Aller au contenu

La France à l'heure de l'e-carte d'identité


tic-tac

Messages recommandés

Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

La France à l'heure de l'e-carte d'identité

Fabricants de puces, de lecteurs ou Imprimerie nationale, les industriels se disent fin prêts pour l'arrivée de la carte d'identité électronique, votée cette semaine par l'Assemblée, qui sera fabriquée avec des composants en grande majorité d'origine française.

les-cartes-d-identite-actuelles-vont-peu-a-peu-etre-remplacees-%28photo-archives-afp%29.jpg

Les cartes d'identité actuelles vont peu à peu être remplacées (Photo archives AFP)

Portant les informations d'identification, la photo numérisée mais aussi les empreintes digitales, la carte devrait progressivement être distribuée aux quelque 60 millions de Français en 2012 au plus tôt, au gré des renouvellements. Gratuite, du format d'une carte bleue, la e-carte comportera deux puces. La puce "régalienne", qui contiendra les informations d'identité du détenteur: elle pourra être lue en approchant la e-carte des lecteurs "sans contact" installés dans les mairies et administrations, comme pour le "pass navigo" dans les transports d'Ile-de-France. La puce, facultative, dite de "e-services", permettra, elle, d'apposer des signatures électroniques sur internet pour des échanges commerciaux et administratifs. Cette option nécessitera d'être équipé d'un lecteur spécifique, où introduire la carte comme pour des paiements par carte bleue, avec code PIN.

Ce deuxième lecteur sera-t-il offert par l'Etat aux Français avec leur nouvelle carte d'identité électronique, comme c'est le cas en Allemagne, ou faudra-t-il que les gens l'achètent, comme en Belgique ? "La question n'est pas encore tranchée", selon un spécialiste du secteur.

http://www.citylocal...arte-d-identite (suite de l'article)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Je suis pas contre le principe, mais avec les décideurs que nous avons en France sa m'inquiète.

Site de l'état piraté, retard massif du development réseaux fibre optique (internt très haut débit), ils votent des lois inaplicable, milles et une fois nos élus on prouvé leurs incompetence dans le domaine NTIC etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×