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charip123

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Nouveau, Posté(e)
charip123 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour chers blogueur ;

Je suis en 2nd et je ne comprends pas lexercice suivant alors la pas du tout :

Abcd carré de côté 10 cm.

On enleve un même carre a chaque coin de Abcd pour obtenir le carton d'une boite .

Comment obtenir une boite de volume supérieur ou egal a 72 cm cube !

Des cerveau plus developper que le mien pourrait il m'aider a ce sujet merci .

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bonjour,

Quelle formule utilises-tu pour calculer le volume d'une boîte ?

Je te conseille de faire un dessin, et d'appeler "x" le côté du carré qu'on enlève dans chaque coin. :)

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Membre, 33ans Posté(e)
crazy-diamond Membre 347 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

ça se fera avec une équation.

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Une inéquation, plutôt, non ? ^^

M'enfin avant de la trouver, je me dis que ça peut être une bonne idée de visualiser la situation...

D'ailleurs, de manière générale, je trouve que faire un dessin est toujours une bonne idée. :)

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Membre, 33ans Posté(e)
crazy-diamond Membre 347 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ah oui là je comprends pourquoi j'avais de mauvaises notes en math :)

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Membre, 90°, 49ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
49ans‚ 90°,
Posté(e)

Comme dit feuille :

Tu dessine un carré (tu marques qu'il fait 10 cm de coté, si tu veut, mais il n'est meme pas nécessaire que ce soit réellement le cas, cette longueur sert juste dans le calcul), tu dessine les morceaux retirés, tu appelle x la longueur de chaque coté des carrés retirés.

Tu trouve la formule pour calculer le volume de ta boite, tu calcule le volume qu'aura ta boite en fonction de x (et en t'aidant de ton modèle, dont la longueur est marquée, ainsi que x), ça te donne une inéquation.

Tu transforme cette inéquation en une inéquation identique avec x isolé, et tu aura ta réponse.

Pour résoudre un problème de math : lire correctement l'énoncé, puis tenter de le résoudre, en commençant par le début (un schéma au besoin). Et surtout : Ne pas penser qu'on ne comprends pas avant même d'avoir tenté de résoudre.

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