Aller au contenu

Sytème pyramidal


fridolin

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
fridolin Membre 38 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

voici une de mes réflexions sur l'économie mondiale

 

Pyramide de Punzy

Ainsi nommée dans le domaine de la finance par le stratagème frauduleux utilisé par le dénommé Punzy pour tromper les investisseurs, de payer les intérêts des anciens investisseurs avec les mises de fonds des nouveaux. Ce système pyramidal est la méthode utilisée par les systèmes industriels, bancaires, politiques et médiatiques en place dans les pays riches et développés pour faire croire en leur efficacité apparente et comme pour n’importe quel système qui dépasse le seuil et qui s’en éloigne considérablement, les coûts qui maintiennent la pyramide en place deviennent finalement incontrôlables.

L’origine de ce système pyramidal est dans la nature mais dans ce cas, l’abus se trouve contré par des ressources qui sont limités et les capacités des êtres vivants de les consommer qui ont aussi des limites. Lorsqu’une espèce prend trop de place la ressource qui lui permet de vivre s’amoindrie, ce qui cause une réduction de cette espèce. Dans le contexte naturel habituel la transition se fait en douceur, l’espèce s’adapte à une réduction progressive.

Pour le système artificiel les limites sont dépassées parce qu’il est possible de le faire. Peu importe l’éducation de ceux qui sont aux commandes ce seront des considérations émotives qui feront que la raison sera mise de côté, que l’Intérêt personnel sera priorisé avant le global.

Ainsi des courtiers font perdre des milliards aux fonds de retraite parce qu’il voulaient un dividende démesuré. Ici au Québec, une étude sur les municipalités a fait ressortir que toutes utilisaient une pyramide à la Punzy pour se financer. Les taxes des nouveaux arrivants servent à payer les services des anciens. Sans une croissance continuelle de la population et des nouveaux développement s résidentiels, la pyramide s’écroule.

Les pyramide artificielles s’écroulent avec fracas et ceux qui en dépendent subissent alors une situation brusque et catastrophique. Une étude en génétique démontre que les famines, guerres ou autres événements souffrants inscrivent dans le génome des stigmates qui peuvent durer des générations.

Pourquoi continuer à travailler sur ces pyramides sachant qu’elles vont s’écrouler, que les ressources consacrées seraient probablement mieux utilisées ailleurs ?

http://ecoagir.tripod.com/punzy.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tiens je croyais que c'était hors la loi ce système ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Tout le système de l'argent-dette est une immense chaine de Ponzi.

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news

Tout le monde s'endette sans fin et la dette totale explose: un jour on ne pourra plus payer les interets illégitimes des banques.

Les nouveaux prets permettent de payer les interets des anciens prets(au niveau macro- économie).

Si un jour, les gens ne peuvent plus s'endetter car trop de dettes, TOUT le système financier et bancaire s'écroule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

hmmmm non tu te trompe le système banquaire n'est pas ne pyramide de panzy dans le sens qu'il n'y a pas de nouveau investisseur

on pourait plutôt le comparer a une baignoire qui ne fai que s agrandir et plus on met d'eau plus la baignoire et grande et donc plus il faut la remplir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fridolin Membre 38 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Nissard

Ce ne sont pas de nouveaux investisseurs en ce qui concerne les banques ce sont de nouveaux emprunteurs.

et cela est une pyramide à la Punzy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Le système des retraites Français est un exemple de pyramide de Ponzi.

Mais l'emploi de ce système n'est pas très étonnant, il permet de remettre les conséquences à plus tard, c'est à dire quand les gens qui l'ont choisis ne seront plus là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fridolin Membre 38 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut

Tu as raison Mirisme¸et ce sont des jeunes comme toi, conscients du pelletage par en avant des génération précédentes de leurs mauvaix choix, ce sont vous autres qui changeront les choses en refusant ce système.

Ce qui de prime abord ne semble pas évident, car il faut d'abord en identifier les ramifications.

Pour ma part j'en ai identifié plusieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×