Aller au contenu

Racisme et culture

Noter ce sujet


chimeria

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

J'ouvre ce sujet par qu'en parcourant le forum ici et là,je peut m’apercevoir de la haine dans les propos de certain(e)s .

Personnellement,je n'ai aucune haine envers ces personnes là puisque je considère le racisme comme étant une variante primitive culturelle ,la peur de l'autre ,le chamboulement de son modèle quel-qu’il soit .

Certain raciste aurons un discourt construit et argumenté mais la majorité ont un discourt simpliste et primaire c'est pour cela que nous parlons de "racisme primaire" du genre " sale arabe " ou "sale blanc" ou "sale youtre" .

Par exemple,il y a une réaction sur "sale français" négative et dans laquelle on considère celui qui prononce l'insulte comme étant lui aussi un raciste .

Je risque d'en offusquer et c'est un bien grand mot ,certain en disant qu’être français n'est pas une race mais une nationalité sans pour autant rejeter l'idée que celui qui prononce ce genre de chose a quelques idées ambiguë ,sale français peut cacher sale blanc par exemple puisque le français est assimilé à la couleur de sa peau..

Cette insulte est à rapprocher avec l'insulte "sale youtre" youtre voulant dire juif et juif étant une confession et en rien une race ..

Je dit donc que sale français ,sale youtre ou sale musulman est de la xénophobie et en rien du racisme ..

Je connais pas mal de Xénophobe qui n'ont rien contre les hommes mais tout contre la culture de l'autre et si ce maux est assimilé au racisme ,c'est qu'il est particulièrement difficile de les dissocier car bien souvent,le Xénophobe et raciste et c'est bien dommage car la culture de l'autre,c'est une vision différente de la vie ,une autre façon de l'aborder et voir ,se l'approprier .

J'ai découvert sur Paltalk plusieurs courant dit "nationaliste" et je me suis intéresser à une en particulier (car j'aime bien étudier les comportements différent ) ,si moi j'accepte la culture de l’autre,l'autre à t'il le droit de refuser la mienne ? next.

Donc ,j'ai découvert "les nationaliste racialiste radicaux " ,j'avais entendu parler de ces gens là mais en mal,et comme je suis une " sainte Thomas" lol j'ai voulu vérifier ..

Ces gens là à l’issue de mes conversations ,m'ont prouver qu'ils croyaient en les races multiple mais qu'ils n'avaient aucune haine des dites race puisque selon eux,cela fait partie de la diversité du monde mais malheureusement ce qui fut pour un nombre conséquent ,une approche humaine et respectueuse ne le fut pas pour d'autre qui prôner la supériorité de la race caucasienne ou indo européenne,autrement dit,la race blanche .

Leurs arguments était celui ci " dans le règne animale il y a les singes,les chiens ou les fauves mais ils ne sont pas un tout ,ainsi un bonobo ne ressemble pas à un chimpanzé ou un labrador ne ressemble pas à caniche et pourtant,les deux sont des singes et des chiens.. pour les humains c'est pareille ,un pigmé ne ressemble pas à un chinois "

Je trouver l'argument simpliste en donnant des sources qui montrer que l'appartenance à une race ne se fait pas sur l'apparence mais sur le génome ect.. j'ai eu droit à l’éternelle " oui mais c'est faux ,c'est pour te faire accepter le multiculturelle et le fameux métissage car si il n' y a qu'une seule race,pourquoi parler de métissage " ect..

bref,je suis partie de là bas avec le sentiment d'avoir cerner ce genre d'idéologie ...

............

Je le dit comme je le pense,je considère qu'il n'y a qu'une seule race humaine "l'homo sapiens sapiens " que celui ci peut avoir un physique différent en fonction de son environnement mais que l'apparence différente ne fait pas une race ..

Je dit qu'aucune ethnie est supérieur ou inférieur à une autre .

Par contre,je dit que toute les cultures ne sont pas égale entre elle et que si nous rencontrons du racisme de part et d'autre c'est précisément à cause de cela ,si deux cultures sont sur un même territoire ,alors elles auront pour vocation de s' affronté ,que ce soit religieux,vestimentaire ou autre,je pense que tout part de là ..

Voilà,à vous de me dire se que vous en pensez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 442 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

chimeria,

Il existe plusieurs races d’être humain,

De la même façon, dans le monde animal, nous pouvons distinguerdans une même espèce des races différentes, vaches (Holstein, Highland,charolaise, rouge des prés), chevaux (anglo-arabe, percheron, alezan…), chats(abyssin, angora…), chiens (bouledogue, terrier, saint Bernard…etc.)

Ce qui caractérise une espèce c’est la capacité pour elle de se reproduire.

Puisque tous les êtres humains les jaunes, les noirs, lesblancs, les métis sont susceptibles de se reproduire entre eux, la déduction incontournableest que nous faisons tous partie de lamême espèce.

C’est une confusion de sens de l’utilisation du mot « race » dans cette connotation moraliste et simpliste du bien et du mal, quivoudrait que raciste c’est mal, pas raciste c’est bien.

D’ailleurs, cette façon binaire de juger les choses, c'est-reposantpour l’esprit, puisque le bien est d’un coté et le mal de l’autre, ce quipermet de le dénoncer sans états d’âmes.

Mais la réalité est tout autre, bien et mal sont intimementenlacés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité OZALEE
Invités, Posté(e)
Invité OZALEE
Invité OZALEE Invités 0 message
Posté(e)

D'accort avec vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité OZALEE
Invités, Posté(e)
Invité OZALEE
Invité OZALEE Invités 0 message
Posté(e)

Le racisme est une ideologie qui partant du postulat de l'existence de races humaines considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes de couleurs. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des delits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Strontium Membre 182 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Désolé j'ai pas pu m’empêcher de poster cette image.. Sinon en passant je suis un peux inculte sur les bord (mais pas trop, je suis un Blanc après tout je suis très culturisationné) "sale youtre"c'est quoi?119648.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Il existe plusieurs races d’être humain,

De la même façon, dans le monde animal, nous pouvons distinguerdans une même espèce des races différentes, vaches (Holstein, Highland,charolaise, rouge des prés), chevaux (anglo-arabe, percheron, alezan…), chats(abyssin, angora…), chiens (bouledogue, terrier, saint Bernard…etc.)

Faux ce n'est pas comparable la couleur de peau dépend simplement de quelques gènes, comme la couleur des cheveux ou des yeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Et dans cette théorie, ou voudrait désormais substituer le mot "race" par "culture". Dans le sujet, on ne dit plus cette culture est différente et je n'en veux pas (par exemple parce que je veux rester laïc, ou parce que mettre en kilt ce n'est pas mon truc), on dit bien que les cultures ne sont pas égales.

Il y aurait une hiérarchie des peuples sur le critère culturel, où nous serions les tenants d'une culture supérieure. C'est précisément ce que pensent les fondamentalistes qui veulent imposer une culture, non ? Là n'est pas comparaison, mais miroir vers ce que justement il faut comprendre : notre culture n'est ni inférieure, ni supérieure. Elle est, et c'est tout, c'est-à-dire qu'elle est ce dans quoi nous baignons, nous reconnaissons et qui nous soude.

On doit effectivement distinguer xénophobie et racisme. Beaucoup ne sont que le premier concept, c'est-à-dire une attitude hostile envers tout ce qui peut être extérieur. Beaucoup, en panne de réflexion, mélangent les deux. Xénophobie n'est pas là hiérarchie de peuples, de races, de cultures. C'est un rapport figé dans l'altérité culturelle reposant sur une position défensive. On ne fait plus briller la culture pour qu'elle vive et, pourquoi pas, se répande : on la défend, la pensant menacée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses ..

l'attachement à l'idée de race est d'après moi inutile,parler de culture par contre,c'est autre chose puisque la culture est intrinsèquement lier à se que nous sommes,c'est la culture qui façonne pas l'hypothétique race .

Je le redit,aucune ethnie n'est supérieur à l'autre ou inférieur,nous avons tous les mêmes capacité intellectuel par exemple et le facteur culturelle ,dans certaine culture on ne peut pas manger du bœuf mais du chien,pour nous c'est dégueulasse et primitif alors que c'est juste une autre idée ,la preuve que nous sommes tous conditionné culturellement est que dès que l'ont présente par exemple un plat de caniche ,d'insecte ou de serpent,les gens ont des "haut le cœur" alors que celui qui est élever la dedans ,mangera ce plat de la même façon que nous mangerions un plat de pâte,est ce pour autant un primitif ou un inférieur ? pas du tout .

Ensuite un racialiste et un raciste ce n'est pas la même chose,le racialiste croit en l'existence de race mais pas en la supériorité d'une ou d'une autre ,le raciste lui,exalte sa pseudo race qui serais supérieur .. un crétin fini mais,pourquoi le raciste est raciste ? parce qu'il fut conditionné ,celui qui s'en aperçois remarque dès lors qu'il fait fausse route .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi (et ravis que tu sois sortie de la théorie de la culture comme facteur de hiérarchie des peuples).

Par contre, dans ton dernier paragraphe je m'interroge : pourquoi certains seraient "conditionnés" par la culture et d'autres non (ceux qui s’apercevraient de la "fausse route") ?

Je pense que c'est le résultat du manque d'éducation politique à la démocratie, et non pas de culture comme on l'entend aujourd'hui (les arts en gros). Ainsi par exemple, la culture allemande est toujours bien là, mais ses tenants en ont extirpé le totalitarisme pour la démocratie.

Dès lors, je pense qu'il n'y a pas de supériorité culturelle - les nazis étaient des gens extrêmement cultivés, mais ils ont pu trouver que tuer des millions de gens ça peut le faire - mais bel et bien une liberté à entretenir par l'instruction et notamment à la démocratie, tout au long de la vie.

Ce n'est pas de moi cet idée, c'est de Condorcet ^^'

Ce qui va à l'encontre de la politique d'éducation de notre pays depuis 30 ans, et qui peut peut-être former l'un des facteurs de la montée de toutes les formes de racismes dans notre pays.

J'ai d'ailleurs fait un petit billet sur cette politique, si ça intéresse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

@Magus

Par contre, dans ton dernier paragraphe je m'interroge : pourquoi certains seraient "conditionnés" par la culture et d'autres non (ceux qui s’apercevraient de la "fausse route") ?

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi (et ravis que tu sois sortie de la théorie de la culture comme facteur de hiérarchie des peuples).

Par contre, dans ton dernier paragraphe je m'interroge : pourquoi certains seraient "conditionnés" par la culture et d'autres non (ceux qui s’apercevraient de la "fausse route") ?

Je pense que c'est le résultat du manque d'éducation politique à la démocratie, et non pas de culture comme on l'entend aujourd'hui (les arts en gros). Ainsi par exemple, la culture allemande est toujours bien là, mais ses tenants en ont extirpé le totalitarisme pour la démocratie.

Dès lors, je pense qu'il n'y a pas de supériorité culturelle - les nazis étaient des gens extrêmement cultivés, mais ils ont pu trouver que tuer des millions de gens ça peut le faire - mais bel et bien une liberté à entretenir par l'instruction et notamment à la démocratie, tout au long de la vie.

Ce n'est pas de moi cet idée, c'est de Condorcet ^^'

Ce qui va à l'encontre de la politique d'éducation de notre pays depuis 30 ans, et qui peut peut-être former l'un des facteurs de la montée de toutes les formes de racismes dans notre pays.

J'ai d'ailleurs fait un petit billet sur cette politique, si ça intéresse...

Tous sont conditionné que ce soit en bien ou en mal,généralement,tous pense que leurs cultures est bien et jamais mal sinon ils changeraient de culture par rapport à cela mais là aussi c'est un conditionnement ,c'est s’être aperçue de cela qui fait qu'ils changent et l'aperçue n'est possible qu'après un certain cheminement ,cela donneras un nouveau qui conditionnera à son tour,les nouvelles génération .

La culture c'est un tout et je dirais que l'artistique est le dernier maillon de la chaine ,comme dit plus haut,il faut un certain cheminement pour arriver par exemple à peindre des tableaux de femme nue ,au moyen age,c'était un exercice risquer .

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est un manque d'éducation politique à la démocratie mais la démocratie est une idée que je pense avancé qui n'est pas à la porter de tout les peuples tant leur endoctrinements est parfois très fort,ce n'est pas une tare ,c'est juste .. leur cheminements :)

Les peuples n'aimes pas les changements drastique de se qu'ils sont,les choses ce sont toujours fait sur le long terme ,quand le délais est trop rapprocher,ont réveille des réflexes primitif .

Depuis 30 ans,les gouvernants d'occident ont entrepris selon moi un formatage des peuples ,tentant par exemple de promouvoir le modèle démocratique comme étant THE ultime modèle ,ils promeus aussi le métissage ( paradoxale) et le multiculturalisme afin de créer une seule culture de type "meltingpot " et une seule famille humaine,effaçant certaine particularité et sous prétexte de diversité ,ors,la diversité du monde n'est telle pas dans la multitude ? plutôt que dans l'uniformité ?

Je pense que c'est un jeu dangereux ,que le racisme exacerber actuelle est le fruit de cela et que si nos politiques ne change pas,nous courons à la catastrophe .

Quand au fait de sortir ou d'entrer dans des idées ,sache que je suis une personne qui ne campe sur aucune de mes positions,j'ai tendance surtout à chercher,comprendre et analyser pour mon propre bien,dans l'éducation de ma progéniture et pour essayer de transmettre un message .

Pour terminer ,je te met cette citation :

«Tout homme est une histoire sacrée.»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

phil-

bonjour chimera

un collègue de bureau un jour me dit,nous les blancs nous sommes supérieur aux africain notre intelligence est supérieur a la leur.je lui est répondu que c'était faux que leur culture était

différente.je lui est dit si on te laissais seul ,dans leur environnement hostile avec un arc et des flèches tu survivrais combien de jour?quand ta l'africain lui serait pris en charge dans notre société urbaine.

pour moi personnellement il n'y a qu'une seule race chez les humains!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

phil-

bonjour chimera

un collègue de bureau un jour me dit,nous les blancs nous sommes supérieur aux africain notre intelligence est supérieur a la leur.je lui est répondu que c'était faux que leur culture était

différente.je lui est dit si on te laissais seul ,dans leur environnement hostile avec un arc et des flèches tu survivrais combien de jour?quand ta l'africain lui serait pris en charge dans notre société urbaine.

pour moi personnellement il n'y a qu'une seule race chez les humains!:)

Bien sur,une seule race mais des cheminements culturel différent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alinea Membre 516 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"une seule race humaine" ça sous entendrait qu'on fait parti d'une autre espèce et qu'on est un sous groupe de celle ci. Si vous voulez ne plus voir de "race" chez les humains, le terme approprié est "une seule espèce pour l'Homme, sans présence de races" car la race est un groupe, une division a l'intérieur d'une même espèce.

La culture n'a rien a voir avec la "race". La culture est un mode de vie, pas des caractéristiques physiques propres à un groupe d'individus. Le mot ethnie serait peut-être plus approprié, mais là encore c'est différent, car différentes ethnies pourraient appartenir aux personnes de même "race".

Il y a une volonté de nous ôter de la tête le concept de race par rapport aux dérives du passé, par rapport à la hiérarchisation de ces races. Et c'est une particularité française. Donc certains préfèreront utiliser le mot "type" à la place et d'autres rejèteront ce terme aussi en posant cette question inquisitrice "pourquoi vouloir diviser les humains en groupes?" Il y a une distinction à faire entre volonté et fait. Qu'on le veuille ou non on fait la distinction et c'est pas pour autant qu'on hiérarchise.

Quand vous voyez un individu, il y a plein d'informations qui vous viennent sans même lui parler. sexe, age, couleur, origine, niveau social, moche, beau, gros maigre, agressif, calme, ressemblance avec des personnes connues ou pas, personne qui fait penser à un évènement ou pas etc.. En bref, que vous le vouliez ou non, vous relèverez son "type" et vous approfondirez même ce type en fonction de vos connaissances. Exemple : personne blanche, grand blond avec un physique qui fait plus penser a un polonais plutôt qu'a un suédois. Avec une marge d'erreurs possibles, même si minime, car il s'agit que d'un "type" De la même façon vous reconnaitrez les métis et leur métissage.

Après, en se projetant dans 1000 ans, 2000, 5000 ans, ces "types" auront sans doute changé, les métissages en créant de nouveaux et en faisant disparaitre d'autres.

Pour les termes racisme et xénophobie, il est vrai qu'ils ont tendance à devenir synonymes dans le langage courant, alors qu'ils ne veulent pas dire la même chose à la base.

Il n'y a pas longtemps j'ai entendu une jeune femme noire dire à son amie dans le métro à Paris "qu'est-ce que j'aime pas les blancs". C'était dit sans vraiment d'agressivité, mais avec dégout et mépris. Peut-être que c'était juste physique? que c'était le physique des blancs qui la répugnait? Racisme ou xénophobie? Peut-être les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

"une seule race humaine" ça sous entendrait qu'on fait parti d'une autre espèce et qu'on est un sous groupe de celle ci. Si vous voulez ne plus voir de "race" chez les humains, le terme approprié est "une seule espèce pour l'Homme, sans présence de races" car la race est un groupe, une division a l'intérieur d'une même espèce.

La culture n'a rien a voir avec la "race". La culture est un mode de vie, pas des caractéristiques physiques propres à un groupe d'individus. Le mot ethnie serait peut-être plus approprié, mais là encore c'est différent, car différentes ethnies pourraient appartenir aux personnes de même "race".

Il y a une volonté de nous ôter de la tête le concept de race par rapport aux dérives du passé, par rapport à la hiérarchisation de ces races. Et c'est une particularité française. Donc certains préfèreront utiliser le mot "type" à la place et d'autres rejèteront ce terme aussi en posant cette question inquisitrice "pourquoi vouloir diviser les humains en groupes?" Il y a une distinction à faire entre volonté et fait. Qu'on le veuille ou non on fait la distinction et c'est pas pour autant qu'on hiérarchise.

Quand vous voyez un individu, il y a plein d'informations qui vous viennent sans même lui parler. sexe, age, couleur, origine, niveau social, moche, beau, gros maigre, agressif, calme, ressemblance avec des personnes connues ou pas, personne qui fait penser à un évènement ou pas etc.. En bref, que vous le vouliez ou non, vous relèverez son "type" et vous approfondirez même ce type en fonction de vos connaissances. Exemple : personne blanche, grand blond avec un physique qui fait plus penser a un polonais plutôt qu'a un suédois. Avec une marge d'erreurs possibles, même si minime, car il s'agit que d'un "type" De la même façon vous reconnaitrez les métis et leur métissage.

Après, en se projetant dans 1000 ans, 2000, 5000 ans, ces "types" auront sans doute changé, les métissages en créant de nouveaux et en faisant disparaitre d'autres.

Pour les termes racisme et xénophobie, il est vrai qu'ils ont tendance à devenir synonymes dans le langage courant, alors qu'ils ne veulent pas dire la même chose à la base.

Il n'y a pas longtemps j'ai entendu une jeune femme noire dire à son amie dans le métro à Paris "qu'est-ce que j'aime pas les blancs". C'était dit sans vraiment d'agressivité, mais avec dégout et mépris. Peut-être que c'était juste physique? que c'était le physique des blancs qui la répugnait? Racisme ou xénophobie? Peut-être les deux.

Il n' y a qu'une seule race humaine oui ,l'homo sapiens sapiens qui lui vie sur terre parmi une multitude d'autre race non humaine ,là est la diversité .

En génétique,la blondeur ,le crépu ect.. font partie de 0.01% du génome,les 99.99% sont identique à tout les hommes ,mais les 0.01 % de différence ce sont créer au fil du temps,le génome s'adapte à son environnement,le suédois est comme il est par rapport donc à sa position géographique et il auras un corps plus adapter au froid que le maghrébin par exemple et vice versa ,mais je le redit,les fondements du génome humain sont identique ..

Dans le régne animal ,tu as par contre diverse race qui génétiquement sont à l'opposer des unes des autres et c'est pour cela que nous parlons de race .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 442 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Les chats ne font pas des chiens, c’est justement cetteréalité qui différencie deux espèces entre elles.

Les races sont une déclinaison de détail à l’intérieur d’uneseule et même espèce.

Il existe plusieurs races de chats qui ont toutes lapossibilité de se reproduire entre elles, l’ensemble de ces différentes races, formeune seule espèce animale sur terre, le chat.

Essayez de saisir le sens d’un mot, sans se laisser envahirpar une connotation moraliste ou d’un usage snobinard quelconque, est lapremière chose à faire pour clarifier l’esprit.

En conclusion, il existe plusieurs races d’hommes mais uneseule espèce d’être humains, et ce n’est pas un gros mot que d’en convenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

encore le racisme

il y a peu de temps il y eu un reportage sur Arte sur le berceau de l'humanité

deux scientifiques dont une chercheuse qui a bien dit en fin d'émission que pour la science il existe bien des races et que le problème est le racisme dont la seule définition est : les races supposées inférieures doivent travailler pour les supérieures ou être éliminées

petite remarque incidente : faire venir des immigrés pour qu'ils bossent dans des métiers pourris dans des logements minables, comment faut-il appeler cela ?:o° ....................;

deuxième remarque : à l'heure où la diversité est magnifiée, l'idée qu'il y ait plusieurs races devraient être admises avec joie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alinea Membre 516 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

petite remarque incidente : faire venir des immigrés pour qu'ils bossent dans des métiers pourris dans des logements minables, comment faut-il appeler cela ?:o° ....................;

Ca s'appelle volonté du patronat de trouver une main d'œuvre moins cher qui a pour conséquence de tirer les bas salaires vers le bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 442 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

tricephale,

D’admettre qu’il existe plusieurs races d’être humains, commeplusieurs races d’animaux au sein d’une même espèce c’est pourtant pas compliqué?.

De prétendre qu’il existe de races supérieures ou inférieuresaux autres au sein d’une même espèce, c’est complètement absurde.

Je ne vois pas en quoi un cheval percheron serait inférieur ou supérieur à un cheval anglo-arabe ?

L’un a des capacités pour tirer de lourdes charges, l’autrepour courir vite.

Comme une petite vache adaptée à son environnement et ses pâturages,telle que la Highland cattle en Ecosse, n’est pas inférieur ni supérieur à unevache charolaise de France.

Que les unes ou les autres aient développé des aptitudes propresà leur environnement, c’est une chose, mais la notion de hiérarchisation n’a aucunsens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ralphy Membre 505 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Personnellement,je n'ai aucune haine envers ces personnes là puisque je considère le racisme comme étant une variante primitive culturelle ,la peur de l'autre ,le chamboulement de son modèle quel-qu’il soit .<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 21px; ">Certain raciste aurons un discourt construit et argumenté mais la majorité ont un discourt simpliste et primaire c'est pour cela que nous parlons de "racisme primaire" du genre " sale arabe " ou "sale blanc" ou "sale youtre" . Chimeria

tout d'abord j'air reçu un mail ce matin ça doit coller http://www.ubest1.com/?page=video/32920%3Cbr#null l'adn nos ancêtre et nous....... doc ARTE

d'après ton post les racistes ont un discourt simpliste et primaire...c'est un peu discriminatoire...non ?

j'ai l’impression que le racisme c'est la haine du pauvre des classes ouvrières et ça me dérange la xénophobie ce n'est pas du mépris mais simplement la peur de l'étranger, de la pauvreté et du chômage...

la discrimination du 21ème siècles c'est le mépris sociale...c'est bien plus affligeant... les snobs ne sont pas raciste, ils vivent à l'écart des banlieues n'ont pas de problème économique majeur, ils laissent le racisme aux classes inférieures ça les occupes . bref je tolère mieux une réflexion provenant du "racisme primaire", que celle d'un snobinard qui renforce son sentiment de supériorité sociale et intellectuel...;c'est bien plus dangereux mais il parait que l'on ne peut pas parler de racisme sociale, c'est pourtant aussi stupide de parler de racisme au sein de l'espèce humaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×