Aller au contenu

Le Rap expliqué aux enfants


Obersturmfuhrer

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Obersturmfuhrer Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Le rap est une sorte de « son » assez en vogue de nos jours auprès de ce qu'on appelle les jeunes d'aujourd'huis, c'est-à-dire les gens qui portent des survêtements toute la journée comme s'ils faisaient du sport, et des manteaux avec une belette greffée dans le cou (ou du poil de cul de furet... c'est selon les goûts et les modèles). Les gens qui pratiquent le rap sont appelés rappeurs.

"Musique" (?)

Si j'ai mis musique entre guillemets, c'est parce que la plupart des "morceaux" de rap se résument à une boite à rythme et 2 accords faits avec un synthétiseur Bontympan "acheté" à 14,95 € à Pennymarket . Peu d'intérêt donc, ni guère de réel talent musical.

Mais où est donc l'intérêt, me direz-vous ?

Hé bien en fait, c'est un intérêt typiquement sociologico-culturel. Écouter du rap est à la mode, tout comme il est à la mode de devenir Homosexuel ou encore d'écouter Skyrock (radio de rap pour les 10-15 ans qui n'a pas encore compris qu'elle ferait mieux de changer de nom), et de raconter à ses camarades de classe ce que l'on a appris sur la pédésexualité en écoutant Difool raconter ses conneries.

Il faudra d'ailleurs avouer un jour aux parents, que leurs enfants n'apprennent pas l'éducation sexuelle à l'école, mais sur Skyrock. Ceux-ci croient donc normal de sodomiser leur copine en écoutant le dernier 50 cent.

Le rap ressemble beaucoup à la musique d'une annonce publicitaire. C'est-à-dire un beat vraiment merdique avec quelqu'un qui parle par dessus, sans rimes ni rythme,avec des paroles totalement connes et souvent incompréhenibles (Il vaut mieux ne pas comprendre).

Clips

Les rappeurs montrent très bien la réalité des jeunes en France dans leurs clips : des jeunes gens beaux, bronzés et musclés, ou bien des gros tas de 200 kg (mais ayant le même succès) qui tentent de chanter en tirant des gueules de stressés autour d'une piscine de 15 mètres sur 10 sous un soleil éclatant et un ciel bleu azur.

Dans la piscine se baignent des filles plutôt mignonnes aux mensurations avantageuses, passant leur temps à demi-nues et à se frotter contre les dits rappeurs, comme un chien en rut contre le pied d'une chaise. Ces dernières semblent vouer un véritable culte au rappeur (voyez Femme objet ou Femme potiche) alors qu'il n'y a absolument aucune raison, si ce n'est qu'elles sont payées pour.

Après une vue d'ensemble de la modeste demeure digne d'un ménage à moyen revenu, le ou les rappeurs vont faire le tour du quartier dans leur nouveau 4x4 Cadillac Escalade chaussé en 26" (on appelle ça le DUB style), le tout agrémenté d'une grosse sono de 27'000 watts, d'un intérieur cuir aux finitions en or signé, sans doute pour aller faire leurs courses dans le supermarché Spar du coin dans lequel ils vont acheter des paquets de pâtes et autres rouleaux de papier toilette double couche avec des nounours (notez que cette partie de l'analyse du clip est implicite), après quoi ils iront brûler quelques voitures et quelques joints pour fêter ça puis terminer la fête au bord de la piscine.

Certaines personnes peuvent confondre le rap avec une personne avec un accent africain qui récite un poème sur un fond de savane tout en étant complètement défoncé sur tout ce qui est drogue qui fait halluciner des 'tits lapins roses dansant sur des tortues qui volent tout en mangeant des tacos magiques.

À vrai dire, il n'y a aucune différence...

N'oublions pas de vous dire que le rap a une origine chinoise. En effet, Jackie Chan et Katsumi nous ont avoué après la torture (on les a forcés à regarder Nikos Aliagas danser des claquettes en embrassant un chameau) que "yo" veut dire :"j'ai la peste et un scorpion dans mon slip" (un mot chinois = 1 phrase)et si on écoute des paroles de rap à l'envers, c'est un message destiné de Benoit XVI à Michael Jackson pour lui demander sa recette de derrière de petits garçons farci aux petits oignon[1].

Citations célèbres

  • "Tu pars en couille comme un plat de nouilles" de Starflam (chanson "Ce plat pays")

  • "Fixe ou je te mystifie comme un Twix" de Freeman (IAM) (chanson "Un bon son brut pour les truands")

  • "Pour les chiennes sans niche ma queue s'apelle SPA" de Fonky Family (chanson "On nique tout")

  • "A l'école, j'ai pas trouvé ma branche y'a trop d'arbres" de Nakk (chanson "Une chanson triste")

  • "J'suis reconnu comme Rocco nu" de Seth Gueko (chanson "Boyz in the hood")

  • "Si y'aurait pas de balances y'aurait personne en prison" de Tunisiano (chanson "La France")

  • "On va manger des steaks hachés grands comme la Croatie" de Tony Parker (chanson "Bienvenue dans le Texas")

  • "Ho lol c'est trop d4rk" de hapotitste (chason dans ton cul le "noel")

  • "Je fais du rap" de Diams

  • "GROS CACA CA SE MANGE ! MAIS NE MANGE PAS CA" de hapotitste (chanson "Bonjour les excréments")

  • "Racl' de biday ! " de NoelpoWner (Chanson "Noel Vaincra")

  • "La vengeance est un plat qui se mange sec " de Morsay (Chanson "Le son du TER-TER",Album Truand 2 la grammaire)

  • "KRrrrraaa kkrrraaaafrouuuuch, sssouuulllaaaafrrrouuuuuche" (borborigme de Joey Starr dans ... à peu près tout le temps)

Le Rappeur. Ce personnage emblématique d'une génération, un des personnages le plus respectable de l'humanité, fils spirituel de Chuck Norris et de l'Éducation Nationale.

Tapage en force

Le Rappeur, personnage que trop bien connus de nos jours, et dont pourtant, le dur cheminement reste parfois inconnu ou passé sous silence par respect pour ces emblèmes légendaires de l'Éducation Nationale et de l'Ouest du Pécos.

La mission sacrée

Unités d'élites du système éducatif français, les rappeurs ont la très sainte mission de répandre la divine parole de la très sainte éducation nationale à travers de nombreux textes prêchant le respect d'autrui et de la tolérance. Maîtrisant la langue française à son paroxysme, les rappeurs sont de véritable "Clasher", qui n'hésitent pas à avoir recours à la méthode du "clash" pour faire régner la paix en toute chose et le respect de la littérature française. Il existe de nombreux représentants du "rap français", tous de très saints hommes ayant fait vœux de chasteté, parmi eux :

  • Le très célèbre Sinik, reconnus pour ses "clash".

« Je suis beau ,toi t'es moche. »

~ Sinik

  • Ou encore Booba, reconnus pour sa philosophie.

« J'peux pas baisser mon froc, J'vais faire tomber mon glock. »

~ Booba

  • Ou même Rohff, connus pour ses adaptations pour enfants.

« tous les jours c'est vendredi 13, ramène Jason Freddy Jack nous on les baise »

~ Rohff

La motivation

Le rappeur, il faut le dire, n'a pas la vie facile. Il doit en effet composer chaque jour de nouveaux textes qui seront les phares qui guideront notre belle jeunesse vers un avenir radieux de paix et d'amour de son prochain. Les rappeurs sont de fervents défenseurs de la loi, ils incitent d'ailleurs la jeunesse à faire de même avec une très grande pédagogie :

« La justice nike sa mere, le dernier juge que jai vu avait plus de vice, que le dealeur de ma rue »

~ Rockin' Squat

Briefés par le gouvernement, les rappeurs se rendent parfois dans différentes villes pour y faire leur "Clash" de façon publique, pour marquer ainsi les esprits des jeunes et de les emplir d'une forte envie de devenir eux aussi des modèles de notre société. On notera d'ailleurs que tous les jeunes en marge de la société trouvent un certain réconfort en écoutant les textes très poétiques des rappeurs.

Être "Clasher" (Ou comment devenir Rappeur)

La voie du Rappeur est un parcours semé d'embuches, il n'est en effet pas donné à tout le monde de pouvoir faire partie de ce cercle très fermé des représentants de la bienséance et du respect. Il faut certaines qualités qui ne s'obtiennent que par la naissance, à savoir : rien de spécial.

Rapper ou ne pas rapper

Il faut avant tout savoir que le rappeur, dans sa plus tendre enfance, a très certainement été soumis à un traumatisme très grave (maltraité par son père qui boit, non-élevé par sa mère, violé à plusieurs reprises dans un recoin de la cité, etc..) mais tout le monde s'en fout.

Déjà très jeune notre futur rappeur passait le plus clair de son temps à étudier durement et avec ardeur et au fil des ans, notre jeune ami à su briller par son intelligence et sa répartie, grace à une excellente maîtrise de la langue Française qui n'a rien à envier à Hugo ou Molière; Sa poésie, son Spleen dépasse inexorablement celui de Baudelaire.

Et c'est ainsi que notre ami le rappeur acquit une forte notoriété dans le milieux très difficile d'accès de l'Académie Française.

« Tu sais pas qui je suis ? Google-moi Enculé ! »

~ Booba à propos de sa notoriété en général.

Néanmoins, la fougue de leur jeunesse déplut à certaines personnalités qui en firent les têtes de turc de leurs réunions secrètes en leur envoyant par exemple de fausses invitations pour Miss Pouf ou en les envoyant Chez Robert.

C'est ainsi que rejetés de tous, les jeunes rappeurs s'enfermèrent dans des caves ou se mirent à squatter les Victoires de la musique pour exprimer leur rage et surtout leur talent renié de tous.

Le Retour du Rappeur

Épisode 4

Après quelques temps durant lesquels on n'entendit plus parler d'eux, les rappeurs refirent surface, tout droit sortis de la « Té-ci Wesh Wesh gros ! » de retour pour imposer le respect de la langue Française et faire régner la paix par le respect d'autrui et de la loi bafoué par l'Empire, revenant ainsi sur le devant de la scène, le "mic" à la main, prêts à accomplir leur devoir.

« Seul devant ma glace je me trouve très beau je mets mon équipement comme Stallone dans Rambo »

~ Disiz la peste

Pour conclure

La Rappeur, figure emblématique de notre génération, restera sûrement dans les annales (ho ho ho) de l'histoire. Il est donc un devoir pour tout citoyen digne de ce nom d'apprendre à connaître ... Ho et puis on s'en fou tiens.

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil

182614_163725010343776_100001188353972_284775_1877342_a.jpg

Une vision qui inspire confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Ca a été chopé sur un site, tu dois donc mettre la source^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 39ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
39ans‚ Mythomane,
Posté(e)

Pas drôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Y'en a un autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Pas drôle.

Bah si, enfin, quand tu vois que ça vient de la désencyclopédie, tout est dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bananas
Invités, Posté(e)
Invité Bananas
Invité Bananas Invités 0 message
Posté(e)

Je suis en costard-cravate toute la journée, pourtant, j'adore le rap :blush:

Cependant, je dois avouer n'écouter pratiquement que les titres de ma tendre adolescence.

Un peu comme je peux écouter les génériques du club do, ou encore de disney :smile2: .

J'aime la sonorité des grosses basses qui claquent, ou encore la sombreur à la new-yorkaise des années 90.

J'aime les possibilités presque infinies que le sample propose.

Ou encore la musicalité d'un rap avec de vrais instruments et de réelles compositions.

Le rap à celà de particulier, qu'il n'a aucune limite instrumentale. Tu peux rapper sur du son rock/funky/soul/jazz/electro etc.

Le rap, c'est LE style musical de ceux qui apprécient tous les genres musicaux :sleep: .

:bo:

Si tu comprends l'anglais, écoute ce texte, et dit moi si c'est du bling bling, ou super consensuel :)

J'espère que tu parles bien l'anglais, ça serait la honte de le comprendre moins bien qu'une personne aimant le rap :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
oh-dae-soo Membre 802 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Tout les clichés sur le rap sont réunis c'est bien, ça confortera les antis-rap, par contre le rap contrairement à ce que beaucoup croient est issu de la culture hip-hop qui inclu le beat box, les graphitis artistes, le break dance ect.. A la base c'est un mouvement pour rassembler les gens sans distinction aucune Le rap est très influencé par la funk, le rock , et le disco.A ceux qui disent que ce n'est pas de la culture je leur chie dessus, ils sont comme les "vieux" coincés du siècle dernier s'offusquant en voyant Elvis se déhancher. Maintenant conçernant ce qui à été dit sur les paroles pléonasmiques, c'est trop facile je vois que freeman est cité mais pourtant à la base IAM c'est bien AKH et Shurik'n les chanteurs faut arreter les raccourcis. Le rap est un des seul style de musique ou les paroles sont vraiment très recherchées seulement il faut faire le tri c'est sur, mais c'est plus facile de juger sur ce que l'on entend à skyrock ou fun radio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
oh-dae-soo Membre 802 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Clip d'IAM La fin de leur monde censuré à la télé, normal on prefere vous faire croire que le rap c'est que Booba, sexion d'assault,seth gueko, mister you..........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)
plus.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
wapo Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Et encore un sujet sur le rap, un !

Y avait déjà un topic de créé sur le sujet qui s'appelait "le rap est-il de la merde ?", un truc dans le genre.

Beaucoup s'étaient exprimé bien évidemment.

Je me souviens de l'intervention de Pasdeparanoia qui ne manquait pas de panache. Celle d'Australométhèque toujours juste et documentée. Quelqu'un saura sans doute le retrouver et mettre le lien ici.

Je voudrais ajouter juste ceci qui n'est pas de moi mais de Frédéric Schiffter, le philosophe sans qualité, qui reflète un peu ce que j'en pense (vaguement, le sujet m'intéresse peu en fait) moi-même (de loin et sans vraiment connaître) :

Le rap impressionne l’adolescent — ou le jeune, son avatar extensible en âge —, l’animateur de télévision, le responsableculturel. Le premier y voit une révolte, le deuxième un phénomènesocial, le troisième une poésie de notre temps. Le rap fait doncl’admiration de gens qui ignorent tout de la révolte, desmécanismes sociaux, de la poésie. Raison pourquoi on l’entendpartout. Raison pourquoi on n’entend plus de blues. Les messagesvengeurs, moralisateurs et orduriers des rappeurs, de même que leurgestuelle simiesque, sans parler de leurs costards de maquereaux oude leurs survêtements estampillés par telle ou telle marque desport, hurlent leur frustration de mal lotis du supermarché social —frustration qu’ils nomment avec grandiloquence «la haine». «Le blues, disait un vieux guitariste noir, ça se joue quand tu asperdu ton boulot, quand ta petite amie t’a plaqué et quand tu n’asmême plus un rond pour te payer une bière». Le blues n’exprimepas une protestation sociale, mais chante l’inconvénient d’existersur le rythme balancé d’un rocking-chair. Il ne s’adresse pasaux foules soumises aux réjouissances programmées, mais au petitnombre des mélomanes de la déréliction.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
wapo Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Tiens, sans transition, voilà peut être un titre qui va parler aux mélomanes de la déréliction latins. J'aime beaucoup cette reprise d'avec le temps par la vieille Lara (Juan Carmona et Sylvain Luc aux guitares) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×