Aller au contenu

Pleure ,


puceau

Messages recommandés

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 865 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Bonjour ,

J'aimerais partager avec vous ce constat fait de la France par Jacques Julliard , du journal Marianne du 19 au 25 novembre 2011 :

..."Moralement parlant , la France est devenue l'homme malade du monde occidental parce qu'elle ne croit plus à son avenir . Elle n'aime plus ni la science ni le progrès ni la nouveauté . Le pays de Claude Bernard , de Pasteur , de Marie Curie est devenu celui de José Bové et de ses faucheurs volontaires . Le pays des lumières est devenu celui des lumignons de la défense passive . Il y eut , jadis , Descartes qui fut "dans l'histoire ce cavalier français qui partit d'un si bon pas à la conquête du monde" , aux dires de Péguy . Il y a aujourd'hui ces lycéens qui défilent en rangs serrés pour défendre leur retraite à 60 ans . Le pays que Danton faisait , jadis , vibrer au mot d' "audace" ne connaît plus que celui de "précaution" .

Il faudra bien un jour tâcher de comprendre les raisons de ce brusque affaissement , la part des politiques , celle des classes dominantes , celle des syndicats . En attendant , il faut tâcher de vivre , ou plutôt de revivre . La gauche , qui a sa part de responsabilité dans la naissance de cet univers de petits vieux , aura , en 2012 , une belle occasion d'inverser la tendance . François Hollande a mis la jeunesse au premier rang de ces préoccupations . Chiche !"

Mon moral vient d'en prendre un nouveau coup ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Tout est fait pour que nous broyons du noir, on nous repasse 50 fois dans la journée des infos alarmistes sur tous les sujets. Personne ne veut prendre des décisions politiques saines et innovantes.

Le peuple est constamment bousculé et heurté par la classe dirigeante qui s'imagine qu'elle peut indéfiniment tout lui demander en la manipulant.

J'ai bientôt 43 balais, et je n'ai connu que la crise. Et bien il y a en plein le cul ! Nous avions tout pour être heureux, mais ces connards en costume à 3 briques ont vendu notre pays aux plus offrant, en laissant toute notre industrie partir à volo.

Tout est bon pour faire un max de pognon sur le dos des autres, seulement quand c'est notre tour d'être pauvres et exploités, là, ça fait bien mal par où cela passe. L'homme ne comprendra jamais que l'intérêt collectif est plus perrenne que l'individuel. Mais bon, je serais crevée depuis longtemps que les choses n'auront toujours pas changées.

La crise, la crise, ben quoi, on peut s'en sortir quand même ! Suffit de se relever les manches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
baillousque Membre 2 246 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'homme ne comprendra jamais que l'intérêt collectif est plus perrenne que l'individuel.

Oui! tu as raison de pointer l'individualisme et l'égoïsme....

Mais attention il y a aussi un égoïsme corporatif aussi grave que l'égoïsme individualiste.

Ma proposition la France est malade de s'enfermer dans une vision restreinte de l'humanité .

Un exemple :elle exclut arbitrairement le foetus sain de moins de 12 semaines de la protection absolu qu'on doit à TOUT être humain .et à TOUT français

Par cette brèche béante non seulement notre pays ne se reproduit pas suffisamment par lui-même et est tributaire des pays étrangers ,mais surtout la force morale, qui a rendu la France si prestigieuse dans le passé ,notre force morale

s'en est allée comme pour Samson quand on lui a coupé les cheveux.

Notre malaise profond(digne d'une étude psy) , est bien sur dénié ,

Un signe intéressant à l'observateur détaché ce sont les attaques passionnées ,grossières souvent ,sans fondements rationnels que doivent essuyer ceux qui avancent comme moi avec respect et avec fermeté cette pensée contraire à la pensée dominante et quasiment unique.

Vous allez voir si je me trompe ...wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×