Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Pourquoi un arabe ?

Il ya des Français muslmans et des catho trop religieux ainsi que des juifs.

La l'intolérance n'est pas que musulmane.

Pour le restevtu a raiosn il faut éviter de ce marier avec queql'un de trop religieux si on ne partage pas cette conviction et celà quelque soit la religion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hier, j'étais à un mariage mixte (homme d'origine algerienne, né en France avec une française de souche) et ça s'est super bien passé! Par contre, ce sont 2 personnes qui ont très peu d'attaches avec la religion même s'ils en ont un petit peu, par respect pour leur famille.

A croire que pour qu'un mariage mixte fonctionne bien, il faut exclure la religion justement... Pensez ce que vous voulez mais je suis persuadé de cela...

Et à l'inverse, j'ai appris la séparation d'un couple mixte après 5ans de relation, après que l'homme qui est musulman se soit rendu compte que ça ne collera pas avec une athée... 5 ans pour s'apercevoir de cela, cela fait beaucoup quand même... Je vous dis pas dans quel état est la pauvre fille en ce moment...

Un conseil les filles (les hommes aussi d'ailleurs): évitez de vous mettre avec un(e) arabe, sauf si il (elle) est athée ou tout comme. Cela vous évitera de grosses déceptions...

oui ça évitera bien des déboires à l'un ou à l'autre.

dans le cas que tu cites,le musulman ne peut épouser une athée qui refuse de se convertir. la famille a peut être fait pression, ou bien lui même fait il un retour sur sa religion ??? ou a t il pris conscience que ses enfants ne seraient pas élevés assez religieusement ??

(Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221). )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Ok Transporteur, tu as raison, y a pas que les arabes qui sont musulmans. Mais je disais ça dans le contexte d'un couple mixte. Disons que ça doit être rare un français de souche musulman qui est avec une française de souche catho ou athée.

Il me semble qu'on voit quand même + de français(es) d'origine arabe avec des français(es) euro.

Dihya, je ne connais pas très bien cette fille mais la dernière fois qu'on a discuté ensemble, elle me disait qu'elle trouvait trop beau de voir dans leur frigo un paquet de tranche de jambon de porc à coté d'un paquet de tranche de jambon hallal...

A mon avis, son discours a dû quelque peu changé depuis sa rupture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je pense aussi qu'elle ne voit plus les choses de la même façon !

il en a eu marre de manger du jambon même hallal peut être ?;)

Modifié par dihyia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

La réalité est bien plus complexe que ça,il faut étre confronté au probléme pour en parler ce n'est pas si simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

je pense aussi qu'elle ne voit plus les choses de la même façon !

il en a eu marre de manger du jambon même hallal peut être ?;)

Je pense qu'il en a eu marre de faire la cuisine lui-même, vu que son ex ne pouvait pas toucher à la nourriture hallal avec ses doigts qui ont touché du porc!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fat13 Membre 1 491 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je comprend ta situation j ai bcp d amis comme toi moi meme marier a un musulman moi je croie en dieu aussi l amour est plus fort si elle t aime vraiment elle restera avec toi a moin que elle te quitte pour sa famille car la famille comme tu doit le savoir est tres importante cher tout les musulman ou pas je te trouve tres courageux et tres sympatique j espere que ton couple marchera mon ami francais c est marier a une femme marrocaine il se sont marier au bled puie elle a fait c est papier et est venue vivre avec lui sa fait deux ans qu ils sont ensemble ils ont deux caractere opposer mais je c est que si ils se separerait se serait la fille qui le laisse tomber car il n est pas musulman c est cruel mais c est vrai bon courage a toi et ta copine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour ,

Nous ne pouvons pas présumer de ce qu'il adviendra d'une relation , et ce , même si elle se présente sous les meilleurs auspices , par contre , certaines choses peuvent ,dés le départ représenter de sérieux éléments compromettants une relation harmonieuse .

Je dirais que c'est ton cas , d'autant plus que tu es athée et elle musulmane , ce qui est complètement opposé .

D'une part il me semble difficile pour un athée de vivre dans une ambiance religieuse surtout quand elle est aussi soutenue , carrée et peu tolérante envers tout ce qui n'est pas musulman , et d'autre part , pour les pratiquants de cette religion qui ne conçoivent que difficilement , voire pas du tout , qu'on se ne plie pas à ces convictions et pratiques religieuses .

Mon avis est que peut être que dans un premier temps , des concessions seront faites de part et d'autre mais que rapidement le conflit fera surface .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
AL94 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est tout à ton honneur !

tu dois vraiment l'aimer pour penser a la quitter si nuisible pour elle .

Effectivement une femme musulmane n'a pas le droit de se marié avec un non musulman après elle est assez grande pour savoir ce qu'elle a faire :bo:

Bonsoir à tous,

Je créé ce ce sujet qui à été énormément de fois abordé je le conçois.

En l'occurence, j'ai pu lire sur plusieurs forums que selon l'islam, il était interdit à une servante d'Allah d'être avec un non musulman et je rajouterai même une précision importante, je suis non croyant.

C' est un sujet extrêmement délicat qui à été abordé maintes et maintes fois entre nous.

être musulman, c'est avant toute chose respecter les 5 piliers.

Le problème est que je ne suis un esprit (tristement) rationnel et que je ne crois pas en Dieu.

A contrario, je ne l'empêcherai sous aucun prétexte de pratiquer sa religion, de faire sa prière ou encore le ramadan. Je suis prêt à respecter tous les préceptes qu'elle a à accomplir qui sont dictés dans le Saint Coran. De ce fait, je suis même prêt à l'aider à respecter les 5 pilliers, en l'aidant pour la zakatt (l'aumône) ou même pour le pèlerinage.

Mais voilà, je le fais pour elle, pas pour le dieu envers qui elle a foi, je n'ai absolument rien contre toute les religions en général. Je ne voudrai pas paraître blasphématoire mais pour moi la religion est là pour guider les personnes qui ont besoin avec un code de conduite. (ce qui n'est pas totalement faux) mais je ne crois pas en la divinité.

L'enfant prendra également la religion du père, mais je n'en ai aucune. Je n'ai rien non plus contre le fait que mon enfant soit musulman si en âge de raison il en a besoin.

Soit, j'espère n'avoir offensé aucun musulman dans mon sujet, mais ma question est très simple, doit elle rester avec moi ou dois je la quitter pour son bien.

Je l'aime énormément et je sais à quel point elle adore dieu. Je n'ose même dan mes pires cauchemars lui demander de faire un choix entre la religion et moi car je sais que je me retrouverai seul. Je n'ai pas la foi, je ne peux donc me convertir pour elle.

Puis je rester avec elle sans altérer et en respectant ses pratiques religieuses ou dois je la quitter pour la paix de son âme....

Je l'aime vraiment très fort, c'est justement pour ca que je suis prêt à la rendre heureuse, même si pour cela il faut qu'elle soit loin de moi, qu'elle soit heureuse c'est tout ce qui compte, je ne suis rien elle est tout.

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
AL94 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Permet moi de te corriger , tu dis " -Le problème principal vient du fait que sa religion lui interdise d'être avec un non musulman, si elle était chrétienne ou juive, le problème ne serait pas étant donnant qu'il n'y a pas d'interdiction de ce genre.

Conditions du mariage juif

Le mariage ne peut pas être célébré la shabbat ni un jour de fête ni pendant la période de l'Omer (50 jours de Pessah à Chavouot,)

On ne peut épouser qu'une personne juive. Il faut l'acte du mariage religieux des parents

Le divorce est possible

et je crois que pour les chrétiens, il faut être baptisé (pour les orthodoxe il le faut )

Partager sa spiritualité je n'en éprouve nul besoin. Elle connaît d'ailleurs ma position à cet effet. Le problème principal vient du fait que sa religion lui interdise d'être avec un non musulman, si elle était chrétienne ou juive, le problème ne serait pas étant donnant qu'il n'y a pas d'interdiction de ce genre.

Là réside tout le problème pourra t' elle vivre en tant que musulmane en ignorant un de ses commandements... En soi, ce serait à elle que je devrait poser la question. Mais j'ai peur que cette question la persuade de me quitter... Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que c'est ce que j'ai à faire et que ce post devient complètement inutile...

je pense qu'au final elle seule aurait la réponse à mon tourment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Oui je pense que la Religion est un point très important dans un couple. Je pense que la mixité religieuse est possible mais va forcément créer des soucis ou des incompréhension dans le future.

Si la tolérance et le respect mutuel est présent ---> C'est niquel.

Si la Religion d'un des deux prends le dessus au bout d'un moment -----> C'est mauvais et c'est un cas qui arrive plus souvent que l'autre malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

scen,tu te prend la tete pour rien.

si ton couple est aussi soudé que tu le dis,ça se passera bien.

je suis musulman,né musulman mais non pratiquant,jamais pratiqué du tout.

ma femme est musulmane,pratiquante,elle pris 5 fois par jour,fait le ramadan,etc,etc

sa famille n'a jamais fait pression sur notre couple,ni sur ma pratique,ni elle meme d'ailleurs

pratiquer c'est une affaire entre toi et le tout puissant,ça ne regarde personne.

apres c'est sur que toi comparé a moi,tu dois te convertir pour l'épouser,te convertir ne veut pas

dire pratiquer.

c'est a toi de voir ça,quand aux enfants,dans l'isman ils naissent musulmans,je pense qu'ils

choisiront quand ils seront apte de le faire et de comprendre.

en gros,c'est clair,tu veux l'épouser tu dois te convertir,dans le cas contraire,elle risque de rompre.

tu ne peux pas lui en vouloir pour ses convictions,c'est a toi de faire ton choix,écoutes ce que

ton coeur te dis.

une question,cette fille est née en france???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Tu es musulman c'est toute la différence même si tu pratique pas tu a été élevé dans cette religion.

Pour une personne pour qui la religion est pas le centre de sa vie le choc avec l'i'slam va étre rude.

Je parle en connaisance de cause je me suis convertis pour épouser ma femme j'avais tout mis au clair dés le départ mais au fil des années elle éssaie de m'imposer certaines choses (sans succés) et pour l'armonie du couple c'est pas top.

Tu ne peut pas faire confiance a quelqu'un de pratiquant car sa pratique passe avant tout dans sa vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Stikmou Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Étant en train de vivre la même situation, je me posais une question cruciale : Peut-on se convertir par amour ?

Et bien en ce qui me concerne, je serais capable de franchir ce cap si je suis sur de mes sentiments envers la personne, et c'est mon cas aujourd'hui.

Évidemment, la question pourrait se poser dans l'autre sens, pourquoi elle (musulmane) ne peut-elle pas franchir ce cap ? Tout le monde peut changer, mais dans les faits cela reste difficile de faire adhérer une musulmane à nos idées d'athées, d'agnostiques ou de non musulmans. Quelles solutions nous restent-ils alors si l'on veut rester avec cette personne ?

A méditer.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ben éviter la relation dans ce cas précis ou alors bein faire une liste trés claire de vos engagements avant le mariage afin de bien tout mettre au clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

faudrait le faire enregistrer par le notaire

avec des pénalités pour celui qui grignote les bords du contrat :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

transporteur,

je connais les coutumes et les pratiques sans plus,on ne m'a pas élevé dans la religion,mes parents ne pratiquent meme pas,

donc,tu vois,il n'y a pas une si grande différence entre toi et moi

sauf que moi,avec mon physique,je passe facilement pour un pratiquant,mdrrrrrrrrr

plus sérieusement,ça ne nous genes pas du tout dans le couple,je respecte sa pratique,et elle respecte mon choix.

pour le reste,c'est du bon vouloir,de l'ouverture d'esprit et le respect de ses choix.

jamais,je dis bien jamais,elle m'a forcée la main pour faire un pas vers l'islam et la pratique.

c'est une affaire entre toi et le bon dieu,c'est sa réponse :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

vos femmes sont surement différentes Belzebut. Et puis, n'oublie pas qu'un musulman d'origine, même si ça n'en est pas un, sera plus facilement accepté par la famille de la femme qu'un non musulman. Après, ta femme n'est pas obligé de dire à sa famille que tu ne pratiques pas mais bon, je pense qu'au bout d'un moment, ça finira par se savoir.

Il y a des familles musulmanes qui se basent uniquement sur l'origine, sans chercher à savoir si c'est un bon pratiquant, tant que tes parents sont musulmans, c'est ça l'essentiel pour eux.

Modifié par renard79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

peut etre que tu as raison,ce doit etre la pression des parents ou de la famille,mais ça se perd de plus en plus,surtout pour les musulmans qui sont nés et qui ont grandit en france.

enfin c'est ce que je pense,des fois meme moi je suis désorienté par certains comportement que je trouve archaique sans vouloir vexer quique ce soit.

Modifié par belzebut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×