Aller au contenu

La Belle Absente


Seph

Messages recommandés

Membre, 27ans Posté(e)
Seph Membre 144 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Vous savez, vous m'avez manqué... Pas cruellement, pas douloureusement, comme à l'époque où votre image s'imposait si fort à moi que j'en chancelais. Non, plus comme un souvenir qui me rappelais de temps à autres que vous existiez et que malgré tout, vous aviez toujours une certaine emprise sur moi. Car, voyez-vous, maintes fois j'ai cru vous voir, vous sentir, vous pressentir, mais ce n'était qu'illusion, et feintes de mon esprit masochiste. En effet, je croyais respirer votre parfum et soudain, un fol espoir faisait battre mon coeur plus vite. Puis, avec le temps, je n'espère plus. Du moins ma tête tente de m'en retenir et de me raisonner, puisque ce n'est qu'un leurre. Une même coupe de cheveux, vue de derrière. Une silhouette vaguement similaire, dans la rue. Une voix au timbre voisin. Mais mes muscles se tendent comme par réflexe, mon être aspire après vous.

C'est étrange car, bien que me désespérant de vous voir, je suis consciente de vous aimer plus maintenant que vous êtes loin. Je suis amoureuse de l'idéalisation accrue de votre personne, et l'idéalisation n'est possible qu'à distance respectable. J'aime le génie en vous, parce que celui-ci est un fragment de la Belle Absente. Celle-ci est l'amour de ma vie car elle est constituée de l'idéalisation de celles que j'aime ou ai aimées. Mais je la hais avec autant d'intensité que je l'adore, puisqu'elle est aussi constituée de tout le vide que vous toutes avez laissé en moi.

La Belle Absente me fascine par sa perfection transcendante, mais elle me torture par son inconsistance et son inexistence.

Peut-être mon amour est-il narcissique, puisque son objet est produit de mon esprit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:dort: ah tiens t'es de retour sur le forum toi ? ah ben désolé, j'ai cliqué sur ton sujet, j'ai commencé à lire ; fort bien, me faudra une seconde lecture, mais super..... je me souviens encore de toi, et tiens ? la "belle absente" ? enfin disons, surtout comme tu la croques j'ai envie de dire, enfin ses contours du moins, on dirait le texte d'une artiste torturée qui tente de conserver son amour en dépit justement du croquis...... j'ai bon ou pas ? :o°

édition : si tu ne me reconnais pas à priori, c'est parce que j'ai changé de pseudonyme, je m'appelais "château" autrefois c'est pour ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×