Aller au contenu

USA des rues bloquées pour...la prière.

Noter ce sujet


faits-dhiver

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Ecoutez, c'est assez simple en définitive ... Ceux ou celles qui ne retiendront (ou qui ne voudront retenir) de mes propos qu'un plébiscite emprunt de discriminations raciales à l'encontre du monde Musulman font une grossière erreur ... Faut-il encore comprendre le message que j'ai essayé de faire passer ...

Je sais que le simple fait d'essayer de débattre d'un tel sujet " sent la poudre " ... C'est triste car les choses ne risquent pas d'évoluer en adoptant la " politique de l'autruche " ... J'aurai au moins essayé ...

Bien à vous :)

Modifié par Californication
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

:o° Racisme c'est le mot a la mode aujourd'hui moi je l'appellerai plutôt incompatibilité ! c'est le choque de 2 cultures opposées donc une incompréhension des deux cotés l'orient et l'occident

USA : les chauffeurs de taxi musulmans sèment le chaos à l'heure de la prière

Quand ce n'est pas la prière illégale sur la voie publique, c'est le stationnement illégal dans les rues de New York.

Comme dit Hélios d'Alexandrie, l'islam des fondamentalistes est une idéologie antisociale. Les fondamentalistes se retrouvent à la fois en dehors et au-dessus des lois qui régissent la société. Ils ne se soucient pas de concilier leur croyance avec les impératifs de la vie en société. Ils adoptent des comportements qui entravent son fonctionnement harmonieux, ouvrant tout grand la porte aux abus et au chaos.

La bande jaune qui s’étire au loin ressemble à une file de taxis dans un aéroport très achalandé. Or cette photo a été prise à l’extérieur d’une mosquée à l’heure de la prière ; 200 voitures de chauffeurs musulmans sont stationnées illégalement.

Les résidents du quartier huppé Upper West Side de Manhattan sont révoltés par l’occupation des rues plusieurs fois par jour pour le service de prière de 45 minutes. Les chauffeurs stationnent en double et en triple sur une grande distance, forçant la circulation à emprunter la voie en sens inverse. La situation s’est envenimée et, à une occasion, un policier qui avait ordonné à un chauffeur de circuler a été entouré par d’autres chauffeurs et a dû appeler des renforts. Le chauffeur de taxi a été menotté et emmené après l’arrivée de plusieurs autres voitures de police.

Les musulmans garent illégalement leur voiture devant le Centre culturel islamique depuis quatre ans, mais le conflit a éclaté après la réouverture d’une rue jusque-là fermée et qui mène au Centre. Les prières ont lieu cinq fois par jour, la prière du vendredi midi étant toutefois la plus fréquentée, avec 300 fidèles et 200 voitures de taxi. La plupart des chauffeurs n’ont aucun remords. L’un d’eux affirme : «Je dois prier. Je n’ai d’autre choix que d’enfreindre les règles.» Abdoulaye Diallo, 30 ans, un immigrant originaire de Guinée, a déclaré à DNA info qu'il avait acquitté l’amende de 75 dollars pour stationnement illégal à plusieurs reprises et qu’il s'en fiche : «Ma prière est plus importante que le reste car c’est ce que je vais emporter avec moi le jour de ma mort.»

Les résidents sont toutefois de plus en plus inquiets car ils ne peuvent pas traverser la route en toute sécurité. «Un accident risque d’arriver, a déclaré James Beale, gestionnaire du bloc appartement Trump à côté de la mosquée. C’est une situation très dangereuse. C'est comme si on passait outre à tous les règlements de la circulation», a-t-il dit à DNA Info. Abdur Rahman, assistant de l’imam de la mosquée, a déclaré qu'il avait demandé aux fidèles de respecter le règlement sur le stationnement, en vain. Il a ajouté que les règles devraient être plus flexibles afin d'accommoder les besoins des fidèles.

Article original:

Mon lien

photo ici:

article-0-0F0454C200000578-494_634x432.jpg

Les prières ont lieu cinq fois par jour, mais le plus achalandé est le vendredi à midi quand jusqu'à 300 fidèles - et 200 chauffeurs de taxi - sont présents.

La plupart des chauffeurs de taxi apparaissent impénitents avec un prétendant: «Je dois prier. Je n'ai pas d'autre choix que de briser les règles. "

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2068796/The-fancy-Manhattan-block-Islamic-center-grinds-halt-prayer-time-Muslim-taxi-drivers-blocking-street.html#ixzz1fxWsOtsK

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, j'assume ... pas toujours, 91ans Posté(e)
Crumb Membre 2 251 messages
91ans‚ j'assume ... pas toujours,
Posté(e)

Je sais pertinemment que la quasi- totalité des topics sur ce forum portant sur l'islam sont le fait de personnes dont le seul but est de promouvoir la xénophobie. La haine de l'étranger est leur fond de commerce et son renvoi hors de nos frontières le remède à tous les maux de la France.

Néanmoins, je suis consterné quand je constate que d'autres tombent à bras raccourci sur celui qui, avec un discours modéré et des arguments tout à fait recevables, exprime le malaise qu'un certain islam, l'islamisme, provoque de plus en plus, non seulement en France, mais aussi au-delà du monde occidental et jusqu'aux pays musulmans.

Dès qu'il cherche à s'exprimer, il est traité de raciste et/ou de lepéniste quand ce n'est pas pire. C'est quasiment un réflexe de Plavlov. Le traiter de raciste est complètement hors de propos quant il s'agit de religion et ceux qui emploient ce terme feraient mieux de se taire ou de parfaire leur éducation. Ceux qui le traitent de suppôt de l'extrême droite, ne lui font somme toute qu'un procès d'intention donc c'est une accusation gratuite. Je leur conseille de réserver ce terme pour ceux qui se revendiquent ouvertement, et ne s'en privent pas, de l'idélogie de l'extrême droite.

Pour moi, ceux qui lancent des topics pour promouvoir la xénophobie et ceux qui veulent faire taire celui qui exprime son malaise devant l'avancée de l'islamisme sont à mettre dans le même sac. Le sac de l'intolèrance et de l'ostracisme.

L'islamisme pose problème. C'est une évidence et nous le savons tous. Essayons de traiter ce sujet avec notre intelligence et non par le mépris et la détestation.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)
plus.gifplus.gif Crumb ou l'art de trouver les mots qu'il faut ! Modifié par SAVANNA
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le réflexe c'est de chercher des sujet n'ayant trait qu'à l'islam. L'intolérance religieuse est vaste et concerne aussi bien juifs, bouddhiste, catholique et j'en passe. La moindre des honnêteté intellectuelle serait de traiter globalement les intolérances. Mais quand seule une certaine population est visée, oui, on peut parler de racisme.

Il y a beaucoup de musulmans à NY. Hors là on parle de chauffeurs de taxi qui ont le défaut d'être en bagnole. Si il s'agissait de coursiers en vélo, grillant les feux pour aller prier à l'heure, on s'en foutrait.

Alors quid des mamans qui font chier le matin car elle ne veulent pas quitter bébé des yeux en descandant de la voiture, qui poirote 5 min le temps que Kevin passe la grille ? Et de Marcel qui se gare en double file pour acheter ses clopes ? Marcel, il en à rien à foutre lui aussi des lois, il est camé, il lui faut sa dope. Et vite. Hors de question d'aller se garer à perpette.

Et tant que j'y pense, dimanche dernier, je suis aller à l'hypodrome de Vincennes, c'était plein de bagnoles mal garées, et c'est comme ça tous les dimanches. Bien plus nombreux que les 200 gugus.

Que dire des processions maritales qui en sortant de l'église klaxone au mépris le plus total des lois sur l'usage de l'avertisseur en milieu urbain ?

Mais moi je t'enverrai tout ça à Bethléem à coup de pompe dans le cul ! Non mais, on n'est plus chez nous ici ? C'est l'anarchie ou quoi ?

Voilà.

Oui il s y a des connards débiles, et oui la majorité des croyants ne l'est pas. Je n'ai pas eu vent que NY s’arrêtait de vivre 5 fois par jour à cause des musulmans, du choc des civilisation. Que n'importe quel croyant stoppait sa bagnole sur le 5 eme avenue pour y dérouler un tapis direction La Mecque.

Ce que nous attendons de la critique des religions, c'est qu'elle soit globale et non concentrée sur un épiphénomène. Car si je m'amuse à prendre tous les fais divers concernant les chrétiens, à en ressasser jusqu'à la nausée, ils vont évidement apparaître aux faible d'esprit comme la lie de la société. Des barbares violent les enfants, incendiant les cinémas, tuant les médecins avorteurs.

Nous nous faisons alors l'avocat du diable, par équité, car perso, les religieux ne sont pas mes potes. Vous voyez ce que vous nous obliger à faire ?

Mieux vaut la religion que le racisme aveugle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Force est de constater, comme l'ont si bien souligné Savanna, Crumb ou Papy75 que dés que l'on traite du sujet des Arabes, des Mulsulmans ou bien encore de l'Islam et que l'on a le " malheur " de pousser un peu trop loin le débat vers un chemin qui sort quelque peu du " politiquement correct ", on est directement " catalogué " au rang de " raciste ". Qu'il est facile d'user de ce terme de nos jours ... Oui, c'est somme toute une nouvelle " mode " je vous l'accorde.

Mais pourquoi un tel débat pour un simple " fait divers " au pays de l'Oncle Sam me direz-vous ? Pour la simple et unique raison que ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves ... Aujourd'hui on ferme les yeux sur tous ces " petits " faits divers qui ne semblent pas peser bien lourd dans la " balance " mais demain ?

Je ne suis pas depuis longtemps membre de ce Forum ; mais je remarque qu'il ne se passe pas une semaine sans que l'on ne traite du/des sujet(s) " Arabe - Mulsulman - Islam ". Peu importe qui est à l'origine de la création de ces Topics, il n'en demeure pas moins qu'ils sont là et qu'ils créent des débats des plus engagés entre-nous. En réalité, nous ne sommes qu'à l'image de l'actualité qui n'a de cesse de nous relater la " problématique " grandissante entre deux " mondes ". Car oui, il existe bel et bien un choc entre deux " mondes " ... L'un des plus beaux exemples (si on peut dire) étant que la plupart des gens éprouvent de la difficulté à faire la part des choses entre les Arabes, les Musulmans et l'Islam ... Bref, si on est un temps soit peu honnête avec tout le monde, on avouera bien volontiers que beaucoup de personnes " stigmatisent " et ont pris " la mauvaise habitude " de ranger les Arabes, les Mulsulmans et l'Islam dans le même panier ...

Dés lors, une véritable " psychose " s'est installée et c'est bien dommage si certains ou certaines refusent de l'accepter.

Comment voulez-vous ne pas éprouver de la crainte quand on tombe sur ce genre d'actualités :

- Des taximen Musulmans qui sèment le chaos dans une rue de New York.

- Des Musulmans qui sèment le désordre en transformant certaines places publiques de France en " lieux de Cultes ".

- Les femmes de confession Musulmanes sous l'emprise de leur époux (voir le Topic sur les femmes Arabes qui pourraient être bientôt dans l'obligation de cacher leurs yeux en Arabie Saoudite).

- L'Iran, ses mensonges et sa force de frappe nucléaire.

- Le retour des Frères Musulmans par le bais des Révolutions Arabes.

- Certains Musulmans qui estiment avoir le droit de vie ou de mort sur leur(s) femme(s) ou leur(s) enfant(s).

Et la liste continue ...

Je pense que nous avons le droit d'avoir peur, je pense que nous avons le droit de défendre nos valeurs et les fondements de notre société ... Je pense que nous avons le droit de crier haut et fort que notre qualité de vie n'est pas à vendre et que certaines de nos idéologies demeurent à jamais des sacro-saintes vérités.

Une dernière chose, je ne répondrai qu'aux personnes qui auront la clairvoyance nécessaire et qui par conséquent, se garderont de me traiter de raciste.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Une rue à NY, une rue à Paris. Pour le même problème structurel, à savoir l'inadaptation de lieu de culte. Ha oui, le journaliste a interviewé un chauffeur qui clame bravement qu'il se moque des lois.

Bon, on peut critiquer ce personnage, le taximan, et en passant le journaliste qui n'a pas fait de gros effort.

Le plus choquant ici est la réaction excessive des internautes. Je n'aime pas la religion, mais je ne demande pas qu'on les foute dehors à coup de pied dans le cul. Je demande qu'on facilite la création de lieu de culte adapté.

Mais dès qu'il est question de construire une mosquée, ce sont les mêmes qui hurlent à la défiguration du paysage.

On ne peut pas demander aux musulmans d'être modéré si on leur met des bâtons dans les roues en permanence, il naît forcément un sentiment de persécution, qui a tôt fait de se radicaliser.

L'islam est la seconde, sinon la première religion mondiale, mais largement sous représenter en occident dans sa manifestation physique. Je trouve normal qu'il y ait des frictions, et moins qu'on ne les laisse pas construire un minimum de mosquées.

Pour info, en IDF, l'Église va construire 11 nouvelles églises pour raviver la foi des croyants. Je vous laisse imaginer le tollé général s’il s'agissait de mosquées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mr--XX121 Membre 175 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui cela devait arriver avec Obama c'est comme OWS et ça ménerve. Obama va se faire sortir seul Cain Palin Michele sont capable d'y mettre bon ordre. Quand il y a eu la gréve a NY du Métro Bush a réglé le problème en 1 Journée , mais l'Amérique a besoin de gens comme Bush <BR>Pour les Suédois qui ne veulent pas s'intégrer il faut les virer oust à Babel Oued

Modifié par Mr--XX121
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Erik54 Membre 320 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Pasdeparnoia, il y a clairement un problème structurel (manque de Mosquée, de place ect...), après on en revient à la même chose, qui va payer, l'Etat? Le CFCM (conseil français du culte musulman? L'Eglise possède un avantage à ce niveau là, d'être plus structurer avec une instance dirigeante, le Vatican ce qui permet d'être plus clair et d'avoir des fonds plus important.

Et oui il faut accepter l'autre, comme je le disais plus haut ceci va dans les deux sens ! Il faut faire des efforts à la foi pour s'intégrer (respect des lois, moeurs du pays...) et accepter les nouveaux arrivant en leur permettant de pratiquer leur culte et de se développer.

PS: oui le taximan interrogé, je n'ai même pas relevé, ça sent la phrase sélectionnée avec soin pour envenimer ou déformer la chose et caricaturer encore plus musulman = intégriste ne respectant rien. Un procédé abjecte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mr--XX121 Membre 175 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a des moskies dans les pays Arabes et pas d'églises :cool:

Ben ils peuvent retourner dans leurs Pays

Ma devise si tu es non Américain et tu fais du barouf prison a SinSin et exit :bo:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

@ Mr--XX121 :

De toute façon, mon coeur est en paix car je sais que les Américains feront toujours en sorte de maintenir un certain équilibre dans le monde ... Depuis toujours je crois en l'Amérique et je ne tournerai jamais le dos à la Bannière étoilée ...

FlagEagleGodBlessAmerica.gif

Modifié par Californication
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 47ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
47ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
Posté(e)

@ Mr--XX121 :

De toute façon, mon coeur est en paix car je sais que les Américains feront toujours en sorte de maintenir un certain équilibre dans le monde ... Depuis toujours je crois en l'Amérique et je ne tournerai jamais le dos à la Bannière étoilée ...

FlagEagleGodBlessAmerica.gif

:plus: d accord avec toi !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mr--XX121 Membre 175 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@ Mr--XX121 :

De toute façon, mon coeur est en paix car je sais que les Américains feront toujours en sorte de maintenir un certain équilibre dans le monde ... Depuis toujours je crois en l'Amérique et je ne tournerai jamais le dos à la Bannière étoilée ...

FlagEagleGodBlessAmerica.gif

Merci :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
faits-dhiver Membre 214 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je sais pertinemment que la quasi- totalité des topics sur ce forum portant sur l'islam sont le fait de personnes dont le seul but est de promouvoir la xénophobie. La haine de l'étranger est leur fond de commerce et son renvoi hors de nos frontières le remède à tous les maux de la France.

Néanmoins, je suis consterné quand je constate que d'autres tombent à bras raccourci sur celui qui, avec un discours modéré et des arguments tout à fait recevables, exprime le malaise qu'un certain islam, l'islamisme, provoque de plus en plus, non seulement en France, mais aussi au-delà du monde occidental et jusqu'aux pays musulmans.

Dès qu'il cherche à s'exprimer, il est traité de raciste et/ou de lepéniste quand ce n'est pas pire. C'est quasiment un réflexe de Plavlov. Le traiter de raciste est complètement hors de propos quant il s'agit de religion et ceux qui emploient ce terme feraient mieux de se taire ou de parfaire leur éducation. Ceux qui le traitent de suppôt de l'extrême droite, ne lui font somme toute qu'un procès d'intention donc c'est une accusation gratuite. Je leur conseille de réserver ce terme pour ceux qui se revendiquent ouvertement, et ne s'en privent pas, de l'idélogie de l'extrême droite.

Pour moi, ceux qui lancent des topics pour promouvoir la xénophobie et ceux qui veulent faire taire celui qui exprime son malaise devant l'avancée de l'islamisme sont à mettre dans le même sac. Le sac de l'intolèrance et de l'ostracisme.

L'islamisme pose problème. C'est une évidence et nous le savons tous. Essayons de traiter ce sujet avec notre intelligence et non par le mépris et la détestation.

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Il y a des moskies dans les pays Arabes et pas d'églises :cool:

Ben ils peuvent retourner dans leurs Pays

Ma devise si tu es non Américain et tu fais du barouf prison a SinSin et exit :bo:

T'as l'air de bien connaitre les pays musulmans toi.

Et que dire des chauffeurs de taxis ! Ils ne sont pas américains selon toi ? T'as été vérifier leurs papiers ?

Et pour ceux qui pensent que les USA font régner la paix, je les invite à ouvrir un livre d'histoire et de fermer leur fucking TV.

Et pour moi qui vis dans un quartier à très forte proportion musulmane, l'islam ne me pose pas de problème. Ce sont juste des gens comme les autres.

Modifié par PASDEPARANOIA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Privé de désert, 36ans Posté(e)
Kégéruniku 8 Membre 8 039 messages
36ans‚ Privé de désert,
Posté(e)

Je sais pertinemment que la quasi- totalité des topics sur ce forum portant sur l'islam sont le fait de personnes dont le seul but est de promouvoir la xénophobie. La haine de l'étranger est leur fond de commerce et son renvoi hors de nos frontières le remède à tous les maux de la France.

Néanmoins, je suis consterné quand je constate que d'autres tombent à bras raccourci sur celui qui, avec un discours modéré et des arguments tout à fait recevables, exprime le malaise qu'un certain islam, l'islamisme, provoque de plus en plus, non seulement en France, mais aussi au-delà du monde occidental et jusqu'aux pays musulmans.

Dès qu'il cherche à s'exprimer, il est traité de raciste et/ou de lepéniste quand ce n'est pas pire. C'est quasiment un réflexe de Plavlov. Le traiter de raciste est complètement hors de propos quant il s'agit de religion et ceux qui emploient ce terme feraient mieux de se taire ou de parfaire leur éducation. Ceux qui le traitent de suppôt de l'extrême droite, ne lui font somme toute qu'un procès d'intention donc c'est une accusation gratuite. Je leur conseille de réserver ce terme pour ceux qui se revendiquent ouvertement, et ne s'en privent pas, de l'idélogie de l'extrême droite.

Pour moi, ceux qui lancent des topics pour promouvoir la xénophobie et ceux qui veulent faire taire celui qui exprime son malaise devant l'avancée de l'islamisme sont à mettre dans le même sac. Le sac de l'intolèrance et de l'ostracisme.

L'islamisme pose problème. C'est une évidence et nous le savons tous. Essayons de traiter ce sujet avec notre intelligence et non par le mépris et la détestation.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à voir la modération et l'intelligence de l'argument: "il faudrait les renvoyer dans leur pays"

Cette phrase montre que celui qui la prononce fait déjà un amalgame entre nationalité et religion. Il est musulman, donc arabe, il devrait donc retourner en "arabie"

Comme s'il était impossible que l'un de ces taximen soit état-unien. Et cet état-unien musulman, parce qu'il est musulman et que ce n'est pas la tendance majoritaire dans son propre pays, devrait partir?

Perso, j'ai beaucoup de mal à supporter que la bêtise d'une telle pensée puisse être relayée. Le comble c'est que la personne défendant ce propos se dit anti-confrmiste.

"Je suis pas comme les autres et je pense que ceux qui ne sont pas comme les autres devraient se barrer..."

Désolé, j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intelligence cachée derrière ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@ Mr--XX121 :

De toute façon, mon coeur est en paix car je sais que les Américains feront toujours en sorte de maintenir un certain équilibre dans le monde ... Depuis toujours je crois en l'Amérique et je ne tournerai jamais le dos à la Bannière étoilée ...

FlagEagleGodBlessAmerica.gif

:plus:

d'accord avec toi

"si les ricains n'étaient pas là..." etc...

Il y a des moskies dans les pays Arabes et pas d'églises :cool:

Ben ils peuvent retourner dans leurs Pays

Ma devise si tu es non Américain et tu fais du barouf prison a SinSin et exit :bo:

T'as l'air de bien connaitre les pays musulmans toi.

Et que dire des chauffeurs de taxis ! Ils ne sont pas américains selon toi ? T'as été vérifier leurs papiers ?

Et pour ceux qui pensent que les USA font régner la paix, je les invite à ouvrir un livre d'histoire et de fermer leur fucking TV.

Et pour moi qui vis dans un quartier à très forte proportion musulmane, l'islam ne me pose pas de problème. Ce sont juste des gens comme les autres.

manquerait plus que ça qu'ils posent problèmes lorsqu'on en a dans la famille ???

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

Vous semblez oublier que c'est les usa qui avec les banques nous ont foutus dans la crise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×