir je dois aller le récuperer, puis m'occuper de lui à la maison, faire les courses, le ménage tout ça me prend du temps. Puis je suis en litige avec son père donc je dois préparer l'audience qui arrive bientôt (aller chercher les temoignages à gauche, à droite, demander des attestations auprès du medecin traitant, aller à la préfecture...) c'est vraiment dur dur!! Voilà Ocytocine, je ne suis pas très entourée par ma famille, c'est bien ça le problème...c'est un peu du chacun pour soi malheureusement, il n'y a que ma mère qui est présente. Il y a des modes de garde à l'école, pour les parents travaillant le matin très tôt, il y a une garderie dès 7h du matin puis le soir, l'école ferme ses portes à 15h30 mais la mairie propose des activités périscolaires de 15h30 à 16h30 puis une garderie de 16h30 à 18h. Moi, en ce qui me concerne je ne le mets pas le matin, car il est trop fatigué, trop petit donc je préfère le déposer à 8h20 et arriver quelques minutes en retard à mes cours. Puis le soir, je le mets parfois aux activités et à la garderie...mais tout ça est biensure payant: je paye 1 euro la cantine+2 euros le soir en sachant que je perçois uniquement le RSA ça fait beaucoup! J'ai demandé à ma mère qu'elle vienne le récuperer les mercredis et les vendredis soir, ça ne lui fais que 2 déplacements par semaine, j'ose pas lui demander plus. Oui la méthode du carnet n'est pas mal, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant pour les révisions que requiert cette formation puis avec mon fils que je dois reprendre toutes les 5 minutes je ne sais pas si je vais réussir à enregistrer les informations que j'aurais noté! On a des blocs et des blocs de cours!! Je te souhaite également bon courage arwena pour la réalisation de tes projets!
  2. Bonjour, cette année j'ai décidé de reprendre mes études: je suis en L1 psycho. J'ai une soif d'apprendre dans ce domaine, le programme m'intéresse beaucoup mais il est bien chargé, il faut travailler ses cours en permanence pour réussir les examens! Bon vous allez me dire "et alors? comme de nombreuses personnes!!" sauf que je dois gérer en même temps mon rôle parental...mon fils a maintenant 3 ans et il est, lui aussi, rentré à l'école cette année J'appréhende la période des examens, je n'ai pas beaucoup de temps pour réviser, je ne sais pas si je vais arriver à tout gérer en sachant que j'habite seule avec mon enfant. Donc, je m'adresse à celles et ceux qui sont parents et qui ont reprit des études assez tard ou aux personnes qui connaissent des proches ayant un cas similaire...Peut-on réussir une licence tout en assumant correctement son rôle de mère? Quelle organisation est la plus adaptée? Je m'interroge et je doute, je ne sais plus quoi faire!
  3. Boire de la bonne bière dans un verre, il ne sait pas faire...il utilise donc un broc !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité