Aller au contenu

Antisionisme = antisémitisme déguisé ?


Mark-Beaubien

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Pour illustrer le sujet, voici un apophtegme extrait du livre de Paul Giniewski, Antisionisme : le nouvel antisémitisme :

‎"L’antisionisme est un antisémitisme plus vicieux sans doute que l’antisémitisme des temps nazis, parce qu’il avance masqué derrière toute une panoplie de mensonges et de falsifications."

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Je pense que c'est de la connerie. Ce n'est pas parce qu'on n'exécute pas les quatre volontés de nos gosses (en France, ça veut dire enfants) qu'on ne les aime pas. Et si les Juifs réclament l'Europe comme comprise dans leur Terre Promise que Dieu leur a promis il y a 3200 ans, si on n'est pas d'accord, on sera un vilain anti-sioniste, et donc un antisémite qui veut l'extermination des Juifs de tout l'univers ?

Je ne suis pas d'accord avec les idées du végétarisme, ce n'est pas pour autant que je suis raciste anti-végétarien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je n'ai pas lu ce livre dont tu parles

mais à mon avis, oui l'antisionisme est de l'antisémitisme déguisé.

pas pour tout le monde, certains font encore la différence mais ça reste rare.

les antisémites se cachent sournoisement derrière l'antisionisme pour exprimer leur haine du juif. le juif qui a été, est et sera toujours haï !

on refuse aux juifs d'avoir un pays, non seulement on veut détruire Israel mais on vent jeter les juifs à la mer.

ds les manifs, on crie" mort aux juifs",

c'est quoi , c'est de l'antisémitisme des 2 côtés. l'antisionisme donne le droit de crier"morts aux juifs". enfin certains se donnent le droit d'être antisionistes, c'est l'excuse de leur haine du juif.

par conséquent les 2 termes sont bien égaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

franchement vous etes fatiguant :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Toujours le même discours victimiste. Dès qu'on n'est pas d'accord avec vos idées (comme par exemple "Tuer des Turcs de la flotille pour Gaza est normal"), on est antisémite.

Vous ne vous remettez jamais en question, vous ne vous rendez pas compte de votre propre racisme, en général contre les arabes/musulmans, mais aussi contre les noirs (par exemple pour Mark, qui tient des propos très tendancieux sur l'apartheid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

L'état d'Israël existe depuis 1948 et est reconnu par de nombreux états. C'est donc absurde de parler d'antisionisme. Cela signifie qu'il faudrait chasser de leur partie les Juifs. Pour ce qui est des conflits palestino-israéliens, cela doit éthiquement demeurer discutable. Surtout que la politique colonialiste et les traitements disproportionés envers les palestiniens a de nombreux aspects condamnables et condamnés par l'ONU.

Autrement, oui. L'antisionisme est un prétexte pour la plupart des antisémites pour diaboliser les Juifs. Les Juifs ont droit a garder une partie qu'ils ont obtenus en se battant, cela a été le cas chez la plupart des peuples. On n'est pas des martiens venus de nulle part, toute l'histoire des nations fonctionne ainsi. Et le peuple israélite a bataillé pour obtenir une partie, après d'énormes souffrances. Pourquoi on devrait leur reffuser leur souveraineté, et laisser les turcs venus de Mongolie demeurer en Anatolie ? Mon propre rêve est de coexister en paix sur les terres saintes avec les Palestiniens, dignement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

vraiment fatigant . il faut aller voir le medecin sa devien grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je tiens aussi à dire que l'Occident a été beaucoup plus antisémite vis-à-vis des juifs que les communautés arabes musulmanes.

Toutes les atrocités subies par le peuple hébreu n'a jamais été commis par les musulmans.

Je ne vais pas sortir les faits que je condamne de toute manière, mais lisez l'histoire des 2 diasporas juives.

Lisez aussi le plus grand génocide humain que l'humanité n'aie jamais connue.

Tandis que les juifs étaient acceuillis partout en méditerranée que ce soit au Maghreb ou ailleurs dans les pays musulmans, il y a eu toujours un respect des gens du livre.

Ma grand-mère partageait la soupe pendant le ramadhan et elle recevait en retour le samedi la sakina (galette juive) en retour.

arrêtez vos blagues.

C'est les maghrébines qui cousaient les robes des femmes juives selon la tradition maghrebine musulmane: "la keswa el kbira" des robes impériales du maghreb alors qu'Hitler en Occident commettait pire que ce que Pharaon faisait aux esclaves hébreux.

Arrêtez vos faux semblants.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le sionisme est condamné même par les juifs!

Le sionisme est politique et tenter de résoudre un conflit dont la genèse est religieuse, alors là je vous dis pas où cela menera.

L'Organisation Sioniste Mondial a été fondé 40 ans après la sortie du livre de Théodore Herzl "L'Etat Juif' aux accords de Bâle.

A partir du moment où la mention Juif est attribué à la terre sainte et que cela est approuvé par la communauté internationale, cela est inégale car Juif signifie personne du peuple hébreu pratiquant le judaisme.

Ainsi, l'erreur qu'a fait la communauté internationale et l'inégalité face aux autres religions monothéistes est d'avoir affirmé le caractère "Etat Juif" donc ipso facto donner raison au judaisme.

Ceci est inéquitable étant donné que la terre sainte est le noyau des trois religions monothéistes.

Maintenant que c'est fait, on ne va pas refaire les choses à l'envers, il faut prôner la paix et une cohabitation sur les valeurs des religions du Livre.

Imaginez un peu ce qui aurait été si Mahmoud Abbas aurait annoncé de créer "L'état islamique de Palestine". Pour moi "L'Etat Juif d'Israel" signifie "L'Etat du Judaisme d'Israel" car il faut un peu relire la terminologie religieuse:

Peuple hébreu et peuple Juif c'est deux choses différentes. Juif a une connotation religieuse propre au judaisme.

Si la communauté internationale aurait été équitable, elle aurait annexée cette partie de la terre comme patrimoine mondiale ou autre.

Ou alors respecter la division en deux territoires de la Palestine mandataire en 1948 au pire des cas.

L'Etat Juif d'Israel est un peu provocateur et n'incite pas à la paix!

Mahmoud Abbas veut la paix et veut faire la paix sous la condition d'arrêter les colonies qui posent problème tant aux juifs qu'aux palestiniens! Les maisons de juifs sont détruites et les palestiniens sont tués.

Que fait l'Etat d'Israel?

Elle augmente ses colonies!

Ceci est de la provocation.

Et les plus grand antisémites que l'histoire aie connu sont les occidentaux, allez vous instruire un peu s'il vous plaît.

On ne s'instruit pas par la télévision et les médias qui ont de tout temps joué sur la propagande.

Soyez critique et instruisez vous aussi sur une branche qui s'appelle la critique historique, elle vous apprendra à ne pas s'instruire sur ce qui est dit dans les médias mais à partir de livres.

Ainsi, je vous invite de vous instruire sur l'histoire de l'antisémitisme, des génocides de juifs, et ceux qui ont subi les sentence des crimes de guerre pour génocide contre l'humanité.

Jamais vous lirez les musulmans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et puis terre promise comme volonté divine ou terre acquise par guerre et impérialisme?

J'ai deux mots à dire aux extrêmistes juifs, les "amants de Sion".

Pensez-vous que Dieu, qui vous a délivré de l'emprise de la tyrannie de Pharaon par volonté divine, accepterait que vous reproduisez le même schéma de tyrannie au peuple palestinien qui est au fond un peuple qui croit en tous vos prophètes et au Dieu unique?

Comprenez la finalité du message. Dieu vous a délivré de la tyrannie de pharaon par le biais de Moise alors que vous ne croyiez même pas en lui vu qu'après cela, vous dansiez autour du veau d'or, la finalité de l'histoire de Moise est l'opposition à la tyrannie et à toute forme de génocide humain car pharaon tuait et égorgeait vivant tous les fils du peuple hébreu.

Maintenant, le seul génocide et la forme d'impérialisme colonial connu dans le monde entier est celui du "peuple élu" contre les parasites arabes de la terre sainte, qui au fond croient en Dieu et croient au Coran qui relate 80 fois la mention de la tyrannie de Pharaon contre le peuple hébreu.

Etre antisioniste, pour moi, c'est oser proclamer que le seul génocide humain qui reste dans le monde est le génocide de la terre sainte.

Merci,

Aurevoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

L'état d'Israël existe depuis 1948 et est reconnu par de nombreux états. C'est donc absurde de parler d'antisionisme. Cela signifie qu'il faudrait chasser de leur partie les Juifs.

Le sionisme est un mouvement idéologique, à l'instar du communisme ou du libéralisme.

L'anti-sionisme n'est pas plus absurde que l'anti-libéralisme ou l'anticommunisme.

Les conséquences que tu imagines à l'antisionisme me semblent elles, très fantaisistes. Les anti-communistes ne veulent pas exterminer les communistes ni les chasser de chez eux, pourquoi en irait-il autrement des anti-sionistes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

C'est le discours de la quasi totalité des anti-sionistes. Ils prétextent les agissements des dirigeants politiques de l'état d'Israël contrevenant au droit international, pour soutenir qu'il faudrait chasser les Juifs d'Israël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

C'est le discours de la quasi totalité des anti-sionistes.

Je demande à voir, car je n'ai jamais vu pareil chose.

Dans le discours anti-sioniste, habituellement je vois :

  • l'arrêt du blocus de Gaza
  • l'arrêt de la colonisation
  • l'arrêt des lois raciales favorisant les juifs en Israël (L'afrique du Sud se demande actuellement si sionisme ne serait pas comparable à l'apartheid)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme tu dis, tu avances le fait que le sionisme est idéologique.

Le vrai fondement initial du sionisme était religieux, il est ensuite devenu politique (ou nationaliste).

A partir du moment où le sionisme finance l'armement pour le combat dans la terre sainte, on parle alors de forme de terrorisme.

A partir du moment où le sionisme prône la colonisation et la lutte par armes contre des guérillas palestiniennes qui utilisent les cailloux, on parle de terrorisme.

Il y a du terrorisme tant au niveau de l'Islam que du Judaïsme.

Le sionisme est une forme de terrorisme déguisé du judaïsme.

Voilà.

Ne melez pas politique et religion, si la religion était appliquée, la tolérance des gens du livre serait respectée. La religion n'a rien à voir avec la politique et le nationalisme.

Judaïsme: torah "tu ne tueras pas ton prochain"

Sionisme: "financement de l'armée israëlienne"

Décalage avec la religion du juif = terrorisme et secte

Le vrai juif n'est pas sectaire et politico-terroriste déguisé:

L’antisionisme de Juifs religieux[modifier]

220px-Neturei_karta2.jpg
magnify-clip.pngManifestants du Neturei Karta

Voir les articles détaillés

Haredim, Edah Haredit, Neturei Karta, Agoudat Israël et Trois serments.

Pour les religieux non sionistes, l’État juif de l'Antiquité a été détruit par Dieu, en punition des péchés du peuple juif. Pour eux, seul le messie de Dieu pourra rétablir le royaume d'Israël27. Il s'agit donc d'un antisionisme assez particulier, puisqu'il ne conteste pas l'idée d'un état juif, considéré au contraire comme inévitable, mais conteste les modalités de sa création par les sionistes, c'est-à-dire par les hommes et non par la volonté divine.

Ce courant est historiquement le premier, puisqu'il existe depuis la création du sionisme. Il regroupait à l'origine la majorité des orthodoxes et ultra-orthodoxes, encore que certains orthodoxes aient dès le départ soutenu le mouvement sioniste28.

Les ultra-orthodoxes ont généralement évolué vers des positions plus neutres, sauf chez certains groupes restés très hostiles, comme lesSatmar, les Toldot Aharon et plus particulièrement les Neturei Karta29.

Les ultra-orthodoxes ashkénazes ne se sont toujours pas officiellement ralliés au sionisme. Par contre, les ultra-orthodoxes séfarades duShass ne voient aujourd'hui pas de contradiction entre le sionisme et la religion, pour autant que l'état prenne une orientation plus religieuse30. Cependant, pour les ultra-orthodoxes actuels, toutes tendances confondues, l'acceptation officielle ou officieuse de l'État n'enlève rien aux exigences que celui-ci fonctionne selon la Loi divine. À défaut, le sionisme, au moins dans sa version laïque, est critiqué comme une révolte contre l’œuvre de Dieu.

Au final l'antisionisme militant des juifs religieux, originellement puissant, est aujourd'hui restreint à des groupes minoritaires. La majorité des juifs religieux accepte ou soutient aujourd'hui le sionisme, éventuellement avec certaines réserves.

L'antisionisme des juifs assimilationistes ou intégrationistes[modifier]

Bon nombre de juifs très intégrés à leurs sociétés d'origine ont refusé le sionisme, avec des attitudes allant de l'indifférence à l'hostilité. La priorité était donnée à une meilleure intégration dans les pays de résidence, pas à un départ de ces pays. Il peut s'agir d'un rejet très structuré, au nom du nationalisme du pays de résidence, ou d'une simple méfiance.

Ce courant antisioniste a surtout été actif à la fin du xixe siècle et dans la première moitié du xxe siècle. L'attitude est devenue beaucoup plus favorable au sionisme depuis la création d'Israël en 1948. Bien que ce courant soit devenu tout à fait marginal, ses pays d'origines (surtout occidentaux) génèrent toujours une émigration limitée vers Israël. L'adhésion progressive à l'idée sioniste des communautés bien intégrées, qui étaient à l'origine assez réticentes, s'est donc faite plus dans le domaine des idées que de l'aliyah concrète (la « montée » en Israël).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
lonkori Membre 1 419 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

L'antisémitisme c'est refuser l'existence des juifs.

L'antisionisme c'est refuser la direction des juifs.

Je suis antisioniste, dans le sens ou je refuse qu'un groupe religieux soit au pouvoir.

Mais je ne suis pas antisémite, car j’accepte l'existence des différents groupes religieux.

L'un n'entraine donc pas forcement l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si l'Etat Juif d'Israel existe, alors par égalité de traitement par la communauté internationale, j'aurais proposé aussi en 1948 un Etat Islamique de Palestine mais également un droit au vatican de créer dans une partie de la Palestine Mandataire un Etat annexé indépendant chrétien du Christ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tolerancegensdulivre Membre 133 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais oui! Je ne comprends pas, c'est de l'injustice manifeste, les sociétés occidentales invitent les nations à la laîcisation et en 1948 un mandat est approuvé pour la création de l'Etat Juif d'Israel, ceci est purement religieux!

Israel sort du terme hébreu Izrayil et aussi arabe Israïl qui tirent l'essence du mot du prophète Jacob (Yakoub) qui était aussi appelé Izrail et qui donna naissance à 12 fils appelés les 12 fils d'Izrail.

Ensuite, on insiste sur le terme Juif qui signifie toute personne du peuple hébreu qui s'est judaïsé (qui approuve le Judaisme).

C'est un Etat fondé sur la religion par des Etats qui prônent la laïcité, ceci est un peu ahurissant.

Le quartette qui s'est produit après la demande de reconnaissance de l'Etat indépendant de Palestine a clairement été confronté à un conflit de négociation quant à la terminologie de l'Etat Juif d'Israel en reprenant les mots du premier ministre d'Israel à l'ONU: "Israel is the JEWISH STATE".

whistling1.gif

Et puis diviser la terre sainte en deux, alors que ces deux peuples croient au même Dieu et partagent énormément de prophètes en commun, c'est nourrir l'antisémitisme, l'antimusulmanisme, le rejet de la paix et l'intolérance religieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×