Aller au contenu

LulzLamo

Messages recommandés

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Bonjour,

Aujourd’hui de plus en plus de logiciels sont disponible par simple téléchargement, une carte de crédit et hop le tour est joué, plus besoin de prendre sa voiture ou les transports en communs, pratique n’est ce pas ?

Maintenant une question ce pose, je vais prendre ici l’exemple de Apple et du Apple Store.

Commençons par le nouvelle OS X Lion, pour un prix très abordable on peut acquérir se système d’exploitation via Apple Store,mais ce téléchargement / achat est indissociable de notre compte d’ou le problème si on décide de revendre sa machine avec tout les logiciels, cette licence étant à mon nom il m’est impossible de céder ce logiciel sans transmettre mon compte à l’acquéreur de la dite machine, maintenant quel solution me reste t’il pour vendre ma machine, downgrader l’appareille pour rester dans la légalité ?

Les solutions alternatives existent, créer un DVD ou une clé USB bootable et la fournir avec ma machine, pas très légal tout sa, oui mais, j’ai acheter un logiciel et je veux pouvoir en disposer comme je l’entends, c’est à moi je peux le donner ou le revendre à ma guise, et bien non puisque les dits logiciels sont lié à mon compte avec mes identifiant et informations personnelles.

A noter que les mise à jour de logiciels devront ce faire avec l’application Apple Store celle-ci demandant un identifiant avec nombres de données personnelles ! Votre Mac devient belle et bien indissociable de votre compte Apple Store.

J’en reviens à penser que c’étais bien pratique le temps des logiciels acheter en boite avec les jolies DVD, sans aucune contrainte vis-à-vis de la société éditrice des logiciels.

Apple Store est actuellement un exemple de vente de logiciels particulièrement pratique à première vu, et pourtant les contraintes me font vite évité se système comme la peste, d’autre éditeurs prennent cette voie, Microsoft avec Windows 8, Adobe avec leurs suite CS6 et une possible location de la distribution, comme souvent on ne s’attarde pas trop sur ce genre de question temps que tout va bien, alors on lèse faire jusqu’aujour ou cette méthode d’achat est devenu incontournable, alors là on ouvre lesyeux et on devient nostalgique du passé pas si lointain.

Le modèle Apple Store me donne froid dans le dos, surtout que sa marche tellement bien que les autres éditeurs ne devraient tarder à calquer leurs propre écosystème sur ce modèle on ne peut plus fermer.

Quel est votre avis sur ses système de vente, bien-sur il ne s’agit pas de juger la politique Apple mais le modèle du logiciel indissociable de nos données personnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pokpokpok Membre 34 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
j’ai acheter un logiciel et je veux pouvoir en disposer comme je l’entends, c’est à moi je peux le donner ou le revendre à ma guise

Je ne serais pas étonné que justement, non, tu n'ais pas le droit de revendre le logiciel une fois que tu l'as acheté ; en fait tu n'achètes pas le logiciel mais tu payes une license d'utilisation. Un peu comme que quand tu achètes Windows, je pense que tu n'as le droit de l'installer que sur un seul PC. C'est dégueulasse mais c'est comme ça.

Je peux me tromper mais je pense que c'est bien comme ça que ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×