Aller au contenu

Mélenchon versus Chevènement


inadvertance

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
inadvertance Membre 534 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
A 72 ans, Jean-Pierre Chevènement s’est une nouvelle fois lancé dans la course à l’Elysée samedi soir. Une candidature qui fait craindre à la gauche un risque de dispersion. Et surtout celle d’un nouveau 21-Avril. L’entrée en lice du président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) change-t-elle la donne sur l’échiquier politique? Pas vraiment, estime Eddy Fougier, politologue et chercheur associé à l'Iris.

Enfin quelqu'un de plus crédible que l'autre enragé !

Article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Chevènement a 72 ans il n'est pas crédible il fera un score minable il ne réitérera pas l'exploit de 2002 avec + de 5% et vu les vestes qu'il prend localement je doute même qu'il ai les signatures pour ce présenter ,il essai a mon avis de négocier une planque.Le Français en ont marre des éléphants t Chévènement est un dinosaure.

Les coco ne voterons pas pour lui ni l’extrême gauche et je doute que les militants socialo ce rallies a lui en souvenir de 2002.

Après sur le point de vu programme il est souverainiste rien a voir avec Mélanchon.

Je n'ai pas de soucis sur ce point le Front de Gauche fera plus que lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Antalus Membre 138 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je voudrais pas être irrespectueux, mais y'a un air de ressemblance entre JP Chevenement et un Mr Bean un peu vieilli -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Mélenchon est un trublion qui aime se faire remarquer, ultra-socialiste, une sorte de Chavez en plus cool. Pas encore extrême-gauche mais pas loin.

Chevènement est un souverainiste social-démocrate, bien plus modéré que Mémé Lenchon. Sur le plan de la Nation, Chevènement fait de l'ombre à NDA et surtout à Marine. Il veut présenter un souverainisme moins dur que le Front, et sans les enflammades sur l'immigration ou la peine de mort. Economiquement social-dem.

Mélenchon flirte avec la faucille et le marteau, pas Chevènement.

Mélenchon est un gauchiste, pas Chevènement.

Notons que tous les deux ont apporté leur soutien à Eric Zemmour. Je le leur reconnais. Chevènement a eu un rôle très courageux, il a effectué des recherches sur les trafiquants pour confronter la phrasette litigieuse de Zemmour avec les faits réels. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Gude Membre 89 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas un Chevènement qui affaiblira les socialistes, c'est un homme du passé et je suis certain que Mélenchon aura plus de voix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Que ce soit M. Mélenchon, M. Chevènement, ils ont tous les deux pour moi autant l'un que l'autre le même droit de se présenter.

Qu'ils fassent 2 % ou 10 % ou quel que soit le résultat final, c'est toujours 2% ou 10 %¨des Français qui auront été votés et qui auront partagés les idées que ces deux messieurs auront proposés au cours de leurs discours.

Partant de là pourquoi ces 2 % ou 10 % de Français ne pourraient pas être représentés par ces deux candidats?

En ne voulant pas de l'un ou de l'autre vous refusez à un pourcentage de la population qu'elle soit minime ou pas d'être représenté par l'un de ces candidats.

Si ils prennent le risque de se présenter en ayant aucunes certitudes d'atteindre les 5% et bien ils prennent le risque de na pas être remboursés de leur frais mais au moins ils représenteront les Français qui voudront de leurs programme.

Ou alors vous êtes entrain d'insinuer que si un de ces deux candidats n'atteint que 2 %, ces 2 % de Français qu'ils représentent ne méritent pas d'être représentés. Et bien pour moi ces 2 % de Français méritent tout autant que les autres d'être représentés par un candidat pour qui ils auront décidés de votés.

A ce rythme là bientôt il ne sera possible de se représenter, que les candidats qui par exemple auront au moins fait 20 % aux dernières élections et là vous serez surement les premiers à crier au scandale par ce que votre candidat ne pourra pas se présenter.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×