Aller au contenu

Quand Jamel Debbouze " troque " son costume de comique pour celui d'un indigné ...


Californication

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Dans l'émission " On n'est pas couché ", Jamel est invité à faire la promotion de son dernier DVD et laisse son costume de " comique " dans les coulisses pour se glisser dans le rôle d'un indigné (voir d'un Calimero) ... Cela se fait davantage ressentir lors de la seconde partie de sa " confrontation " avec Audrey Pulvar et Natacha Polony ... Du coup, lorsqu'en 98, Zizou inscrit deux buts en finale de Coupe du monde contre le Brésil cela est d'ordre " politique " !!! Par cette phrase anodine, il sous-entend que quand un Français d'origine Arabe (ou Arabe tout court) réussit dans sa vie, c'est forcément par le biais d'un attrait " politique " ... Quand on l'écoute bien parler, on a l'impression qu'il n'y a que les communautés Arabes vivant dans les banlieues qui vivent dans la précarité et dans la pauvreté (et j'en passe).

La confrontation se termine par une simple question d'Audrey Pulvar que Jamel ne comprend même pas ... Si j'aurais un conseil à donner à Jamel c'est de continuer à faire le comique et pas de la politique ...

http://www.youtube.com/watch?v=GXFha-wBnR8

http://www.youtube.com/watch?v=JU1PZzXjlAE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité EnYgmA
Invités, Posté(e)
Invité EnYgmA
Invité EnYgmA Invités 0 message
Posté(e)

Blacks, blancs, beurres etc ...

Celui qui réussit est celui qui s'en donne les moyens et ce peu importe là où il habite ...

Je ne comprends même pas pourquoi il devrait y avoir débat là dessus mais bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

L'équipe de France doit beaucoup a l'immigration et ça depuisl ongtemps de Copa en passant par Platini et Zidane , ce sont des exemples criant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Sans doute mais qu'on arrête de dire que chaque fois qu'un Français d'origine Arabe réussit dans sa vie c'est un peu comme si il venait de toucher du doigt le Paradis ...

Je ne suis pas persuadé que Zizou a pensé à une action politique en inscrivant ses deux buts contre le Brésil en 98 ... Selon moi, c'est pousser le bouchon à son paroxysme ...

Le but de Jamel était de faire pleurer dans les chaumières ou quoi ? Je connais des gens qui ne sont pas Arabes et qui sont plus proches du seuil de pauvreté que de la voiture de luxe dans leur garage et d'un taff dans les hautes sphères de la société ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mathou41 Membre 98 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis pas d'un quartier rien ...

Mais je suis d'accord avec Djamel !

Tout simplement parce que quand on es gay arabe .. on galère dans la vie ...

Il y a trop de stéréotypes, trop de jugement en France ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Akyra Membre 139 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Euh, avec toute la meilleure volonté du monde et en me concentrant comme si c'était pour gagner des millions, je ne comprends pas non plus la question posée à Jamel. En fait, c'est dingue, mais je n'ai rien compris de ce pseudo-débat.

Un peu comme le type qui dit : le ciel est bleu. Et puis t'as l'autre, survoltée, qui dit : ouais, mais t'voa, et pis les nuages ? C'est quoi le problème ? Je ne comprends sincèrement pas le problème. C'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Parce-que les Français d'origine Arabes ne cultivent pas de stéréotypes sans doute ?

Je ne parle pas de la communauté homosexuelle qui n'avait rien du tout à voir dans le débat ... Mais comme Jamel n'avait visiblement pas assez de réparties par rapport à son sujet, il a essayé de noyer le poisson en parlant de la discrimination sexuelle ...

@ Akyra :

Audrey lui a simplement demandé (après lui avoir confié que la mixité est loin d'être une mauvaise chose) si la France devait pour autant changer radicalement de visage ou si, au contraire, il ne pas devait aussi avoir une certaine motivation de la part des communautés Arabes de faire un effort d'intégration ... Une question somme toute assez simple en définitive :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Je n'ai jamais compris la nécessité d'un tel discours. Je m'explique.

Il n'y a aucune notion d'intergration vis à vis des enfants issus de l'immigration, Jamel n'est pas ce que je considèrais une victime étant donné qu'il démontre parfaitement qu'on peut être arabe et inséré socialement, au même titre que jojo le gaulois. T'es né ici, tu vis ici, tu évolues dans la même société, et que tu sois noir, arabe (etc) tu as la même orientation à suivre vis à vis de la société. J'ai toujours détesté cette nécessité pour les enfants issus de l'immigration de devoir "s'insérer" alors qu'ils ne se doivent de le faire qu'au titre de citoyen français et non comme étranger perpétuel.

Alors quoi ? et bien c'est une forme de racisme refoulé, qui consiste à souligner ses propres différences perçues pour que les autres viennent les reconnaitre comme facteur. Sauf qu'on s'en branle pas mal.

Quand Zidane marque un but, je ne me dis pas "tiens l'arabe il a marqué, de même que quand un noir marque un but, je ne me dis pas qu'il a bien fait de s'entrainer avec des noix de coco sous les tropiques avant de venir faire quelque chose de bien pour la France. Pourquoi, car je ne suis pas raciste.

Je vais vous dire ce qui me dérange dans tout ça. C'est quand Placé arrive et que je regarde Jamel tortillant sur sa chaise, je me dis qu'il cherche une vanne et que le mec d'origine coréene ne va pas y couper. D'avance je me dis que c'est très impoli, très mal venu (compte tenu des derniers soucis que l'interessé à eu sur ce terrain) et surtout fortement orienté sur le terrain des "regardez !!! regardez !!! regardez bien ces différences !!!! bah on devrait pas les voir", attitude somme toute très conne. Finalement, il n'aura pas laché de vanne d'entrée, Placé parle et ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'il lache sa boule purante (jamel). "oh mais attendez, vous êtes chinois ?" (comme si les yeux bridés n'indiquaient pas une certaine origine exotique qu'on n'aurait peut être pas encore remarqué), ouahhh et vous n'avez pas d'accent, mais vous êtes un exemple d'intégration.

Et là, je suis consterné, car il est tombé dans le panneau vaseux identifié en amont comme incorrecte. C'est un manque totale de tout ce qu'il défend comme position. Il arrange sur le fait qu'on ne doit pas être discriminatoire et fonce tête baissé dedans. Humour mélangé à mauvaise tenue et non respect de ce qu'est l'attitude d'une personne normale qui ne cherche pas à mettre les différences comme élément ou sujet. Là, Placé c'est le coréen, je n'y vois rien de différent à la démarche entreprise quelques semaines avant par un connard raciste qui aurait mieux fait de se taire. Là, Jamel est un connard raciste qui aurait mieux fait de se taire, lui aussi.

Ca c'est dérangeant, qui l'apostrophe sous l'introduction "mais attend, t'es arabes et tu voles pas de scooter ?" ? Je suis désolé pour le représentant des écolos qui n'aura même pas été invité à discuter que de ce qui l'amenait là, il aura tenu 5 minutes avant qu'un invité lui fasse remarqué qu'on est tous fier de lui, il a réussi socialement avec une tronche de pas d'ici... pour quelqu'un qui n'est pas raciste ou discriminatoire c'est absolument choquant.

Alors le discours revendicatif sur l'immigration jolie, sur l'intégration jolie, sur la main de ma soeur dans la culotte d'un zouave... c'est totalement décalé avec ce qu'il tient réellement comme pensée.

Je ne suis ni fier ni fustigeant au sujet de l'immigration, mes compatriotes sont dans la même galère que moi et quelque soit leur origine ou la couleur de leur peau.

Où vit on si on commence par se parler avec des "et toi t'es pas d'ici, tu viens d'où, dingue comme t'es propre sur toi pour un mec pas du coin".

Je chie sur son discours. Zidane, Platini, Copa, mais bien d'autres et pas seulement des icones du foot, son français pour moi, leur origines font partie de leur histoire personnelle, je ne fais pas de discrimination.

Jamel s'intègre parfaitement sur la notion amenée par le FN au sujet de la (trop voyante) couleur dans l'équipe de France. Il faut être raciste pour orienter son regard sur cet aspect. Alors il ne dira pas qu'il y a trop de couleur dans cette équipe, mais il mettra en relief cette couleur qu'on n'est pas censé distingué.

Qu'il commence par être conforme à ce qu'il a à dire, ensuite il donnera des leçons de morale à qui voudra bien les entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Akyra Membre 139 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

citation tronquée par moi-même :

@ Akyra :

Audrey lui a simplement demandé (après lui avoir confié que la mixité est loin d'être une mauvaise chose) si la France devait pour autant changer radicalement de visage ou si, au contraire, il ne pas devait aussi avoir une certaine motivation de la part des communautés Arabes de faire un effort d'intégration ... Une question somme toute assez simple en définitive :sleep:

... Je ne comprends toujours pas la raison d'être, le but, la logique de cette question.

C'est comme lancer un débat sur les joints de carrelage alors que le type parle de son vécu.

Cette question est absurde et pseudo-intellectuelle parce que l'on n'a pas besoin d'avoir intégré et digéré Durkheim pour saisir les nuances et les proximités (voire mixité, arf) entre le fait social et le fait politique, et donc il est clair que la récupération politique d'un but, d'un sport, comme l'utilisation d'une scène ou un terrain pour faire passer un message, marquer les esprits, est possible.

Voilà un mec, il fait un one-man show sur son propre vécu en filigrane. Un petit bonhomme, au parler étrange, au bras dans une poche, très typé, vraiment l'air d'ailleurs. Avec un fiston nommé Léon ...

Mais qui est cette dame pour penser qu'elle comprend ce qu'est le fait social, le cri politique ? Elle s'offusque de quoi à jouer à l'autre, là, qui coupe toujours la parole à ses invités, Fogiel, à crier dessus, comme ça ? C'est débile.

C'est l'histoire d'un mec qui en a bavé et qui est aujourd'hui un artiste, conscient que sa vie est un fait social banal, mais que son cri peut faire avancer le politique. C'est tout. Enfin, moi, je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

@ Akyra :

Si Jamel n'aurait pas transformé son temps de parole en eau de boudin pseudo-politique, Audrey se serait bien gardée de lui poser cette question ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 691 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Californication,

En fait le discours de Debbouze s’inscrit dans cette ritournelle d’une croyance de gauche moraliste et bien pensante,qu’elle nous assène en permanence comme la vérité.

Tous les français d’origine étrangère sont les victimes decette période honteuse que fut le colonialisme n’est ce pas ?

La réflexion qui vient immédiatement à l’esprit est :

Mais pourquoi donc toutes ces victimes, humiliées, torturées,se sont empressé de venir vivre chez leurs tortionnaires ?

En fait Debbouze s’inscrit par mimétisme dans ce discoursbobo d’un intellectualisme parisien, qui exige une repentance infinie, qui faitqu’un français issue de l’émigration ne peut pas être autre chose qu’unevictime potentielle.

Taisez-vous, puisqu’on vous le dit et qu’on vous le répète !

Le petit hiatus ici, c’est qu’une personne comme Debbouzequi a incontestablement réussit dans son registre d’amuseur public, répète inconsciemment le discours de tous ces gens du spectacle qu’il côtoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

donc d'après vous, les enfants issus de l'immigration n'ont jamais eu à subir quoi que ce soit de la part de la France? Aucune discrimination?

Ensuite, une phrase de Debouzze que je trouve juste : quand un enfant d'immigré est en France, il n'est pas considéré comme Français et quand il va au Maroc par exemple, il n'est pas considéré comme d'origine Marocaine...très juste : l'apatride est quelqu'un de bien malheureux.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Ensuite, une phrase de Debouzze que je trouve juste : quand un enfant d'immigré est en France, il n'est pas considéré comme Français et quand il va au Maroc par exemple, il n'est pas considéré comme d'origine Marocaine...très juste : l'apatride est quelqu'un de bien malheureux.:sleep:

Il y a une grosse nuance entre le fait de penser que les autres ne te considèrent pas comme français et le fait de ne pas te considérer toi même comme français.

Je n'ai jamais considéré comme étranger aucun des enfants d'immigrés que j'ai pu rencontrer, aucun.

Tu veux le citer ? ok

"dans l'équipe (de foot du quartier) il y avait que des noirs et des arabes, y avait qu'un français, Ludovic, mais c'est lui qui avait le ballon".

Qu'est on censé penser de ça en décortiquant un peu le propos selon toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 691 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

donc d'après vous, les enfants issus de l'immigration n'ont jamais eu à subir quoi que ce soit de la part de la France? Aucune discrimination?

Ensuite, une phrase de Debouzze que je trouve juste : quand un enfant d'immigré est en France, il n'est pas considéré comme Français et quand il va au Maroc par exemple, il n'est pas considéré comme d'origine Marocaine...très juste : l'apatride est quelqu'un de bien malheureux.:sleep:

Liutprandre,

Le problème c’est que le mot discrimination estemployé à toutes les sauces et pour n’importe quoi.

Lorsque vous observez un groupe d’enfants de lamême ethnie, des disputes ont lieu, car l’un ou l’autre à un moment ou un autre,ne veut plus jouer pour diverses raisons.

Est-ce pour vous de la discrimination?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jadsuclit Membre 308 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

jamel est un rigolo il y a plein de jeunes issue de l'immigration qui y sont très bien arrivés il suffit de voir les invités dans les émission ; seulement, comme je l'ai fait remarqué à mon petit fils qui avait pris l'accent des cités(il y habite) tous ceux qui s'en sont sortis n'ont aucun accent; ils ont fait l'effort de le perdre et non pas de l'accentuer comme certains le font pour pouvoir mieux pleurer sur leur sort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Akyra Membre 139 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@ Akyra :

Si Jamel n'aurait pas transformé son temps de parole en eau de boudin pseudo-politique, Audrey se serait bien gardée de lui poser cette question ...

... honnêtement, Cali... et je viens de me taper 30 minutes d'émission sur un comique à qui a) l'on reproche d'avoir des opinions trop tranchées b) ne pas s'indigner assez

J'ai écouté les questions de l'ex prof frustrée par je ne sais quoi qui attaque et mord d'entrée, on ne sait pourquoi et le galimatias de la deuxième, et je me demande vraiment si le fait de passer à côté de tant de problèmes gravissimes dans le monde produit ce phénomène absurde : ne même plus être capable d'un niveau d'empathie niveau 0.000026 permettant d'apprécier un humoriste pour ce qu'il est. De Fernand Raynaud à Coluche, de Gad à Jamel... les humoristes, par leurs textes sur l'autre, le mec, le Blond ou son propre vécu parlent de la vie... de la société, du politique.

On aime, ou on aime pas leur ton. C'est tout.

Et puis, juste comme ça... l'homosexualité, à moins de choisir de la jouer drag queen un peu trop folle ou trop musclée et mec, ce n'est pas une ... "Tare" visible dans un monde qui juge l'oeil bridé comme le frisé, le noireaud et a besoin, pour se sentir vivre, palpiter, de Têtes de Turc sur lesquelles se défouler, notion qui, elle, demanderait à être "intégrée" dans certains cervaux. Oui, c'est difficile, parfois, d'arriver à avancer, quand on doit, déjà, pour commencer, épousseter ses épaules de tonnes d'insultes. Ne pas le réaliser, c'est une insulte de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

Ensuite, une phrase de Debouzze que je trouve juste : quand un enfant d'immigré est en France, il n'est pas considéré comme Français et quand il va au Maroc par exemple, il n'est pas considéré comme d'origine Marocaine...très juste : l'apatride est quelqu'un de bien malheureux.:sleep:

Il y a une grosse nuance entre le fait de penser que les autres ne te considèrent pas comme français et le fait de ne pas te considérer toi même comme français.

Je n'ai jamais considéré comme étranger aucun des enfants d'immigrés que j'ai pu rencontrer, aucun.

Tu veux le citer ? ok

"dans l'équipe (de foot du quartier) il y avait que des noirs et des arabes, y avait qu'un français, Ludovic, mais c'est lui qui avait le ballon".

Qu'est on censé penser de ça en décortiquant un peu le propos selon toi ?

je n'ai jamais dit que j'étais en total accord avec ce qu'il dit, mais il y a une part de vérité en tout dont ce que vous dites vous-même. Pour moi, il existe une discrimination quand on s'appelle Rachid ou Mouss qui n'existe pas quand on s'appelle Jean-François...les tests menés sous huissier l'ont prouvé...et l'on sait que le rapport faussement rationnel de l'origine à la criminalité impose une discrimination d'office et cela non plus vous ne pouvez le nier.

La comparaison que fait Enchantant ne vaut pas raison : vous ne pouvez pas comparer tout et n'importe quoi : un groupe d'enfant et des refus d'embauche au quotidien parce que vous venez de la Plaine Saint Denis n'est pas la même chose :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

non je suis d'accord avec jamel mais plutôt pour la France d'en bas comme ceux qui ne sont pas dans le show biz sont discriminer si ta un nom d'origine arabe ou noire on va surement regarder a 2 fois ton CV et surtout pour les amalgames qui m’énerves arabe=musulman ou qu'un musulman ne peut pas s’intégrer ni un arabes.

déjà que le le racisme et l'islamophobie pullule en France et sur les forums lazy.giflazy.gif

c'est tellement que les gens n'essais pas de connaitre aux lieu de rester coincé dans leurs idées déjà faite avant d’être sur faux déjà ce renseigner et côtoyer et ne pas s’arrêter sur un faits .

si moi je penses que depuis 2001 c'est encore plus dur d’être musulman

une dernière choses les ghettos et les banlieues sont la pour mettre les smicards les chômeurs et les gens rsa pour la plus part non déjà d'eviter de mettre certains classe sociales de coté sa permettrais d'avancer sur les préjuger

quand je vois qu'on demandes au fils d'immigrer de s’intégrer alors qu'ils sont français thumbdown.gifthumbdown.gif pour la plus part

non jugons l'actes des hommes cas par cas au lieu de tout suite en faire une communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Djamel Debbouze y raconte sa propre expérience et je suis assez d’accord sur certaines choses qu’il dit. On ne peut pas nier les difficultés d’un enfant issu de l’immigration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je pense qu'il y a pas mal d'exagération,à les écouter,ont à l'impression presque qu'il y a des pogroms tout les jours en France... merde,si ce pays est le bagne mais coincer un bifton de navion et casser vous lol je comprend pas ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×