Aller au contenu

10 jobs pas aussi sexys qu’ils en ont l’air…


tic-tac

Messages recommandés

Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

10 jobs pas aussi sexys qu’ils en ont l’air...

dixmetiers.jpg

Après un dimanche devant la télé, de nouvelles vocations sont venues alimenter vos perspectives d’avenir. C’est décidé, demain vous postulez… Oui mais…

Agent secret

Le mythe : Telle une James bond en stilettos, vous vous glissez en combinaison moulante dans le QG d’un groupuscule terroriste pour photographier les plans de leur nouvelle arme. Impeccablement professionnelle, vous arrivez en même temps que vous désactivez les systèmes de sécurité à envoyer un sms à votre boyfriend pour assurer votre couverture.

La réalité : Hélas, l’exemple de Sydney Bristow l’héroïne d’Alias, est trompeur. Et même si Jennifer Garner, son interprète, a été embauchée par la CIA pour tourner des vidéos pour la promotion des opérations de recrutement, les faits font moins rêver. Jean-Jacques Cécile, ancien agent des renseignements français expliquait notamment sur France 5 : « L’espion à la 007 ne représente qu’une petite partie du personnel impliqué dans ce qu’on appelle l’espionnage ». Et si dans la série, la belle espionne est recrutée sur son campus, en France la DGSE recrute principalement dans les unités de l’Armée de terre.

Rédactrice en chef d’un magazine de mode

Le mythe : Dans un bureau rempli de cadeaux envoyés par les services de presse des grandes marques, vous vous acharnez sur une pauvre stagiaire qui eu le malheur de mettre deux sucres au lieu d’un dans votre café. La grosse décision du jour : quelle accessoire mode mettre en valeur sur la couverture du prochain numéro ?

La réalité : Le film « Le diable s’habille en Prada » sorti en 2005 dépeignait une Meryl Streep froide et intransigeante, mais terriblement bosseuse aussi. Devenir rédactrice en chef d’un magazine de mode, ce n’est pas seulement aimer les fringues, c’est aussi gérer les dizaines de journalistes et pigistes qui interviennent sur le contenu, et coordonner toute la ligne éditoriale du magazine. En outre, les réunions interminables avec les services administratifs et financiers, la gestion des budgets et la pression du bouclage incombe à cette entité suprême au sein de la rédaction, qui doit rendre des comptes aux actionnaires. Et qui dit monde de la mode implique aussi une lourde culture générale : l’histoire, l’économie et même la politique ont un impact sur la planète mode et beauté.

Ecrivain à succès

Le mythe : Assise à la terrasse d’un café, vous restez pensive à la recherche du bon mot pour clore votre chapitre. Vous buvez un verre de vin blanc en regardant le ciel, votre téléphone sonne : votre attachée de presse vous rappelle que dans une heure vous devez être dans les studios du Moulin Rouge à Paris pour participer à l’enregistrement de l’émission de Laurent Ruquier.

La réalité : Après avoir essuyé 59 lettres types de refus de la part des maisons d’édition, vous avez décroché le sésame : une publication. Mais les 8% de droits d’auteur (soit un euro et quelques centimes par exemplaire pour un livre vendu 15 euros) et les 1200 euros d’avance versés pour vous faire patienter ne font pas vos affaires. « Je pensais bêtement vivre de mes publications » confie Amandine, qui a publié son premier roman en 2009, « mais j’ai vite réalisé qu’écrivain n’est pas un métier. Très peu parviennent à en vivre, à côté de leurs romans, la plupart des gens sont journalistes, professeurs ou autres. J’aurais pu me consoler avec l’aspect médiatique, mais les médias invitent toujours les mêmes auteurs : difficile d’exister sans relations dans ce milieu, c’est piston et compagnie ! ». Réjouissez-vous, reconnue des siècles après votre mort, vos petits boulots et la précarité connue tout au long de votre vie d’écrivain contribueront à votre légende d’artiste maudit.

Top Model

Le mythe : Vous rentrez de New-York, mais vous enchaînez sur des défilés à Milan dès demain. Entre deux séances photos pour la nouvelle campagne de pub d’un groupe cosmétique, vous profitez de la piscine d’un hôtel quatre étoiles au bras de votre amoureux, rockstar en vogue du moment.

La réalité : Vous attendez votre tour pour monter sur le podium. Quand vous dites que vous avez 25 ans, les maquilleuses prennent un air dégouté et vous appellent « La vieille » à peine le dos tourné. Un styliste hystérique vous assène que vous êtes une grosse baleine, parce que vous ne rentrez pas dans du 34, et vous montez sur le runway en boitant à cause des nombreuses ampoules provoquées par les talons. Vous rentrez chez vous déprimée pour avaler une soupe et vous coucher, tout en repensant à la couverture de Voici où vous avez découvert votre rockstar de petit ami au bout du monde avec la nouvelle star de Gossip Girl.

[suite de l'article]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Nohanne Membre 1 237 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui !! bof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité TheLordSkoelhatigarm
Invités, Posté(e)
Invité TheLordSkoelhatigarm
Invité TheLordSkoelhatigarm Invités 0 message
Posté(e)

En quoi un écrivain à succès et sexy ? Quand on voit PPDA ... biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Comme quoi, faut arrêter de rêver et bosser :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×