Aller au contenu

Notre société humaine


Pasdepseudo

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je trouve 2 vidéos (parmi de nombreuses autres) très intéressantes qui abordent les effets dramatiques du mode de fonctionnement de la société humaine.

1ère vidéo : "l'argent dette" de Paul GRIGNON disponible sur http://www.bankster.tv/videos.htm (environ 52 minutes).

2ème vidéo : "de la servitude moderne" de Jean-François BRIENT disponible sur http://www.delaservitudemoderne.org/video.html (environ 52 minutes).

Personnellement, je trouve que ces 2 vidéos (je vous conseille de regarder d'abord l'argent dette) sont très intéressantes et qu'elles montrent bien les multiples aspects néfastes du mode de fonctionnement de notre société humaine (je suis presque en accord avec l'ensemble du contenu des 2 vidéos).

Les sites où sont présentes les vidéos sont aussi très intéressants.

Ce qui serait aussi intéressant, c'est d'échanger nos points de vues, nos idées, nos réflexions, nos commentaires,etc. au sujet de ces vidéos.

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 104ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 32ans Posté(e)
White.widow Membre 205 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

"De la servitude moderne" est pour moi, pas assez subtil, il dit les choses qu'on sait déja, bien que les citations sont intéressantes. C'est dit dans un lent et dramatique, sa se respecte, mais si le but est d'informer, c'est raté, les réalisateurs n'ont pas du calculé l'impact de la société de divertissement sur l'incidence de l'envie de s'informer (regardez les audiences d'arte).

Beaucoup d'autres documentaires prometteurs se servent de technique de pub pour accrocher le public... ET sa marche !!!!!!!! Regardez le succes de "bref" sur canal. La manière rapide et ludique de réaliser à l'esprit de la pub captive littéralement tout les publics. Pour resister, il faut utiliser le savoir à bon escient. Le lent, le dramatique, le partit pris, c'est has been. En plus les images ne sont pas authentiques, j'ai vu des séquences de Quoyanisqatsi et de V pour vendetta.

Je vous conseille ce doc qui est un des meilleurs que j'ai vu: http://nemesisnom.info/histoire/documentaire-neuromarketing-et-les-citoyens-sous-influence/

C'est à propos du neuromarketing, ou comment analyser le cerveau humain afin de déceler les failles pour en optimiser l'efficacité de la publicité. . . . . Et aussi par conséquent, modifier les processus mentaux.

Quels genre de cerveau est le plus neuroplastique ? Les enfants et adoclescent.

Et bien évidemment, on critique les comportements égoïstes, cyniques, blasés etc des jeunes et on fonce a virgin mégastore acheter la fibre optique.

.... On se doute même pas que le cerveau de toute une génération est en train de changer.

Moi personnellement ça me révolte..... Que personne n'en parle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
jadsuclit Membre 308 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

dans le fond l'idée de Cantona de retirer notre argent des banques n'était pas si bète.

ce serai bien pis maintenant car les transactions des prèts ou autre ne sont plus que de l'argent virtuel, d'ordinateur à ordinateur et il est bien évidant que les banques sont loin d'avoir l'équivalent en or de tout l'argent qui circule!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

- Idée de cantona : oui, une bonne idée si un grand nombre de personnes y participent.

- message de Whitewidow. Je suis tout à fait d’accord avec tous ce que tu dis sur les techniques utilisés par la publicité et cela me révolte aussi. Et personne n’en parle (enfin presque pas), c’est bien dommage. Les médias sont contrôlés et ceux qui les contrôlent ne veulent pas que ce genre d’informations soient divulguées.

Heureusement qu’il existe des personnes qui essayent de dévoiler ces processus scandaleux, comme la vidéo que tu nous as proposé (merci beaucoup), ou comme le livre « On achète bien les cerveaux » de Marie BENILDE.

D’autres personnes ont regardé les vidéos ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×